Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 09:00

jimmyfallon2-copie-1.png

La semaine dernière, "The Tonight Show With Jimmy Fallon" sur NBC vivait sa première semaine sans le support des "Jeux Olympiques". On rappelle que Jay Leno a quitté la présentation de l'émission début février, poste qu'il occupait depuis 1993, et que Jimmy Fallon lui a succédé depuis le lundi 17 février.

De lundi à vendredi à 23h35, "The Tonight Show With Jimmy Fallon" a rassemblé 5.45 millions de téléspectateurs en moyenne selon les chiffres communiqués par NBC. Le taux est de 1.8% sur les 18-49 ans. Il s'agit d'une progression de 36% par rapport à la moyenne du "Tonight Show" cette saison (4.01 millions pour la période de septembre à février, sans inclure la semaine olympique).

En fait, en excluant la dernière semaine de Jay Leno début février et la première semaine de Jimmy Fallon pendant les "Jeux Olympiques", il s'agit de la meilleure semaine du "Tonight Show" depuis la semaine du 1er au 5 mars 2010, qui marquait le retour de Jay Leno à la présentation du "Tonight Show" après quelques mois d'absence (l'époque où NBC avait eu l'idée fabuleuse de proposer un "Tonight Show" à 22h00 du lundi au vendredi par Jey Leno, avec Conan O'Brian à la présentation du "Tonight Show" de 23h35 pendant quelques mois).

Pour point de comparaison, nous remarquerons que le "Tonight Show With Jimmy Fallon" cette semaine a fait plus d'audience que les programmes de prime time de NBC comme "Community", "Parks & Recreation", "Hollywood Game Night", "Parenthood", "Grimm" ou encore "Hannibal".

La semaine dernière, c'était également le coup d'envoi du "Late Night With Set Meyers" à 00h35 sur NBC. Seth Meyers reprenant la place laissée vacante par Jimmy Fallon. Le divertissement a fédéré 2.67 millions de téléspectateurs en moyenne de lundi à vendredi, avec un taux de 1.0% sur les 18-49 ans. Il s'agit de la deuxième semaine du "Late Night" la plus regardée au cours de ses sept dernières années, derrière la dernière semaine de Jimmy Fallon au début du mois de février. De septembre à début février, le "Late Night" avait rassemblé 2.02 millions de téléspectateurs en moyenne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Recherche

Loading