Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 22:59

canal.png

Ce mercredi 3 juillet, Canal + a organisé une conférence de presse pour présenter sa nouvelle chaîne Canal + Séries. Une mini-révolution dans le monde télévisuel français puisque Canal + Séries va proposer des séries inédites en VOST à peine quelques jours après leur diffusion aux Etats-Unis.

Canal + Séries sera lancé le samedi 21 septembre 2013, deux jours avant le démarrage officiel de la saison 2013 / 2014 aux Etats-Unis (fixé au lundi 23 septembre). Pour la première soirée, Canal + Séries diffusera les deux premiers épisodes de "Hannibal", dont la saison 1 vient tout juste de se terminer sur NBC.

"Revenge" et "Scandal" au rythme US

Les saisons 3 de "Revenge" et "Scandal" seront proposées dans le cadre de la "soirée américaine" avec moins d'une semaine d'écart avec la diffusion sur ABC. Les deux dramas seront proposés en version originale, sous-titrée en français. On notera un timing parfait pour Canal + Séries qui ne va pas trop embrouiller le téléspectateur français : ABC a annoncé lors des upfronts que "Revenge" et "Scandal" (ainsi que "Once Upon A Time" et "Grey's Anatomy") seront diffusés en deux parties, chacune sans interruption. Une moitié de saison de septembre à décembre, et l'autre moitié de mars à mai.

Par ailleurs, Canal + Séries proposera également plusieurs séries inédites comme "Mad Men" (saison 6), "Nurse Jackie" (saison 5), "Shameless" (saison 3), "Banshee", "Girls" (saison 1), "The Americans" (saison 1), "Luck", "The Big Bang Theory" (saison 6), "Two And A Half Men" (saison 10), "Royal Pains" (saison 4).

60% de programmes venant d'Europe

Afin de respecter les réglementations françaises qui imposent 60% de programmes venant d'Europe et 40% venant de France, Canal + Séries proposera des séries culturellement plus proches de nous. La co-production suédoise/danoise "The Bridge", la comédie norvégienne "Lilyhammer", la série anglaise "Utopia" et les séries françaises "Les Revenants", "Engrenages", "Mafiosa" et "Working Girls" seront présentes dans la grille.

Les fans du "binge watching" (visionnage d'un grand nombre d'épisodes en très peu de temps) pourront trouver leur compte le dimanche puisque des marathons de "Homeland" et "Dexter" sont annoncés.

Canal + Séries est une nouvelle chaîne qui sera incluse dans le package de Canal +, comprenant déjà Canal + Sport, Canal + Cinéma et Canal + Family, sans coût supplémentaire. Les abonnés à Canal + pourront retrouver tous les programmes de la chaîne sur les services à la demande, jusqu'à un mois après leur diffusion. A noter qu'une tranche en clair est prévue (mais non disponible sur la TNT).

 

> Retrouvez la bande annonce de la chaîne sur son site officiel <

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

DamC 06/07/2013 16:02


@Micke88640


Normalement oui !

Micke88640 05/07/2013 23:00


Bonjour


J'ai un abonnement Canal Plus via une box sera t'elle dispo dès le 21 Septembre ?


 


Merci


 

Blasé 05/07/2013 22:23


On disait la meme chose de Direct 8 lorsqu'on s'imaginait toutes les bonnes choses qui arriveraient (niveau séries) la on se rend compte que voila le vivier qui pouvait etre proposé pour cette
chaine de TNT sera coupé par C+S ... Dommage !!!

DamC 05/07/2013 14:41


@Max non car Canal doit attendre un appel d'offre du CSA pour avoir une nouvelle fréquence sur la TNT. De plus Canal+ a déjà atteint son quota de chaines sur la TNT (7 gratuit et payant confondu)

Max 04/07/2013 20:33


La chaîne sera t-elle disponible pour les abonnés à Canal+ par la TNT ? (sur les 5 chaînes Canal actuelles il n'y en a que 3 sur la TNT :-/ )

Recherche

Loading