Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 13:59

modernfamily.PNG

Cet automne, les deux comédies phares de ABC "The Middle" et "Modern Family" entrent sur le marché de la syndication. Mais la syndication, c'est quoi ? La syndication, c'est la revente des droits de rediffusion des épisodes à des chaînes cablées ou locales. Quand une série accumule un nombre d'épisodes important (généralement à partir de 80-90 épisodes), elle devient intéressante pour ce marché où les séries sont rediffusées de manière quotidienne. Il faut donc un stock important d'épisodes pour durer plusieurs mois.

Avec quatre saisons dans les cartons, les deux succès de ABC vont avoir droit à une nouvelle fenêtre de diffusion dès le mois de septembre. "The Middle" sera proposé en syndication sur ABC Family, et "Modern Family" sera proposé sur USA. Les deux séries ont également été acquises pour des rediffusions sur plusieurs chaînes locales à travers les Etats-Unis.

18 épisodes de "Modern Family" par semaine en prime time sur USA

"Modern Family" débutera sa deuxième vie sur USA avec un marathon de trois heures entre 20h et 23h le dimanche 22 septembre. La série sera ensuite diffusée chaque semaine dans les créneaux suivants : le mardi de 20h à 23h, le mercredi et le jeudi de 20h à 21h, le vendredi de 20h à 22h et le dimanche de 21h à 23h. Soit un total de 18 épisodes par semaine.

"The Middle" entrera en syndication le lundi 16 septembre sur ABC Family avec une journée marathon entre 11h et 19h. La série sera ensuite diffusée chaque semaine du lundi au vendredi entre 17h et 19h et le week-end entre 7h et 8h. Soit un total de 24 épisodes par semaine.

De nouveaux téléspectateurs pour ABC ?

Cette nouvelle fenêtre de diffusion sera-t-elle profitable pour ABC ? L'entrée en syndication permet de faire découvrir la série à un nouveau public qui ne suivait pas nécéssairement la série. Dernièrement, cette opération a été très profitable pour le hit de CBS "The Big Bang Theory" dont les audiences ont décollé au cours de la saison 6, un an après leur entrée en syndication sur TBS qui rediffuse également la comédie de manière intensive en prime time. "The Middle" et "Modern Family" vont-ils générer autant d'intérêt sur ce nouveau marché ? Réponse à suivre dans les prochains mois.

"Modern Family" et "The Middle" ont toutes les deux produites 96 épisodes à l'heure actuelle et proposeront leur 100ème épisode en octobre prochain sur ABC. Les deux comédies débuteront leur saison 5 le mercredi 25 septembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

rhaydde 12/08/2013 23:34


Oh putain 


Ca risque d'écoeurer le public non ?

Pierre 12/08/2013 18:23


et y a aussi "Community" qui arrive sur "Comedy Central" le 15 Septembre

Nicofac 12/08/2013 16:23


En gros, un bon moyen pour USA Network de contrer TNT. Un combat de syndication s'annonce sur ces deux networks...


 


Mais bon, la multi-diffusion, ça peut en ecoeurer plus d'un... L'effet inverse s'observe aussi dans certains cas.

Recherche

Loading