Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 12:39

mikeandmolly4.png

Cette saison, AudiencesUSA.com vous propose chaque week-end le bilan de la semaine écoulée avec la mise à jour du classement série par networks sur les 18-49 ans toutes les semaines. Plus, le TOP 10 sur le public global et sur les 18-49 ans des 7 derniers jours (période allant du vendredi au jeudi, programmation régulière hors sport, newsmagazine et rediffusions).

On rappelle à nos lecteurs que le classement série par networks est fait en fonction du taux sur les 18-49 ans qui est un des critères les plus importants pour juger de l'avenir (renouvellement ou annulation) des séries diffusées à la télévision américaine. Ce critère est bien plus important que l'audience globale car les 18-49 ans sont la cible privilégiée recherchée par les annonceurs publicitaires.

"American Idol" largement distancé par "NCIS"

La semaine a débuté avec de mauvaises nouvelles pour ABC. Face aux "Golden Globes" qui ont sacré une nouvelle fois "Homeland", ses dramas du dimanche "Once Upon A Time" et "Revenge" ont enregistré leur plus basse audience historique. Les deux dramas, bien placés dans le classement de ABC, obtiendront toutefois une saison 3 assez facilement.

A l'inverse, les séries de CBS ont signé d'excellents scores. Lundi, "How I Met Your Mother", "2 Broke Girls" et "Mike & Molly" ont affiché leurs meilleures audiences de la saison. Mardi, "NCIS" a carrément signé sa meilleure audience historique avec un score impressionnant de 22.86 millions de téléspectateurs.

Mercredi et jeudi, c'était jour de fête pour FOX avec le retour de "American Idol". Le rouleau compresseur audimatique de la dernière décennie n'est toutefois plus que l'ombre de lui-même et n'impressionne plus la concurrence. Les scores du programme restent très élevés, sufisemment pour obtenir les deux premières places du TOP Hebdo sur les 18-49 ans. "American Idol" devrait cependant descendre d'une place lorsque "The Big Bang Theory" sera de retour...

Les premières nouveautés de la mi-saison déçoivent

Du côté du classement séries :

> Sur ABC, "Scandal" commence progressivement à creuser l'écart entre le bas du tableau, et plus particulièrement avec "Castle" et "Nashville". La série prend petit à petit son envol. Espérons que ça continue, car ce pourrait être la seule bonne surprise de la saison côté drama sur ABC.

> Sur CBS, l'audience record de "NCIS" lui permet de refranchir la barre des 19 millions de téléspectateurs de moyenne. A l'heure actuelle, la série policière est quasiment au même niveau que les trois saisons précédentes (19.3, 19.7 et 19.2 millions de téléspectateurs en moyenne). Du côté des dramas en danger, "Vegas" est certaine de passer à la trappe. Un deuxième drama devrait également être annulé - afin de faire de la place pour des nouveautés -, et cela devrait se jouer entre "The Mentalist" et "CSI New York".

> Sur NBC, les deux nouveautés lancées ces dernières semaines "Deception" et "1600 Penn" semblent avoir peu de chances d'être reconduites pour une saison 2. Bien que sur NBC, tout est possible, surtout côté sitcoms...

> Sur FOX, peu de choses à signaler si ce n'est le désastre constant du carré sitcom. L'arrivée de "The Following" ce lundi s'annonce intéressante, tout comme la saison 2 de "Touch" à partir du 8 février.

> Sur CW, "Arrow" et "The Vampire Diaries" ont fait un bon retour solide malgré la présence de "American Idol". En revanche, démarrage soft pour "The Carrie Diaries" qui ne semble pas être la série qui va redynamiser le lundi soir de la chaîne. Affaire à suivre au cours des prochaines semaines...

bilanweek15a.png

bilanweek15b.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martin 21/01/2013 13:48


Merci Boby.

J'espère qu'elle reviendra la saison prochaine.

Boby 21/01/2013 10:17


Si ABC décide de continuer dans la comédie le vendredi soir, elle est bien placée pour revenir. Pour un vendredi, ses audiences restent correctes.

Martin 21/01/2013 03:48


Quelles sont les chances de survie de Last Man Standing ?

Maxime 20/01/2013 20:25


Euh... Si il y ait à chaque fois qu'un épisode inédit à été diffusé. Regarde bien, il est tout en haut du classement ! Mais pas cette semaine car il n'y avait pas d'inédit ce jeudi...

Saiyajin 20/01/2013 20:25


Parce qu'il n'y a pas eu d'épisode inédit cette semaine.

Recherche

Loading