walkingdead

 

Dimanche soir, AMC proposait le 8ème épisode de la saison 2 de "The Walking Dead". De retour après une pause de deux mois et demi - le dernier épisode date de fin novembre -, la série a pulvérisé tous les records malgré une programmation face aux "Grammy Awards". Avec 8.1 millions de téléspectateurs et un taux de 4.2% sur les 18-49 ans, "The Walking Dead" signe sa meilleure audience historique et bat par la même occasion l'inédit de "Desperate Housewives" diffusé en face (plus d'infos dans cet article).

Mais les records ne s'arrêtent pas là. Avec 5.4 millions de téléspectateurs dans la tranche des 18-49 ans, l'épisode de "The Walking Dead" s'inscrit comme le plus regardé de toute l'histoire du cable basique américain. Sur le public global (8.1 millions), "The Walking Dead" se classe 6ème derrière le series finale de "Monk" et quatre épisodes de "The Closer".

Plus impressionnant encore : ce 8ème épisode de "The Walking Dead" signe la 3ème meilleure audience de la saison 2011 / 2012 sur les 18-49 ans pour un drama tous networks confondus, incluant les grandes chaînes comme ABC, CBS, NBC, FOX et CW. Une performance historique. Seuls deux épisodes ont réussi à faire mieux cette année : l'épisode 8.10 de "Grey's Anatomy" diffusé début janvier (4.5%) et le season 9 premiere de "NCIS" diffusé fin septembre (4.3%). L'épisode 2.08 de "The Walking Dead" se classe 3ème avec un taux de 4.2%, à égalité avec trois autres épisodes de "NCIS".

Un scénario complètement incroyable. Qui aurait pu penser il y a 5 ans que la chaîne de "Mad Men" serait un jour capable de battre et faire mieux que les grands networks historique ? AMC, qui avant "Mad Men" en 2007 n'avait jamais proposé de séries inédites, se retrouve en moins de 5 ans capable de rassembler davantage de téléspectateurs sur la fameuse cible des 18-49 ans que la plupart des dramas diffusés par ABC, CBS, NBC, FOX et CW.

Six nouveaux épisodes constituent cette deuxième moitié de saison de "The Walking Dead" avant les lancements des nouvelles saisons de "Mad Men" (25 mars) et "The Killing" (1er avril) au printemps.

Mardi 14 février 2012 2 14 /02 /Fév /2012 12:03
- Publié dans : News - Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés