Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 09:00

millionseoncquiz.png

Ce devait être le jeu événement de cette pré-rentrée. "The Million Second Quiz", programmé tous les soirs à 20h depuis le 9 septembre jusqu'à la finale ce jeudi soir, s'est finalement rapidement transformé en un énorme fiasco pour NBC (plus de détails sur le concept ici). Le Hollywood Reporter revient sur cette grande débâcle télévisuel.

Selon plusieurs sources, le chef du département reality de NBC Paul Telegdy a demandé à ses collaborateurs de regarder au-delà des très mauvaises audiences enregistrées au cours de la première semaine de diffusion et de se concentrer davantage sur l'innovation digitale que représente "The Million Second Quiz".

D'après certaines personnes travaillant à NBC, Paul Telegdy a suggéré que lui et les patrons de NBC Universal ne regrettent pas d'avoir lancé le jeu qui a débuté devant 6.5 millions de téléspectateurs pour son premier numéro et en a perdu près de la moitié au bout d'une semaine. Les exécutifs de NBC restent fiers des 1.3 million d'applications téléchargées pour jouer chez soi.

Le lendemain de la première émission, Paul Telegdy déclarait : "C'est une émission virale. Nous allons étudier toutes sortes de mesures au-delà des simples audiences." Le président de NBC Broadcasting Ted Harbert a même affirmé en public que l'émission verrait son audience augmenter le deuxième soir sans la compétition du football ! Il en fut tout autre.

S'il n'y a pas de doutes que "The Million Second Quiz" n'a pas réussi à créér une nouvelle franchise télévisuelle lucrative, l'animateur Ryan Seacrest a fait ce qu'il a pu pour tenter de sauver l'émission d'un désastre complet. Il a ainsi tweeté de manière aggressive à ses 11 millions de followers pour tenter de les attirer vers le petit écran et est apparu à de nombreuses reprises dans l'émission matinale de NBC "Today". Plusieurs dysfonctionnements du côté des applications téléchargées et une tempête qui obligé la production a déménagé des toits de New York dans les sous-sols n'ont pas aidé.

Le format très confus est également en cause. Un exécutif de NBC à même avoué : "Je travaille ici et je ne comprend même pas comment ça marche." Pendant ce temps, "The Million Second Quiz" s'est même placé vendredi dernier en troisième position derrière des rediffusions de "Undercover Boss" et "Last Man Standing".




Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

DoubleJ 19/09/2013 19:23


En gros c'est un "Qui veut gagner des Millions" auquel tout le monde peut participer et qui dure un million de secondes ?! Ca n'a absolument rien de révolutionnaire !

nico 19/09/2013 17:54


Déjà il était annoncé "Les participants et le déroulement du jeu seront visibles depuis la rue.  " et l'émission a lieu sur
un gratte-ciel ou dans les sous sol, ya deja un probleme quelque part non ?


 


De 2 pour le peu que j'en ai vu ceux sont des questions, des questions, des questions et rien d'autre je ne vois pas en quoi c'est révolutionnaire, ça a l'air très ennuyeux, je m'attendais à un
truc spectaculaire au final c'est minable comme jeu

Recherche

Loading