Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 00:10

pilotseason.png

 

La semaine prochaine se tiendront les annuels upfronts, cette période où les networks américains finalisent les décisions de renouvellement et d'annulation de leurs programmes, et dévoilent leurs nouvelles grilles pour l saison suivante. Comme chaque année, NBC ouvrira le bal dès dimanche, suivi par FOX lundi, ABC mardi, CBS mercredi et la CW jeudi.

A quelques jours de l'annonce des nouveaux dramas officiellement retenus par les différentes chaînes pour la saison 2014 / 2015, petit rappel des pilotes qui ont été tournés au cours des dernières semaines et actuellement en présentation devant les différentes chaînes.

 

ABC

Les projets de drama en cours (stade pilote) :

"Agatha" (ABC Studios) suit une ancienne criminologue embauchée par son père à qui elle n'a pas parlé depuis plus de 15 ans pour aider la police locale à résoudre une mystérieuse affaire de disparition.

"American Crime" (ABC Studios) explore la vie personnelle d'individus impliqués dans un procès à caractère raciste qui va bouleverser leur monde.

"Clementine" (ABC Studios) est centré sur une repris de justice qui doit sonder les mystères de ses origines après être devenue la cible d'un groupe de fanatiques. Ces derniers sont convaincus qu'elle possède des pouvoirs surnaturels cachés qu'elle pourrait un jour utiliser pour de bonnes ou mauvaises raisons.

"Exposed" (NBC Uniserval Television), basé sur un format scandinave, suit un journaliste d'investigation que rien n'arrête pour découvrir la vérité.

"Forever" (Warner Bros. Television) a pour personnage principal le meilleur médecin légiste de New York qui étudie la mort pour une bonne raison : il est immortel. La série explorera les différentes affaires de la très longue vie de ce docteur hors du commun.

"How To Get Away" (ABC Studios) est la nouvelle production de Shonda Rhimes ("Grey's Anatomy") qui se déroule dans une école de droit où des étudiants ambitieux et leur professeur en défense pénale se retrouvent impliqués dans une affaire de meurtre qui pourrait bouleverser leurs vies.

"Sea of Fire" (ABC Studios, Sony Pictures Television) est adapté d'un format danois sur trois jeunes adolescentes stars de films pornographiques et qui vivent dans une petite ville. Mais tous les petits secrets du village vont faire surface quand une disparition et un meurtre vont survenir.

"The Visitors" (ABC Studios, Amblin Television) est une course contre la montre pour battre un ennemi invisible que sont des extraterrestres qui veulent détruire le monde en utilisant la ressource la plus précieuse de la Terre : les enfants.

"Warriors" (ABC Studios) est un drama médical sur les meilleurs et plus brillants médecins et infirmiers militaires qui doivent opérer sur les blessés graves revenant d'Afghanistan, les familles de militaire, les anciens combattants mais aussi s'occuper de l'élite du gouvernement de Washington.

Un projet sans titre de Richard LaGravanese (ABC Studios) situé à New York est centré sur la rivalité entre deux personnalités mondaines puissantes qui jouent de leur attraction mutuelle par la manipulation des autres.

Série déjà commandée :

Un soap sans titre de David O. Russel et Susannah Grant (CBS Television Studios, ABC Studios) sur les coulisses d'un country-club privé. 12 épisodes ont été commandés.

"Astronaut Wives Club" est créé par Stephanie Savage, à qui l'on doit déjà "Gossip Girl". La série suit un groupe de femmes qui soutient leurs maris pendant la période de course à l'espace dans les années 1960. Le projet est basé sur le best-seller de Lily Koppel publié en 2013. Stephanie Savage et Josh Schwartz seront les producteurs exécutifs (note : à l'origine commandé pour cet été, le projet est repoussé à début 2015).

Officiellement reconduit : Aucune série

Officiellement annulé : "Back In The Game", "Lucky 7", "Once Upon A Time In Wonderland", "Betrayal", "Mind Games", "Killer Women", "The Assets".


CBS

Les projets de drama en cours (stade pilote) :

"Madam Secretary" (CBS Television Studios) promet de nous raconter la vie personnelle et professionnelle de la Secrétaire d'Etat américaine qui doit jongler entre la diplomatie internationale, les querelles des politiques américains et vie de famille complexe.

"NCIS : Nouvelle-Orlans" (CBS Television Studios) est un spin-off de "NCIS".

"Scorpion" (CBS Television Studios) est basé sur la vie de William O'Brien, un brillant génie excentrique qui avec son réseau international de génies forment la dernière ligne de défense du monde moderne contre les menaces et les attaques complexes.

"CSI : Cyber Crime" (titre provisoire non officiel) (CBS Television Studios) est un spin-off de "CSI Les Experts". La série sera centrée sur le monde de la technologie comme nous la connaissons, comment elle est capable d'améliorer les performances et les comportements humains, et surtout ceux des criminels qui peuvent désormais commettre des crimes à l'échelle internationale en appuyant sur un bouton. Le personnage principal est Avery Ryan, une agent spéciale en charge de l'unité Cyber Crime du FBI à Quantico, qui doit résoudre des crimes qui ont débuté dans l'esprit de ses meurtriers, se sont développés en ligne et ont aboutit dans le monde réél.

Un projet sans titre de Taylor Elmore et Ben Cavell (CBS Television Studios) souhaite nous plonge dans le monde sans pitié de Wall Street avec ses luttes de pouvoir et d'argent.

Un projet sans titre de David Marshall Grant (CBS Television Studios) est centré sur trois frères et un soeur qui ont grandi ensemble dans une émission de télé-réalité et travaillent désormais dans le même hôpital.

Un projet sans titre de Nikki Toscano (NBC Universal Television, CBS Television Studios) se déroule juste après qu'une attaque terroriste ait frappé Washington, DC. Un ancien agent de la CIA à la retraite doit alors reprendre du service pour enquêter sur le territoire américain où la prochaine génération de terroristes est formée.

Un projet sans titre de Kevin Williamson (Warner Bros. Television) est décir comme un thriller psychologique où un duo de détectives enquêtent sur des histoires de harcélement pour une unité spéciale de la police de Los Angeles.

Série déjà commandée :

"Battle Creek" (Sony Pictures Television, CBS Television Studios) est la nouvelle production de Vince Gilligan("Breaking Bad") et David Shore ("House"). La série est centrée sur deux détectives qui ont une vision du monde très différente. Ensemble, ils vont s'opposer pour savoir quel est le meilleur moyen de nettoyer les rues de Battle Creek au Michigan. 13 épisodes ont été commandés.

Officiellement reconduit : "The Big Bang Theory", "NCIS", "The Millers", "2 Broke Girls", "Esprits Criminels", "NCIS Los Angeles", "Two And A Half Men", "Mike & Molly", "Mom", "Person of Interest", "CSI Les Experts", "Elementary", "The Good Wife", "Hawaii Five-O", "Blue Bloods"

Officiellement annulé : "How I Met Your Mother", "We Are Men"

 

NBC

Les projets de drama en cours (stade pilote) :

"Babylon Fields" (20th Century Fox Television) est une série où les morts font leur retour à Babylon dans l'état de New York où la vie est retrouvée, de vieilles blessures sont réouvertes et les familles sont reformées, pour le meilleur et pour le pire. Les nouveaux organes regénérés guérissent plus vite et grandissent de plus en plus fort, posant la question de ce que sera la prochaine étape de l'évolution humaine.

"Coercion" (NBC Universal Television) est basé sur un format israélien. La série est centrée sur la famille O'Connor et leur fils Alex, un héros de guerre américain, analyste pour la CIA qui aime sa patrie et sa famille. Malheureusement pour lui, ses parents et sa soeur font parti d'une cellule dormante russe qui vient tout juste d'être réactivée.

"Conception" (NBC Universal Television) est basé sur des cas d'immaculée conception et comment ces enfants sont destinés à changer le monde. (Abandonné le 5 mars).

"Constantine" (Warner Bros. Television) est basé sur les comics "Hellblazer". Dans cette série, Constantine est aux prises avec sa foi, hanté par les péchés de son passé et qui doit désormais défendre l'humanité contre les forces du mal.

"Mysteries of Laura" (Warner Bros. Television) est basé sur un format espagnol. Ce procédurier teinté d'humour suit une femme détective qui doit jongler entre la criminalité de sa ville, son ex-mari et ses garçons jumeaux.

"Odyssey" (NBC Universal Television) est un thriller où trois familles vont s'affronter quand une femme soldat, un avocat d'affaire et un activiste politique se retrouvent impliqués dans un complot militaire international.

"Salvation" (NBC Universal Television) a pour toile de fond une importante église du Texas où la foi, la famille et la corruption seront les thèmes de la série. L'histoire débute sur le personnage de Jennifer Strickland qui doit défendre ses enfants, son église et ses croyances religieuses après que son mari soit mort dans des circonstances mystérieuses.

"State of Affairs" (NBC Universal Television) est le nouveau drama porté par Katherine Heigl ("Grey's Anatomy") et décrit comme "Scandal" rencontrant "The West Wing". Une agent de la CIA non-conformiste a été retirée du terrain pour travailler au plus près du Président des Etats-Unis, afin de cibler et résoudre les menaces les plus critiques envers l'Amérique.

"Tin Man" (NBC Universal Television) est un thriller psychologique où un robot fugitif est accusé d'un meurtre au premier degré et qui détient peut être la clé du futur de l'évolution de l'humanité. Une jeune avocate est forcée de défendre son cas.

 Série déjà commandée :

"Elmerald City" (NBC Universal Television) est une ré-imagination du classique "Magicien d'Oz". 10 épisodes ont été commandés.

"Heroes Reborn" (NBC Universal Television) est décrit comme un mini-série événement de 13 épisodes, résurrection de la série "Heroes" diffusée par NBC entre 2006 et 2010.

Officiellement reconduit : "The Blacklist", "Chicago Fire", "Chicago PD", "Grimm", "Parks & Recreation"

 Officiellement annulé : "The Michael J. Fox Show", "Ironside", "Sean Savec The World", "Welcome To The Family"

 

FOX

Les projets de drama en cours (stade pilote) :

"Empire" (20th Century FOX Television) est un drama musical et familial dans le monde du hip-hop.

"Red Band Society" (ABC Studios, Amblin Television) est basé sur un format espagnol. La série est comédie sombre sur le quotidien d'un groupe d'adolescents qui vivent dans un hôpital. 

"The Middle Man" (Pearl Street Films) est une série dont l'action se situe dans le Boston des années 60 sur la relation unique entre un agent du FBI chargé de démanteler la mafia Italo-Américaine avec un informateur d'origine irlandaise, le gangster Mickey Flood. Le pilote est réalisé par Ben Aflleck.

Séries déjà commandées :

(Mise à jour du 5 mai) "Gotham(20th Century FOX Television) un drama par le créateur de "The MentalistBruno Heller, sur les origines du Commissaire James Gordon face aux méchants qui ont rendu Gotham City célèbre. Avec Ben McKenzie dans le rôle titre.

"Backstrom" (20th Century FOX Television), est une adaptation d'une série de livres par le criminologue et auteur suédois Leif G.W. Persson. L'histoire est centrée sur un détective en surpoids et grossier qui tente de changer ses manières. Le rôle principal est porté par Rainn Wilson ("The Office"). 13 épisodes ont été commandés.

"Gracepoint" (Shine America), le remake américain de "Broadchurch". 10 épisodes ont été commandés avecDavid Tennant et Anna Gunn.

"Hieroglyph" (20th Century FOX Television) est un drama qui se situe dans l'Egypte ancienne mélangeant réalité et fantastique, et dont l'histoire est centrée sur un voleur libéré de prison pour servir le Pharaon. 13 épisodes ont été commandés.

"Wayward Pines" (FX Productions) est un drama policier par M. Night Shyamalan. La série suit l'enquête menée par un des meilleurs agents des Services Secrets sur la disparition mystérieuse de deux agents fédéraux dans la ville énigmatique de Wayward Pines. Avec au casting Matt DillonMelissa Leo et Carla Gugino. 10 épisodes ont été commandés.

Officiellement reconduit : "Sleepy Hollow", "The Simpsons", "Family Guy", "Bones", "New Girl", "Bob's Burgers", "The Following", "Brooklyn 99", "Glee", "The Mindy Project"

Officiellement annulé : "American Dad" (transféré sur TBS), "Rake", "Enlisted", "Raising Hope"

 

CW

Les projets de drama en cours (stade pilote) :

"Flash" (Warner Bros. Television) est un spin-off de "Arrow" sur les origines du personnage de Barry Allen qui après un accident bizarre possède le pouvoir de se déplacer très rapidement.

"Identity" (CBS Television Studios) est centré sur une jeune femme dans le besoin d'une transplantation qui apprend qu'elle est reliée à une famille puissante dont leur fils est son seul espoir pour un donneur d'organe. La CIA va alors l'approcher pour qu'elle enquête sur l'implication de cette famille dans des attaques terroristes locales en infiltrant leur monde.

"iZombie" (Warner Bros. Television) est un procédurier supernaturel basé sur les comics du même nom, où un étudiant en médecine se transforme en zombie et accepte un emploi à la Morgue où elle doit manger à contre-coeur les cerveaux afin qu'elle conserve sa part d'humanité. Toutefois, en mangeant les cerveaux, elle accède à la mémoire et aux souvenirs des personnes décédés, ce qui va l'aider à résoudres des crimes pour le compte de la police.

"Jane The Virgin" (CBS Television Studios) est basé sur une télénovela du Vénézuela où une jeune fille latino-américaine, travailleuse et religieuse se retrouve accidentellement enceinte par insémination artificielle.

"The Messengers" (CBS Television Studios) débute par le crash d'un objet mystérieux sur Terre. Un groupe d'étrangers apparement sans lien meurent suite à cet événement mais se réveillent ensuite pour apprendre qu'ils ont été jugés responsables de ne pas avoir empêché l'apocalypse qui va survenir.

"Supernatural : Tribes" (Warner Bros. Television) est un spin-off de "Supernatural".

Officiellement reconduit : "The Vampire Diaries", "Supernatural", "Arrow", "The Originals", "Reign"

 Officiellement annulé : "Nikita"

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Max 08/05/2014 14:51


Le déplacement de GA à 20H ferait baisser la série, c'est évident.. Pour moi le seul déplacement "envisageable" pour GA est au dimanche..


Dites, personne ne pense à un déplacement de OUAT au mardi ? Elle est "assez" compatible avec AOS quand on y pense, je verrai bien OUAT à 21H et AOS à 22H. Après c'est vrai que c'est risqué mais
pour moi c'est envisageable ! Pour moi ABC devrait commander 13 épisodes de Revenge et 13 de Nashville ! Je ne dis pas ça pour que les séries quittent la grille plus rapidement, mais je pense au
contraire que cela peut augmenter leurs qualités, et peut être leurs audiences.. Le mercredi serait une bonne solution pour moi.


Après ABC reste pour moi la grille la plus compliquée à construire, déjà car nous n'avons pas les informations nécessaire 'reconduction ou non de AOS, The Goldbergs et d'autres). Et car les
nouveautés sur ABC depuis 2 ans c'est pas ce qui marche le mieux donc il faut être très vigilent à leur emplacement...

Lulla 08/05/2014 02:20


@Boby: Je trouve pas ça si improbable que ça moi, le déplacement de GA... (peu de chance que ça se fasse mais ce ne serait pas idiot)

Boby 08/05/2014 01:57


@Lucas : moi, aucune des deux grilles ne me semble convenir. Déplacer "Scandal" ou "Shark Tank" sont des erreurs, et mettre "Grey's Anatomy" à 20h00 est improbable. A la limite, une inversion
entre "Scandal" et "Grey's Anatomy" est possible, mais pas plus.

Lucas 07/05/2014 20:33


Non je n'annulerai pas Nashville, j'ai juste oublié de préciser ce que je gardais pour la mi-saison : Nashville, Suburgatory et American Crime ;). Et d'autres.

Gleek 07/05/2014 19:27


Perso, je préfère la seconde grille! Je n'avais pas pensé à un déplacement de Scandal mais après tout pourquoi pas, ça pourrait "sauver" la soirée du mardi et lancer un truc à 22h! Mais est ce
que abc osera changer son programme phare de case?! Là est la grande inconnue! Ca ne serait pas plus mal parce que Scandal n'a pas besoin de GA pour fonctionner et ainsi inversément je pense, et
surtout que le mardi 21h, la concurrence ne devrait pas être redoutable pour S. donc pourquoi pas! Et surtout ça permettra de lancer un truc le jeudi 22h! Que de points positifs donc!


 


Sinon, comme le dit Lulla, Nashville ne sera pas annuler (ça n'aurait strictement aucun sens!!)

Recherche

Loading