Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 22:31

glee0.png

Nos amis anglais peuvent toujours nous surprendre. Dans une histoire rapportée par le Digital Spy, l'établissement anglais de comédie et de musique "The Glee Club" vient de remporter une bataille judiciaire contre 20th Century FOX.

La chaîne britannique, créée en 1994 et qui a plusieurs établissements à Birmingham, Cardiff, Notthingham et Oxford a triomphé devant la court sur le fait que FOX a violé le nom de sa marque au Royaume-Uni. D'après la décision rendue par la Cour Suprême anglaise, la série américaine "Glee" pourrait ne plus être diffusée à la télévision anglaise. Les DVD, musiques et tous les produits dérivés de la série musicale pourraient également être retirés de la vente.

"C'est un soulagement car vous ne pouvez pas être davantage dans une situation à la David contre Goliath que celle-ci" déclare le propriétaire du Glee Club Mark Tughan suite à sa victoire. "J'ai toujours su que ce serait un moment décisif pour notre carrière, mais je ne l'ai pas fait pour le fun, mais pour gagner."

Il explique pourquoi il a porté l'affaire devant la justice : "Quand "Glee" a été diffusé pour la première fois début 2010 au Royaume-Uni, j'ai compris que nous avions un problème. En tant que petite entreprise indépendante, nous n'avions pas les moyens de lutter contre la campagne marketing de FOX Corportation, et nous savions que notre marque et notre réputation allait être endommagée."

Il ajoute : "La confusion créée par la similarité des noms dans le même domaine du divertissement nous a fait perdre des clients et a entravé notre capacité à installer nos établissements de comédie et de musique, particulièrement pour nos nouvelles ouvertures à Oxford et Nottingham. Les petites entreprises indépendantes doivent prendre exemple sur cette décision qui montre clairement que la violation de marque par une multinationale peut être remise en question par la cour britannique."

Un porte parole de 20th Century FOX Television a déclaré qu'ils allaient faire appel et qu'il reste confiant qu'à la fin, ils devraient gagner.

Affaire à suivre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

seb1109 08/02/2014 01:54


Y a pas une petite entreprise française qui s'appelerait, je sais pas... RIS ou Camping Paradis ?! J'dis ça...

Maxime 08/02/2014 00:31


Ah... Si ça pourrait arriver chez nous... (J'déconne ! ^^)

Lucas 08/02/2014 00:29


Ils ont qu'à changer de nom ! Je comprends leur problème mais delà à faire disparaitre la série du pays c'est du niveau de la Chine et de la Russie quand même. C'est assez radical...


Mais bon d'un autre coté c'est pas comme si la série va manquer à qui que ce soit, et au pire il restera le streaming et le téléchargement.

Loula 07/02/2014 23:30


Eh bah...

Recherche

Loading