Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 20:38

scandal6.png

C'est un nouveau partenariat assez inédit qui vient de se conclure entre ABC et la chaîne cablée américaine BET ("The Game"). BET vient d'obtenir les droits de rediffusion du succès de ABC "Scandal", mais le modèle de syndication proposé est assez original puisque BET n'attendra pas d'avoir quatre à cinq saisons dans les cartons pour rediffuser la série comme il se fait généralement.

BET va rediffuser les saisons 1 et 2 de "Scandal" (total de 29 épisodes) dès cet été. Mieux : les épisodes inédits de la saison 3 seront rediffusés sur BET pas moins de huit jours après leur diffusion originale sur ABC. Ce nouveau contrat entre ABC et BET se continuera pour les saisons suivantes également.

Une nouvelle explosion dans les audiences cet automne ?

Cette nouvelle fenêtre de diffusion inédite devrait offrir une visibilité supplémentaire à la série de ABC et pourquoi pas l'aider à accroître encore plus rapidement son audience. "Scandal" a connu une explostion lors de la saison 2 avec une audience en constante progression. Des 6 à 7 millions de fidèles au printemps 2012 pour la saison 1 et à l'automne 2012 pour le début de la saison 2, "Scandal" a explosé à partir de janvier 2013 en enchaînant record sur record. Le final de la saison 2 diffusé fin mai a signé la meilleure audience historique de la série avec 9.12 millions de téléspectateurs et un excellent taux de 3.2% sur les 18-49 ans.

Cet automne, deux autres séries de ABC vont également entrer en syndication. Les quatre premières saisons de "The Middle" et "Modern Family" commenceront à être rediffusées par ABC Family et USA Network respectivement. Cette nouvelle exposition quotidienne sur le câble sera-t-elle un moteur pour faire repartir à la hausse les épisodes inédits sur ABC ? C'est ce qui est arrivé à "The Big Bang Theory" sur CBS dont les audiences ont fortement progressé suite à son entrée en syndication sur TBS.

On rappelle que ABC a prévu de diffuser la saison 3 de "Scandal", mais aussi les nouvelles saisons de "Once Upon A Time", "Revenge" et "Grey's Anatomy" en deux blocs lors de la saison 2013 / 2014. Une moitié de saison à l'automne et une deuxième moitié au printemps de mars à mai.

ABC n'a pas encore dévoilé son calendrier de rentrée. La saison 3 de "Scandal" est attendue à partir de fin septembre sur la chaîne américaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

arnoglas 16/07/2013 10:18


Sort amplement mérité pour Scandal, qui nous a offert une saison 2 très réussie après des débuts laborieux, hâte de voir les scores du season premiere en septembre. 

Krakinet 16/07/2013 07:49


Assurément l'une des séries qui sera le plus attendue à la rentrée.


Le season premiere est prévue pour le 3 octobre.

Adrien 16/07/2013 02:33


Cette série est une tuerie ! J'espère un bond dans les audiences car elle le mérite.

Recherche

Loading