Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 10:59

neighbors.png

Cette saison, AudiencesUSA.com vous propose chaque samedi le bilan de la semaine écoulée avec la mise à jour du classement série par networks sur les 18-49 ans toutes les semaines. Plus, le TOP 10 sur le public global et sur les 18-49 ans des 7 derniers jours (période allant du vendredi au jeudi, hors sport).

On rappelle à nos lecteurs que le classement série par networks est fait en fonction du taux sur les 18-49 ans qui est un des critères les plus importants pour juger de l'avenir (renouvellement ou annulation) des séries diffusées à la télévision américaine. Ce critère est bien plus important que l'audience globale car les 18-49 ans sont la cible privilégiée recherchée par les annonceurs publicitaires.

"The Big Bang Theory" passe devant "Modern Family", mais...

Cette semaine est marquée par un changement dans le haut du classement tous networks confondus. Avec un taux de 4.9% en moyenne sur les 18-49 ans, "The Big Bang Theory" passe devant "Modern Family" (4.8%) et détient pour l'instant le titre de série n°1 de la saison 2012 / 2013 sur les 18-49 ans sur les networks. Un événement favorisé cette semaine par deux éléments : le fait que "The Big Bang Theory" ait signé sa meilleure audience de la saison ce jeudi, mais aussi parce que "Modern Family" était diffusé ce mercredi le soir de Halloween, jour où les jeunes désertent plus massivement la télévision. Et résultat, "Modern Family" a enregistré à l'inverse sa plus basse audience de la saison.

Mais la victoire n'est pas totale pour "The Big Bang Theory". En effet, comme souligné dans le paragraphe précédent, la sitcom est n°1 sur les grands networks US (ABC, CBS, NBC, FOX, CW). Avec un taux de 5.4% en moyenne sur les 18-49 ans, "The Walking Dead" est à l'heure actuelle la série n°1 de l'automne 2012 sur la cible commerciale, toutes chaînes américaines confondues. Qui aurait pu imaginer un jour qu'une chaîne cablée comme AMC qui n'avait jamais proposé de séries inédites avant "Mad Men" en 2007 puisse 5 ans plus tard détenir le titre de série n°1 sur les 18-49 ans ? Une sacrée claque pour les grands networks nationaux.

Revenons à notre classement série.

Du ménage à faire sur ABC

Sur ABC, "Scandal" et "The Neighbors" ont décroché cette semaine une commande pour une saison entière de 22 épisodes. La comédie "The Neighbors" est la seule nouveauté de la chaîne lancée cet automne à avoir donc été reconduit à l'heure actuelle. Personne n'aurait parié là-dessus il y a quelques mois. Il faut dire que ABC a de plus grandes difficultés. Que ce soit avec ses nouveaux dramas "Last Resort" / "666 Park Avenue" ou avec le retour désastreux des comédies "Happy Endings" / "Don't Trust The Bitch In Apt. 23". Qui survivra à l'automne ? Réponse dans les prochains jours !

Sur CBS, peu d'évolution dans le classement. Etant la plus faible sitcom de la chaîne, la nouvelle comédie "Partners" devrait en théorie laisser sa place pour la mi-saison. En effet, CBS possède en réserve deux sitcoms à placer : la nouveauté "Friend Me" et le retour de "Rules of Engagement". Pour le reste, CBS commance à avoir quelques difficultés avec ses dramas. Avec les questions de syndication (vente des droits de rediffusion), "Vegas" et "CSI New York" sont à l'heure actuelle les deux candidates les plus probables à l'annulation en mai prochain.

"Parenthood" vs "Smash"

Sur NBC, la situation est tout aussi déplorable à l'exception de "Revolution" et "Go On". Ces dernières semaines ont tout de même apporté quelques notes positives avec le record de "Grimm" la semaine dernière et la remontée de "Chicago Fire" stoppée par sa programmation le jour de Halloween ce mercredi. Concernant "Parenthood",  NBC a dévoilé sa grille pour la mi-saison et le drama familial achèvera sa saison en janvier pour laisser place à la saison 2 de "Smash" dès le 5 février. Les fans de "Parenthood" vont donc une nouvelle fois devoir patienter plusieurs mois après la fin de leur série pour être fixé sur leur sort. Côté comédies, c'est toujours le néant.

Sur FOX, "Fringe" et "The Mob Doctor" vont bientôt partir, mais les comédies "The Mindy Project" et "Ben & Kate" ont décidé de jouer les prolongations au moins jusqu'au printemps, au détriment de la nouveauté "The Goodwin Games, victime de cet insolent succès.

Sur CW, la victoire reste partagée entre "The Vampire Diaries" et "Arrow". La première est la série n°1 de la chaîne sur les 18-49 ans, la deuxième est leader sur le public global. A côté de ça, "Emily Owens" et "Nikita" sont dans les choux, alors que CW prépare sa grille de mi-saison avec les lancements attendus de "The Carrie Diaries" (lundi 21h dès janvier)  et "Cult" (dès janvier, case indéterminée).

 

Petit rappel des nouveautés reconduites pour une première saison complète à l'heure actuelle : "The Neighbors", "Elementary", "Vegas", "Arrow", "Revolution", "Go On", "The New Normal", "The Mindy Project" et "Ben & Kate".


bilanweek6a.png

bilanweek6b.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Val 04/11/2012 22:20


Je sais que les plateaux ont ete endommages, ce qui est une rumeur c'est que la production pourrait ne pas reprendre tant qu'il ny a rien d'officiel ;).

LOLILOL38 04/11/2012 21:18


@Val Ce n'est pas une rumeur. Le plateau de tournage de 666 a bien été endommagé. Déjà que les audiences ne sont pas très bonnes, l'ouragan n'a rien arrangé :s

Val 04/11/2012 20:41


@Jimmy : C'est probable mais ça fait une semaine que ce n'est qu'une rumeur, rien d'officiel.

Jimmytv 04/11/2012 19:45


666 est définitivement morte vu que le plateau de la série a été détruit par l'Ouragan Sandy...

Adrien 04/11/2012 12:11


Par contre faut arrêtert le massacre avec Nilkita, je serais la CW je stopperais la production d'épisode, cette série même si elle est géniale, est tout simplement catastrophique niveau audience,
elle ne dépasse même plus le 0.5 % sur le taux des annonceurs, très grâve !


Par contre étonné de la stabilité d'Arrow sur 3 semaines, et pour Beauty And The Beast, je sent bien un sort a la Secret Circle, en gros un sort catastrophique.

Recherche

Loading