Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 18:23

thursdaynightfootball.png

 

Mise à jour : CBS a remporté l'offre et diffusera huit matchs du "Thursday Night Football" à l'automne 2014. Selon les termes du contrat, CBS a remporté huit matchs de début de saison diffusés le jeudi soir, c'est-à-dire pendant la période septembre et octobre vraisemblablement. Ces huit matchs seront également retransmis en simultané sur NFL Network. NFL Network proposera également en exclusivité les huit derniers matchs menant aux playoffs.

 

 

Article original d'il y a quelques semaines :

C'est probablement la grosse bombe de l'automne 2014. L'événement que personne n'avait vu venir avant et qui peut chambouler une grille des programmes. Il y a quelques jours, nous évoquions la possibilité que ABCretransmette une partie du "Thursday Night Football" l'automne prochain. Aujourd'hui, de nouveaux détails apparaissent sur cet événement majeur.

Tout d'abord, on rappelle que la "National Football League" a révélé la semaine dernière qu'elle souhaitait revendre la moitié du package du "Thursday Night Football" a un network américain, et ce, pour une retransmission dès l'automne 2014. Au cours des deux dernières saisons, NFL Network a retransmis les 13 matchs du "Thursday Night Football", mais dès l'automne 2014, ce package devrait comporter 16 matchs. Un package que la ligue souhaiterait voir diviser entre deux diffuseurs : NFL Network et un deuxième partenaire.

Un porte parole de la NFL déclarait : "Nous voulons accélérer l'importance, la qualité et la promotion du football américain le jeudi soir. Apporter un nouveau partenaire peut nous aider à accélérer notre succès sur tous les matchs. NFL Network a fait un excellent travail pour construire ces matchs du jeudi soir et conservera des matchs, mais nous sommes en discussions pour diffuser une partie du package avec un nouveau network ou une nouvelle chaîne du câble."

La NFL espére récolter 800 millions de dollars de ce nouveau partenariat d'un an comprenant la diffusion de huit matchs, et le gagnant devrait diffuser les huit premiers matchs de la saison, tandis que NFL Networkconserverait les huit derniers matchs. Bien que selon certains spécialistes, le gagnant de l'enchère souhaiterait plutôt diffuser les huit derniers matchs (plus fédérateurs).

ABC, CBS, NBC, FOX et TNT dans la course

En ce début de semaine, on apprend que cinq chaînes ont fait une offre pour acquérir ce package : ABCCBS,NBCFOX et TNT. Par ailleurs, si le "Thursday Night Football" rassemblait huit millions de téléspectateurs en moyenne cet automne sur NFL Network, la NFL souhaite accorder une plus grande importance à cette soirée en y déplaçant plusieurs grandes affiches qui étaient habituellement réservées pour le "Sunday Night Football".

Interrogé lors du "TCA Winter Press Tour" qui se tenait la semaine dernière, le président de ABC Paul Lee est resté muet, indiquant qu'il n'avait rien à dire sur le sujet. Le président de NBC Entertainement Bob Greenblatt a en revanche été un peu plus loquace en déclarant : "C'est quelque chose dont nous discutons actuellement. Nous avons une très bonne relation avec la NFL. Nous aimerions avoir plus de matchs de la NFL et les rencontres du jeudi soir pourraient être très intéressantes pour nous."

Le verdict de la "National Football League" sur l'attribution de ce lot de 6 à 8 matchs devrait intervenir prochainement. Un verdict très attendu qui pourrait transformer la grille d'un network à la rentrée prochaine. Toutefois, cet impact pourrait être limité si les matchs accordés concernent ceux du début de saison comme le souhaiterait la NFL, c'est-à-dire, six à huit matchs en septembre et octobre.

Dans tous les cas, et pour anticiper toute spéculation sur le sort de vos séries favorites, le "Thursday Night Football" ne devrait pas mettre en péril le sort de vos séries : on rappelle qu'il ne s'agit que d'un package représentant un match pendant 6 à 8 semaines, et qu'une grille de saison télévisuelle comporte 35 à 36 semaines : il reste donc plus de 25 soirées de trois heures à remplir ensuite. Bien utilisé, le "Thursday Night Football" pourrait simplement réduire le nombre de rediffusions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

simpsons31 05/02/2014 21:22


C'est vraiment surprenant et comme beaucoup je m'attendais plus à FOX ou NBC. C'est une très mauvaise nouvelle pour les autres chaînes. Déjà que CBS domine sur le global sans le foot mais alors
avec j'imagines même pas.

jacobmarley 05/02/2014 21:19


CBS va s'assurer une plage de promotion pour ses séries pendant le mois de septembre certainement plus efficace que pendant de gros évènements mais 4 à 5 mois avant le début de la saison
télévisuelle (fin septembre).


Sinon c'est une victoire pour le sport gratuit car ceux qui sont abonnés à NFL network pourront toujours voir les matches et les autres sur CBS.

Boby 05/02/2014 21:02


Enfin par dominé j'entends plutôt qu'elle fonctionnat très bien et faisait d'excellents scores, y compris sur les 18-49 ans. Car il y avait quand même "Dancing With The Stars" sur ABC qui
affichait un peu plus de téléspectateurs sur le global que CBS.

Boby 05/02/2014 21:01


C'est une époque pas si lointaine. CBS a dominé le lundi jusque très récemment quand "Two And A Half Men" était encore le lundi soir. C'est depuis que la sitcom est partie le jeudi (à partir de
septembre 2012) qu'elle a commencé à prendre l'eau le lundi.

davyarper 05/02/2014 20:55


@Boby L'idee est excellente ! Ca leur permettrait d'aller voler a NBC (The Voice en face) quelques % sur le taux. Et ca rappellera a CBS l'epoque ou il dominait le Prime du lundi soir avec
Everybody loves Raymond et 2.5 Men avec Charlie Sheen (CBS atteignait environ 6% a cette epoque la ...)

Recherche

Loading