666parkavenue4.png

Cette saison, AudiencesUSA.com vous propose chaque samedi le bilan de la semaine écoulée avec la mise à jour du classement série par networks sur les 18-49 ans toutes les semaines. Plus, le TOP 10 sur le public global et sur les 18-49 ans des 7 derniers jours (période allant du vendredi au jeudi, hors sport).

On rappelle à nos lecteurs que le classement série par networks est fait en fonction du taux sur les 18-49 ans qui est un des critères les plus importants pour juger de l'avenir (renouvellement ou annulation) des séries diffusées à la télévision américaine. Ce critère est bien plus important que l'audience globale car les 18-49 ans sont la cible privilégiée recherchée par les annonceurs publicitaires.

"Made In Jersey" rejoint "The Mob Doctor" et "Partners"

A l'issu de la première semaine, "The Mob Doctor" (FOX) et "Partners" (CBS) étaient les deux séries les plus en danger d'annulation. Les nouveaux épisodes diffusés cette semaine n'ont pas inversé la tendance et n'ont fait que confirmer leur statut de série prochainement annulée.

Les deux nouveautés sont rejoint pour ce nouveau classement par le drama de CBS "Made In Jersey". Avec un taux ridicule de 1.1% sur les 18-49 ans, la série judiciaire n'a aucunce chance de survivre. N'importe quelle rediffusion d'une série de CBS fera mieux et la saison 2 de "Unforgettable" est dans les cartons. A moins d'un revirement complet de situation rapide, "Made In Jersey" n'a à l'heure acutelle aucune chance d'être diffusé pendant les sweeps de novembre.

Début de saison difficile pour les dramas de ABC

Du côté de ABC, on est loin de l'excellente rentrée 2011 avec les succès surprise de "Once Upon A Time" et "Revenge". Les deux nouveaux dramas proposés durant ces deux premières semaines, "Last Resort" et "666 Park Avenue", n'ont pas du tout convaincu. Avec des taux toutefois proches de 2.0% sur les 18-49 ans, cela devrait être suffisant pour au moins rester à l'antenne pendant les 13 épisodes commandés. Au-delà, décrocher une première saison entière de 22 épisodes relève un peu du miracle en l'état actuel des choses.

Sur NBC, la semaine a été marquée par le renouvellement de "Revolution", "Go On" et "The New Normal" pour une première saison entière. Une décision rapide qui n'est pas en contradiction avec le classement série de la chaîne puisque les trois nouveautés figurent dans le haut du classement. A l'inverse, les comédies "Up All Night", "Guys With Kids" et "Animal Practice" semblent en difficultés.

bilanweek2a.png

bilanweek2b.png

Samedi 6 octobre 2012 6 06 /10 /Oct /2012 13:04
- Publié dans : TOPS Hebdo 2012/13 - Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés