Après près de 4 mois de disette télévisuelle sur les grands networks américain, la machine est relancée pour une nouvelle année ce lundi 24 septembre. Alors que les "Emmy Awards" viennent tout juste de récompenser les meilleurs programmes de l'année écoulée (entre autre, "Homeland" et "Modern Family"), quels seront les programmes qui s'illusteront au cours des 8 prochains mois ? Quels seront les nouveaux hits et les nouveaux flops ? Début de réponse dans les prochains jours, à suivre sur AudiencesUSA.com bien évidemment.

La grande manoeuvre de "2 Broke Girls"

Pour CBS, ce lundi marque la mise en place d'une grande manoeuvre avec l'installation de "2 Broke Girls" dans la case du lundi 21h00. La nouveauté n°1 de la saison 2011 / 2012 sur les 18-49 ans (avec un taux de 4.2% en moyenne pour un total de 11.1 millions de téléspectateurs) remplace "Two And A Half Men" qui occupait ce créneau historique depuis septembre 2005. Ce dernier étant déplacé au jeudi 20h30. Les filles fauchées vont donc devoir assurer pour prendre la relève de la case avec brio et ne pas fragiliser le carré sitcom de CBS.

 

Dernière saison ou pas pour "How I Met Your Mother" ?

A 20h00, "How I Met Your Mother" continue d'ouvrir le carré sitcom avec le lancement de la 8ème saison. Une saison qui pourrait ne pas être la dernière puisque des négociations entre la production et CBS ont lieu pour une éventuelle saison 9 et que Neil Patrick Harris n'est pas totalement fermé à signer pour un an de plus. Si l'argent va avec.

D'autant plus qu'avec 9.7 millions de téléspectateurs en moyenne, la 7ème saison de "How I Met Your Mother" fut la plus regardée depuis la première saison (9.9 millions). Sur les 18-49 ans, la comédie a progressé de 21% lors de la saison 2011 / 2012 par rapport à la saison 2010 / 2011, décrochant ainsi la 5ème place des séries les plus regardées sur la tranche d'âge avec un taux de 4.1% (contre la 14ème place pour la saison 6).

 

Lancement de la nouvelle comédie "Partners"

Entre "How I Met Your Mother" et "2 Broke Girls", CBS place la nouvelle comédie "Partners" à 20h30 suivant deux très bons amis, l'un hétéro et l'autre gay. La case horaire en sandwich entre les deux hits est plutôt favorable. Pour survivre à l'automne, "Partners" devra se contenter de ne pas perdre trop de téléspectateurs par rapport à "How I Met Your Mother" pour assurer une bonne liaison avec "2 Broke Girls".

 

Enfin, la soirée de CBS se conclut avec le lancement de la 3ème saison de "Mike & Molly" à 21h30, une comédie dont pas grand monde ne parle sur la toile mais qui a tout de même réuni 11.5 millions de fidèles en moyenne l'an dernier et le démarrage de la troisième saison de "Hawaii Five-O" à 22h00 dont vous pouvez découvrir la bande annonce ici.

Lundi 24 septembre 2012 1 24 /09 /Sep /2012 11:49
- Publié dans : Vidéos - Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés