arrow.png

Cette saison, AudiencesUSA.com vous propose chaque week-end le bilan de la semaine écoulée avec la mise à jour du classement série par networks sur les 18-49 ans toutes les semaines. Plus, le TOP 10 sur le public global et sur les 18-49 ans des 7 derniers jours (période allant du vendredi au jeudi, hors sport).

On rappelle à nos lecteurs que le classement série par networks est fait en fonction du taux sur les 18-49 ans qui est un des critères les plus importants pour juger de l'avenir (renouvellement ou annulation) des séries diffusées à la télévision américaine. Ce critère est bien plus important que l'audience globale car les 18-49 ans sont la cible privilégiée recherchée par les annonceurs publicitaires.

"Made In Jersey" out

Cette troisième semaine de la saison 2012 / 2013 a été marquée par deux événements.

Le premier a été la reconduction assez rapide de "Ben & Kate" et "The Mindy Project" par FOX pour 6 et 9 épisodes supplémentaires aux 13 commandés. Les deux comédies rejoignent "Revolution", "Go On" et "The New Normal" au rang des séries renouvelées pour une première saison complète.

Le deuxième événement a été l'annonce de la première annulation de la saison 2012 / 2013. La semaine dernière, dans ce même article hebdomadaire, nous listions les trois séries candidates à ce titre : "The Mob Doctor", "Partners" et "Made In Jersey". Cette dernière a remporté le titre avec une suppression après deux épisodes seulement. Il faut dire qu'avec un taux de 1.0% en moyenne sur les 18-49 ans, "Made In Jersey" était la série la plus faible sur la cible tous networks confondus, hors CW.

Qui sera la prochaine série annulée après "Made In Jersey" et "Next Caller" ? Car oui,  NBC a même surpris tout le monde ces derniers jours en annulant une série avant même sa diffusion !

Peu d'espoir pour "Last Resort" et "666 Park Avenue"

Parmi les séries qui vont mal, les deux nouveaux dramas de ABC "Last Resort" et "666 Park Avenue" ont enterré leur chance d'obtenir une première saison complète avec des taux sous la barre des 2.0%. Leurs audiences pas totalement catastrophiques devraient leur permettre au moins de rester à l'antenne jusqu'à la fin des 13 épisodes commandés.

Cette semaine, la bonne nouvelle a été le lancement record de "Arrow" sur CW avec 4.14 millions de téléspectateurs pour le premier épisode. Sauf grosse surprise, le drama devrait facilement obtenir une première saison entière assez rapidement. Sur les 18-49 ans, "The Vampire Diaries" reste la série n°1 de CW à l'heure actuelle.

 

bilanweek3a.png

bilanweek3b.png

Dimanche 14 octobre 2012 7 14 /10 /Oct /2012 11:58
- Publié dans : TOPS Hebdo 2012/13 - Ecrire un commentaire - Voir les 22 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés