Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 13:09

bigbangtheory704.png

En janvier 2011, CBS et le studio de production Warner Bros annonçaient le renouvellement de "The Big Bang Theory" pour trois saisons supplémentaires jusqu'en mai 2014. Trois ans plus tard, l'histoire est sur le point de se répéter.

Le site américain Deadline rapporte que Warner Bros TV et CBS vont démarrer en janvier les négociations pour assurer la présence du casting original pour trois saisons supplémentaires, c'est-à-dire jusqu'à une saison 10 lors de la saison 2016 / 2017.

Les trois acteurs principaux Johnny Galecki, Jim Parsons et Kaley Cuoco seront les premiers concernés, ainsi que Simon Helberg et Kunal Nayyar. Leurs contrats actuels expirent à la fin de la saison 7 en mai prochain, et le producteur et CBS espèrent bien les faire resigner pour trois nouvelles années. Les discussions risquent également d'être intenses entre CBS et Warner Bros sur le montant des droits de diffusion.

En 2011, lorsque CBS avait signé un nouveau contrat de trois ans pour "The Big Bang Theory", le coût d'achat d'un épisode au producteur Warner Bros avait quadruplé passant d'un montant de 1 million à 4 millions de dollars par épisode.

Aujourd'hui, la facture pourrait être tout aussi élevée pour CBS car contrairement à un nombre important de séries qui avec l'âge voient leur public se réduire, "The Big Bang Theory" est toujours à son zenith après 7 saisons et continue de progresser. Cet automne, "The Big Bang Theory" a rassemblé 18.0 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion, contre 16.2 millions à l'automne 2012. Sur les 18-49 ans, la sitcom affiche un excellent taux de 5.2%, en faisant de très loin le programme non sportif n°1 des grands networks cet automne. Côté séries, son plus proche adversaire est "Modern Family", avec un taux de 3.8% sur ABC.

1 million de dollars par épisode pour le casting ?

Dans ces conditions, les nouveaux montants des droits de diffusion et le salaire du casting principal pourraient être énormes. Aujourd'hui, Johnny Galecki, Jim Parsons et Kaley Cuoco touchent environ 350 000 $ par épisode, un montant qui pourrait facilement tripler pour atteindre le million de dollars pour les prochaines saisons. Un montant qui rappelle celui offert aux stars de "Friends" lors de ses ultimes saisons. De son côté, Warner Bros TV avait battu tous les records lorsque NBC avait accepté de payer 7 millions de dollars par épisode lors de la saison 9.

CBS qui ne touche sur "The Big Bang Theory" que les profits des rentrées publicitaires lors de la diffusion de la comédie à l'antenne facture pour cette saison le spot de publicité de 30 secondes à près de 326 000 $ en moyenne aux annonceurs, en faisant la série la plus chère (pour comparaison, "Modern Family" et "The Simpsons" sont à 257 000 $ par spot de 30 secondes en moyenne).

> Article relié : le tarif d'un spot de 30 secondes dans les programmes américains <

Pour le producteur Warner Bros TV, "The Big Bang Theory" est une vraie mine d'or puisque c'est lui touche le montant des droits de diffusion de la série à CBS, mais aussi les ventes à l'internationale, les ventes DVD, et surtout, les rentrées très lucratives du marché de la syndication. La chaîne cablée américaine TBS a ainsi déboursé 1.5 million de dollars par épisode pour acquérir les droits de rediffusion de l'intégralité des saisons de la comédie.

suivithebigbangtheory.png

Note : "The Big Bang Theory" était programmé le lundi 20h30 lors de la saison 1 (après "How I Met Your Mother"), le lundi 20h00 lors de la saison 2, le lundi 21h30 lors de la saison 3 (après "Two And A Half Men"), et le jeudi 20h00 depuis la saison 4.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

hywud 19/12/2013 23:36


"Pourquoi vouloir déjà comparer TBBT à HIMYM!!"


Bien joué!! Parce qu'avant toi, personne ne l'avait fait...


Bon me concernant et les sitcoms de CBS, TBBT est marrant cette saison, pas comme les dernières saisons. De plus le côté geek avait quasiment disparu pour le côté couple.


HIMYM est très bien cette saison aussi et c'est vrai que les dernières saisons étaient moins marquantes mais bien quand même.


TAAHM n'est pas super cette saison. La dernière qui m'a marqué c'était la saison de l'arrivé d'Ashton.


Quand à 2 broke girls, je m'ennuie cette saison. Je songe à l'arrêter.

TedMosby 19/12/2013 18:37


@Gleek : c'est ton avis, pour moi HIMYM fait une très bonne dernière saison alors que les 2 précédentes étaient moyennes. Tout comme TBBT, j'ai trouvé les 2 saisons précédentes également très
moyenne mais celle qui est en cours est très drôle. Toutes les sitcoms qui durent connaissent des hauts et des bas. TAAHM également j'avais adoré la saison 10 mais cette saison 11 actuellement en
cours je la trouve très mauvaise, à cause d'après moi au nouveau personnage qui m'exaspère (la fille de Charlie). Malgrès tout j'aime quand une série dure longtemps car on s'attache aux
personnages et on a pas envie de les retrouver chaques années.

Thomas 19/12/2013 18:13


Cette volonté de renouveler la série pour 3 saisons ne me surprend pas du tout, vu qu'il l'avaient déjà fait à la fin de la saison 4 en renouvelant la série pour 3 saisons supplémentaires. Vu les
audiences, c'est normal.


En revanche j'ai peur pour la qualité de la série. Même si je passe toujours un bon moment devant, je trouve que les personnages n'évoluent plus du tout, depuis la saison 5 en fait. La saison 6
n'est pas mauvaise, mais bon sang aucune évolution pour les personnages, ce n'est pas normal... Surprend moi Chuck Lorre !


En tout cas j'espère que la série atteindra les sommets et dépassera plus souvent les 20 millions, ça fait plaisir de voir une sitcom qui marche bien sur un grand network.

Valentin 19/12/2013 18:05


@Gleek : Ce n'est que ton avis pour HIMYM, pour moi elles sont incomparables et surtout je ne peux pas choisir entre les deux.

Gleek 19/12/2013 17:52


Pourquoi vouloir déjà comparer TBBT à HIMYM!! TBBT est une vraie bonne comédie qui fait RIRE, l'autre n'est tout simplement plus drôle depuis un bon moment! 


Cette saison de TBBT renoue avec les premières, c'est-à-dire, des gags sur des gags, et plus se sentimentalisme qui avait plombé la saison 6, là cette saison se renouvelle par rapport à la
précédente!


Les prochaines saisons pourraient être encore très bien se renouveller, pourquoi vouloir la faire arreter après la saison 10 alors qu'elle pourrait très bien se renouveller et une saison 11 ou
même 12 pourrait être encore au top!!!

Recherche

Loading