Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 11:59

nashville105.png

Cette saison, AudiencesUSA.com vous propose chaque samedi le bilan de la semaine écoulée avec la mise à jour du classement série par networks sur les 18-49 ans toutes les semaines. Plus, le TOP 10 sur le public global et sur les 18-49 ans des 7 derniers jours (période allant du vendredi au jeudi, hors sport).

On rappelle à nos lecteurs que le classement série par networks est fait en fonction du taux sur les 18-49 ans qui est un des critères les plus importants pour juger de l'avenir (renouvellement ou annulation) des séries diffusées à la télévision américaine. Ce critère est bien plus important que l'audience globale car les 18-49 ans sont la cible privilégiée recherchée par les annonceurs publicitaires.

Le destin de 8 nouveautés encore incertain

Cette semaine, deux nouveautés ont décroché une saison complète de 22 épisodes ("Chicago Fire" sur NBC et "Beauty & The Beast" sur CW). A l'heure actuelle, sur les 21 nouvelles séries lancées cet automne, 11 ont été reconduites pour une saison entière (voir la liste ci-dessous), 2 ont été officiellement annulées ("Animal Practice" et "Made In Jersey"). Il reste donc 8 nouveautés dont le sort au-delà des 13 premiers épisodes commandés est incertain. Faisons le point.

Petit rappel des nouveautés reconduites pour une première saison complète à l'heure actuelle : "Beauty & The Beast", "Chicago Fire", "The Neighbors", "Elementary", "Vegas", "Arrow", "Revolution", "Go On", "The New Normal", "The Mindy Project" et "Ben & Kate".

ABC : "Nashville" et "Malibu Country" devraient continuer jusqu'en mai

Sur ABC, parmi les 5 nouveautés lancées cet automne, seule la comédie "The Neighbors" a déjà convaincu les dirigeants de la chaîne de lui faire confiance jusqu'au mois de mai. "The Neighbors" devrait être rapidement rejoint par l'autre comédie "Malibu Country" après son lancement record vendredi dernier. Si la sitcom confirme son succès avec l'épisode diffusé hier, la série pourrait obtenir une saison entière dans les tous prochains jours.

Sur ABC, il reste donc les dramas "Nashville", "Last Resort" et "666 Park Avenue". Soyons réalistes : "Last Resort" et "666 Park Avenue" n'ont strictement aucune chance d'obtenir une saison 2. Leur annulation n'est donc qu'une question de temps, peu importe si ABC leur accorde quelques épisodes supplémentaires ou pas.

Au final, "Nashville" est la seule où le doute persiste : les audiences ne sont pas catastrophiques, mais elles ne sont pas très bonnes non plus. Le drama musical stagne autour d'un taux limite de 2.0% sur les 18-49 ans. Comme on n'imagine pas ABC annuler ses trois dramas d'un coup, il est fort possible que "Nashville" soit reconduite pour une saison complète de 22 épisodes jusqu'en mai prochain. Mais parvenir à ensuite décrocher une saison 2 est loin d'être acquis.

CBS : "Rules of Engagement" et "Friend Me" attendent la fin de "Partners"

Sur CBS, la situation est assez claire pour l'instant. "Vegas" et "Elementary" ont déjà été reconduits jusqu'en mai. Si "Vegas" n'a pratiquement aucune chance de revenir à l'automne 2013, l'avenir de "Elementary" dépendra de son exposition réussie ou pas après le Superbowl en février prochain. Dans l'immédiat, avec l'annulation de "Made In Jersey", seul le sort de la comédie "Partners" est incertain. Malheureusement, deux facteurs jouent en faveur d'une annulation d'ici la fin de l'automne : il s'agit de la plus faible comédie de CBS et la chaîne doit en lancer deux à la mi-saison (retour de "Rules of Engagement" et début de "Friend Me").

NBC et CW : "Guys With Kids" et "Emily Owens" pourraient continuer

Sur NBC et CW, la comédie "Guys With Kids" et le drama "Emily Owens" n'ont pas encore franchi le cap des 13 épisodes. Petit point positif pour "Guys With Kids" qui a obtenu 5 scripts supplémentaires qui peuvent se transformer en épisodes. La prédiction est plus compliquée pour les deux séries, tant elles peuvent très bien passer à la trappe que continuer. Mon avis est que les deux séries devraient parvenir à obtenir des épisodes supplémentaires pour continuer à la mi-saison.

Sur FOX, le sort de "The Mob Doctor" est déjà connu depuis septembre. La série ne fait que survivre en attendant d'être remplacée par "The Following" en janvier.


bilanweek7a.png

bilanweek7b.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

victor newman 17/11/2012 02:16


Arrow et Chicago Fire ont pour moi un gros potentiel même si cela reste à confirmer.

tao 12/11/2012 21:00


Je crois toujours aux chances de Chicago fire et de Nashville. Les deux séries peuvent s'accrocher et se forger une base de téléspectateurs. Elles ont les qualités pour. Bien sûr, je parle pour
moi car ce sont les deux nouveautés auxquelles j'ai le mieux accroché. Il y a aussi Arrow dans un autre genre qui est aussi pas si mal. C4est bien de voir une série de super héros un peu plus
adulte et moins neuneu. Je n'aurai pas supporté une énième histoire comme pouvait l'être le début de smallville.

Buzz 11/11/2012 15:35


Oulalala, cela faisait un moment que j'avais pas ecris sur ce site (plus de temps) meme si je continuais à le consulter chaque jour.

pintade 11/11/2012 13:21


Pour les nouveautés :


J'ai bien accroché à Revolution qui se regarde sans prise de tête, à "The Bletchley Circle" très bien réalisée et  à Copper même si le final m'a un peu déçu.


J'ai vite abandonné Chicago Fire (vu et revu dans le genre NY 911 et autres), Made in Jersey (qui a pu pondre un scénario aussi ridicule ?), The mob doctor (l'idée de base était pas mal, mais le
scénario ne suit pas), Nashville (à part les numéros de chant, ça reste caricatural).


Je soutiens encore Last Resort et pourtant, les trucs de sous-marin, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais la série a un potentiel mal exploité et je me demande comment ils vont s'en sortir...
En plus, les acteurs sont sympas à suivre.


Enfin , je reste sur la réserve pour Arrow qui me rappelle beaucoup Smallville (décors) et qui ne m'emballe plus qua ça (personnages secondaires trop superficiels).

Taubi 11/11/2012 03:01


J'aimerais faire un petit aparté sur Castle qui a un public atypique mais fidèle. Assez incroybale de voir un public global aussi haut avec un taux aussi peu élevé...


Ca me fait pensé (à moindre échelle) à "Harry's Law".


Cependant, je ne pense pas que la série soit menacée.

Recherche

Loading