xfactor2-copie-1.png

 

La machine est relancée. Il y a un an, Simon Cowell essayait d'occuper tout l'espace médiatique américain avec l'arrivée du blockbuster annoncé "The X-Factor" sur les antennes de FOX. Ses retrouvailles avec Paula Abdul, avec qui il a marqué les grandes heures de "American Idol", devaient attirer les américains en masse. Les ambitions étaient grandes et affichées : détrôner "Idol" et franchir la barre des 20 millions de téléspectateurs.

Mais Simon Cowell aurait du être plus mesuré et avoir un ego moins sur-dimensionné. A cause de ses déclarations et de ses attentes élevées, les audiences de la première édition de "The X-Factor" ont très souvent été jugées décevantes. Pour autant, avec un peu de recul, les 11-12 millions de fidèles pour une première année sont loin d'être décevants.

Cet automne, FOX et Simon Cowell espérent bien progresser. Oui mais voilà, la situation est différente. L'an dernier, "The X-Factor" était la seule compétition musicale entre septembre et décembre. Cette année, le show devra composer avec la troisième édition de "The Voice" sur NBC. Si les deux émissions ne seront pas en concurrence frontale dans les même cases horaires, leur programmation simultanée peut diviser le public américain. On l'a bien vu ce printemps avec la chute énorme de "American Idol".

Pour sa deuxième saison, le jury de "The X-Factor" évolue. Paula Abdul et Nicole Scherzinger ont été remerciées pour attirer un public plus jeune avec Britney Spears et Demi Lovato. Simon Cowell et L.A. Reid seront toujours de la partie.

La saison 2 de "The X-Factor" débute les mercredi 12 et jeudi 13 septembre.

Découvrez la bande annonce pour la saison 2.


Mercredi 8 août 2012 3 08 /08 /Août /2012 19:31
- Publié dans : Vidéos - Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés