modernfamilywinner.png

Alors que la saison 2011 / 2012 se terminera officiellement mercredi prochain avec la grande finale de "American Idol" et les season finale des séries de ABC comme "The Middle", "Modern Family" et "Revenge", découvrez dès à présent le TOP du classement série saison 2011 / 2012.

Le classement habituel et intégral sera publié en fin de semaine prochaine une fois la saison officiellement terminée avec les derniers scores des séries et programmes qui n'ont pas encore bouclés leur saison. Mais vu qu'un grand nombre d'entre eux ont déjà achevé leur saison, il devrait y avoir très peu d'évolution.

Découvrez donc dès à présent le TOP Saison 2011 / 2012 sur les 18-49 ans. Le classement ci-dessous répertorie les 24 programmes qui sont parvenus à décrocher en moyenne un taux sur les 18-49 ans supérieur à 3.0%Pour rappel, un taux de 1.0% sur les 18-49 ans équivaut à 1.28 million de téléspectateurs âgés entre 18 et 49 ans.

"Modern Family", série n°1 de la saison 2011 / 2012

Sans surprise, on retrouve très loin devant le "Sunday Night Football" de NBC. En deuxième position, "American Idol" s'accroche avec un taux de 5.4% en moyenne pour l'édition du mercredi. Après du sport et du divertissement, le podium est complété par une sitcom : "Modern Family" décroche de peu le titre de série n°1 de la saison 2011 / 2012 avec un taux de 5.1% en moyenne, contre 5.0% pour "The Big Bang Theory" et "Two And A Half Men".

A noter : même avec le score de mercredi prochain, "Modern Family" conservera la première place. Il faudrait que la sitcom signe un taux de 2.0% ou moins pour descendre en-dessous du niveau de "The Big Bang Theory".

"Modern Family" récupère donc la place occupée par "Two And A Half Men" la saison dernière. On notera la forte progression des sitcoms sur un an : + 1.0 point pour "The Big Bang Theory", + 0.8 point pour "Modern Family" et + 0.5 point pour "Two And A Half Men".

"NCIS" et "Grey's Anatomy", les deux dramas les plus regardés

Côté drama, "NCIS" s'empare de la 1ère place avec un taux de 3.8% (- 0.2 point sur un an). La série policière déloge "Glee" qui était le drama n°1 de la saison 2010 / 2011. Cette dernière affiche une chute spectaculaire de 1.4 point sur an. "Grey's Anatomy" conserve la deuxième place avec un taux de 3.5% (- 0.6 point). Qui a dit que la série était en danger ?

"2 Broke Girls" et "Once Upon A Time" dans le TOP 5

Côté nouveautés, "2 Broke Girls" et "Once Upon A Time" parviennent à s'insérer à la 4ème place de leur classement respectif sur les sitcoms et les dramas.

Rappel : le classement intégral série de la saison 2011 / 2012 sur le public global et sur les 18-49 ans sera publié en fin de semaine prochaine, une fois la saison officiellement terminée.

top24season.png

> Article relié : Classement série Saison 2010 / 2011 <

Samedi 19 mai 2012 6 19 /05 /Mai /2012 00:11
- Publié dans : Classements / Suivis - Ecrire un commentaire - Voir les 35 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Go Once !!!

Commentaire n°1 posté par mou' le 19/05/2012 à 01h03

Je mise sur Big Bang Theory pour l'an prochain en tête. Two Broke Girls sera sûrement moins forte. 
ABC place pas mal de comédies/dramas/nouveautés : Grey's Anatomy n'est en rien en danger, elle sera là encore au moins 2 ans, si ce n'est plus selon moi. Elle a encore fait 4.1 avec son season final. Elle devrait se stabiliser l'an prochain je pense dans les 3.2/3.3 voir un peu plus haut : Tout à fait satisfaisant. Elle plus à l'aise aujourd'hui à 21h qu'il y a quelques temps concurrencée par The Office sur la cible, série qui a coulé et qui est la grande perdante de l'année avec Glee d'après moi. Le constat pour NBC est frappant : 0 séries dans le Top... 

Commentaire n°2 posté par Adrien le 19/05/2012 à 01h04

@ Adrien : 2BG étant diffusée à 21h, elle a de fortes chances de remonter puisqu'il est plus difficile de bénéficier de report de téléspectateurs à 20h30 ou 21h30. Après faut voir le succès ou non de Partners. A mon avis c'est Mike&Molly qui devrait souffrir avec un nouveau lead-in moins compatible à mon avis.

Commentaire n°3 posté par mou' le 19/05/2012 à 01h08

Adrien, je suis d'accord pour moi il y a encore une semaine je pensais que Grey's Anatomy pouvait encore bien s'en sortir, mais avec la grille de FOX déjà, qui propose The X Factor + Glee , le taux devrait surement baissé pour Grey's Anatomy. Mais bon, la série aura certainement une saison 9... sauf si on a une annonce surprise en août comme avec D.H. mais que sa m'étonnerait ;)

Commentaire n°4 posté par Alejandra le 19/05/2012 à 01h16

Ca dépend si X Factor réssucite ! Si X Factor continue de faire dans les 8-9 Millions, elle ne sera pas dangereuse. Glee ne sera pas franchement un grand danger pour Grey's, qui a déjà vu des programmes plus forts en face d'elle. 
La saison 4 de Glee est un tournant : Nouvelles intrigues, etc. Pas sûr que le public accroche après une saison 3 déjà très désavouée.  

Commentaire n°5 posté par Adrien le 19/05/2012 à 01h23

Aucune series de la CW ? Meme TVD n'a pas fait plus de 3.0 cette année ?

Commentaire n°6 posté par Michel le 19/05/2012 à 10h13

C'est une blague ?

La moyenne de "The Vampire Diaries" est de 1.3% sur les 18-49 ans.

Commentaire n°7 posté par Boby le 19/05/2012 à 10h17

@Adrien : en effet, comme dit mou', ton raisonnement n'est pas très logique concernant "2 Broke Girls". Si CBS a décidé de la déplacer à 21h en remplacement de "Two And A Half Men", c'est justement parce qu'elle pense que "2 Broke Girls" est capable de mieux faire et de faire mieux que sa saison 1. De plus, 21h est mieux exposé que 20h30, donc ça devrait aider à progresser. Surtout qu'on a bien vu ces derniers temps que "2 Broke Girls" faisait mieux que "Two And A Half Men" sur les 18-49 ans.

Commentaire n°8 posté par Boby le 19/05/2012 à 10h27

Je n'ai pas réussi à me faire à Modern Family. Même arrivé au milieu de la saison 1, je ne trouve pas les épisodes drôles et je trouve que les personnages manquent cruellement de charisme et de profondeur. Non vraiment, c'est pas mon truc. Mais je suis content que ça marche bien pour ceux qui apprécient la série.

 

Sinon, très content pour OUAT !

Commentaire n°9 posté par Thomas le 19/05/2012 à 10h33

Je me suis peut mal exprimé : Je pense qu'on retrouvera The Big Bang Theory en tête l'an prochain. 2 Broke Girls va progresser, mais je la vois mal arriver au niveau de The Big Bang Theory. 

Commentaire n°10 posté par Adrien le 19/05/2012 à 10h42

Là, on est d'accord. Car dire que "2 Broke Girls" sera moins forte alors que tu penses qu'elle va progresser est assez contradictoire.

Si "The Big Bang Theory" a des chances de passer n°1 la saison prochaine, je pense que "Modern Family" n'a pas dit son dernier mot. En effet, la forte progression de "Big Bang" cette saison s'explique par le fait que la diffusion en syndication de la sitcom a débuté à l'automne dernier sur TBS, lui donnant plus d'exposition, de visibilité et donc de publicité. Et c'est ce qui arrivera à "Modern Family à l'automne 2013 quand elle attaquera sa saison 5. USA a déjà acquis les droits de rediffusion pour une diffusion dès l'automne 2013.

Commentaire n°11 posté par Boby le 19/05/2012 à 11h04

Beaucoup de personnes disent que le network NBC est en train de mourrir mais quand je vois qu'ils possèdent le programme le plus fort 'Sunday Night Football', NBC est loin d'être morte !

Commentaire n°12 posté par Xav le 19/05/2012 à 11h13

Je ne suis pas sur que la syndication ai autant d'effet pour Modern family qu'elle n'en à eu pour TBBT. Modern family à gagné de nombreuses récompense et à fait grand bruit à ses débuts alors que TBBT à été plutotot discrète jusqu'à sa saison 3 donc certains ont peu être pu la découvrir la série en syndication, mais peut être que pour Modern family, cela sera moins évident. Enfin je sais pas ce ne sont que des suppositions.

Sinon très content pour TBBT donc et Once upon a time, qui sont deux de mes séries préferés et je continue à clamer que Once est la meilleure nouveauté de l'année sur les networks donc c'est merité.

Commentaire n°13 posté par S le 19/05/2012 à 11h17

Thomas : Tu es l'une des premières personnes que j'entends dire ça ! De mon côté, j'ADORE cette série, et j'y suis totalement accro. Rarement j'ai autant aimé une comédie, et les sitcoms qui me font rires se comptent sur les doigts d'une main (de 6 doigts ^^) ... Arrested Development, Parks and Recreations, Malcolm, Community, Modern Family et Happy Endings. Les personnages de Modern Family me font rire, autant qu'ils m'émeuvent, et c'est également à noter pour une sitcom. Même si ils sont tous excellents, je garde une préférence pour les Dunphy ainsi que Gloria. Enfin bon, plus le score de Modern Family est élevé, plus elle a de chance d'être renouvellée d'année en année, donc tant mieux. J'espère juste qu'elle restera bonne jusqu'à sa fin, ou du moins que ABC saura l'annuler au bon moment !

Je suis étonné que Person of Interest ne soit pas de ce classement, je ne savais pas que ces scores sur la cible était si bas (par rapport au global). Sinon je suis hereux que ABC arrive à placer quelques shows dans le classement, c'est mérité, puisqu'il s'agit d'un des networks qui prend le plus de risques à mon sens, et qui offrent les séries les plus originales et innovantes ! (j'ai juste peur de la saison à venir ...)

Commentaire n°14 posté par BeardedBoy le 19/05/2012 à 11h17

Grey's est quand même tres impressionnante vu son âge ( tout comme NCIS ) comme quoi ces vieilles séries sont très loin d'être mortes. Et Esprits criminels est aussi impressionnant car sur le public global elle fait 5 à 6 millions de moins que NCIS mais à un taux de 3.4%. Tant mieux car cette série est vraiment génial c'est d'ailleurs le seul cop show que je regarde encore

Commentaire n°15 posté par STEVEN le 19/05/2012 à 11h28

@Thomas: Person of Interest arrive 7e chez les drama avec un taux moyen de 2,9.

Si on ne divise les soirées des reality, American Idol restge 2e, The Voice passe 4e (grace au show post-Superbowl), X Factor 12e, DWTS saison13 est 23e.

On peut aussi rajouter qu'avec un taux moyen de 3,6, The Walking Dead arriverai 2e chez les drama et talonnerai le top 10, performance assez exceptionnelle pour un programme du cable.

Commentaire n°16 posté par Série76 le 19/05/2012 à 11h56

@ Thomas c'est sur qu'on accroche ou pas a une comédie, par exemple je n'ai jamais pu accrocher à Arrested Development, mais à vrai dire avec Modern Family ça était vraiment une révélation pour moi quand je l'ai vu, n'ayant jamais vu un mockumentaire cela m'avait beaucoup impressioner au début. Les comédies dépendent surtout des goûts des gens, certaines personne seront plus ciblés sitcom CBS que sitcom NBC même si la plus part d'entre elles ont de bonne critiques.

 

@ BeardedBoy grande préférence pour Gloria avec cet accent magnifique et aussi aux parents Dunphy, déçu que Ty Burrell et Julie Bowen n'ont jamais gagné de Golden Globe qui aurait été amplement mérité, ils ont eu au moins un emmy chacun.

Commentaire n°17 posté par FAB-S le 19/05/2012 à 11h59

Grande fan de la famille Dunphy ( Phil et Claire) moi aussi. Cam est un personnage qui m'a déclenché pas mal de foi rire aussi.

C'est vrai que l'humour et peut être ce qui se partage le moins. Je rajouterai à la liste Raising Hope que j'adore.

Commentaire n°18 posté par Cilou le 19/05/2012 à 12h36

Thomas : moi aussi je trouve Modern Family pas drôle

Commentaire n°19 posté par Xav le 19/05/2012 à 14h15

Moi c'est Two and a half man que je ne trouve pas drôle. J'ai essayé mais non ça ne le fait pas pour moi. ( désolé pour le double post)

Commentaire n°20 posté par Cilou le 19/05/2012 à 14h36

Moi aucune des deux. Je dois être un vieux con tout crispé...

Commentaire n°21 posté par Thomas le 19/05/2012 à 14h42

@ Thomas je ne le crois pas non. Le principal c'est de touver des comédies qui nous plaisent . Le reste on s'en fou !!!!!

Commentaire n°22 posté par Cilou le 19/05/2012 à 14h48

@Cilou : oui c'est vrai héhé

 

Je vais essayer Raising Hope, Community et Parks and Rec. Je n'en connais aucune des trois.

Commentaire n°23 posté par Thomas le 19/05/2012 à 14h54

Moi j'aime bien Modern Family, c'est une sitcom sympathique qui le serait encore plus si elle n'était pas autant encensée. Faut avouer que les épisodes, les réactions des personnages et les situations sont répétitifs et prévisibles mais ça reste drôle. Même constat pour The Middle mais en pire pour la saison 3 qui est trop paresseuse.

Commentaire n°24 posté par Val le 19/05/2012 à 15h12

@Thomas , elle est passée où Daenerys  ???  la remplacer par un coq quand même !!! . Je t'engage en effet à essayer ces trois comédies.

Commentaire n°25 posté par Cilou le 19/05/2012 à 15h14

@ Cilou Pour Two And A Half Men, j'ai arrêté la série il y a pas longtemps, au bout de la moitié de la saison 6, je n'arrive plus à trouver quelque chose de drôle dans les épisodes, les personnages principaux m'énervent, seuls les personnages secondaires sont marrant et encore... content de l'avoir arrêté mais je vais quand même essayer la saison 9 (avec Ashton Kutcher) mais je ne sais pas quand la série m'a beaucoup déçu.

 

Raising Hope est une bonne petite comédie qui reste vraiment extra durant ses deux saisons.

Commentaire n°26 posté par FAB-S le 19/05/2012 à 16h55

Steven@ je suis d'accord avec toi GA, NCIS et Esprit criminel reste impressionnant pour leur age. Mais moi c'est surtout cette dernière qui me bluff. Comme tu dis 5 à 6 millions de moi que NCIS et elle fait du 3.4 surtout que juste en face elle affronte AI et MF soit les prgramme n°2 et 3 sur la cible.

Le mercredi 21h doit être la plage horaire ou il y a le plus de jeune devant les networks.

Commentaire n°27 posté par lilou le 19/05/2012 à 17h01

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Grey's Anatomy a 8 ans d'age, que les contrats des acteurs viennent d'etre renegocies, ce qui signifie que les salaires ont forcement etes revus à la hausse, et que (sans spoiler) tous les departs d'acteurs dans le final dans la saison ne sont pas anodins : il s'agit malheureusement de coupes budegetaires, coupes budegetaires qu'a aussi subi Brothers & sisters un an avant d'etre annulee..Donc pas sur que la serie tienne encore longtemps. Nous avons tous vu ce qu'il est advenu de DH lorsque les contrats des actrices ont etes renegocies, alors qu'elle reunissait entre 9 à 10 millions dans la seconde moitie de la saison 7(score qu'aucune nouvelle serie d'ABC n'arrive à atteindre, Hormis Once Upon a Time).

Commentaire n°28 posté par BunG le 19/05/2012 à 19h05

"Grey's Anatomy" est un drama médical qui peut intégrer de nouveaux personnages et rafraîchir son casting à tout moment comme ce fut le cas lors de la saison 4 avecla fusion de Mercy West et continuer avec un casting plus ou moins éloigné du casting original. Cf "Urgences" !

Commentaire n°29 posté par Boby le 19/05/2012 à 19h12

Enfin bon le "Urgences" des dernieres saisons n'avait rien à voir avec le "Urgences" des premieres saisons qui a fait les beaux jours de NBC.. Il faut aussi qu'un show reste intègre et fidele à lui meme.

Commentaire n°30 posté par BunG le 19/05/2012 à 20h09

@BunG question de point de vue perso je trouve que les nouveaux persos se sont tous très bien intégrés et j'ai même l'impression qu'ils sont là depuis le début . Tellement cette impression que les personnages disparus ne me manque pas du tout et que avant de savoir que tous les acteurs avaient resigné pour deux ans je m'imaginais très bien la série sans Derek ou Meredith...

De toute façon ce sont les audiences qui décideront de l'avenir de la série , au passage j'espère vraiment qu'avec Last Resort la série bénéficiera d'un bon lead-in car il faut le signaler pour ceux ne l'ayant pas remarqué mais Grey's s'en sort avec de lead-in plus pourris les uns que les autres face à une grosse concurrence...

Commentaire n°31 posté par Pascal le 19/05/2012 à 20h52

@Xav& thomas:bienvenu au club ,pareil j'ai pas pu accrocher à modern family et dieu sait que j'ai essayer :).

@pascal:exactement,les nouveaux persos sont excellents et je pense que la série peut continuer sans les acteurs principaux ..en tout cas meridith et derek ne vont surement pas me manquer..par contre alex,l'odieuse christina que j'adore ,bailey et little grey aussi etc..eux ca pourrait laisser un vide mais pas les"sois disant stars du show et qui coutent le + cher" qui rendent  le show encore + cucu ca me fait ni chaud ni froid ..ahh et izzie stevens manque vraiment au show,j'espere que shauna la fera revenir.un bon geste pour les fans en plus apperement heigl souhaite reintegrer la série.

Commentaire n°32 posté par spartacus le 20/05/2012 à 01h47

Très content pour Modern Family, une sitcom que j'adore (enfin j'en regarde beaucoup) ! 

En regardant ces chiffres, on voit bien que CBS a vraiment attiré le public "jeune" et n'est plus vraiment une "chaîne de vieux" comme elle pouvait l'être il y a quelques années ! Oui les cops shows font des scores faibles sur la cible par rapport au global (quoique pour certains c'est pas mal du tout) mais dans l'absolu, les scores sont bons et en plus, CBS a des sitcoms qui cartonnent à côté !

D'ailleurs cette année CBS ne sera-t-elle pas première sur les 18-49 ans ? Ou alors ABC ? En tout cas, ça ne devrait plus être FOX avec l'"échec" de X-Factor, l'érosion d'American Idol et de nombreuses séries. Quant à NBC, n'en parlons pas, heureusement qu'il y a The Voice et le Sunday Night Football (d'ailleurs comment marche les droits pour ce programme, NBC doit payer cher pour l'avoir, il n'y a pas de "mise aux enchères" un peu comme on a en France pour les droits du foot ? Parce que les autres chaînes et notamment CBS doivent avoir une bien plus grande capacité d'investissement)

Commentaire n°33 posté par Shaldun le 20/05/2012 à 21h06

@Shaldun : la FOX sera encore N°1 sur les 18/49 ans pour la 8 ème année consécutive.

La saison se termine mercredi et la FOX est à 3.2% (-0.3 point mais la FOX a eu le Super Bowl l'an dernier qui a augmenté sa moyenne de 0.5 point) contre 3.0% pour CBS.

Il ne faut pas oublier que la FOX a fait un bon automne (enfin mieux que l'an dernier) , X-Factor a été une grande déception mais grâce au show la FOX a terminé N°1 cet automne ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres mais surtout elle était en hausse de 15%.

Par contre il est fort possible que ça soit la dernière année car l'an prochain CBS a le Super Bowl qui augmente de 0.3 point la moyenne et a aussi le AFC Championship en prime time qui boosterait de 0.1 point la moyenne annuelle.

De plus la FOX n'a pas trouvé de nouveauté puissante pour palier aux chutes des autres shows , New Girl avec 3.2% est un écran de fumée et quand je vois que la FOX lui donne Raising Hope (5 millions en étant généreux) plus une nouveauté (qui suivra Raising Hope) en lead-in ce n'est pas réjouissant et elle va retrouver ses 2.5%. C'est cette année que la FOX doit trouver des nouveautés qui fonctionnent.

 

Pour revenir au classement , American Idol est loin d’être morte comme certaines personnes l’annonçaient , c'est sûr que la chute est très rude (7.9% l'an dernier) et que les meilleures années sont derrière mais ça reste le show N°1 de la FOX et des US.

La sitcom a vraiment fait son retour avec un top 5 (juste les séries) composé à 100% de sitcoms , je me trompe peut être mais ça n'a pas dû arriver depuis les sitcoms surpuissantes des années 90.

Commentaire n°34 posté par JEAN le 21/05/2012 à 02h35

Pour faire écho à la belle année des sitcoms, si on regarde les évolutions des taux 18-49 par rapport à l'année dernière, on constate que seules des sitcoms ont augmentées: la palme d'or pour Happy Endings (merci le lead-in) qui a accru son taux de 56%! C'est le cas aussi, dans l'ordre, de The Big Bang Theory (+24%), How I Met your Mother (+20%), Modern Family (+14%), Mike & Molly (+11%), Two and a Half Men (+11%), The Middle (+7%), Rules of Engagement (+1%). On peut aussi y ajouter American Dad (+2%). 

Les seuls autres programmes en hausse sont Shark Tank (+19%) et The Voice (+11%).

Aucun dramas n'a augmenté son taux par rapport à l'année dernière, aucun network n'a donc été épargné par la tendance généralisée de la baisse des audiences.

Commentaire n°35 posté par Série76 le 21/05/2012 à 09h31

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés