scandal4.png

C'est le retour du TOP Séries Hebdomadaire après la pause hivernale !

Cette saison, AudiencesUSA.com vous propose chaque week-end le bilan de la semaine écoulée avec la mise à jour du classement série par networks sur les 18-49 ans toutes les semaines. Plus, le TOP 10 sur le public global et sur les 18-49 ans des 7 derniers jours (période allant du vendredi au jeudi, programmation régulière hors sport, newsmagazine et rediffusions).

On rappelle à nos lecteurs que le classement série par networks est fait en fonction du taux sur les 18-49 ans qui est un des critères les plus importants pour juger de l'avenir (renouvellement ou annulation) des séries diffusées à la télévision américaine. Ce critère est bien plus important que l'audience globale car les 18-49 ans sont la cible privilégiée recherchée par les annonceurs publicitaires.

Les premiers renouvellements

La mi-saison, c'est le débarquement de plusieurs nouveautés sur les networks américains mais aussi le moment où les chaînes commencent à annoncer les premiers renouvellements pour la saison suivante. Cette semaine,    FOX a ouvert le bal avec la reconduction de "Bones" pour une neuvième saison.

La série policière rejoint "The Big Bang Theory" au rang des séries officiellement reconduites pour la saison 2013 / 2014. La sitcom avait bénéficié d'une reconduction pour trois saisons supplémentaires en janvier 2011. En raison des délais de production important, les sitcoms animées "The Simpsons", "Family Guy", "American Dad" et "Bob's Burgers" ont aussi bénéficié d'un renouvellement anticipé et sont déjà assurées d'être présentes dans la grille FOX l'an prochain (trois d'entre elles sont d'ailleurs présentes dans le TOP 10 de la semaine sur les 18-49 ans grâce à leur lead-in sportif de ce dimanche).

A noter que si la production a réussi à faire signer de nouveaux contrats aux acteurs de "How I Met Your Mother" pour une saison 9, CBS n'a pas encore annoncé officiellement la reconduction de la sitcom pour l'an prochain.

Une semaine record

Cette semaine aura été marquée de nombreux records, à commencer par les immenses cartons de "NCIS" et "The Big Bang Theory" sur CBS qui rassemblent 21.11 et 20.00 millions de téléspectateurs. ABC et NBC ne sont pas en reste, même si les scores sont moins impressionant. Sur ABC"Scandal" continue de percer et a enregistré sa meilleure audience historique ce jeudi. Sur NBCle nouveau drama "Chicago Fire" a signé ses deux meilleures audiences au cours des deux derniers épisodes et continue de s'imposer sur le network. Des scores prometteurs et encourageants pour les deux séries.

Avec un taux de 5.3% sur les 18-49 ans en moyenne jusqu'à présent, "The Big Bang Theory" rattrape et égalise l'incroyable carton de "The Walking Dead" sur AMC. Un duel épique s'annonce donc entre les deux séries pour décrocher le titre de série n°1 de la saison sur les 18-49 ans. Plusieurs facteurs rendent l'issu du "combat" incertain. Comment va évoluer "The Big Bang Theory" avec le retour de "American Idol" sur FOX ? La deuxième partie de la saison 3 de "The Walking Dead" va-t-elle battre de nouveaux records sans la présence du "Sunday Night Football" en face ?

Les nouveautés de la mi-saison

Les premières nouveautés de la mi-saison ont été lancées sur NBC avec l'arrivée du drama "Deception" et de la comédie "1600 Penn". Il est bien évidemment encore trop tôt pour se prononcer sur leur avenir, un seul épisode ayant été diffusé (hors preview). Si "Deception" parvient à maintenir son taux sur les 18-49 ans, une saison 2 est envisageable.

bilanweek14a.png

bilanweek14b.png

 

Samedi 12 janvier 2013 6 12 /01 /Jan /2013 16:11
- Publié dans : TOPS Hebdo 2012/13 - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés