Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 12:58

beauty.png

Cette saison, AudiencesUSA.com vous propose chaque week-end (ou presque) le bilan de la semaine écoulée avec la mise à jour du classement série par networks sur les 18-49 ans toutes les semaines. On rappelle à nos lecteurs que le classement série par networks est fait en fonction du taux sur les 18-49 ans qui est un des critères les plus importants pour juger de l'avenir (renouvellement ou annulation) des séries diffusées à la télévision américaine. Ce critère est bien plus important que l'audience globale car les 18-49 ans sont la cible privilégiée recherchée par les annonceurs publicitaires.

Plus que deux mois avant les upfronts

Nous sommes à deux mois des upfronts (du 13 au 16 mai), cette période magique où les networks américains dévoilent leurs grilles pour la saison prochaine. Et à l'heure actuelle, ABC et NBC n'ont toujours officiellement reconduit aucune série pour l'an prochain alors que CBS, FOX et CW se sont déjà prononcés pour plusieurs d'entre elles.

Sur ABC, toutes les séries allant de "Modern Family" à "Castle" (plus "Last Man Standing") sont quasi-assurées d'être reconduites. "Nashville", "The Neighbors", "Malibu Country", "Happy Endings" et "Body Of Proof" sont sur un siège éjectable : chacune conserve quelques petites chances de revenir. "Red Widow" n'a assurément aucun avenir.

Sur NBC, la frontière si situe au niveau de "30 Rock". Pour redresser le navire, toutes les séries situées en-dessous devraient passer à la trappe. De "Revolution" à "The New Normal", ls chances de reconduction sont plutôt favorables.

Sur CBS, les dramas "The Mentalist", "Vegas", "The Good Wife", "Golden Boy" et "CSI New York" ne sont pas une très bonne position et plusieurs facteurs pourraient jouer en faveur d'une reconduction ou annulation. Au jeu des pronostics, je miserais à l'heure actuelle sur une reconduction de "The Mentalist" et "The Good Wife" avec une annulation pour "Vegas", "Golden Boy" et "CSI New York".

Sur FOX, la situation est déjà écrite : "Glee" devrait sans problème obtenir une saison 5 une fois les négociations terminées entre la chaîne et la production. "The Cleveland Show" et "Touch" sont bonnes pour les oubliettes.

Enfin, à l'instar de CBS, la situation est confuse chez CW concernant "Beauty & The Beast", "Hart of Dixie", "The Carrie Diaries" et "Nikita". Le sort de certaines séries pourrait fortement dépendre des nouveaux dramas de CW actuellement en développement. Si elle juge le potentiel grand sur plusieurs nouveautés, elle pourrait sacrifier plusieurs séries encore à l'antenne.


bilanweek23.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Victor Newman 23/03/2013 15:34


NBC et ABC sont les chaines qui doivent faire le grand ménage lors des upftronts pour repartir sur de bonnes bases la saison prochaine.

Valentin 17/03/2013 15:47


Sur ABC, je suis sûr que Revenge, OUAT, Body of Proof, Nashville seront renouvelées ainsi que The Middle. Pour CW, Hart of Dixie est la plus sûre d'être renouvelée pour une saison 3, quant à
Nikita, elle aura sa saison 4. Cult ne dépassera pas les 13 épisodes. Et je pense que tout se joue entre Carrie Diaries et Beauty & The Beast.

Laurène 17/03/2013 13:17


Au début, je ne voyais pas CW annuler encore Cult, Carrie Diaries and Beauty and the Beast mais il est vrai que Gossip Girl, Emily Owens, Carrie Diaries et Cult avaient toutes des courtes
saisons. Nikita et Hart Of Dixie vont peut-être bien encore être les seules renouvelées tout compte fait.

Val 16/03/2013 19:14


Je suis d'accord pour CBS mais j'ai peur pour The Good Wife quand meme. Tres faible sur les 18-49.


Sur ABC je vois : Malibu Country, Happy Endings et The Neighbors annulés, Body of Proof et Nashville renouvelés.


Sur CW : Beauty and the beast et The Carrie Diaries annulés, Hart of Dixie et Nikita renouvelés.


Sur FOX les jeux sont faits. Je me contrefous d'NBC.

Pierre 16/03/2013 18:13


NBC ne devrait garder que Park & Recreation et reconstruire un tout nouveau carré le jeudi, et surtout, ne plus en proposer ailleurs avant d'avoir déjà un jeudi ''correct''. Je pense
qu'avec la sitcom de Michael J Fox, le projet de Cee Lo Green dont The Voice pourrait faire la promo et tous les autres pilotes commandés, il y a vraiment possibilité de faire quelque chose de
bien. 

Recherche

Loading