Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 16:26

community

AudiencesUSA.com vous propose régulièrement le bilan des networks américains avec la mise à jour du classement série par networks sur les 18-49 ans. On rappelle à nos lecteurs que le classement série par networks est fait en fonction du taux sur les 18-49 ans qui est un des critères les plus importants pour juger de l'avenir (renouvellement ou annulation) des séries diffusées à la télévision américaine. Ce critère est bien plus important que l'audience globale car les 18-49 ans sont la cible privilégiée recherchée par les annonceurs publicitaires. 

> Article relié : qu'est-ce que la syndication au travers d'un exemple concret <

Au cours de ces deux premières semaines de rentrée, le constat n'a pas beaucoup changé par rapport au dernier classement effectué mi-décembre avant la pause de Noël. Si vous n'étiez pas avec nous il y a un mois, vous pouvez lire ce bilan dans cet article consacré.

Aujourd'hui, nous allons faire un point sur les nouvelles séries lancées ces derniers jours.

Sur ABC, la rentrée de janvier 2014 est très mauvaise. En plus du flop de "The Assets" annulé après deux épisodes (non présent dans le Classement Série ABC car il s'agit d'une mini-série spéciale), le nouveau drama "Killer Women" n'a convaincu personne. La série entre directement à la dernière place du TOP ABC. Avec un taux de 0.9% sur les 18-49 ans, il s'agit même du pire drama toutes chaînes confondues, hors CW. Bref, il n'y a plus que "Resurrection" (lancement le 9 mars) pour sauver les honneurs d'une saison catastrophique côté nouveautés sur ABC.

Sur CBS, "Intelligence" a signé un excellent démarrage avec 16.49 millions de téléspectateurs pour son premier épisode. Sa performance sur les 18-49 ans est en revanche plus modeste (mais pas mauvaise) avec un taux de 2.4%. La nouvelle série portée par Josh Holloway doit surtout convaincre maintenant dans sa case régulière du lundi 22h, face à "The Blacklist" et "Castle". Nous aurons donc mardi soir un début de réponse sur l'avenir possible de "Intelligence".

Sur NBC, le spin-off de "Chicago Fire", "Chicago PD", a fait un joli début avec 8.59 millions de téléspectateurs et un taux correct de 2.0% sur les 18-49 ans. Là aussi il faudra confirmer dans les prochaines semaines, mais à moins d'une énorme chute et considéré la situation actuelle de NBC, "Chicago PD" demeure en plutôt bonne position pour espérer une saison 2.

Au rayon des comédies, la situation a de quoi faire sourire : avec un taux de 1.33% sur les 18-49 ans, "Community" est actuellement la sitcom n°1 de NBC ("The Michael J. Fow Show" est deuxième avec un taux de 1.25%). Sérieusement, qui pensait qu'un jour il serait possible d'écrire cela ? Cet événement est surtout le témoin du flop monumental des nouvelles comédies lancées jusqu'à présent. A la mi-saison, NBC va lancer "About A Boy" et "Growing Fisher" le mardi entre 21h00 et 22h00 avec en lead-in "The Voice". Il devrait être difficile de faire pire.

FOX et CW n'ont pas encore lancées leurs nouveautés de mi-saison.

 

bilanweek2.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Babic 16/01/2014 17:45


A propos de la série Mentalist, la présidente de CBS a salué la prestation de Mentalist et de son createur qui Bruno Heller qui fesaient un exellent travail. 


Peut-être que ça signifie que la série aura le droit à une 7 ème Saison qui serait entièrement mérité vu les efforts et prestations de cette dernière.

taocritik 13/01/2014 12:54


Je plains Boby. Son blog est une grande réussite en terme d'analyses et de fiabilité dans les chiffres. Malheureusement les commentaires des visiteurs ne sont pas toujours à la hauteur.


Revenge et Once upon a time ont été des succès lors de leur première saison. Depuis deux ans où ces 2 séries sont associées le dimanche c'est clairement un échec. Cela ne veut pas dire que ces
séries seront annulées en mai, mais on ne peut pas parler de succès. Revenge aura une saison 4 mais les conditions seront surement revues à la baisse. Mais il faut arrêter de croire que la
syndication est la planche de salut de toutes les séries en difficultés. Toutes les séries ne passent pas en syndication. Le système de la syndication est beaucoup moins favorable aux séries
feuilletonnantes et succès sur un network ne veut pas dire succès en rediffusion sur des chaînes locales.


Ce que l'on retire de cette saison à ce jour, c'est que NBC a bénéficié d'un rebond alors que ABC accuse le coup (oui Agent of shield est un échec vu l'espoir mis dans la série). La grande vague
annoncée des minis séries ne semblent pas encore porter ses fruits.


 

Lulla 12/01/2014 18:10


Ah ! Bah écoute, ils l'ont fait cette année et l'année dernière : Matthew perry, Michael J. Fox et Sean Hayes ! On a vu ce que ça a donné. Ca ne suffit pas.

TV29 12/01/2014 14:41


@ Lulla. Je voulais dire que NBC devrait recruter des stars de sitcoms pour ses sitcoms (comme Fran Dresher qui en est une). ABC l'a fait avec plus ou moins de succès avec Tim Allen et Reba.

pintade 12/01/2014 13:02


@ Eno : Je plussoie, tu m'as fait beaucoup rire. Après avoir vu le pilote de Killer Women, je crois que même Chuck
Norris ne pourrait pas sauver cette série.

Recherche

Loading