Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 07:55

pilotseason.png

 

Les grands networks US ont commandé un très grand nombre de nouveaux pilotes au cours des dernières semaines pour la saison 2014 / 2015. Comme l'an dernier, AudiencesUSA.com vous propose le guide complet des pilotes de dramas commandés jusqu'à présent par ABCCBS, NBC, FOX et CW. Ces pilotes sont actuellement en cours tournage ou débuteront dans les prochaines semaines pour une présentation aux chaînes courant avril avant les upfronts de la mi-mai où les networs annonceront les nouvelles séries retenues et dévoileront leurs grilles pour la saison prochaine.

Cette année, de nombreuses séries ont par ailleurs déjà été directement commandées sans passer par la case pilote, ces séries sont également listées ci-dessous pour avoir une vision plus complète de ce qui va arriver au cours de la saison 2014 / 2015.

 

Mises à jour :

5 Mars : NBC abandonne le projet "Conception". Selon plusieurs sources, la raison donnée pour l'abandon du projet serait un pitch trop proche de la mini-série "Heroes Reborn".

19 Février : Ajout du spin-off de "CSI Les Experts" sur CBS et de "Conception" sur NBC.


ABC

"Agatha" (ABC Studios) suit une ancienne criminologue embauchée par son père à qui elle n'a pas parlé depuis plus de 15 ans pour aider la police locale à résoudre une mystérieuse affaire de disparition.

"American Crime" (ABC Studios) explore la vie personnelle d'individus impliqués dans un procès à caractère raciste qui va bouleverser leur monde.

"Clementine" (ABC Studios) est centré sur une repris de justice qui doit sonder les mystères de ses origines après être devenue la cible d'un groupe de fanatiques. Ces derniers sont convaincus qu'elle possède des pouvoirs surnaturels cachés qu'elle pourrait un jour utiliser pour de bonnes ou mauvaises raisons.

"Exposed" (NBC Uniserval Television), basé sur un format scandinave, suit un journaliste d'investigation que rien n'arrête pour découvrir la vérité.

"Forever" (Warner Bros. Television) a pour personnage principal le meilleur médecin légiste de New York qui étudie la mort pour une bonne raison : il est immortel. La série explorera les différentes affaires de la très longue vie de ce docteur hors du commun.

"How To Get Away" (ABC Studios) est la nouvelle production de Shonda Rhimes ("Grey's Anatomy") qui se déroule dans une école de droit où des étudiants ambitieux et leur professeur en défense pénale se retrouvent impliqués dans une affaire de meurtre qui pourrait bouleverser leurs vies.

"Sea of Fire" (ABC Studios, Sony Pictures Television) est adapté d'un format danois sur trois jeunes adolescentes stars de films pornographiques et qui vivent dans une petite ville. Mais tous les petits secrets du village vont faire surface quand une disparition et un meurtre vont survenir.

"The Visitors" (ABC Studios, Amblin Television) est une course contre la montre pour battre un ennemi invisible que sont des extraterrestres qui veulent détruire le monde en utilisant la ressource la plus précieuse de la Terre : les enfants.

"Warriors" (ABC Studios) est un drama médical sur les meilleurs et plus brillants médecins et infirmiers militaires qui doivent opérer sur les blessés graves revenant d'Afghanistan, les familles de militaire, les anciens combattants mais aussi s'occuper de l'élite du gouvernement de Washington.

Un projet sans titre de Richard LaGravanese (ABC Studios) situé à New York est centré sur la rivalité entre deux personnalités mondaines puissantes qui jouent de leur attraction mutuelle par la manipulation des autres.

Série déjà commandée :

Un soap sans titre de David O. Russel et Susannah Grant (CBS Television Studios, ABC Studios) sur les coulisses d'un country-club privé. 12 épisodes ont été commandés.

 

CBS

"Madam Secretary" (CBS Television Studios) promet de nous raconter la vie personnelle et professionnelle de la Secrétaire d'Etat américaine qui doit jongler entre la diplomatie internationale, les querelles des politiques américains et vie de famille complexe.

"NCIS : Nouvelle-Orlans" (CBS Television Studios) est un spin-off de "NCIS".

"Scorpion" (CBS Television Studios) est basé sur la vie de William O'Brien, un brillant génie excentrique qui avec son réseau international de génies forment la dernière ligne de défense du monde moderne contre les menaces et les attaques complexes.

"CSI : Cyber Crime" (titre provisoire non officiel) (CBS Television Studios) est un spin-off de "CSI Les Experts". La série sera centrée sur le monde de la technologie comme nous la connaissons, comment elle est capable d'améliorer les performances et les comportements humains, et surtout ceux des criminels qui peuvent désormais commettre des crimes à l'échelle internationale en appuyant sur un bouton. Le personnage principal est Avery Ryan, une agent spéciale en charge de l'unité Cyber Crime du FBI à Quantico, qui doit résoudre des crimes qui ont débuté dans l'esprit de ses meurtriers, se sont développés en ligne et ont aboutit dans le monde réél.

Un projet sans titre de Taylor Elmore et Ben Cavell (CBS Television Studios) souhaite nous plonge dans le monde sans pitié de Wall Street avec ses luttes de pouvoir et d'argent.

Un projet sans titre de David Marshall Grant (CBS Television Studios) est centré sur trois frères et un soeur qui ont grandi ensemble dans une émission de télé-réalité et travaillent désormais dans le même hôpital.

Un projet sans titre de Nikki Toscano (NBC Universal Television, CBS Television Studios) se déroule juste après qu'une attaque terroriste ait frappé Washington, DC. Un ancien agent de la CIA à la retraite doit alors reprendre du service pour enquêter sur le territoire américain où la prochaine génération de terroristes est formée.

Un projet sans titre de Kevin Williamson (Warner Bros. Television) est décir comme un thriller psychologique où un duo de détectives enquêtent sur des histoires de harcélement pour une unité spéciale de la police de Los Angeles.

Série déjà commandée :

"Battle Creek" (Sony Pictures Television, CBS Television Studios) est la nouvelle production de Vince Gilligan ("Breaking Bad") et David Shore ("House"). La série est centrée sur deux détectives qui ont une vision du monde très différente. Ensemble, ils vont s'opposer pour savoir quel est le meilleur moyen de nettoyer les rues de Battle Creek au Michigan. 13 épisodes ont été commandés.

 

NBC

"Babylon Fields" (20th Century Fox Television) est une série où les morts font leur retour à Babylon dans l'état de New York où la vie est retrouvée, de vieilles blessures sont réouvertes et les familles sont reformées, pour le meilleur et pour le pire. Les nouveaux organes regénérés guérissent plus vite et grandissent de plus en plus fort, posant la question de ce que sera la prochaine étape de l'évolution humaine.

"Coercion" (NBC Universal Television) est basé sur un format israélien. La série est centrée sur la famille O'Connor et leur fils Alex, un héros de guerre américain, analyste pour la CIA qui aime sa patrie et sa famille. Malheureusement pour lui, ses parents et sa soeur font parti d'une cellule dormante russe qui vient tout juste d'être réactivée.

"Conception" (NBC Universal Television) est basé sur des cas d'immaculée conception et comment ces enfants sont destinés à changer le monde. (Abandonné le 5 mars).

"Constantine" (Warner Bros. Television) est basé sur les comics "Hellblazer". Dans cette série, Constantine est aux prises avec sa foi, hanté par les péchés de son passé et qui doit désormais défendre l'humanité contre les forces du mal.

"Mysteries of Laura" (Warner Bros. Television) est basé sur un format espagnol. Ce procédurier teinté d'humour suit une femme détective qui doit jongler entre la criminalité de sa ville, son ex-mari et ses garçons jumeaux.

"Odyssey" (NBC Universal Television) est un thriller où trois familles vont s'affronter quand une femme soldat, un avocat d'affaire et un activiste politique se retrouvent impliqués dans un complot militaire international.

"Salvation" (NBC Universal Television) a pour toile de fond une importante église du Texas où la foi, la famille et la corruption seront les thèmes de la série. L'histoire débute sur le personnage de Jennifer Strickland qui doit défendre ses enfants, son église et ses croyances religieuses après que son mari soit mort dans des circonstances mystérieuses.

"State of Affairs" (NBC Universal Television) est le nouveau drama porté par Katherine Heigl ("Grey's Anatomy") et décrit comme "Scandal" rencontrant "The West Wing". Une agent de la CIA non-conformiste a été retirée du terrain pour travailler au plus près du Président des Etats-Unis, afin de cibler et résoudre les menaces les plus critiques envers l'Amérique.

"Tin Man" (NBC Universal Television) est un thriller psychologique où un robot fugitif est accusé d'un meurtre au premier degré et qui détient peut être la clé du futur de l'évolution de l'humanité. Une jeune avocate est forcée de défendre son cas.

 Série déjà commandée :

"Elmerald City" (NBC Universal Television) est une ré-imagination du classique "Magicien d'Oz". 10 épisodes ont été commandés.

"Heroes Reborn" (NBC Universal Television) est décrit comme un mini-série événement de 13 épisodes, résurrection de la série "Heroes" diffusée par NBC entre 2006 et 2010.

 

FOX

"Empire" (20th Century FOX Television) est un drama musical et familial dans le monde du hip-hop.

"Gotham(20th Century FOX Television) un drama par le créateur de "The MentalistBruno Heller, sur les origines du Commissaire James Gordon face aux méchants qui ont rendu Gotham City célèbre. Avec Ben McKenzie dans le rôle titre. 22 épisodes sont envisagés.

"Red Band Society" (ABC Studios, Amblin Television) est basé sur un format espagnol. La série est comédie sombre sur le quotidien d'un groupe d'adolescents qui vivent dans un hôpital. 

"The Middle Man" (Pearl Street Films) est une série dont l'action se situe dans le Boston des années 60 sur la relation unique entre un agent du FBI chargé de démanteler la mafia Italo-Américaine avec un informateur d'origine irlandaise, le gangster Mickey Flood. Le pilote est réalisé par Ben Aflleck.

Séries déjà commandées :

"Backstrom" (20th Century FOX Television), est une adaptation d'une série de livres par le criminologue et auteur suédois Leif G.W. Persson. L'histoire est centrée sur un détective en surpoids et grossier qui tente de changer ses manières. Le rôle principal est porté par Rainn Wilson ("The Office"). 13 épisodes ont été commandés.

"Gracepoint" (Shine America), le remake américain de "Broadchurch". 10 épisodes ont été commandés avec David Tennant et Anna Gunn.

"Hieroglyph" (20th Century FOX Television) est un drama qui se situe dans l'Egypte ancienne mélangeant réalité et fantastique, et dont l'histoire est centrée sur un voleur libéré de prison pour servir le Pharaon. 13 épisodes ont été commandés.

"Wayward Pines" (FX Productions) est un drama policier par M. Night Shyamalan. La série suit l'enquête menée par un des meilleurs agents des Services Secrets sur la disparition mystérieuse de deux agents fédéraux dans la ville énigmatique de Wayward Pines. Avec au casting Matt DillonMelissa Leo et Carla Gugino. 10 épisodes ont été commandés.

 

CW

"Flash" (Warner Bros. Television) est un spin-off de "Arrow" sur les origines du personnage de Barry Allen qui après un accident bizarre possède le pouvoir de se déplacer très rapidement.

"Identity" (CBS Television Studios) est centré sur une jeune femme dans le besoin d'une transplantation qui apprend qu'elle est reliée à une famille puissante dont leur fils est son seul espoir pour un donneur d'organe. La CIA va alors l'approcher pour qu'elle enquête sur l'implication de cette famille dans des attaques terroristes locales en infiltrant leur monde.

"iZombie" (Warner Bros. Television) est un procédurier supernaturel basé sur les comics du même nom, où un étudiant en médecine se transforme en zombie et accepte un emploi à la Morgue où elle doit manger à contre-coeur les cerveaux afin qu'elle conserve sa part d'humanité. Toutefois, en mangeant les cerveaux, elle accède à la mémoire et aux souvenirs des personnes décédés, ce qui va l'aider à résoudres des crimes pour le compte de la police.

"Jane The Virgin" (CBS Television Studios) est basé sur une télénovela du Vénézuela où une jeune fille latino-américaine, travailleuse et religieuse se retrouve accidentellement enceinte par insémination artificielle.

"The Messengers" (CBS Television Studios) débute par le crash d'un objet mystérieux sur Terre. Un groupe d'étrangers apparement sans lien meurent suite à cet événement mais se réveillent ensuite pour apprendre qu'ils ont été jugés responsables de ne pas avoir empêché l'apocalypse qui va survenir.

"Supernatural : Tribes" (Warner Bros. Television) est un spin-off de "Supernatural".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

lilou 15/03/2014 19:35


Juste un mot pour dire que le projet CBS de Nikki Toscano porte un nom: Red zone (bon pas très original). Anthony LaPaglia a obtenu le role titre. Un retour sur CBS possible après FBI portée
disparu?


Vu le pitch je trouve qu'une commande (si commande il y a ) de 13 épisode serait bien. Et du coup la série pourrait partager sa case avec Battle Breek.

Lulla 05/03/2014 14:30


@Lucas: C'est amusant ton "avis" sur "The Visitors", comme si c'était choquant de faire une série sur une invasion extra-terrestre (je défends pas du tout le projet)

Lucas 05/03/2014 12:19


Mon avis sur les projets de ABC :


Agatha : Nul


American Crime : Nul


Clementine : Nul mais duo avec Agent of SHIELD possible


Exposed : Nul


Forever : Intéressant mais futur flop


How To Get Away : Si c'est un Scandal-bis ça m'intéresse pas, mais c'est le projet qui a le plus de chance de réussir et un duo avec Scandal est inévitable, peut-être même ailleurs que le jeudi ?


Sea of Fire : Projet le plus intéressant et avec le meilleur casting, futur dimanche 21h ? Le pitch fait très pensé à DH, en
plus trash


The Visitors : C'est une blague ? The Neighbors est drôle parce que c'est une sitcom, mais un drama sérieux sur ça...


Warriors : Un duo avec Grey's Anatomy le jeudi ?


Projet sans titre de Richard LaGravanse : Nul


Série sans titre déjà commandée : Fortes de chances de se retrouver au mercredi 22h cet automne et d'être remplacé par
Nashville à la mi-saison en cas de flop

pintade 21/02/2014 21:31


Intéressée par "Constantine". Après avoir vu le film, il y a quelques années, je m'étais souvent dit : dommage qu'il n'en fasse pas une série... J'ai enfin été entendue.

Tibo18 21/02/2014 13:28


Ça veut dire quoi au juste, un "méga hit" ? Pour rappel, "The Blacklist" est juste le 3ème drama de la télévision américaine derrière "The Walking Dead" et
"Scandal"... Oui, la série ne fait pas 20 millions et 5%, mais cette époque est révolue.

Recherche

Loading