Pilots-NBC-2012.jpg

 

Si la mi-saison commence, les networks en coulisse préparent déjà l’année prochaine en commandant les pilots qui se transformeront, pour certains d’entre eux, en série par la suite et intégreront la grille la saison prochaine. AudienceUSA vous propose donc un petit tour d’horizon des commandes de pilot network par network, ici chez NBC. 

Les Dramas

Aujourd’hui plus aucun drama ne soutient la grille de NBC, tout est parti en ruine. Les arrêts de « A la maison blanche », « New York Police Judiciaire » et « Urgences » qui n'ont pas trouver de successeur ont accéléré la chute d'un network. Un succès se trouve-t-il parmi les nouveaux dramas en développement ?

On commence avec Bryan Fuller qui compte adapter « The Munster » en drama, la série originale étant une comédie diffusée sur CBSPlus futuriste, « Beautiful People » de Michael McDonald relatera un futur proche où humains et androïdes cohabitent jusqu’au jour où ces derniers se réveillent, conscients d’être des citoyens de seconde zone.

Des dramas médicaux sont en préparation avec « County » de Jason Katims (« Friday Night Lights », « Parenthood ») sur le personnel d’un hôpital de Los Angeles en proie aux difficultés financières et « Do Not Harm » de David Schulner où un brillant neuro-chirurgien doit lutter contre son alter-ego. « Midnight Sun » de Timrot Ashan est décrite comme un mélange de « Lost », « Twin Peaks » et « Men in Trees » : un agent du FBI enquête sur la disparition d’un groupe de personnes en Alaska. « The Frontier » de Shawn Cassidy est centré sur un groupe d’hommes qui avance vers l’ouest durant le front pionnier en 1840.

NBC a commandé le pilot de Dick Wolf « Chicago Fire » sur les interventions des pompiers de Chicago. John Wells (« Urgences », « New York 911 », « Southland ») est également en course pour revenir sur le network avec « Bad Girl », un drama carcéral sur le quotidien d’une prison fédérale pour femmes. Enfin, J. J. Abrams avec Eric Kripke (« Supernatural ») revient avec un pilot pour NBC intitulé « Revolution » sur un groupe d’hommes qui tente de rester en contact avec ses proches dans un monde où les formes d’énérgie ont toutes mystérieusement cessées d’exister.

Les Comédies

Du point de vue des comédies, le bilan n’est pas meilleur. Aucune nouvelle comédie ne s’est imposée. L’offre de comédie de qualité n’attire pas les foules et même la plus populaire « The Office » est en phase de décomposition depuis le départ de Steve Carell. Encore une fois tout est à refaire et le nombre assez important de commande montre bien que la chaîne espère bien renouveler l’offre quitte à tout chambouler.

On commence avec le potentiel spin-off de « The Office » centré sur le personnage de Dwight Schrute. Introduit lors d’un épisode special de la saison 8 actuellement en diffusion, ce dérivé devrait se dérouler dans la ferme des Schrute. A la production on retrouvera la même équipe que « The Office » c’est-à-dire Paul Lieberstein et Ben Silverman.

Autre projet de comédie sur le monde du travail, « Animal Kingdom » de Brian Gatewood et Alex Tanaka sur un vétérinaire cynique qui adore les animaux mais déteste leurs maîtres. De même, « Next Caller Please » de Stephen Falk nous fera suivre un duo dans une station de radio composé d’un DJ macho et de sa co-animatrice féminine.

Des comédies plus féminines sont en préparation avec « Lady Friends » de Kari Lizer (« Old Christine ») qui suivra deux amies radicalement différentes. Dans « Save Me » de John Scoot Shepard, une femme croit entretenir une relation avec Dieu après un accident. Dans un projet de Sarah Silverman, une jeune femme célibataire enchaîne plusieurs relations foireuses. Dans un autre projet de Hilary Winston, une jeune femme réservée s'appuie sur ses collègues pour sortir de sa coquille et se venger de son fiancé.

« Daddy’s Girl » de Diane Klein (« Becker », « Friends ») suit une jeune femme qui découvre que son père a une relation sérieuse avec la peste de son lycée. Dans le genre familial, NBC n’est pas non plus en reste avec quelques commandes dont « Friday Night Dinner » de Greg Daniels (« The Office ») qui est l’adaptation d’une série britannique dans laquelle une famille excentrique dîne ensemble chaque vendredi soir. Toujours dans le même genre, « 1600 Penn » de Josh Gad, Jason Winer (« Modern Family ») et Jon Lovett racontera le retour du fils insupportable mais qui cimente les liens dans une famille qui vie à la Maison Blanche.

 Des projets originaux sont également en préparation avec « Isabel » de Howard Busgang qui racontera l’histoire d’une famille moyenne qui élève une fille qui a des pouvoirs magiques. Dans « The New Normal » de Alison Adler (« Chuck », « No Ordinary Family », « Glee »), un couple gay se fait aider par un femme pour fonder une famille en acceptant de devenir leur mère porteuse.

 « Downwardly Mobile » de Roseanne Barr et Eric Gilliand mettra en scéne l’ex-star de « Roseanne » en propriétaire d’un parc de mobile-homes très soucieuse du bien être de ses locataires. « Go On » de Scott Silveri (« Friends ») suivra un commentateur sportif qui suit une thérapie de groupe à la suite de la perte d’un être proche. Enfin, Jimmy Fallon a décroché une commande pour un projet centré sur trois trentenaires qui aiment leurs statuts de père malgré.

Avec un nombre impressionant de commandes, il ne serait pas impossible de voir NBC chambouler sa grille pour tenter de remonter la pente. Plus que jamais, il y a urgence.

Articles reliés :

Les pilots en développement chez ABC <

Les pilots en développement chez CBS <

> Les pilots en développement chez FOX <

 

Lundi 13 février 2012 1 13 /02 /Fév /2012 13:11
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés