newsroomcast

 

Tout juste renouvelée pour une saison 2, du ménage se prépare déjà dans les coulisses de "The Newsroom" qui relate le quotidien d'une chaîne d'information américaine.

Selon HBO qui diffuse la série, le drama créé par Aaron Sorkin va remplacer la moitié de ses scénaristes pour la deuxième saison. Mais une source proche de The Hollywood Reporter révèle que c'est l'intégralité des scénaristes qui prennent la porte à l'exception de Corinne Kinsbury (une ex de Sorkin...).

Si HBO affirme que c'est une pratique courante - ce n'est quand même pas banal -, cette information survient alors que la série est très critiquée depuis son lancement fin juin. Ce nouveau drama avec Jeff Daniels était attendue comme un nouveau succès critique par celui à qui on doit "The Social Network" ou encore "A la Maison Blanche". Mais les premières critiques négatives se sont fait entendre dès mi-juin, n'offrant au pilot qu'un score médiocre de 57 / 100 sur le site MetaCritic.com qui rassemble les avis de la presse américaine.

Parmi les critiques sévères, le Wall Street Journal avait écrit qu'il "était clair que l'intérêt principal de M. Sorkin dans The Newsroom n'était pas les personnages et l'histoire". Le New Yorker déclarait même que "The Newsroom traite son public comme s'il était extrêmement stupide".

La série rassemble près de deux millions de téléspectateurs en moyenne le dimanche soir sur HBO.


Vendredi 20 juillet 2012 5 20 /07 /Juil /2012 18:22
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Très belle découverte que cette nouvelle série. Je me suis fait les 4 épisodes cette semaine et c'est un show très bien écrit et le thème me ravi forcément, étant journaliste... J'espère que ce changement ne tirera pas le show vers le bas, c'est dommage et un peu incompréhensible, car les scénarios, personnages et situations sont très bons dans l'ensemble...

Commentaire n°1 posté par Yann le 20/07/2012 à 21h06

Bah moi aussi le sujet de cette série me plait forcement vu que je bosse dans la post prod d'emissions de télé, et je comprend que les critique US n'aiment pas... vu qu'on critique la maniere dont leur boulot est fait. 

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, je compte bien poursuivre, mais je peux reconnaitre un leger manque de dramaturgie (difficile de rythmer le show alors que tout se passe au meme endroits avec les memes perso...), mais ca reste diablement intelligent. 

 

Et puis justement, la pratique de changer de scenaristes est peut etre courante, mais là, l'info n'est elle pas sortie dans la presse parce que la série déplait à la presse?

Commentaire n°2 posté par enael le 21/07/2012 à 00h37

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés