Pour la deuxième année consécutive, AudiencesUSA.com vous présente le Classement Série de la Saison 2011 / 2012. Ici, pas d'audience ou de taux sur les 18-49 ans pour dresser le TOP 45 de l'année. Mais un jugement critique, impitoyable et qui ne mettra pas forcément tout le monde d'accord. Les commentaires seront bien évidemment là pour exprimer votre approbation ou votre indignement face au classement proposé.

Cette année, le classement vous a été concocté par François et Tao du site www.Id-Series.com. Un TOP 45 qui sera déroulé du lundi au vendredi jusqu'à début septembre.

On rappelle que ce classement série a pour objectif de proposer 45 critiques de séries diffusées au cours de la saison 2011 / 2012. Des critiques portant sur des séries qui ont marquées ou caractérisées l'année pour diverses raisons. Le TOP 45 est donc un ordonnancement des 45 séries qui seront reviewées pendant ces quelques semaines. Mais attention : si une série ne figure pas dans le classement, ça ne veut pas dire qu'elle est jugée pire que les 45 séries présentes. Bonne lecture !

PLACE 35 : DEXTER (saison 6)

dexter.png

On a souvent tendance à associer Dexter à d'autres séries comme Breaking Bad ou Sons of Anarchy pour qualifier le renouveau créatif des chaînes câblées aux Etats-Unis. Mais on a tord. Dexter est et demeurera culte, de part le choc qu'elle a généré lors de sa création, la frénésie qu'elle a entrainé depuis et évidemment ses exceptionnelles premières saisons (la 1, la 2 puis la 4), agrémentées de quelques passages inoubliables, notamment la mort de Rita.

Mais depuis deux ans, Dexter est devenue une série médiocre, pour ne pas dire carrément mauvaise en cette saison 6. Tout est à jeter. Tout. A commencer par le fil rouge de la saison. Bon, je ne m'étendrais pas sur la prestation de Colin Hanks. Ce n’est pas beau de tirer sur les ambulances. Colin Hanks est un acteur terrible, insipide, sans le moindre intérêt. On le savait avant, on le sait après. Rassurez-vous, il n'a pas fait l'Actor's Studio depuis Roswell. Remarquez, au risque de me mettre les geek à dos, Edward James Olmos, qui incarne son père spirituel, pourra lui-aussi rester confortement installé dans son canapé le soir des Emmy, lui et sa prestation aussi subtile que celle de Pamela Anderson dans sa sitcom où elle incarnait une bibliothécaire.

Non mais franchement, qu'était-ce donc que cette intrigue religieuso-fantasque aux frontières du ridicule ? C'était un peu la 7ème compagnie à l'Opus Dei. Aucune tension, aucun suspens, aucune originalité. C'était du niveau d'un mauvais film de Luc Besson avec Jean Reno. Comment Dexter a-t-elle pu passer d'une trame aussi fascinante, déroutante, un suspens aussi insoutenable que celui de la saison 4 avec le magistral John Lightow à... ça ? L'enquête est juste inintéressante, ne nous embarque pas une seule seconde.

dexter3.png

Sans compter que Dexter a également tout un tas de questionnements religieux, complètement à côté de la plaque. Là-aussi, la série nous avait habitués à une vraie réflexion, une belle écriture. Jusqu'ici, le parcours psychologique du personnage était sans faille. La série devient carrément abjecte quand Debra commence à se demander si elle ne serait pas en réalité amoureuse de son frère… Ils ont osé. C’est d’autant plus énervant que le personnage de Deb était l’un des seuls restants à suivre une évolution interessante.

En parallèle, les autres intrigues ne sont guère plus reluisantes. On a véritablement droit à des histoires amoureuses de superette, qui feraient passer Marc Levy pour du Shakespeare. Certains personnages en ressortent complètement dénaturés, comme celui de Laguerta qui se transforme en garce infâme alors qu’elle a toujours été plus ou moins droite les saisons précédentes.

Attention : la suite de la critique contient des révélations sur la fin de la saison 6.

dexter2.png

Mais le point culminant de la saison reste le cliffangher qui restera l'un des plus beaux foutages de gueule de l'histoire de la télévision américaine. En six ans, Debra avait eu maintes fois l'occasion de découvrir la face cachée de son frère, dans des scènes qui auraient pu être d'une intensité folle. C'était finalement LA scène que l'on attendait tous, plus encore qu'une hypothétique arrestation de Dexter. Et il a fallu que ça se fasse comme ça, sur un coin de table, sans que les scénaristes ne prennent le temps de faire monter la tension.

Ils ont raté leur scène culte, LA scène que tout le monde aurait du se rappeller. C'est absolument impardonnable. Leur seule chance serait d'en avoir pris conscience. Après tout, la scène en question se termine par un cliffangher, il est encore de temps de la rattraper la saison prochaine. Mais y croyez-vous ?

En deux mots : Dexter ou comment assistons-nous – médusés – à l'effondrement d'une série qui nous a tant fait frémir d'angoisse et d'émotion des années durant. Les scénaristes ont vidé la série de toute sa consistance. Que reste-t-il ? Rien. A part une enquête insipide et des intrigues de basse cour sans intêret.

 

RENDEZ-VOUS DEMAIN A 9H POUR DECOUVRIR LA PLACE N°34.


RETROUVEZ TOUTES LES CRITIQUES PRECEDENTES EN CLIQUANT ICI.


Suivez AudiencesUSA.com sur Facebook

menu9facebook

Jeudi 9 août 2012 4 09 /08 /Août /2012 09:00
- Publié dans : TOP SERIES 2011/2012 - Ecrire un commentaire - Voir les 45 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Pas du tout d'accord avec votre critique. Au contraire j'ai bien aimé le fil conducteur de cette saison, avec des passages vraiment bien foutu. 

Dire que Dexter est une mauvaise série(sur les deux dernières saisons), est je pense un peu sévère, en tous cas j'aimerai bien voir les 34 séries mieux classé, surtout la place de The Walking Dead ...

Commentaire n°1 posté par Rafom le 09/08/2012 à 10h07

Laguerta plus ou moins droite durant les dernières saisons ??????

Mon coeur a failli faire un arrêt ! 
Là, je me demande si nous suivons la même série : Laguerta, c'est bien celle qui depuis le début de la série, est une opportuniste qui va même jusqu'à jeter son lieutenant dehors en saison 2, qui va sacrifier son mariage avec Angel et la carrière de Debra en saison 5  ? 
La saison 6 n'est certes pas la meilleure, ce n'est pas la pire non plus, la 5 l'est pour moi.
Mais de là à dire que Dexter est devenue une série médiocre, après avoir dit que la série est culte, cela fait, à mon sens, contradictoire ...
Il ne faut pas oublier qu'après 6 ans, toutes les séries s'essoufflent un peu, et que certaines arrivent à redresser la barre.
Quand à la scène où Debra découvre son frère, je suis désolé, mais elle n'était pas à chier, ce n'était pas du foutage de gueule (vous avez l'air de bien aimer cette expression, vous l'utilisez souvent dans vos "critiques"), c'était bien maîtrisé. De plus, ils n'allaient pas nous faire encore attendre trois plombes, je tiens à rappeller que Debra découvre son frère à la fin du premier tome, alors le coup d'attendre 6 saisons je suis pas contre.
Et oui, le fait que Debra pense avoir des sentiments pour lui, ils ont osé, et ils ont bien fait : cela servira en début de saison 7, je pense, lorsque Debra devra prendre une décision si elle doit ou non, le dénoncer.
Et mettre Dexter 35ème ...
Je suis mais de plus en plus curieux de connaître la suite de votre classement ! 

Commentaire n°2 posté par Comeni le 09/08/2012 à 10h20

Qui rédigeait les critiques l'année dernière ? Je ne me souviens plus...

Commentaire n°3 posté par Thomas le 09/08/2012 à 10h28

@Comeni Oui, absolument Laguerta était plus ou moins droite durant les premières saisons. Certaines, ce n'était pas un ange mais elle a toujours backé ses équipes. Rien à voir avec son rôle dans la dernière saison où sa seule et unique mission était de faire chier Deb.

 

Je vois pas du tout ce qu'il y a de contradictoire entre dire qu'une série est culte et qu'elle est (ou qu'elle est devenue) médiocre. X-Files a eu 2 saisons catastrophiques, elle n'en demeure pas moins culte. Pareil pour une série comme 24 par exemple. Sans compter qu'une série peut être culte pour tout un tas de raisons sans jamais avoir eu un bon épisode. Je pense à Walker par exemple. Donc non, je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire ?

 

Je persiste et signe : je trouve le fameux cliffangher ridicule. Il y a tellement de rendez-vous manqués les saisons précédentes, de moments où "la découverte" aurait atteint un point culminant d'émotion et de tension... Tout ça pour le faire finalement à la va-vite dans une scène insipide, tout cela pour essayer de redorer le blason d'une saison complètement ratée ...

 

Autant sur HIM, je comprend les critiques, c'est un vrai avis personnel. Autant sur Dexter, je me doutais pas qu'autant de gens avaient apprecié cette saison 6, la saison s'étant faite quasi unanimement descendre par critiques et fans. Mais quoi qu'il en soit, je garde également bon espoir pour la saison prochaine !

Commentaire n°4 posté par François le 09/08/2012 à 10h51

Oui, il faut toujours garder espoir, mais je ne sais pas, rien qu'en voyant le final de la saison 5, Debra quasi proche de découvrir la vérité, on se doutait bien que la saison suivante, à savoir la 6 donc, serait la découverte du Passager Noir de Dexter par Debra. 

Et puis, tu dis expédiée à la va vite, mais la saison 7 ne se déroulera pas 3 mois plus tard, elle se déroulera directement après cette scène : je pense que les scénaristes ont voulu nous montrer que voilà, Debra a découvert la vérité, quelle va être sa réaction ? Les fans vont s'interroger, et le début de la saison 7 nous donnera les réponses.
Enfin, je sais pas si je me fais comprendre, mais imagine si les scénaristes avaient mis direct la réaction de départ après l'avoir découvert : pourquoi les fans seraient-ils revenus en début de saison 7, la curiosité de savoir la réaction de Debra face à cette nouvelle étant passée ?

Il n'y en aurait aucune, et la série en aurait encore plus pâti, malheureusement.

En ce qui concerne Laguerta, cela fait pour moi deux à trois saisons que je l'ai rangée dans la case "garce", je trouve que c'est un personnage fortement antipathique, qui n'inspire aucun respect, et qui n'a plus rien à faire dans la série, à part, justement, faire chier Deb, point sur lequel je suis d'accord avec toi.
Aussi, je suis d'accord sur le mentor spirituel qui n'était absolument pas convaincant, au contraire de Colin Hanks qui pour moi, était un rôle pour lui. (Après chacun ses goûts, bien sur :) )
Enfin, je me rends qu'à quasi chacunes de tes critiques sur les séries, je suis en opposition avec toi : on pourrait croire que c'est de la mauvaise volonté, ou de la mauvaise foi, mais il n'en est rien : je ne suis pas toujours d'accord, et je préfère le dire, plutôt que porter à une éventuelle conclusion.
N'empêche, toujours curieux de découvrir la suite du classement.  

Commentaire n°5 posté par Comeni le 09/08/2012 à 11h09

Eventuelle confusion pardon *

Commentaire n°6 posté par Comeni le 09/08/2012 à 11h12

C'est marrant, moi j'ai lâché "Dexter" en plein milieu de la saison 4, soit disant jugée comme une des meilleures saisons.

La série était bien lors des deux premières années. Je me souviens avoir lutté pendant la saison 3, dont j'ai totalement oublié de quoi elle parlait au passage. Quant à la saison 4, la série commençait à être pour moi trop redondante, je n'avais pas vraiment l'impression qu'on évoluait.

"Dexter" série culte. Pourquoi pas. Elle le sera surement par sa longévité légendaire et inhabituelle pour une série câblée.

Commentaire n°7 posté par Boby le 09/08/2012 à 11h22

@Comeni. Mais je demande pas à ce que vous soyez d'accord avec moi, bien au contraire, on est là aussi pour en débattre ;) !

Je comprend ce que tu veux dire, mais je ne remet pas en question la notion de "cliffangher" en lui-même. Evidemment qu'il fallait un cliffangher. Mais là, je l'ai pas trouvé prenant. Dexter nous a toujours habitué des cliffangher majestueux, qui vous clouent au sol. On se souvient evidemment de la mort de Rita. La mise en scène était incroyable. Ici, on a quand meme l'impression que le cliffangher a été à la va vite. Et c'est vraiment dommage car c'était LA scène la plus attendue de la série.

Commentaire n°8 posté par François le 09/08/2012 à 11h27

D'ailleurs, en écrivant ces quelques lignes, je me rend compte que c'est fou le nombre de séries *cultes* ou qui ont marqué les années 2000 que j'ai lâché en cours de route sans aller jusqu'à la fin : "Heroes" (jusqu'à fin saison 3), "Prison Break" (fin saison 3), "Desperate Housewives" (milieu saison 6), "House" (milieu saison 3), "Dexter" (milieu saison 4) et probablement "Grey's Anatomy" que j'ai arrêté en milieu de saison 7 mais dont je me dit tjs que je vais reprendre, sans en avoir le temps.

Commentaire n°9 posté par Boby le 09/08/2012 à 11h30

Honnêtement, pouvaient-ils faire mieux que le cliffangher de la saison 4 ? 
Parce que perso, c'est un des meilleurs cliffanghers que j'ai jamais vus (pas autant que le cliffangher de la saison 5 de Lost, que je trouve perso, épique, sensationnel, frustrant ...) 

Commentaire n°10 posté par Comeni le 09/08/2012 à 11h30

Même si Dexter et Lost ne sont pas les mêmes genres x)

Commentaire n°11 posté par Comeni le 09/08/2012 à 11h31

Je suis étonné de ne encore pas voir Desperate Housewives dans le classement, alors soit elle est bien classée soit elle l'est pas du tout ?

Commentaire n°12 posté par Val le 09/08/2012 à 11h39

J'ai arreté à la fin de la saison 4 et j'ai aucune envie de reprendre, meme en sachant le cliff de la saison 6.

Commentaire n°13 posté par Eno le 09/08/2012 à 11h40

Je ne comprends pas pourquoi on dit qu'Heroes est une série culte : la saison 1 était certes, bien, mais la 2 était nulle, faut le dire, la 3 pas vraiment mieux, et au final, la série a eu une "petite conclusion" avec la saison 4.
Prison Break ? La première et la deuxième saison étaient biens, mais après, ça devenait redondant.
Desperate Housewives et House méritent amplement d'être regardées jusqu'au bout, cela peut être un style de série répétitif (notamment pour House) qui peut ne pas plaire.

En style de série redondante, on a Six Feet Under que je trouve être une merveille . (Petite parenthèse x) )

Après, chaque personne a des goûts différents, on peut ne pas aimer telle ou telle série, cela n'empêche qu'il ya quelques "bijoux" de temps en temps ...
Et pour finir avec Grey's Anatomy, je rajouterai juste que la série tourne en rond, et que pour ne pas s'arranger, vient de se séparer de trois acteurs qui arrivaient encore à avoir des histoires qui tenaient la route : [SPOILERS] Lexie, Mark et Teddy. [SPOILERS] 

Commentaire n°14 posté par Comeni le 09/08/2012 à 11h44

@ Val Je ne vois pas ce que Desperate Housewives viendrait faire ici, la saison 8 faisait parti de l'une des pires saison que j'ai pu regardé. Si la série avait une place ici, sa serait la dernière, et j'ai été fan de la série pendant 6 saisons, mais cette huitième et dernière saison a rendu la série détestable.

Commentaire n°15 posté par FAB-S le 09/08/2012 à 11h58

Dexter est ma série préférée avec Game Of Thrones mais je dois avouer que ta critique reflète globalement ce que j'ai ressenti pendant cette saison 6 . Autant je n'avais pas compris du tout les critiques concerant la saison 5 ( l'une des meilleures selon moi !! ) autant pour celle-ce je n'ai quaisment rien à redire : tout d'abord concernant les deux méchants et le fil rouge ( à chier !! ) , beaucoup de retournements de situations tirés par les cheveux ( contrairement aux autres saisons ) , des personnages secondaires complètements insipides et énervants ( Quinn et Laguerta en tête ) et certaines intrigues reportées ( notamment celle de Louis ) .

Là où je ne suis pas d'accord c'est au sujet de la fameuse scène finale dans le sens où avec un cliff on ne peut pas dire pour le moment ce que ça va donner , enfin en ce qui concerne les sentiments de Deb envers son " frère " j'ai trouvé ça plutôt pas mal même si encore une fois c'était mal amené .

En tout cas je suis quand même plus qu'impatient et optimiste concernant la saison 7 !!

Commentaire n°16 posté par Pascal le 09/08/2012 à 12h02

C'est toujours un classement de séries qui a marquées l'année, n'est-ce pas ? 
Alors, cette année, c'était la dernière saison d'une série culte, tout comme House.
Je pense que ces deux séries seront dans le classement, car ce sont deux séries cultes des années 2000  qui se sont finies cette année. 

Wait & See :)

Commentaire n°17 posté par Comeni le 09/08/2012 à 12h02

qui ont marquées*

Commentaire n°18 posté par Comeni le 09/08/2012 à 12h02

C'est étonnant car j'ai vraiment eu l'impression contraire en visonnant cette saison 6. J'ai trouvé les saisons 3 et 5 relativement médiocres mais ai adoré la 6. Elle m'a semblé donner un nouveau souffle à la série avec une ambiance et un développement des épisodes totalement différents. Plus d'intrigues, des cliffhanger à la fin de pratiquement tous les épisodes, un fin à couper le souffle. Vraiment, cette saison et pour moi la meilleure avec la 4.

Commentaire n°19 posté par Pok88 le 09/08/2012 à 12h03

Pas du tout d'accord avec la critique. Je vois pas en quoi le cliffhanger était expédié ou bâclé. Justement je l'ai trouvé intense même si ça a dûré que quelques secondes. De plus j'ai trouvé que la saison 6 était bonne (elle a 6 ans aussi, faut pas oublier).

@FAB-S DH nous a habitué à mieux mais c'était pas la pire saison non plus (la 6 étant la pire). Moi je l'ai trouvé assez bonne et prenante. Bien entendu la série s'essoufle mais pour une huitième saison c'était pas mal.

Commentaire n°20 posté par LOLILOL38 le 09/08/2012 à 12h11

Accroche toi Bobby pour Grey's, ej trouve que la saison 7 est très bonne (hormis l'épisode à la "glee"^^) et plus sobre par rapport au final de la saison 6 et le début de la saison 8 commence aussi très bien même si là je trouve que ça s'essouffle un peu mais c'est normal en milieu de saison.

Commentaire n°21 posté par steven le 09/08/2012 à 12h25

dure comme critique quand même car dexter reste une bonne série .

Je me demande si house sera classé cette année ?

Commentaire n°22 posté par sambe01 le 09/08/2012 à 12h38

@ LOLILOL Question de point de vue car cette saison 8 m'a énormément déçu, ainsi que la saison 7 mais moins, pour moi la série aurait d'arrêter à la saison 6, pour garder une bonne image de la série.

Commentaire n°23 posté par FAB-S le 09/08/2012 à 12h38

Des critiques méritées et j'en pense bien pire encore. ça fait mal de voir une série aussi forte, intense et intelligente tomber dans une telle médiocrité. La saison dernière avec l'immonde Lumen était déjà horrible, mais cette saison sur le Doomsday killer continue de creuser la tombe d'une si fabuleuse série. Le fil rouge était ridicule, dès le 2e ou 3e épisode j'avais tout compris (lors de la scène au resto où Travis drague une serveuse). Et l'attirance de Deb envers Dexter était la limite à ne pas franchir. J'ai trouvé cela carrément malsain, vu que les deux acteurs venaient à peine de divorcer. Bien qu"ils restent amis, ça n'a pas dû être facile à gérer. Et dire que deux saisons nous attedent encore. Restons optimiste, il y a de bonnes idées à exploiter, mais je crains un peu la suite.

Commentaire n°24 posté par tao le 09/08/2012 à 13h17

Vous êtes tout simplement des abrutis a Audiencesusa, non mais sérieusement Dexter en 35e ? Vous êtes trop stupide pour voir cette excellente série, bon on paris combien qu'ils vont nous mettre The Walking Dead en place numéro 1, ils trouvent que les séries excellentes sont pas bonne et que les séries catastrophiques (comme The Walking Dead, un zombie dans un puit wtf) sont au contraire très bonne. J'ai trouver enfin pourquoi vous faites ça : Vous êtes des attardés mentaux.

Bref j'ai hâte de connaître la suite de votre "classement" qui est pour moi un des pires qui m'est été donné de voir.

Commentaire n°25 posté par Adrien le 09/08/2012 à 13h35

Edward James Olmos, Bill Est Nul ? Sacrilège !!!

et même si certaines des saisons de Dexter n'ont pas été divines, ont reste quand même a un niveau bien supérieur aux séries des 4,5 networks.

Commentaire n°26 posté par xoxoGG le 09/08/2012 à 13h54

Moi aussi je suis en opposition totale avec cette critique.

Si la saison 6 est la pire des saisons, alors refaite vous la saison 3 et la saison 5 qui pour moi sont vraiment mauvaise, au point de devoir lutter pour continuer. J'ai aussi trouver, que la saison 6 avait quelques peu réhausser le niveau de la série. Même si nous sommes encore bien loin du niveau qu'avait pu atteindre la saison 4 par exemple. Oui certaines intrigues ont était un plantage complet comme le soi disant amour de Debra pour son frère.

Mais bon, le cliffhanger a réussi à mon sens, à rattraper le tout et à donner peut-être sait on jamais, un souffle nouveau à la série, qui en a bien besoin pour retrouver son niveau d'antan.

Commentaire n°27 posté par Yann76 le 09/08/2012 à 14h18

Une critique c'est un point de vue, totalement subjectif donc. Le rédacteur oublie qu'on est en droit de ne pas être du même avis que lui, et que l'on n'est pas abrutis pour autant. Donner son avis et l'imposer sont deux choses différentes. Pour ma part, j'arrête de lire votre classement ici, non pas que je défende dexter ou les séries précédentes, mais l'agressivité et le ton sont justes insupportables.

Commentaire n°28 posté par huwhuww le 09/08/2012 à 14h38

(ceci est mon avis sur la saison 6 et non une critique de la critique :-D)
la saison 6 de Dexter ne m'a pas déplus, j'ai aimée le fil rouge des tueurs de l'apocalypse (mais j'ai cru remarquer que pour beaucoup en France dès qu'une histoire parle un petit peu de religion ça leur cause une réaction épidermique, parce que bon... la religion c'est caca quoi !?!. diantre, un minimum d'ouverture d'esprit serait trop demander ?).
c'est vrai aussi que j'ai trouvée laguerta plus insupportable que dans les autres saisons et je n'ai pas non plus accrochée aux sentiments amoureux de debra pour dexter.
je ne peux rien dire sur le cliff de fin vu que... je l'ai oubliée lol
par contre ce qui m'a beaucoup gêné ce sont certaines actions de dexter qui étaient parfois stupide, apparemment il n'a plus de code de conduite, il a fait pleins de boulettes qui auraient dû le faire tomber... mais bon... c'est dexter donc ces boulettes n'ont aucunes conséquences, mouais.
j’espère que la saison 7 sera meilleur a ce niveau là et que debra et dexter ne finiront pas ensemble.

Commentaire n°29 posté par cindy le 09/08/2012 à 14h57
Mais vous avez le droit de ne pas être d'accord ! J'aimerais que l'on m'explique en quoi j'impose mon avis ? Je fais une critique, on a le droit ne pas être d'accord ! Les commentaires sont fais pour ça! Je me fais insulter d'abruti et d'attardé et c'est moi qui impose mon avis ! Les gens qui ne sont pas capables de lire une critique et d'en débattre normalement, d'accord ou non, oui ça m'arrangerait bien qu'ils arretent de me lire ! Merci !
Commentaire n°30 posté par François le 09/08/2012 à 15h26

C'est vrai que c'est assez incroyable les réactions de certains (cf n°25).. C'est assez connu que les gens sont très susceptibles et peu objectifs à propos des séries qu'ils regardent, mais bon faut pas exagérer.

Les critiques sont personnelles, leurs auteurs ne vous obligent pas à penser la même chose... En plus c'est toujours intéressant de voir un avis différent du sien...

Commentaire n°31 posté par Vicoow le 09/08/2012 à 15h33

La série n'est plus que l'ombre d'elle-même et en effet le cliffhanger fut une belle déception. Dexter devient une très mauvaise série.

Et pour réagir aux commentaires des lecteurs fanatiques vos commentaires hargneux ne réflétant que votre désaccord ou votre stupidité n'ont rien à faire ici car plutôt désagréable et insupportable et pour nous et pour celui qui a écrit l'article.

Commentaire n°32 posté par tot le 09/08/2012 à 15h49

1ère fois que je suis en contradiction totale avec la critique, j'ai adoré cette saison 6, d'autant plus après une saison 5 très moyenne.

Quant au cliff, j'attend de voir comment il est traité en début de saison 7 pour juger.

En tout cas, à titre personnel j'aurais mis cette saison de Dexter bien plus haut dans le classement ^^

Commentaire n°33 posté par rhaydde le 09/08/2012 à 16h55

Jusqu'à présent , je ne fais aucun commentaire sur le classement mais voir françois rouspéter me fait rire car OK le but est de faire une critique mais pas une critique uniquement négative car je suppose qu'il y a quand même des choses qui t'ont plu dans la série ,non si tu aurais arrêter de regarder ? Pourquoi n'aborde tu que les points négatifs et jamais les points positifs ?Ne me fais pas croire que tu te tapes une saison d'une série que tu n'aimes pas juste pour l'assasiner ? Dans ce cas , tu dois être encore plus psychopate que Dexter :)

 

De plus , tu as un style d'écriture qui fais qu'on a l'impression que cet avis est universel et qu'on a aucun goût si on est pas d'accord avec toi . Et encore heureusement que ce n'est Tao qui écrit car avec lui , c'est encore pire dans ce domaine là . 

 

 

JE tiens à signaler que je n'ai jamais regardé aucune des séries du classement a part quelques épisodes de  How I met your mother  par ci par là sur PLUGRTL et la saison 1 de Dexter que j'ai pas trouvé si exeptionnel que ça 

Commentaire n°34 posté par horatiogrissom80 le 09/08/2012 à 18h16

Encore une fois je suis d'accord avec cette critique et comme pour HIMYM je vais dire que cette série aurait pu être énorme (dans le top série de tous les temps) en terminant au bout de 5 saison avec une dernière saison où on aurait eu deb qui découvre son secret.

Le syndrome de la série à rallonge, c'est malheureusement le cas de beaucoup de série qui ont du succès, le fric fait tourné les tête des américains, ils devraient s'inspirer du modèle anglais qui eux ont tout compris...

Bon concernant cette saison 6, l'idée du thème de la religion était bonne mais la réalisation était une catastrophe, j'ai été très déçu par edward james olmos (excellent dans BSG) et ne parlons même pas de collin hanks... Outre le cast on a vu un jump the shark avec deb qui se rend compte que finalement son amour fraternel pour dexter, n'est pas fraternel. Finalement sa aurait pu être plutôt amusant avec juste la scène du rêve, si cette saison n'avait pas été aussi ridicule. L' histoire avec l'ex taulard mécano qui se reconverti en religieux et qui embauche des criminels était un peu too much aussi.

Cela fait depuis un certain temps que l'on ne ressent plus cette tension permanente pendant un épisode tout entier, après 6 ans où dexter s'en sort toujours quoi qu'il arrive et beaucoup trop facilement depuis 2, 3 saison (la scène où il rentre avant tout le monde dans la maison alors que son portrait est peint sur le mur et il a le temps de tranquillement refaire son autoportrait sans que personne ne le voit ni l'entend, WTF!!!)

Je conclue par le seul point positif de cette saison 6 qui est la scène final, même si la manière dont sa été amené ne m'a pas plu, pas assez de tension à mon gout, donc enfin après 6 ans d'attente deb découvre enfin le dark passenger de dexter, j'ai donc un petit espoir de retrouvé le vrai dexter mais il reste 2 saison donc je voit bien les scénaristes se foutre de nous pendant au moins 1 saison de "remplissage"...

Commentaire n°35 posté par fafa95i le 09/08/2012 à 18h21

désolé pour le pavé  je m'était pas rendu compte que j'avais écrit autant

Commentaire n°36 posté par fafa95i le 09/08/2012 à 18h24

Alors sinon, de mon côté, je suis entièrement d'accord avec la critique et j'aurais même mis la série encore plus bas dans le classement ... Honnêtement, je ne comprends pas comment les défenseurs de Dexter peuvent encensés cette saison, et pourtant, c'est l'une des séries qui m'a rendu accro à l'époque de ses premières saisons, mais là c'est plus possible de ne pas voir la médiocrité de la série ?

Qui a une seule fois tremblé pour lui cette saison ? Ou durant l'enlévement de Harrisson ? Allo, quoi, ça fait 3 saisons qu'ils ne prennent plus aucun risque et que Dexter s'en sort miraculeusement à chaque saison, on nous sort des intrigues convenus, et dont la tension dramatique est digne d'un encéphalogramme plat ... Mais sérieusement, qui a cru que les chevaliers de l'apocalypse allait mettre en péril Dexter ? Ou en quoi ont-ils fait bouger le statut-quo dans lequel est bloqué la série? 

Quant au cliffhanger, je suis d'accord, il est raté et a tué la série, car on sait déjà tous comment ça va se passer, Debbie est amoureuse de son frérot chéri, mais attentoin pas d'un amour frère/soeur, d'un amour véritable et beau, elle va alors décider de le protéger et de ne pas le dénoncer (c'est sûr que c'est ce qui va se passer ...) Bref Dexter ne ressemble plus en rien à ses premières saisons, revisionnez les et vous verrez que dexter a perdu son âme ...

Alors certes, elle reste regardable (quoique...) mais arrêtez de crier au génie et de dire que c'est l'une des meilleures séries, je vous en ciite des dizaines et des dizaines meilleures actuellement !!! Et calmez-vous, c'est juste une critique et un avis, la fin du monde, c'est que pour décembre !

Commentaire n°37 posté par Rich le 09/08/2012 à 18h53

Ah ouais ! Y'a quand même des mecs qui vont jusqu'à traiter d'abruti quelqu'un qui n'est pas d'accord avec lui ! @ Adrien (com. 25): Retourne sur jeuxvideo.com va...

 

Pour ce qui est de la critique, je suis assez d'accord, cette saison n'était pas terrible, faire tomber Deb amoureuse de Dexter, c'est juste pour permettre à la série de pouvoire poursuivre tranquillement leur petit bonhomme de chemin sans que Dexter soit en danger (puisque Deb l'aime, elle n'ira surement pas le dénoncer...). Le cliff de fin de saison, il fallait le mettre à la fin de la saison 5, ça aurait carrément relever le niveau de cette dernière mais non, Mlle Morgan se casse sans rien demander... Et donc au final, le cliff de fin de saison 6 était effectivement mal amené selon moi. La preuve, quand j'ai vu ça, je me disais: "Ah bin quand même..." et c'est tout. Juste avant que Deb ne se ravise devant le rideau à la fin de la saison j'étais hyper tendu et était prêt à pardonner cette mauvaise saison 5...

 

Bon l'intrigue de l'apocalypse était sympa, assez glauque (et perso je suis tombé dans le panneau pour ce qui était arrivé au personnage d'Edward James Olmos), j'ai trouvé que tu y allais un peu fort sur ta critique François (d'ailleurs, je remarquerais que tu avais mis Wilfred entre 2 séries que tu critiquais très méchamment alors que la critique de Wilfred n'était justement pas très méchante mais bon...) mais bon, c'est clair qu'on est très très loin des intrigues des saisons 1, 2 et 4...

 

Mais je suis tout de même pressé de voir la saison 7 (qui je l'espère correspondra bien à ce que promettent les producteurs de la série, c'est à dire que la révélation de l'identité de Dexter à Debra bousculera les fondements de la série) avec en tueur de la saison, l'admirateur de Brian Moser (le stagiaire qui a chouré le bras du mannequin)...

Commentaire n°38 posté par Maxime le 09/08/2012 à 19h53

Il promet d'être épique ce classement ...

Pour ma part je me suis pas mal ennuyée ( pour ne pas dire autre chose) dans cette saison. Je trouvais qu'il n'y avait pas assez de tension et pratiquement aucun suspens. Par contre la scène finale ne m'a pas dérangée bien au contraire , elle aurait due arriver dans les premières saisons selon moi.

Je doit être une des rares à avoir aimé la saison avec  Lumen ( vu les commentaires).

 

 

Commentaire n°39 posté par Cilou le 09/08/2012 à 20h10

Moi aussi, j'ai aimé aussi la saison avec Lumen. Et Cilou, vu la nomination aux Emmy et aux Golden Globes de Julia Stiles, on ne devait pas être si minoritaire que ça.

 

Je trouve étonnant de trouver malsain les sentiments de Deb envers Dexter. Je viens de finir la saison 1 de Game of thrones, quand on voit le frère et la soeur Lannister en train de baiser, ça n'a pas amené ce genre de commentaires, et là on ne parle pas juste de sentiments. Malsain parce qu'en plus les 2 acteurs ne sont plus ensembles... à la limite si on leur avait demandé de faire les Lannister, on pourrait se poser la question, mais là quand même. Si la vie privée des acteurs vient influencer ce que l'avis du spectateur sur les personnages... Moi, ça m'a fait plaisir que Sydney Bristow finisse avec Vaughn dans Alias même Jennifer Garner n'était plus avec Michael Vartan.
Commentaire n°40 posté par pauline le 09/08/2012 à 20h52

@pauline Je pense pas que le problème vient que les 2 acteurs était en couple auparavant, où je n'ai pas vu le com en question. Le cas de Game Of Thrones et dexter n'a rien avoir, ce qui me dérange ce n'est pas les relations frère-soeur, c'est plutôt le fait que sa sort de nul part un vrai jump the shark... et surtout que sa permet au scénariste de trouvé une excuse pour que deb ne dénonce pas son frère par amour pour lui...

PS: Moi aussi j'était content quand sydney et vaughn se sont mis ensemble^^

Commentaire n°41 posté par fafa95i le 09/08/2012 à 21h44

@fafa95i Ok, là je comprends mieux la critique, c'est le com 24 qui m'avait fait réagir.

Commentaire n°42 posté par pauline le 09/08/2012 à 23h07

Ah d'accord je comprend mieux ton commentaire, je n'avait pas vu ce com 24^^ C'est vrai que je voit pas non plus en quoi c'est malsain, c'est des acteurs donc sa fait partie de leur métier et puis c'est pas à nous simple spectateur de s'occuper de ce qui est malsain pour eux

Commentaire n°43 posté par fafa95i le 10/08/2012 à 01h21

Cette saison m'a laissé de marbre, très plate et prévisible, avec des répliques assez ridicules et une intrigue qui met trop longtemps à se résoudre. Le cliffhanger de fin était mal préparé et donne un côté assez factice à la scène, comme s'il s'agissait d'un rêve ... 

Il va de soi que j'attends beaucoup (plus) de la prochaine saison. 

Commentaire n°44 posté par DagheMunegu le 10/08/2012 à 17h17

N'importe quoi cette critique. Ridicule de cracher autant sur la série comme ça. D'accord ce n'est pas du niveau des saisons précédentes mais la série n'en a pas perdu son intérêt pour autant au point qu'il n'y en ait plus rien à tirer. J'ai aimé cette saison 6, notamment pour son côté glauque.

Commentaire n°45 posté par Marine-C le 10/08/2012 à 20h14

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés