Pilots-FOX-2012.jpg

 

Si la mi-saison commence, les networks en coulisse préparent déjà l’année prochaine en commandant les pilots qui se transformeront, pour certains d’entre eux, en série par la suite et intègreront la grille la saison prochaine. AudienceUSA vous propose donc un petit tour d’horizon des commandes de pilots network par network, ici chez FOX

Les Dramas

Avec des franchises viellissantes ("House" et "Bones"), une grille monopolisée par la musique et la danse ("Glee", "The X-Factor" et "American Idol") et surtout des audiences en berne, la FOX doit se ressaisir. Les commandes suivantes cachent peut être le pilot d’un nouveau phénomène, mais ce qui est sûr c’est que la FOX n’a plus le temps de repousser ses efforts. "American Idol" s'érode et il faut impérativement trouver une alternative.

FOX a commandé plusieurs pilots, à commencer par « The Asset » de John Friendman ("Terminator The Sarah Connor Chronicles") sur un agent new-yorkais de la CIAToujours dans le domaine de l’espionnage, le projet de Karyn Usher ("Prison Break", "Bones") se dessine comme une sorte de « spy kid » centré sur une jeune fille orpheline qui devient agent de la CIA après avoir rencontré un membre de l’organisation. Plus sombre, un thriller de Kevin Williamson se penchera sur un tueur qui use de la technologie pour créer des sectes de serial-killer.

Greg Berlanti a également un projet sur la FOX avec « Guilty », une série judiciaire qui suivra un avocat à l’éthique douteuse. Enfin, un drama médical de John Berman et Rob Wright sur une femme médecin qui travaille pour le crime organisé de Chicago est en développement.

Les Comédies

Avec la tendance qui est au retour des comédies, la FOX doit trouver des hits dans le domaine. Si « Raising Hope » n’affole par les compteurs audimatiques, « New Girl » fait mieux mais le buzz de début de saison est vite retombé. La chaîne doit trouver son hit et a commandé pour cela beaucoup de pilot.

Steve Levitan ("Modern Family") sera à la production de « Rebounding », une comédie centrée sur un type se remettant du décès de sa fiancée avec l’aide d'amies de l’équipe de basket. Bill Lawrence assure ses arrières en cas d’annulation de « Cougar Town » avec « Like Father », une série autour de la relation entre un père et son fils. DJ Nash ("Traffic Light") et Peter Nolan ("Rescue Me") mettent en chantier « Let it go », l’histoire d’un couple marié et de leur amies qui essayent de jongler avec les règles tacites de la société.

John Wells ("Urgences", "Southland") sera producteur de « Prodigy Bully », une comédie autour d’un petit génie doué pour obtenir tout ce qu’il veut. Dans « El Jefe » de Moses Port et David Guarascio un trentenaire se fait virer de chez ses parents et part habiter chez la femme de ménage. Mindy Kaling jouera le rôle principal d'un projet centré sur une gynécologue qui essaye de jongler entre sa vie professionnelle et sentimentale dans une production de Howard Klein (« The Office », « Parks & Recreation »). Enfin, « Must Hire », produit par Jamie Tarses (« Happy Endings »), relatera la vie d’un jeune cadre qui en engageant son père découvre que ce dernier est le déjanté du bureau.

Articles reliés :

> Les pilots en développement chez ABC <

> Les pilots en développement chez CBS <

Mercredi 8 février 2012 3 08 /02 /Fév /2012 11:14
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés