Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 16:08

nbclogo.png

Cet automne, NBC va lancer un tout nouveau concept de jeu télévisé décrit comme l'un des "projets non scriptés les plus ambitieux jamais réalisés". Une émission de compétition diffusée en direct pendant 12 jours.

Dans "The Million Second Quiz", la compétition va durer 1 million de secondes, soit un équivalent de 11.57 jours. L'émission sera enregistrée dans une immense structure en forme de sablier et en verre, située dans le coeur de Manhattan. Les participants et le déroulement du jeu seront visibles depuis la rue. 

Les 4 candidats qui resteront dans le jeu le plus longtemps vivront dans le sablier. Le quatuor devra jouer 24h/24 en planifiant des pauses stratégiques pour dormir. La compétition combine des éléments de connaissance et d'endurance.

Dans ce que NBC appelle la "première expérience télévisuelle totalement convergente", les téléspectateurs pourront participer de chez eux et les gagnants iront à New York pour apparaître dans l'émission difusée en prime time. Le gagnant de l'émission pourra remporter jusqu'à 10 millions de dollars, un record dans l'histoire des jeux télévisés.

Le président de la programmation alternative de NBC Paul Telegdy déclare : "C'est un jeu, une expérience sociale, et un événement intéractif en direct. Tous ces éléments sont réunis dans un divertissement sans précédent. Ce qui est unique dans "The Million Second Quiz", c'est sa manière d'utiliser les nouvelles technologies pour permettre à tout américain de participer à l'émission comme jamais cela n'a été fait auparavant."

"The Million Second Quiz" sera diffusé en prime time et en direct sur NBC du lundi 9 au jeudi 19 septembre. L'émission sera diffusée chaque jour à 20h (sauf le dimanche 15 septembre en raison du "Sunday Night Football") avec une grande finale le 19 septembre entre 20h et 22h.

Mise à jour : l'émission sera présentée par Ryan Seacrest, déjà animateur de "American Idol" sur FOX. Une information rendue officielle ce lundi 5 août.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Ben 05/08/2013 18:51


Ah Ok Lulla je savait pas que les chaines étaient partageuse.Ca m'étonne car quand on voit certaine chaine refusant que des acteurs de leur séries aparaissent dans d'autres show.

Lulla 05/08/2013 18:48


Meuh non. C'est au printemps "IDOL" ! Puis aux US, les animateurs peuvent changer de chaîne selon les programmes. Il est aussi sur ABC pour le jour de l'an d'ailleurs, Ryan Seacrest !

Ben 05/08/2013 18:21


Du coup il quitte American Idol j'imagine.Encore un coup dur pour le télécrochet.

TahaTheKid 10/07/2013 16:46


Si c'est un succés, je pense que NBC va en profiter pour faire la promotion de toutes ses séries qui arrivent la semaines d'après, mais si c'est un Flop ... xD

Boby 10/07/2013 15:38


Moi j'ai tout de même du mal à saisir l'intérêt du programme pour NBC, à part faire de la promotion pour la grille de rentrée dans une offre inédite. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait
d'enjeux (l'émission ne servira pas à lancer des nouveautés), mais sera juste là pour remplir le début du mois de septembre avant la rentrée, un peu comme les jeux qui pullulent parfois en
décembre pour combler la période hivernale.

Recherche

Loading