Pour la deuxième année consécutive, AudiencesUSA.com vous présente le Classement Série de la Saison 2011 / 2012. Ici, pas d'audience ou de taux sur les 18-49 ans pour dresser le TOP 45 de l'année. Mais un jugement critique, impitoyable et qui ne mettra pas forcément tout le monde d'accord. Les commentaires seront bien évidemment là pour exprimer votre approbation ou votre indignement face au classement proposé.

Cette année, le classement vous a été concocté par François et Tao du site www.Id-Series.com. Un TOP 45 qui sera déroulé jusqu'à début septembre.

On rappelle que ce classement série a pour objectif de proposer 45 critiques de séries diffusées au cours de la saison 2011 / 2012. Des critiques portant sur des séries qui ont marquées ou caractérisées l'année pour diverses raisons. Le TOP 45 est donc un ordonnancement des 45 séries qui seront reviewées pendant ces quelques semaines. Mais attention : si une série ne figure pas dans le classement, ça ne veut pas dire qu'elle est jugée pire que les 45 séries présentes. Bonne lecture !

PLACE 22 : 2 BROKE GIRLS (saison 1)

2brokegirls2.png

2 Broke Girls aura été – réellement contre toute attente – l’une des révélations sitcom de l’année. Aux Etats-Unis, la série est diffusée entre How I Met Your Mother et Two & A Half Men. Situation qui illustre finalement assez bien l’humour de la série : gras, vulgaire, parfois lourd comme la sitcom qui lui succède (en tout cas époque de notre ami regretté Charlie Sheen), mais à la fois drôle et enlevée comme la sitcom qui la précède.

2 Broke Girls est vulgaire et ne s’en cache pas. C’est même probablement l’une des sitcoms les plus vulgaires actuellement diffusées sur un grand network américain, qui est plus sur CBS. La série assume totalement son côté crasseux, on en vient à sentir l’odeur de transpiration d’Oleg dans les cuisines ou celle de bouse de cheval de l’appartement des deux filles.

L’idée de faire une telle sitcom – elle m’a beaucoup rappelé Mariés, 2 enfants par bien des aspects mais avec une écriture tout de même bien plus élaborée – était un vrai pari. Il n’y a rien de plus drôle qu’une blague salace bien sentie. Mais si celle-ci est ratée, la série peut vite devenir irregardable. Fort heureusement, 2 Broke Girls se situe dans la première catégorie.

La série tire son salut de dialogues délicieux, qui parviennent à être extrêmement grivois sans jamais être grossiers, jouant sur les quiproquos, les malentendus, les allusions, les métaphores. Ne se refusant rien, la série multiplie également les blagues racistes, mais sans jamais être vexantes. Mais plus globalement, ce sont toutes les communautés qui y passent. Two Broke Girls marche ainsi sur un fil en permanence mais ne trébuche jamais. Ce sont juste 20 minutes de rire non stop.

2brokegirls.png

Le seul regret quant à cette saison – mais il valait bien la chandelle – est que la série met un peu de temps à s’installer. Les premiers épisodes sont lourds sans être drôles. Le temps de laisser l’alchimie se créer entre les deux actrices principales : Beth Behrs mais surtout Kat Dennings, irrésistible en roots pulpeuse, délicieusement outrancière et gothique.

2 Broke Girls est une série très paradoxale entre son fond et sa forme : son côté sitcom multicam avec les rires enregistrés, son montage effectué à la faux, ses effets sonores assourdissants lui mettent directement 10 ans dans le pif. Le décor est de plus très sombre, très enfermé et bordélique, sans quasiment aucune scène d’extérieur. On a l’impression d’être plongé dans une version de Tout le monde aime Raymond dans laquelle personne n’aurait fait le ménage depuis 10 ans.

Et à la fois, la série aborde un ton très moderne. Premièrement, car ses deux stars sont des femmes. Et quelles femmes ! Libérées, très portées sur « la chose », cash dans le ton comme l’attitude. La série peut clairement se placer en tant que nouvelle héritière underground des « Sex & The City » et autres séries féministes. Et puis surtout, dans ce monde en crise, 2 Broke Girls est un réel échappatoire.

Il était très casse-gueule de mettre en scène la pauvreté dans un univers comique. Mais la série y parvient admirablement. 2 Broke Girls est une vraie série feel good, faisant presque apparaitre la pauvreté comme sympa. Oui, les filles galèrent, n’ont même pas économisé 1000$ en l’espace d’un an, mais elles se marrent en permanence et se moquent de leur situation.

2brokegirls3.png

C’est un vrai rafraichissement tant – généralement – la plupart des héros de sitcoms sont plus ou moins aisés. Ou du moins, rarement dans une telle galère financière (à part peut-être les séries de FOX, mais dans lesquelles la pauvreté vire au freak show comme dans Raising Hope ou Malcolm). Mais la série n’est pas pour autant compatissante, ni moraliste avec des banalités du genre « mais l’argent ne fait pas le bonheur… ». Non, nos héroïnes sont dans la merde et l’assument tel quel.

Le choc des cultures entre la riche qui devient pauvre et la pauvre qui l’a toujours été était l’autre bonne idée de la série. 2 Broke Girls a réconcilié les classes. Beth Behrs est également très bonne dans son rôle et évite de tomber dans l’écueil de la riche blonde écervelée. Ses réactions quand elle découvre des « trucs de pauvres », comme l’excellent épisode sur les coupons, sont jubilatoires. L’amitié qui se lie entre les deux filles fonctionne également très bien.

Le casting secondaire est – chose plus rare – tout aussi réjouissant. La série maitrise très bien son espace, avec un côté théâtral où chacun est à sa place. La série parvient ainsi à créer une vraie familiarité avec le téléspectateur. On sait que dans chaque épisode, ce vieux loup d’Earl va nous sortir une réplique cinglante depuis sa table de DJ et qu’Oleg va sortir la tête de la cuisine pour lâcher une phrase salace à l’une de nos héroïnes.

L’arrivée de la génialement outrancière Jennifer Coolidge en mi-saison (la mère de Stiffler)  a également permis d’apporter une deuxième fraicheur à la série. Ils n’auraient pas pu caster meilleure actrice dans ce rôle de vieille diva russe, débordante de tous les côtés et respirant le sexe. Elle est fabuleuse.

Le jeu du chat et la souris auquel elle s’adonne avec Oleg donne lieu aux meilleures répliques de la série, le casting étant obligé de marquer des pauses pour laisser au public le temps de finir de rire, comme aux heures de gloire de la Nounou d’enfer. Leur histoire n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de Niles et C.C. dans cette même série. Malgré tout, Oleg et Sophie seront peut-être passés un peu trop vite à l’acte… En espérant que cela ne donne pas envie aux producteurs de se débarrasser de Jennifer Coolidge en saison 2 !

 

RENDEZ-VOUS CET APRES-MIDI A 14H POUR DECOUVRIR LA PLACE N°21.

 

RETROUVEZ TOUTES LES CRITIQUES PRECEDENTES EN CLIQUANT ICI.

 

Suivez AudiencesUSA.com sur Facebook

menu9facebook

Mercredi 22 août 2012 3 22 /08 /Août /2012 09:00
- Publié dans : TOP SERIES 2011/2012 - Ecrire un commentaire - Voir les 31 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je suis tout à fait d'accord avec cette critique, même si à l'inverse, ce sont les derniers épisodes qui se sont faits plus lourds que les premiers, vers la fin j'avoue avoir été un peu lassé par la série, mais rien de grave. 

 

En tout cas, même si 2 Broke Girls n'est -à mes yeux- pas la meilleure nouveauté comique de la saison (sur HBO y'a Girls, et sur ABC y'a Don't Trust The B---- In Apartment 23, que j'ai beaucoup apprécié personnellement), je l'ai vraiment beaucoup aimé au début, le duo d'actrices fonctionne à merveille (mais vraiment), et je trouve ça assez rare pour le noter.

Commentaire n°1 posté par Florian le 22/08/2012 à 10h09

Dans le genre des héros pauvre en sitcom, il y a aussi "The Middle" sur ABC à ne pas oublier. D'ailleurs, le gag réccurent du lave-vaisselle cette saison fut très bien trouvé.

Concernant "2 Broke Girls", pas vu. Les sitcoms de CBS ne sont pas du tout mon genre. Les seules comédies de CBS que j'ai bien aimé ces dernières années sont "Worst Week" et "Accidentally on Purpose" qui malheureusement n'ont pas suvécu à la première saison.

Commentaire n°2 posté par Boby le 22/08/2012 à 10h21

@Boby Bah, forcément, si tu ne tentes rien chez CBS tu ne risques pas d'avoir la possibilité d'apprécier une de leurs comédies, pour une fois. C'est vrai que c'est très formaté CBS, mais comme on dit, qui ne tente rien a rien. ;)

Commentaire n°3 posté par Florian le 22/08/2012 à 10h24

François on voit que tu as beaucoup aimé cette série !!! Hate de voir les séries sur le podium ! Je pense qu'il va y avoir revenge !! 

Commentaire n°4 posté par lol le 22/08/2012 à 10h31

Ah tiens, aimer Charlie Sheen ou Chuck Lorre c'est être déficient mental, mais 2 Broke Girls ça passe ? Ce classement continue de m'étonner 

Commentaire n°5 posté par DagheMunegu le 22/08/2012 à 10h37

@Florian : le problème, c'est que je n'aime pas les comédies lourdingues à l'humour gras et vulgaire. Je préfère largement quand c'est dans la subtilité, les non-dits et les jeux de caméras qui veulent tout dire, comme on peut retrouver dans "The Office", "Parks & Recreation" ou encore "Modern Family".

La critique de "2 Broke Girls" ne m'a pas du tout donner envie de la regarder, bien au contraire.

Commentaire n°6 posté par Boby le 22/08/2012 à 11h03

Dans ce cas, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter les sitcoms chez CBS, en effet. 

Commentaire n°7 posté par Florian le 22/08/2012 à 11h09

@Boby Content de savoir que je ne suis pas le seul à regarder The Middle, à chaque fois qu'on parle des comédie de ABC on parle souvent de Modern Family alors que The Middle est tout aussi drôle. Pour ma part la saison 3 de The Middle a été mieux réussi que celle de Modern Family. Où pour moi le "wrong family" de Frankie restera culte.

Commentaire n°8 posté par FAB-S le 22/08/2012 à 11h34

Une série qui déteste aussi ouvertement et férocement les hipsters se devait de rencontrer le succès , ou sinon le monde courait à sa perte.

Fin de ma critique ou de toutes autres critique...

Mauvaise blague à part, l'annulation l'année passée de "Shit my dad says ", m'avais profondément déçu et fait perdre espoir.

Malgré tout ce qu'on pouvait reprocher à la série, elle avait un grand mérite:
les blagues atroces (dont combien sur les prostituées vietnamiennes ?) déclamées avec délice par un William Shatner visiblement trop content de pousser un peu plus moins encore son personnage de Denny Crane, au fond de la bienséance américaine.

Et miracle! Sur un sujet casse-gueule qui est la crise , voici qu'apparaît une vraie série sur le manque d'argent et ses conséquences, qui rallume cette flamme et la porte encore plus haut (certains diront profond).

Si le sujet n'est pas neuf ( Breaking bad, Weeds), c'est pour l'instant à ma connaissance la seule série qui en fait son enjeu principal (avec son addition ou sa soustraction en fin  ).

Et c'est la ou le talent d'écriture devient franchement excitant, et prend la relève, car comme un drama la série va se parer subtilement d'une multitudes de sous-intrigues et de niveaux de lectures.

La première partie de la saison traitant en fil rouge ce que doit (devrait?) être la vie d'une enfant de la famille Madoff , ruinée notre héroïne en venant  même à cambriolage son ancienne résidence, est mine de rien pour une sitcom plutôt bien menée .

À cet richesse perdue, il y aura toujours un vanne de Max pour rappeler à Caroline que pour elle la pauvreté à toujours été son quotidienne.

Et on pourrait détailler les trouvailles à l'infini, tel Chestnutt, Oleg et Sophie (ils sont originaires d'europe de l'est mais pas mafieux... c'est révolutionnaire!!), le melting pot parfait (une blonde, une brune, un black, un asiatique, l'europe de l'est, un irlandais dans la saison 2 ?), réussir à New-York avec sa micro entreprise... et la liste est longue.

Et là, horreur, on glisse dangereusement vers une critique sociologique de la série:

"2 broke girls: l'Amérique soigne sa crise par le rire"

Mais tout ceci n'a qu'un seul but fournir du carburant pour l'énorme machine à vanne qu'est cette série.

Et si tout ceci est si gras, énorme, sexuel et irrévérencieux, c'est peut être aussi pour faire oublier la gravité du propos.

Commentaire n°9 posté par chibitotoro le 22/08/2012 à 11h53

Je suis content de n'être pas le seul à adore The Middle !

Concernant 2 Broke Girls, c'est la meilleure nouveauté sitcom de la saison pour moi, je suis fan. Par contre je n'aime pas du tout Sophie et les derniers épisodes étaient pas terribles...

Commentaire n°10 posté par Jimmytv le 22/08/2012 à 12h46

Une bonne surprise pour moi aussi . C'est la seule sitcom que je regarde avec Modern Family et je ne le regrette pas .

Néanmoins je préfère 100 fois la subtilité et les non-dits de Modern Family que l'humour gras et vulgaire de 2 Broke Girls , c'est pourquoi je pense me limiter à cette seule sitcom sur CBS ( sauf si une nouveauté se différencie et sort du lot )...

Commentaire n°11 posté par Pascal le 22/08/2012 à 12h47

Très étonné de découvrir cette sitcom à cette place et surtout devant Modern Family ! Je regarde les deux, je les apprécie toutes les deux, mais il y a tout de même un faussé d'écart entre les deux ! i J'attends de voir les places de mes comédies actuelles préférées et surtout si elles s'en sont fait une (Parks and Recreation, Happy Endings, Community, Cougar Town et dans une bien moindre mesure New Girl).

Commentaire n°12 posté par Beardedboy le 22/08/2012 à 13h12

J'ai essayé 3 épisodes et je n'ai pas accroché plus que ça. J'avais trouvé les personnages secondaires très moyen. Bref, cela ne m'a pas fait vraiment rire

J'aurais peut être du persévérer mais je crois que c'est pas pour moi. J'attends moi aussi les place de Community, Parks, et je rajouterai Raising Hope

Commentaire n°13 posté par Cilou le 22/08/2012 à 13h40

Elle me tente beaucoup cette série et dés que je trouverai le temps je jetterai surement un œil, en tout cas la critique me donne vraiment envie de me lancer. Concernant ce genre d’humour «  gras et vulgaire » et ben c’est ce que j’adore (rien qu’à voir ma copine déjà on voit bien que je suis fan du genre loool) non blague à part je pense que c’est plus question d’âge en général sachant que j’arrive pas à ne pas m’ennuyer à mourir devant une sitcom made in nbc( à un point que ca me donne un ulcère ..pour vous dire !!)  et j’ai jamais accroché non plus  à modern family ou the middle  même si cette dernière je lui ai laissé largement sa chance en visionnant 2 saisons mais rien n’y fait j’accroche pas et je pense pas que c’est du au fait que je l’ai regardé en vf contrairement aux autres,  je trouve juste  que c’est du malcolm(que j’adore) bas de gamme .moi comme tout mes amis d'ailleurs ,on adore du made in cbs niveau sitcom comme how i met your mother ; the big bang theory ;la « défunte » two&a half men et je dis bien défunte car je trouve que sheen manque terriblement et qu’ avec ashton  ce n’est plus pareil.

Ps : j’aimerai bien connaitre  la tranche d’âge de chacun et le genre de sitcom qu’il regarde si c’est possible. Comme je viens de le dire je pense que c’est plus question d’âge pour le genre d’humour.. moi 20 ans et j’adore le « vulgoss » de cbs contrairement aux sitcoms  de nbc qui m’irritent . J

Commentaire n°14 posté par spartacus le 22/08/2012 à 13h49

@Cilou

Exact, j'ai oublié Raising Hope, qui est pourtant une de mes comédiee préférées (shame on me !)

@spartacus : Je ne regarde que 2 Broke Girls (et encore, je suis pas hyper hyper fan, bien que je trouve le duo principal sympathique) sur CBS. J'aime beaucoup les comédies (qui n'ont rien d'élitistes, mais qui sont appelées ainsi) de NBC comme Parks and Rec et Community, et je prend plaisir à rattraper les premières saisons de 30 Rock. Je suis fan de Modern Family et des deux comédies de potes made in ABC (Happy Endings et Cougar Town). Sinon sur FOX je regarde Raising Hope, New Girl et j'attends avec impatience The Goodwin Game et The Mindy Project ! Voilà Voilà. Et j'ai 16 ans ;)

Commentaire n°15 posté par Beardedboy le 22/08/2012 à 14h19

@Beardedboy, Ne surtout pas oublier la famille Chance quand même. ( ouf !!!! je n'ai pas écrit comme même). Tu as pardonné

Commentaire n°16 posté par Cilou le 22/08/2012 à 14h30

Bizarre, moi c'est tout le contraire de la série.
La première partie de saison était juste excellente, avec ce 1.07 qui était à en faire pipi dans son pantalon, mais la deuxième partie de saison est très mauvaise...
Moi qui ne m'étais encore jamais ennuyé devant 2BG, c'était chose faite. Les derniers épisodes étaient très lourdingues et pas drôles du tout, une "chance" que les épisodes étaient déjà sur mon pc, parce que j'aurai pas terminé la saison !

@spartacus, je crois pas qu'aimer une sitcom ou ne pas l'aimer c'est question d'âge.
En tout cas, pas pour ma part, je peux bien aimer une sitcom ou pas, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle provienne d'abc ou de cbs! :)

Commentaire n°17 posté par Dilou004 le 22/08/2012 à 14h30

@spartacus je ne pense pas que c'est une question d'âge mais plutôt de goût, que tu es 16 ou 50 ans, chacun à son humour, après il peut évoluer avec le temps. Par exemple il y a quelques années je dévorais les comédie de CBS et maintenant en découvrant les comédies d'autres chaine je préfère les comédie de ABC puis après celle de NBC. Aujourd'hui de CBS en terme de comédie je ne regarde que 2 Broke Girls et encore pour l'instant je n'en suis qu'à l'épisode 3 il faudra que je continue quand j'aurais du temps.

 

Je me suis arrêté à la saison 6 de Mon oncle Charlie car je trouve la série détestable depuis la saison 5. J'ai arrêté How I met Your Mother à la saison 7 parce que je m'ennuyais et je n'ai jamais accroché à The Big Bang Theory ni à Mike & Molly.

Commentaire n°18 posté par FAB-S le 22/08/2012 à 14h37

Non mais soyons un peu sérieux là. On peut pas nous sortir qu'une série reposant uniquement sur des blagues racistes et sexistes faciles est une bonne série après avoir insinué il y a à peine une semaine que tous ceux regardant les séries de Chuck Lorre sont des beaufs. 2 Broke Girls est pire qu'une série de Chuck Lorre, on pourrait inventer un jeu de boisson ou il faudrait boire à chaque fois qu'on entend une blague douteuse dans la série et finir complètement bourré bien avant la fin des 22 minutes d'un épisode. 
Y'a tellement de séries qui parviennent à être trashs et provocantes sans tomber dans ce genre de facilité! 

Commentaire n°19 posté par Nicolas le 22/08/2012 à 15h08

@Nicolas. Je persiste et signe. Je ne suis pas d'accord. La série trashouille, vulgaire, pas drôle et beauf que tu décris, ce n'est pas 2 Broke Girls, c'est bel et bien Mon Oncle Charlie et Mike & Molly.

Au contraire, 2 Broke Girls garde ce côté vulgos mais avec une vraie écriture drôle, inspirée. Des jeux de mots trés bien écrits et souvent même référencés. Là où les séries de Chuck Lorre (je met à part Big Bang Theory), sont du caca-prout bas de gamme.

Commentaire n°20 posté par François le 22/08/2012 à 15h25

@François Je ne regarde que The Big Bang Theory des séries de Chuck Lorre, alors ça fait plaisir de voir qu'elle est exclue du lot à tes yeux (parce que je rigole vraiment bien avec, en revanche les autres séries de Lorre, ce n'est pas le cas).

Commentaire n°21 posté par Florian le 22/08/2012 à 15h33

@Florian. Oui, c'est évident, Big Bang Theory est l'ovni de Chuck Lorre. A titre personnel, je n'accroche pas à la série mais je ne peux qu'en reconnaitre ses qualités et surtout le phénomène qui l'entoure.

A l'inverse, Two & half men et Mike & Molly sont lourdes et dramatiquement mauvaises dans leur genre. C'est vraiment de la sitcom à l'ancienne où chaque épisode repose sur 2/3 gags visuels et quelques répliques déjà usées 1000 fois dans l'histoire de la sitcom.

Bon après, Lorre a tout de même bossé sur Roseanne, et crée Dharma & Greg, deux sitcoms également plutot qualitatives. A croire que l'homme est capable du meilleur comme du pire.

Commentaire n°22 posté par François le 22/08/2012 à 16h02

Pour moi une des séries les plus sous-estimé des grands Networks, c'est Happy Endings qui est juste tordante et délicieuse! Qui joue aussi beaucoup dans la subtilité! J'espère ainsi la retrouvée dans le top!

Commentaire n°23 posté par Bill-y le 22/08/2012 à 16h29

je rejoint certains commentaires précédents, au début je trouvais la série marrante (le vulgaire me dérange pas meme si c'est pas ce que je préfère) puis au fur et à mesure de la saison, ça m'a gonflé et c'est devenu lourd.

En réponse à un autre commentaire, je regarde sur les networks:

Sur Fox: New girl et Raising hope

Sur ABC:Modern family, Suburgatory, Happy endings, Last man standing(j'ai honte xD), Don't trust the bitch in appartement 23

Sur CBS: HIMYM, The big bang theory, 2 broke girls, Two and half men, Mike and Molly

Sur NBC: Community, The office, Parks and rec, Up all night, Whitney

Ma comédie préféré all-time c'est Arrested Developpment et ma comédie préféré encore en cours c'est Louie.

Et j'ai 25 ans.

Commentaire n°24 posté par Eno le 22/08/2012 à 16h37

Ca fait plaisir que The Big Bang Theory ne soit pas catalogué dans les séries vulgaires parceque sinon franchement je ne comrpendrais pas, concernant la série qui est classée, perso je ne regarde pas donc je n'ai pas d'avis.

ps : j'espère que la saison  5 de The Big Bang Theory sera dans le classement, parceque je l'ai vraiment trouvée très bonne! :)

Commentaire n°25 posté par micka34 le 22/08/2012 à 18h12

@Bill-y : Je me sens moins seul ! Happy Endings est une des meilleurs sitcom du moment, c'est dynamique, référencé, et le casting est très bon. Les personnages sont de plus très très attachant, avec un coup de coeur pour Max et Penny. Le couple Brad-Jane est également excellent ! 

Commentaire n°26 posté par Beardedboy le 22/08/2012 à 19h04

Une totale surprise, je ne pensais pas accrocher à cette série à l'odeur d'huile de fritures. Et pourtant, je ris à chaque fois devant les répliques délicieusement salaces et vulgaires des héroines. J'aime bien Sophie, mais le personnage arrive vite à ces limites. Toujours les mêmes gags et le même genre de répliques. ça fonctionne toujours, mais c'était plus frais lors de l'introduction du personnage. Impossible de départager les 2 girls, elle forme un duo inséparable et je les adore. Drôles et attachantes. La meilleure surprise comédie de la saison pour moi.

Commentaire n°27 posté par tao le 22/08/2012 à 21h05

Quand je regarde cette série j'ai l'impression d'être une blonde devant ma télé, je n'arrete pas de rire, même quand c'est pas drôle, je ris

Commentaire n°28 posté par xoxoGG le 22/08/2012 à 22h35

J'espère que tu vas classer la saison 9 de One tree hill aussi, qui était vraiment très bonne !

Commentaire n°29 posté par Adrien le 22/08/2012 à 23h22

Aucune série de la CW n'est classée (ouf), ça fait 20 fois qu'on le dit.

Commentaire n°30 posté par Florian le 23/08/2012 à 06h00

"Ce sont juste 20 minutes de rire non stop." On pourrait pas dire mieux. J'ai accroché dès le premier épisode ; les "Okay...", "I have a taseeeeer !!" et tous les gags constants de la série. Un autre personnage secondaire sympathique qui n'a pas été évoqué : Han Lee, qui voulait se faire appelé Bryce xD Sérieusement pour passer une soirée à rire non stop, il suffit d'enchainer TBBT et 2BG et pas du petit rire ou des sourires en coin, mais vraiment du rire gras, la gueule grande ouverte ! Sophie, Oleg, même la maman de Brangelina xD Oh mon dieu j'ai tellement ri ! Meilleure nouvelle sitcom de l'année, pour sûr ! (pour moi)

Commentaire n°31 posté par Bapazu le 24/08/2012 à 14h33

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés