Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 01:23

mentalist.png

AudiencesUSA.com vous propose chaque semaine (ou presque) le bilan de la semaine écoulée avec la mise à jour du classement série par networks sur les 18-49 ans. On rappelle à nos lecteurs que le classement série par networks est fait en fonction du taux sur les 18-49 ans qui est un des critères les plus importants pour juger de l'avenir (renouvellement ou annulation) des séries diffusées à la télévision américaine. Ce critère est bien plus important que l'audience globale car les 18-49 ans sont la cible privilégiée recherchée par les annonceurs publicitaires.

Par rapport au dernier classement publié il y a deux semaines, aucune nouvelle série ne s'est faite annulée ou déprogrammée alors que nous entrons dans la période des sweeps de novembre. Ainsi, aussi étonnant que cela puisse paraître, "Hostages" est toujours présent dans la grille de CBS en dépit de ses scores catastrophiques (et communiquer sur le fait que l'épisode pilote a attiré près de 16 millions de téléspectateurs dans les audiences Live+30 Days - oui trente - n'a strictement aucun intérêt).

Pour rester sur CBS, on peut comprendre l'envie de proposer un spin-off de "How I Met Your Mother" qui s'achève cette saison : la comédie est la deuxième série de la chaîne sur les 18-49 ans ! Bref, on attend plus que le spin-off de "The Big Bang Theory". Côté dramas, on risque d'assister cette saison à une nouvelle lutte dans les dernières places comme la saison dernière. A l'heure actuelle, "Hawaii Five-O", "The Good Wife" et "The Mentalist" sont sur la sellette avec deux désavantages pour "The Mentalist" : c'est la plus âgée des trois et c'est la seule qui n'est pas produite par CBS TV Studios. Bref, ça sent le sapin !

Du côté de NBC, "Grimm" et "Dracula" font une entrée fracassante dans le TOP de la chaîne, se plaçant directement aux 4ème et 5ème place malgré leur diffusion le vendredi soir. De bons lancements à confirmer dans les prochaines semaines, même s'il est déjà garanti à l'heure actuelle que "Grimm" obtiendra une saison 4. Pour "Dracula", il est encore top tôt pour se prononcer, mais si la série continue de faire jeu égal avec "Grimm", son retour sera évident.

Sur la CW, "The Carrie Diaries" entre directement à la dernière place.

Peu de changement sur FOX qui a proposé beaucoup de sport et de rediffusions au cours de ces deux dernières semaines.


topweek31octobre.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lostabc 03/11/2013 09:43


Les audiences du vendredi, et non du dimanche pour Hawai :)

lostabc 03/11/2013 09:42


Effectivement je n'avais pas pensé à Hawaî, mais vu les audiences qu'elle fait le dimanche, ça serais sans doute pire que  The Mentalist...


Mais tu as raison, il va falloir patienter pour voir ce que donnent les deux nouveaux drama.

Boby 03/11/2013 09:30


@lostabc : non, il y a peu de chanes que CBS mette une nouveauté le dimanche soir, mais il est envisageable qu'elle y déplace une autre série comme "Hawaii Five-O" ou "Person of Interest" à 21h
(ce serait regrettable pour POI, mais ça ne m'étonnerait pas vraiment de la part de CBS). Il est encore un peu tôt pour faire des spéculations, mais si les deux autres nouveaux dramas de CBS sont
un échec ("Intelligence" et "Reckless", mais surtout "Intelligence", car "Reckless" est un peu déjà morte pour ma part), alors cela pourrait souver une série actuelle de l'annulation. Mais si
"Intelligence" marche bien et est reconduit, ça mettra + en danger les autres. A voir donc au printemps prochain.

lilou 02/11/2013 23:22


Tout simplement du unscript. CBS doit arreter de proposer des séries le dimanche. La chaines possède deux unscript dont survivor et Undercover Boss. Ces deux emissions devraient être proposer le
dimanche. TGW le vendredi et Mentalist avoir la fin quel mérite. Il y a quand même deux personnages qui devraient partir durant cette saison, ça et la fin de John le rouge autant conclure.
Surtout si c'est pour une seul saison ça vaut pas vraiment le coup. Si la série fesait des audiences qui lui permettait de trouver un autre méchant à long terme mais la pour un ans bof.


 


Et je me répète mais j'aimerais bien que CBS annonce des maintenant la fin de CSI afin de lui permettre de faire une fin de ouf.

lostabc 02/11/2013 23:04


Je continue de penser que The Mentalist aura droit à ses 7 saisons.


J'ose espérer que CBS n'est pas bête au point de mettre une nouveauté a la place de The Mentalist l'année prochaine; car ça serais un échec assuré.


Seule solution si The Mentalist est annulée, ça serais de basculer une série de la semaine à la place, mise à part Person Of Interest ( qui aurais une chance de s'en sortir) ou à la limite
Elementary (qui se ramasserais royalement, mais je ne crois pas à cette solution, étant donné que CBS semble "apprécié" la série)


Bref, qui serais assez costaud pour récupérer cette case très diffcile, que Patrick Jane occupe actuellement.

Recherche

Loading