Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 15:47

crazyones6.png

 

AudiencesUSA.com vous propose régulièrement le bilan des networks américains avec la mise à jour du classement série par networks sur les 18-49 ans. On rappelle à nos lecteurs que le classement série par networks est fait en fonction du taux sur les 18-49 ans qui est un des critères importants pour juger de l'avenir (renouvellement ou annulation) des séries diffusées à la télévision américaine.

Ce critère est bien plus important que l'audience globale car les 18-49 ans sont la cible privilégiée recherchée par les annonceurs publicitaires. Bien évidemment, d'autres critères comme la vente en syndication, les studios de production, l'ancienneté de la série entrent en compte. Des critères qui ont été pris en compte pour établir les prédictions d'annulation ou de renouvellement des séries pour la saison 2014 / 2015.

 

Sur ABC, les deux nouveautés "Mixology" et "Mind Games" entrent directement dans le classement avec le statut "certaine d'être annulée". Les deux séries ont enregistré un démarrage catastrophique et aucun espoir d'amélioration significatif n'est possible. "The Goldbergs", "Suburgatory", "Nashville" et "The Neighbors" sont dans le doute quand le sort des autres séries de la chaîne est quasiment déjà fixé.

 

Sur CBS, une évolution notable par rapport au dernier classement établit début février : "The Crazy Ones" est passé de "avenir incertain" à "certaine d'être annulée". Sa récente performance, son déplacement à 21h30 et sa fin mi-avril pour laisser placer à "Bad Teacher" en fin de saison sont autant de signes annonciateurs d'une annulation. Côté drama, "The Mentalist" (production Warner Bros.) reste très en danger, quand "Elementary", "The Good Wife", "Blue Bloods" et "Hawaii Five-O" (qui sont toutes produites par CBS TV Studios) sont toutes assurées d'être reconduites en raison de leur vente en syndication, un marché très lucratif qui rapporte des millions de dollars par épisode.

 

Sur NBC, pas d'évolution par rapport à la dernière situation il y a un mois : "Revolution", "Parenthood" et "Community" restent avec un avenir incertain et leur sort pourrait dépendre du potentiel des nouvelles séries en développement. On rappelle que seuls les épisodes en diffusion régulière sont comptabilisés, d'où la non présence pour l'instant de "About A Boy" et "Growing Up Fisher".

 

Sur FOX, il y a beaucoup d'incertitudes d'autant qu'avec l'annulation de "The X-Factor", la grille de la chaîne pour l'automne est plus imprévisible (sans oublier les nombreux projets de série limitée sur 10 à 13 épisodes). Résultat, "Almost Human" et "The Following" sont en zone incertaine en raison de leurs performances à la limite : elles ne sont ni catastrophiques mais pas très bonnes non plus. Côté comédies, "Brooklyn 99" a été reclassé en "avenir incertain", bien que sa victoire aux "Golden Globes" joueraient en faveur d'un renouvellement. "The Mindy Project", "Enlisted" et "Raising Hope" sont également sur la selette.

Mise à jour du 8 mars : FOX reconduit "The Following", "New Girl", "Brooklyn 99" et "The Mindy Project" pour la saison 2014 / 2015.

 

Sur CW, le nouveau drama "Star-Crossed" entre directement dans la catégorie "certaine d'être annulée". Ca peut paraître prématuré, mais dans l'état actuel des choses il n'y aucune chance de voir la série décrocher une saison 2. "The Tomorrow People" et "Hart of Dixie" sont bien mieux placées, tout en restant dans une zone incertaine.

 

topweek8.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kev 04/03/2014 09:28


ue enfin mainteant il n'y a plus ques les audiences a prendre en compte y a la vente des produit derivé et dvd au usa et a l'etranger, telechargement sur les plateformes numerique, et le live+7

Boby 03/03/2014 23:32


@tao : oui, sauf que la tendance de ces dernières saisons est plutôt à la largesse, où l'on reconduit un peu à tout va même quand ça marche pas. Ceci dit, on devrait rester autour du ratio
habituel de 2/3 des nouveautés annulées.

taocritik 03/03/2014 20:46


Je pense que cette saison fera mal en terme de non reconduction de séries. Les networks ne doivent pas hésiter à faire des coupes larges. Ils doivent surprendre et innover comme le font les
chaînes du cable. L'important est au contenu, on l'a bien vu cette année. Une vedette ou un grand concept n'est pas suffisant pour capter l'attention du public et on renvoie tout le monde à sa
machine à écrire.

Gleek 03/03/2014 19:40


Ah oui! J'avais complétement zapper que P&R s'était déjà retrouvé face à TBBT, donc finalement son renouvellement semble logique puisque son audience est quand même stable depuis septembre.


 


Mais je pense tjrs que Community mérite une saison supplémentaire, au même titre que P&R, elle fait de bonnes audiences, est stable et fait un bon taux, surtout face à TBBT...

Pascal 03/03/2014 12:13


@lucas ridicule ton commentaire . Si Brooklyn 99 est passé d'un statut à un autre en si peu de temps c'est tout simplement car depuis sa victoire aux Golden Globes les audiences de la série se
sont effondrées.


Même topo pour The Crazy Ones qui vient de s'effondrer et qui ne risque sûrement pas d'obtenir une saison 2.

Recherche

Loading