Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 22:55

thevoice0.png

Cette année, NBC a pris la décision de proposer deux éditions de "The Voice" par an. Une à l'automne, une au printemps. Si plusieurs ont eu quelques doutes sur une éventuelle usure rapide du programme, le bilan est pour l'instant très positif pour l'émission phare de NBC.

Cet automne, les 15 épisodes de "The Voice" diffusés le lundi soir ont réuni 12.3 millions de téléspectateurs en moyenne, contre 13.0 millions pour les 14 émissions diffusées le lundi lors de la saison 2 entre février et mai dernier. Si dans l'absolu on a tendance à dire que l'émission a baissé cette saison, quand on regarde en détail, c'est tout le contraire.

En effet, la saison 2 est portée par un début de saison très performant. La phase des auditions à l'aveugle avait cartonné avec près de 16 millions de téléspectateurs en moyenne. Mais le public a ensuite rapidement déserté et lors des émissions en direct ils n'étaient plus que 10 millions à suivre le concours.

Une saison 3 très stable et une finale record

Cet automne, "The Voice" a connu une plus grande stabilité avec plus de 12 millions de fidèles en moyenne chaque lundi soir. Le public est resté présent durant les différentes phases de la compétition, que ce soit durant les auditions, les battles ou les directs. Par ailleurs, les 13 épisodes diffusés le mardi ont également très bien fonctionné avec 11.8 millions de téléspectateurs en moyenne contre 9.3 millions pour les 6 results shows de la saison 2.

Ce mardi, la finale de la saison 3 a par ailleurs enregistré la meilleure audience de la saison avec 14.13 millions de téléspectateurs. Il s'agit de la plus forte audience du programme pour une finale (11.05 millions pour la saison 1 et 11.90 millions pour la saison 2).

"The Voice" porte la révolution de NBC

Avec trois heures de programmation hebdomadaire, le succès de "The Voice" a permi de remettre NBC sur les rangs. La chaîne est la seule à progresser cet automne sur les 18-49 ans avec un taux de 3.1% en moyenne, soit une hausse de 24%. Dans le même temps, CBS chute de 12% (taux de 2.9%), ABC baisse de 4% (taux de 2.5%) et FOX perd 27% de son auditoire sur les 18-49 ans (taux de 2.4%).

Le succès de "The Voice" a par ailleurs permi le lancement de nouvelles séries prometteuses comme "Revolution" qui s'est inscrit comme le drama le plus regardé de NBC sur la cible depuis "Heroes" en 2008. La nouvelle comédie "Go On" avec Matthew Perry n'est pas en reste puisqu'elle est la sitcom n°1 de la chaîne avec près de 7 millions de téléspectateurs.

NBC lancera la 4ème saison de "The Voice" le lundi 25 mars. Avec du changement côté jury. Usher et Shakira remplaceront Cee-Lo Green et Christina Aguilera dans la 4ème saison, ces derniers ne pouvant participer pour des problèmes d'emploi du temps. Adam Levine et Blake Shelton seront toujours présents. Cee-Lo et Christina seront de retour dans la saison 5 à l'automne 2013.

Evolution de "The Voice" sur NBC :

suivithevoice.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

boby 20/12/2012 20:51


L'épisode était précédé par le season premiere de "America's Got Talent".


Cf : http://www.audiencesusa.com/article-audiences-mardi-31-05-enorme-soiree-pour-nbc-avec-le-retour-de-america-s-got-talent-et-the-voice-q-75413277.html

Eno 20/12/2012 20:42


Y a une raison particulière a la hausse énorme à la moitié de la saison 1?

Recherche

Loading