nbcolympinc.png

 

Vendredi, NBC retransmettait la cérémonie d'ouverture des "Jeux Olympiques de Londres 2012". Retransmise en différé entre 20h00 et 00h02, l'événement enregistre un score astronomique de 40.7 millions de téléspectateurs.

Dans un communiqué de presse, NBC se félicite de signer la meilleure audience de l'histoire pour une cérémonie d'ouverture des Jeux d'Eté, dépassant même la cérémonie des "Jeux Olympiques d'Atlanta 1996" qui avait réuni 39.8 millions de téléspectateurs.

Pour comparaison, la cérémonie d'ouverture des "Jeux Olympiques de Pékin 2008" avait rassemblé 34.89 millions de téléspectateurs avec un taux de 10.3% sur les 18-49 ans. En 2008, la cérémonie était également proposée en différé à partir de 20h.

C'est en effet une des spécificités de la retransmission des "Jeux Olympiques" sur NBC. Afin de maximiser l'audience - et les revenus publicitaires - NBC ne retransmet pas la cérémonie en direct (ni sur son antenne, ni sur Internet), mais en différé sur le créneau du prime time entre 20h00 et 00h00.

Et il ne faut pas oublier les coupures publicitaires : si la cérémonie est diffusée sur un créneau de 4 heures comme sa durée réelle, NBC continue de proposer près de 15 minutes de publicité par heure, soit une heure de publicitié environ sur l'ensemble de la soirée. NBC retransmet ainsi une version éditée et en différé de la cérémonie. Alors quand je vois que certains se plaignent en France que TF1 ait diffusé deux malheureuses coupures publicitaires sur un événement de 4 heures en direct, ça me fait bien rire... Qu'auraient-ils dit si TF1 avait supprimé une heure de la cérémonie tout en la diffusant en différé ?

 

Samedi 28 juillet 2012 6 28 /07 /Juil /2012 18:33
- Publié dans : Audiences Eté - Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés