Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 09:00

partners0.png

Cette saison, AudiencesUSA.com vous proposera chaque samedi le bilan de la semaine écoulée avec la mise à jour du classement série par networks sur les 18-49 ans toutes les semaines. Plus, le TOP 10 sur le public global et sur les 18-49 ans des 7 derniers jours (période allant du vendredi au jeudi, hors sport).

On rappelle à nos lecteurs que le classement série par networks est fait en fonction du taux sur les 18-49 ans qui est un des critères les plus importants pour juger de l'avenir (renouvellement ou annulation) des séries diffusées à la télévision américaine. Ce critère est bien plus important que l'audience globale car les 18-49 ans sont la cible privilégiée recherchée par les annonceurs publicitaires.

"The Mob Doctor" : dernier épisode diffusé lundi ?

Après cette première semaine de rentrée, deux séries apparaissent déjà comme certaines de passer à la trappe. En premier lieu, le nouveau drama de FOX "The Mob Doctor" dont le troisième épisode diffusé lundi prochain a toutes les chances d'être l'ultime épisode. En effet, le lundi de FOX va ensuite connaître une pause de plusieurs semaines pour cause de sport et de débats présidentiels. Et lorsque "Bones" reviendra le lundi 5 novembre, en période de sweeps, il n'y a pratiquement aucune chance que "The Mob Doctor" soit toujours là juste après. Un reality-show ou "Touch" aura récupéré le créneau.

Rules of Replacement : "Partners" doit remonter et vite

Deuxième série sur le grill : la nouvelle comédie de CBS "Partners". La sitcom a signé un très mauvais démarrage pour la chaîne cette semaine avec un taux de 2.4% seulement sur la cible commerciale, loin derrièrre les cinq autres comédies de la chaîne. A moins d'une remontée spectaculaire et très rapide, "Partners" n'a aucune chance d'être encore là en novembre car CBS n'a pas pour habitude de se montrer patiente et ne laissera pas son carré sitcom du lundi prendre l'eau. D'autant plus que "Rules of Engagement" est comme à son habitude dans les starting-block pour prendre la relève.

"Revolution" et "Go On" en bonne voie pour une saison entière

Pour le reste des séries diffusées et/ou lancées cette semaine, il est encore trop tôt pour se prononcer. En point positif, on peut juste dire que a priori, "Revolution" et "Go On" sur NBC semblent bien placés pour obtenir une première saison complète de 22 épisodes. Du côté de ABC, "Last Resort" n'a pas pris un bon départ, mais rien n'est encore perdu.


bilanweek1b.png

Partager cet article

commentaires

lilou 02/10/2012 16:50


Criminal minds est peut être faible sur le global mais elle reste bonne sur la cible. 3.1 pour un drama de CBS et à moins de 12 millions sur le global c'est plutot bon. Surtout qu'en face il y a
beaucoup de jeune avec 5.5 de MF et les 3.4 de X Factor.


NCIS LA fait du 3.4 à 16 millions mais n'a en face que des 2.4 ou 2.8


POI ne fait aussi que du 2.9. Il y a bien GA 4.4 en face mais c'est tout.


Je me suis jamais rendu compte que c'était une série si "jeune".

thezombievent 02/10/2012 11:00


Content pour Revolution dont l'épisode 2 est moins brouillon que l'épisode 1.


Après je suis d'accord, je pense que la série mériterait plus un format comme celui de The Walking Dead, entre 12 et 16 épisodes.

tt76hdr 30/09/2012 00:07


Pour REVOLUTION je trouve que des saisons de 13 episodes serai le plus approprié.

Dilou004 29/09/2012 17:13


Et la FOX était censée être n°1 sur les 18-49ans l'année dernière? ABC la massacre largement. Même NBC (avec son carré du jeudi qui l'a fait couler et l'assume) n'est pas loin de FOX (qui elle,
s'attendait à de bons scores avec ses nouveautés). 2,13% en moyenne pour NBC et 2,3% pour la FOX. C'est quand même consternant.

Boby 29/09/2012 15:11


Hélas oui, pour FOX, la belle époque avec "House" et "24" est désormais bien révolue !

Recherche

Loading