Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 13:48

hostages2.png

AudiencesUSA.com vous propose chaque semaine le bilan de la semaine écoulée avec la mise à jour du classement série par networks sur les 18-49 ans. On rappelle à nos lecteurs que le classement série par networks est fait en fonction du taux sur les 18-49 ans qui est un des critères les plus importants pour juger de l'avenir (renouvellement ou annulation) des séries diffusées à la télévision américaine. Ce critère est bien plus important que l'audience globale car les 18-49 ans sont la cible privilégiée recherchée par les annonceurs publicitaires.

ABC

Cette semaine, ABC a commandé un pilote pour le remake de la série anglaise "Bad Education" avec Jack Whitehall. Une comédie qui pourrait bien s'inscrire dans le carré sitcom de la chaîne qui n'arrive toujours pas à trouver de compagnon idéal à "The Middle" et "Modern Family". A moins que la chaîne opte pour une solution de facilité avec le spin-off de "Modern Family", actuellement en préparation. Quoi qu'il en soit, "Back In The Game" et "Super Fun Night" (avec ses 4 pauvres épisodes supplémentaires commandés), ne seront plus là à l'automne 2014. "Betrayal" et "Once Upon A Time In Wonderland" feront également parti des disparus.

CBS

Sur CBS, proposer deux carrés sitcoms par semaine n'est pas encore une franche réussite. "The Crazy Ones" n'est pas un succès espéré, "Two And A Half Men" affiche ses pires niveaux historiques et le duo "2 Broke Girls" / "Mike & Molly" s'en tire tout juste avec les honneurs. Il n'est donc pas étonnant que  CBS ait commandé un pilote pour "How I Met Your Dad", puisque la série originale reste la série n°2 de la chaîne sur les 18-49 ans, pourtant en neuvième et dernière saison ! On peut juste s'étonner qu'un spin-off de "The Big Bang Theory" n'est pas encore été considéré.

Côté dramas, CBS a annoncé vouloir conclure plus rapidement "Hostages" (2-hour finale le lundi 6 janvier) pour lancer avec deux mois d'avance sa nouveauté de mi-saison "Intelligence". Unanimement saluée par les critiques cette saison, produite par CBS TV Studios et avec des audiences encore acceptables (les deux derniers épisodes diffusés ont été les plus regardés depuis avril 2012), "The Good Wife" est assurée à 100% d'être reconduite pour la saison 2014 / 2015. Il n'y a strictement aucune chance que la série judiciaire soit annulée cette année. En revanche, rien n'est moins certain pour "The Mentalist" qui accumule les contre-performances (peu aidée par sa diffusion souvent retardée), et avec l'intrigue de John Le Rouge bouclée d'ici deux semaines, il est temps de tourner la page. Vite, le remake de "Charmed" !

NBC

Sur NBC, on a accordé le week-end dernier cinq épisodes supplémentaires à "Sean Saves The World". La comédie affiche pourtant des audiences catastrophiques : c'est bien simple, c'est la plus faible série encore à l'antenne de la chaîne. Partant de ce constat, il n'y a aucun doute à avoir sur son avenir. En remontant dans le classement, "Dracula" semble également condamné considéré ses audiences en forte chute et on voit mal comme "The Michael J. Fox" peu également survivre à sa première saison (de 22 épisodes) quand le dernier épisode diffusé a rassemblé moins de trois millions d'américains.

Pour NBC, on ne peut souhaiter qu'une chose. Que ses nouveaux dramas de mi-saison soient prometteurs et solide qualitativement et que les Jeux Olympiques soient bien utilisés pour les promouvoir. On pense notemment au thriller "Crisis" avec Gillian Anderson, à la nouvelle production signée J.J. Abrams "Believe" et au drama médical "Night Shift", tous attendus d'ici mars. "Chicago P.D." devrait pouvoir trouver sa place en duo avec "New York Unité Spéciale", dès le 8 janvier.

FOX

Du côté de FOX, la grande question qui doit alimenter les conversations de ses dirigeants est : comment remplacer "The X-Factor" ? Avec ses audiences dérisoires depuis quelques semaines, on voit mal comment une saison 4 peut arriver à l'antenne à l'automne 2014. Simon Cowell ferait mieux de repartir dans la version anglaise du programme, reconduite pour trois saisons supplémentaires par la chaîne anglaise ITV1.

Pour remplacer les trois heures hebdomadaires de "The X-Factor", il semble peu probable que FOX opte pour trois heures de fiction. Il est évident qu'au moins une ou deux heures sera consacrée à du divertissement ou à une émission de compétition / talent show. A moins que FOX décide de déplacer à l'automne le retour de "24 : Live Another Day" ? Non, il vaut mieux oublier ce que je viens d'écrire. Le remake de l'excellent drama anglais "Broadchurch" devrait faire l'affaire (si vous ne l'avez pas encore vu, jettez-vous dessus et n'attendez pas la version américaine qui n'a aucune chance de lui arriver à la cheville).

CW

Sur la CW, on a reconduit pour une saison compète de 22 épisodes les trois nouveaux dramas lancés cet automne. "The Tomorrow People", "Reign" et "The Originals" seront toutes présentes dans la grille jusqu'en mai prochain. Jamais la CW n'avait reconduit autant de nouvelles séries lancées à l'automne pour une saison entière !

Cette information est bien évidemment un coup dur pour les quelques fans de "The Carrie Diaries" et "Beauty & The Beast". Avec à peine 800 000 fidèles en moyenne en première diffusion, leur sort semble déjà écrit. D'autant qu'il faut faire de la place dès la mi-saison pour accueillir les nouveautés "The 100" et "Star Crossed".


topweek14november.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adrien 17/11/2013 19:05


J'espère que les semaines à venir vont être meilleures car pour l'instant c'est vraiment, sauf pour la CW et NBC à la rigueur, la catastrophe cette saison.

Will 17/11/2013 00:54


@Boby: Tu indiques que c'est la première fois de l'histoire de The CW qu'elle offre un Back 9 à ses trois nouveautés automnales. Or, il y a de celà deux ans, la rescapée Hart Of Dixie et les deux
annulées The Secret Circle et Ringer avaient toutes les trois obtenu ce rajout d'épisodes.


Sinon, au niveau du tableau du Top, j'ai quelques petites questions. Pourquoi ne pas mettre en rouge les séries en dernière saison comme How I Met Your Mother? Comme American Dad est transferé
sur une chaine du câble, pourquoi ne pas lui ajouter une couleur, bleue ou rouge ou verte (transferée)? Je dis ça parce que ce serait peut-être plus simple pour connaître la situation de ces
séries. Ce n'est qu'une observation, pas une critique. :)


Et pour The Carrie Diaries, je sais que ca avoir l'air un peu idiot de le dire, mais comme elle a une moyenne de 0.813 et Beauty And The Beast de 0.806, ne faudrait-il pas les inverser dans le
classement?

Axel 16/11/2013 20:38


@Bacciochi : Ah d'accord merci ! Tu me rassures parce que j'ai terriblement envie de voir ce que va donnre cette série
!


Espérons pour au plus tard la saison 2014/2015 !

Bacciochi 16/11/2013 20:33


@Axel


Non, Bad Teatcher n'a pas encore de date de diffusion mais c'est totalement normal j'ai envie de dire.. "soit disant" c'est pas parce qu'elle n'a pas de date qu'elle ne sera pas diffusée mdr, si
c'était le cas CBS l'aurai annoncé.. 


Bad Teatcher rejoindra la grille avec Friends with Better Lives mais comme CBS a commandé des saisons complètes pour ses trois comédies, ce ne sera pas avant un moment.. Ou alors pendant le
hiatus hivernale mais ça m'etonnerait fort..

Axel 16/11/2013 20:25


Toujours rien sur la sitcom Bad Teacher soit disant annoncée* par CBS ?

Recherche

Loading