Pour la deuxième année consécutive, AudiencesUSA.com vous présente le Classement Série de la Saison 2011 / 2012. Ici, pas d'audience ou de taux sur les 18-49 ans pour dresser le TOP 45 de l'année. Mais un jugement critique, impitoyable et qui ne mettra pas forcément tout le monde d'accord. Les commentaires seront bien évidemment là pour exprimer votre approbation ou votre indignement face au classement proposé.

Cette année, le classement vous a été concocté par François et Tao du site www.Id-Series.com. Un TOP 45 qui sera déroulé du lundi au vendredi jusqu'à début septembre.

On rappelle que ce classement série a pour objectif de proposer 45 critiques de séries diffusées au cours de la saison 2011 / 2012. Des critiques portant sur des séries qui ont marquées ou caractérisées l'année pour diverses raisons. Le TOP 45 est donc un ordonnancement des 45 séries qui seront reviewées pendant ces quelques semaines. Mais attention : si une série ne figure pas dans le classement, ça ne veut pas dire qu'elle est jugée pire que les 45 séries présentes. Bonne lecture !

PLACE 37 : HOW I MET YOUR MOTHER (saison 7)

howimetyourmother.png

Je rejoins totalement les fans de How I Met Your Mother quand ils disent que finalement, connaître l'identité de la fameuse mère importe peu. La série n'a plus rien à prouver. How I Met demeurera, quoi qu'il arrive, comme l'une des sitcoms les plus cultes des années 2000. Elle a véritablement dépoussiéré la sitcom multicam, multipliant les gimmick, les références, et ce grâce à un cast de luxe et un humour enlevé.

Mais quand cette question vire au pur et simple foutage de gueule, là, cela commence à poser un véritable problème. How I Met Your Mother me fait en quelque sorte penser à une fin de relation avec un petit ami de longue date. Ce que trouviez fun et irrésistible au début, vous ne pouvez plus le supporter à la fin.

La série nous a tellement pris pour des idiots, créer des faux happenings, des fausses révélations inutiles qu'on ne la croit plus, qu'on ne la supporte plus. C'est d'autant plus incompréhensible que, comme je le disais en préambule, on ne regarde pas la série pour connaître l'identité de la mère. Alors pourquoi ne pas s'être débarrassé de cette question-boulet qui exaspère tout le monde ? Ou pourquoi, tout simplement, ne plus en parler ?

howimetyourmother2-copie-1.png

En réalité, ce questionnement masque une série qui est devenue l'ombre d'elle-même, qui ne se renouvelle plus, qui ne fait plus rire. Le moindre aspect de la série devient insupportable. La  blague qui nous faisait rire en saison 1, nous irrite complètement en saison 7. Quelques blagues sont bonnes, quelques idées fraîches se distinguent mais il est trop tard. Les délires de Barney pour coucher, les « adorkableries » entre Lily et Marshall, le passé de Robin... Les mêmes blagues sont ressassées en permanence jusqu’au point de non-retour. La crise de rire vire au dégout.

La série a bien essayé, cette saison, de donner un coup de pied dans la fourmilière en musclant les intrigues, notamment via le bébé de Lilly et Marshall et l'arrivée de Becki Newton mais il est trop tard. Non seulement, ça ne fonctionne pas mais surtout, on s'en fout. On se fout complètement de leurs histoires puisque l'on sait que l'année prochaine, tout sera effacé en début de saison pour au final, refaire exactement les mêmes intrigues.

Spoiler alert : Barney va redevenir célibataire, faire le coup de l'agent secret ou de l'astronaute, puis retomber amoureux et enfin se demander si, oui ou non, il ne devrait pas être avec Robin. Ted va recontacter une de ses ex, pourquoi pas Sarah Chalke si sa nouvelle série se plante. Puis finalement, il va réaliser qu’il ne l’aime pas. Puis il va rencontrer une nouvelle femme dans le final. A un mariage. On va nous dire que c’est la mère. Mais en fait ce n’est pas la mère. Mais on découvrira qu’elles partagent un passé commun. Elle, et la vraie mère, se sont battues pour un affreux pull jaune chez H&M, il y a 20 ans. Un pull que possède désormais Robin. Serait-t-elle en fait la mère ? Robin justement, va se voir proposer un poste à Atlanta. Elle va hésiter puis finalement va refuser.

howimetyourmother3.png

Bon, il y a quand même eu le fameux cliffangher, qui m'a presque couté une télévision tant ma tentation était grande de la jeter par la fenêtre. Donc en gros, on passe toute la saison à installer une love story pour Barney, nous faisant croire que c’est la femme de sa vie. Puis finalement, non. C’est un peu comme si dans la dernière minute de Friends, Rachel épousait finalement Joey.  Peut-être, suis-je trop exigeant ? Mais comment ne pas l’être après avoir tourner en rond pendant 160 épisodes ?

En deux mots: C'est terminé. On rend les armes. Le spectacle est fini. Si vous rigolez encore devant cette série fantôme, c'est que vous êtes soit amnésique, soit que vous n'avez pas vu les 7 saisons précédentes, soit que les seules autres sitcoms que vous suivez sont des sitcoms de Chuck Lorre. Ou avec Charlie Sheen. Ou pire, les deux.


RENDEZ-VOUS CET APRES-MIDI A 14H POUR DECOUVRIR LA PLACE N°36.


RETROUVEZ TOUTES LES CRITIQUES PRECEDENTES EN CLIQUANT ICI.


Suivez AudiencesUSA.com sur Facebook

menu9facebook

Mercredi 8 août 2012 3 08 /08 /Août /2012 09:00
- Publié dans : TOP SERIES 2011/2012 - Ecrire un commentaire - Voir les 50 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

J'avou que je pense un peu pareil. Chaque début de saison me fait rire car cela fait un petit peu de temps que je n'ai pas retrouvé ces 5 potes et donc j'apprécie de les revoir. Mais dépasser ce stade , je me rend compte que la série tourne vite en rond frôle le n'importe quoi et n'avance pas. Je pense qu'il serait grand temps d'y mettre un terme pour le bien de la série et de ses fans

Commentaire n°1 posté par steven le 08/08/2012 à 09h38

Je ne m'aventure pas plus loin qu'aux 3 premiers paragraphes. Dommage de pas pouvoir lire la critique, faute de me faire spoiler.

Commentaire n°2 posté par Dilou004 le 08/08/2012 à 10h10

Les 6 premiers paragraphes sont sans spoilers.

Commentaire n°3 posté par Boby le 08/08/2012 à 10h16

Ouai je suis a peu pres daccord avec la critique (malgres le faite que je sois moi-même pas du tout critique ^^').

J'ai été extrêmement deçu du dernier episode, c'est seulement sur cette episode que j'ai ressenti le foutage de gueule, du grand n'importe quoi, a tel point que la série ne m'interressait plus, moi un grand fan de la premiere heure ayant fait l'aquisition des dvds.

Mais de là a la mettre 37e je me demande bien quel sont les 36 séries devant. pour moi elle merité malgres tout une place entre 20 et 30. c'est un avis personnel, merci pour le site et c'est article c'est un plaisir de le suivre :D

Commentaire n°4 posté par Loic Duchadeau le 08/08/2012 à 10h21

Désolé pour les fautes d'ortographe et notamment l'enorme faute a la dernière ligne :s

"ces articles"

Commentaire n°5 posté par Loic Duchadeau le 08/08/2012 à 10h23

Je suis d'accord avec Loïc pour moi la série mérite d'avoir une meilleure place dans le classement, c'est quand même HIMYM quoi

Non mais plus sérieusement je suis d'accord avec le fond, et moi aussi le dernier épisode m'a complètement décu mais je me dis qu'il y'aura peut-être une suprise dans le début de la saison 8 et qu'on retrouvera l'ambiance du début de la série qui en a fait son succès ...

Commentaire n°6 posté par clubrtl le 08/08/2012 à 11h13

Et bien je dois etre un demeuré car j'aime toujours autant cette serie qui me fait toujours autant rire!!! Et pourtant je ne regarde pas que cette sitcom et je ne regarde pas non plus les series de chuck lorre et je deteste le jeu de charlie sheen!!!

Je serais pas le premier à le dire, ni même le dernier, mais quelle puanteur de pretention dans cette article!!! mais venant de tao on a l'habitude!!!

Commentaire n°7 posté par raphael87 le 08/08/2012 à 11h24

Je suis d'accord avec votre critique, et selon les dernières infos, HIMYM irait jusqu'à une saison 9, qui, personnellement, sera de trop. 
A partir de la fin de la saison 4, la série avait commencé à s'essouffler. Après, juste quelques épisodes par ci, par là, réussissaient à m'arracher un sourire .
Le coup de [SPOILER] Robin qui tombe enceinte de Barney mais en fait non, je l'ai trouvé lourd, inutile, c'est presque si on remplissait un vide, comme si les scénaristes avaient trouvé une histoire à raconter sur Robin. [SPOILER]
J'espère que la saison 8 changera tout cela et que si saison 9 il y a, j'espère qu'elle sera mieux que les saisons 5 à 7.

Commentaire n°8 posté par Comeni le 08/08/2012 à 11h25

AMEN

ENTIEREMENT D'accord avec la critique !

Les 4 premières saisons sont excellentes, le reste c'est du vent et le pire de tout c'est la dernière saison. Si vous kiffez vraiment la série, rappelez vous de l'épisode dans la maison de marshall et Lilly qui raconte une histoire différente en 5 minutes dans chaque pièce.

Je pense qu'on avait touché le fond, une vraie purge !

Commentaire n°9 posté par morsay le 08/08/2012 à 11h35

Entierement d'accord avec la critique. Le paragraphe spoiler est très bon tant ça pourrait ètre un scénario probable. La série tourne en rond depuis bien longtemps et ne raconte plus rien d'original.

Commentaire n°10 posté par Eno le 08/08/2012 à 11h44

Critique intéressante et bien construite. J'adhère sur cerrtains points. (même si je pense que la saison qui va suivre devrait logiquement bouger un peu les choses, et que l'on devrait enfin rencontrer la mère et arrêter la mascarade, si on suit un peu la chronologie de la série)

Mais quelle arrogance et dédain dans le dernier paragraphe. Je rigole de ce que je veux. Je pourrais dire la même chose à plein d'autres personnes au sujet de plein d'autres séries. (mais je le fais pas, parce que, ah oui, je respecte les goûts de chacun et je comprends qu'on puisse ne pas aimer les mêmes choses que moi.)

Commentaire n°11 posté par fzgt le 08/08/2012 à 12h56

Je ri encore devant How I Met moins qu'avant mais quand même  et je trouve la fin de l'article telllement méprisante.

 

Commentaire n°12 posté par Ben le 08/08/2012 à 13h13

Ah oui alors la non je vous ai laissé insulté des séries qui jusque là n'avaient pas intégré le rend de "séries cultes" mais la non ! y a certains trucs oui forcement d'accord comme quoi la série ne se renouvelle pas ou je ne sais quoi d'autre, mais n'est-ce pas le principe de la plupart des sitcoms ?

Et dire que Barney qui épouse Robin c'est comme Joey qui épouse Rachel alors là non ! Vous dites qu'ils nous ont construit une intrigue sur (spoiler) la strip teaseuse qui serait la femme de sa vie. J'ai envie de dire oui, mais pour quoi ? 8 épisodes tout au plus. L'histoire Robin/Barney a commence à la fin de la saison 3 ! Faut pas rigoler non plus ! C 'est ce que la majorité des fans voulaient !

Donc voilà je pense que, quand même, cette série méritait un place légèrement plus haute dans ce classement.

Commentaire n°13 posté par KyleScott le 08/08/2012 à 13h23

@KyleScott : on précise que ce classement ne juge que la saison écoulée, c'est-à-dire uniquement la saison 7. Ce n'est pas sur l'intégralité de la série.

D'ailleurs, le début de la chronique dit bien que "How I Met Your Mother" restera comme une des séries les plus cultes des années 2000.

Mais ici, c'est un jugement sur la saison 7, pas sur l'intégralité de la sitcom. Comme pour toutes les séries du classement, où c'est la dernière saison diffusée intégralement qui est jugée.

Commentaire n°14 posté par Boby le 08/08/2012 à 13h28

On a vraiment droit à des commentaires de plus en plus puériles de la part de certains...

Pour en revenir à la série j'espère franchement que CBS saura dire stop à la fin de la saison parce que là d'après la critique ( je n'ai vu que quelques épisodes de la série ) ça doit être une " torture " à suivre ( comme beaucoup de séries prolongées jusqu'à l'overdose ) et à la longue ça en devient agaçant !

Commentaire n°15 posté par Pascal le 08/08/2012 à 13h55

Je suis d'accord avec la critique , les premières saisons étaient plutôt sympa à suivre mais là c'est toujours la même chose , les personnages n'évoluent pas assez à mon goût et ils deviennent même de plus en plus agaçants.

Seul point de divergence avec François, je ne considère pas HIMYM  comme "l'une des sitcoms les plus cultes des années 2000". Pour moi cette série n'est pas culte du tout .Je suis de la génération Friends , ceci explique peut être cela.

Commentaire n°16 posté par Cilou le 08/08/2012 à 14h19

Alors là je ne suis pas du tout d'accord... Je respecte ton avis mais pour moi le fait que HIMYM ressorte des blagues du passé c'est quelque chose que j'adore chez elle, et chez toutes les séries en générales. L'avantage d'une série qui dure quelques années c'est de pouvoir créer des vannes mythiques qu'ils réutilisent. Comme dans Friends, "On n'était pas séparé à l'époque!". 

Enfin bref, pour moi How I met your mother gagne en qualité et même si Ted passe sur le derrière de la scène, ça m'est égal. La force de la série est venue des personnages secondaires, comme Barney, cela arrive souvent. Bays et Thomas l'ont bien compris. 

Commentaire n°17 posté par dannydu11 le 08/08/2012 à 14h28

Je lis ce blog depuis très longtemps, je m'intéressais au départ uniquement aux audiences. Puis, j'ai pris l'habitude de lire tous les articles, au fur et à mesure de leur apparition dans mon reader.

Je lis les articles, je suis parfois d'accord et parfois non. J'ai des fois le sentiment que certains articles sont des copier/coller d'autres sites mais je peux le comprendre, tout le monde ne comprend pas forcément les articles écrit en anglais. Ce blog a le mérite de rendre l'info accessible.

Pour la première fois, je me décide à poster un message parce que là, je trouve que cette série d'articles va au dela de la simple critique et celle-ci en est le parfait exemple.

Ici, l'auteur va presque jusqu'à insulter ceux qui ont apprécié la saison 7 et dénigrer leurs gouts. Si l'auteur n'a pas apprécié la saison 7 et qu'il fasse une critique en ce sens, en soi, je n'y vois pas d'inconvénient, c'est le but même de la critique.

Mais là, en gros, on m'explique que si j'ai apprécié la saison c'est que je suis demeurée ou que je n'ai pas le "vrai" sens de l'humour.

Alors, personnellement, j'ai rigolé cette saison, apprécié les intrigues, pas forcément toutes mais dans l'ensemble j'ai préféré cette saison à d'autres. Je ne suis pas amnésique, j'ai vu toutes les précédentes et les ai en DVD, et surtout je ne suis pas fan des séries de Chuck Lorre, je déteste le jeu de Charlie Sheen et son humour qui ne me fait pas rire du tout.

La critique c'est donner son opinion, positive ou négative sur une oeuvre. Ce n'est pas insulter les gouts des autres...

Commentaire n°18 posté par sandibel le 08/08/2012 à 15h00

@ Cilou: je suis d'accord avec toi pour Friends pour moi HYMYM n'a jamais ( et n'atteindra jamais) le niveau de Friends qui est ( toujours selon mon humble avis) la meilleur sitcom de tous  les temps mais il est vrai qu' après Friends HYMYM a su s'imposer comme la nouvelle série du genre mais peut être plus du à une concurrence fade.

Commentaire n°19 posté par steven le 08/08/2012 à 15h15
Nul ne sert de s'enerver les amis ! Ce n'est pas du mépris, simplement de l'humour ;) il ne faut pas tout prendre au 1er degré ! Mais merci de me lire!
Commentaire n°20 posté par François le 08/08/2012 à 15h17

"HIMYM" pardon

Commentaire n°21 posté par steven le 08/08/2012 à 15h17

On se fait insulter et on doit le prendre avec humour, noté . 

Commentaire n°22 posté par Comeni le 08/08/2012 à 15h37

J'aurais parié ma chemise que l'on aurait droit à la réponse "c'est pas du mépris c'est de l'humour"... Vous nous la resortissait à chaque fois!!! Sauf que c'est vraiment du mépris envers les personnes qui n'ont pas vos gouts. Dommage car je respecte beaucoup le travail de ce site mais pas cet esprit pretentieux de donneur de leçons de gouts!

Commentaire n°23 posté par raph87 le 08/08/2012 à 15h53

@Steven, je vois qu'il reste encore quelques inconditionnels de Friends , je me sens moins seule

Commentaire n°24 posté par Cilou le 08/08/2012 à 16h05

Me concernant la septième saison a donné un nouveau souffle à la série, après les beaucoup moins bonnes cinquième et sixième saisons. J'ai adoré cette saison, et je comprends que certains puissent ne pas avoir adhéré. Mais ce n'est pas du foutage de gueule, non. D'ailleurs, suffit de s'intéresser un peu à l'actu de HIMYM pour le savoir ! Certains d'entre-vous disent que CBS est prête à renouveler jusqu'à la neuvième, déjà là vous avez en partie tord. Vous dîtes que CBS doit dire stop. Pourquoi dire stop? Vous n'aimez plus depuis trois saisons, pourquoi continuer à regarder? C'est que quelque part vous y êtes attachés, et reprenez-moi si je me trompe, mais en y étant un minimum attachés, vous appréciez forcément de suivre l'aventure. 

 

Pour revenir à la série elle-même, certains qui s'informeraient dignement auraient remarqué que les deux créateurs ont prévus de mettre le turbo en huitième saison, et ils n'ont aucune raison d'arrêter, puisqu'ils savent où ils vont, que ça vous plaise ou non. D'ailleurs, je vous signalerai au passage que dans une interview, un des créateurs a annoncé que la série pourrait même en arriver jusqu'à la dixième saison (quand on voit les audiences de la saison passée, aucune question à se poser là-dessus).

 

Vous n'êtes pas contents? ABANDONNEZ, mais foutez-nous la paix quand vous ne savez pas de quoi vous parlez (je cible certains d'entre-vous, pas tous).

 

En bref, je comprends tout à fait la critique, mais je ne comprends pas que certains puissent parler de HIMYM et son futur alors qu'ils n'en savent strictement rien.

Commentaire n°25 posté par Florian le 08/08/2012 à 17h44

"En deux mots: C'est terminé. On rend les armes. Le spectacle est fini. Si vous rigolez encore devant cette série fantôme, c'est que vous êtes soit amnésique, soit que vous n'avez pas vu les 7 saisons précédentes, soit que les seules autres sitcoms que vous suivez sont des sitcoms de Chuck Lorre. Ou avec Charlie Sheen. Ou pire, les deux."

La critique était réussie...jusqu'à ce dernier paragraphe où on en vient à devoir insulter les spectateurs pour donner des poids à ses arguments. Je suis parfaitement d'accord avec les arguments, je trouve aussi que la série ne fait plus rire, mais en venir à traiter les gens d'amnésique fans de Chuck Lorre pour se faire entendre c'est minable. 

 

Commentaire n°26 posté par Nicolas le 08/08/2012 à 18h14

Je n'avais pas lu les commentaires précédents. J'ajouterais que ce cacher derrière un soit-disant humour quand on se contente d'être méprisant ça ne vol pas haut. ça m'étonne que le critique déteste les séries de chuck lorre, faire passer du mépris pour de l'humour c'est un peu sa marque de fabrique pourtant. 

Commentaire n°27 posté par Nicolas le 08/08/2012 à 18h16

Si ça continue comme ça, on va se retrouver avec The Walking Dead saison 2 en première position x)

Commentaire n°28 posté par Comeni le 08/08/2012 à 18h27

Je crois que ça passera très mal si c'est le cas (et ce serait compréhensible).

Commentaire n°29 posté par Florian le 08/08/2012 à 18h36

Je suis en partie d'accord avec la critique, on a eu beaucoup trop de saison de remplissage, contrairement à friends, HIMYM aurait du se terminé au bout de 5 saison et une dernière saison avec la fameuse mother

Par contre le dernier paragraphe, c'est de la provoc inutile...

Commentaire n°30 posté par fafa95i le 08/08/2012 à 18h53

Le "en deux mot" est vraiment de la provocation !

Je regarde toujours HIMYM et j'aime toujours autant donc je suis amnésique ? non sincèrement si c'est pour des conneries du genre je ne lirais plus votre top série.

Commentaire n°31 posté par HSam le 08/08/2012 à 19h17

Aucun humour chez certaines personnes , certains vont vraiment trop loin que pour le coup ça fait presque rire . Non mais sérieusement relisez-vous un peu on dirait que vous allez porter plainte pour diffamation !!

Commentaire n°32 posté par Pascal le 08/08/2012 à 19h27

je vais en cho sont plaquer plus d'un je sais..... mais moi j'aime bien the big band theory donc je dois avoir un côté chuck norris (euh loore).

Concernant HIMYM, c'est clair que ça a du mal à évoluer, et que certains épisodes plats mais au final perso même après 7 saisons, je reste attachés à ce groupe de Friends (même si ils ne leurs arrivent pas à la hauteur)...

quand au dernier paragraphe de l'article, humour ou pas, c'est ça une critique, et il  e faut pas s'énerver, c'est que de la télé...que l'on soit d'accord ou pas avec les auteurs moi je les trouve assez  bien faite et assez titillante, c'est ça qui est drôle non?

Franchement se faire traiter de fan  (le terme est un peu fort, j'admets) de chuck loore ou de charlie Sheen, y a pire dans la vie.

Commentaire n°33 posté par chh le 08/08/2012 à 19h30

Je vais pas en rajouter des masses mais juste un truc que personne a dit, la sitcom la plus regardée sur CBS et peut etre de la télévision (à vérifier avec Modern Family) aux Etats-Unis c'est bien The Big bang Theory non? Il me semble que ca vient de Chuck Lorre aussi, donc en gros dans la fin de l'article vous traitez de demeurés + de 16 millions en moyenne de fans de TBBT + ceux de HIMYM et de Two and a half men, donc en gros allez je vais arrondir vous devez insulter pas loin de 40 millions de personnes qui aiment ces séries rien qu'aux Etats-Unis, perso je suis un gran fan de The Big Bang Theory qui est pour moi après Friends (parceque c'est et ca restera la meilleure sitcom de tous les temps), la meilleure sitcom actuelement diffusée, ce n'est que mon avis, j'aime beaucoup ce site, vraiment mais concernant les critiques, je trouve que ça laisse un peu à désirer, vous etes juste incapable de faire une critique sans insulter ou les spectateurs ou les acteurs à l'image de Fran Drescher ou les producteurs comme Chuck Lorre, essayez de vous remettre en question ca vous fera pas de mal.

Commentaire n°34 posté par micka34 le 08/08/2012 à 19h30

La critique fais agir.

Tout dépends des gouts de chacun aussi... Personnelement, je trouve Friends nul à chier. Waouh, on va me jeter des tomates ?
Par contre, je parle de moi, je parle pas des autres...
Donc oui le dernier paragraphe est hors propos.

 

Concernant HIMYM donc, saison mitigé, quelques bons épisodes, moins de rire, c'est sur...
L'histoire tourne un peu en rond. Et Effectivement, foutage de gueulle la fin du dernier épisode...

J'espere que la série se terminera bientôt. 

Commentaire n°35 posté par Florian le 08/08/2012 à 19h38

@Micka34 Le public de ces trois sitcoms est probablement le même, alors tu peux pas ajouter les millions de tlps de chacune d'elle. Je ne regarde pas TAAHM, j'ai dû voir deux épisodes, et j'ai détesté (je ne me base que sur ces deux épisodes, ce sont les seuls que je juge, nuance), et je n'aime pas Charlie Sheen.

 

En revanche, je regarde et apprécie énormément The Big Bang Theory, et ça va pas me tuer ce qui est dit dans le dernier paragraphe. L'auteur de la critique fait ce qu'il veut de sa critique, est-ce que ça va vous tuer de savoir qu'une seule personne vous considère (en gros) stupide de regarder ces séries? Non, moi ça me tuera pas, et ça ne me gêne pas non plus, dans la mesure où je n'en tiens pas compte. L'auteur exprime son avis, à ses yeux nous sommes stupides de regarder du Chuck Lorre, c'est son avis et il faut le respecter (bon, les mots employés ne sont peut-être pas adaptés, mais aux yeux de qui?). Enfin, ça ne m'empêche pas d'être en désaccord total avec cette partie de l'article, mais faut relativiser quand même, n'exagérons rien.

Commentaire n°36 posté par Florian le 08/08/2012 à 19h39

@Boby, quand je parle des 3 premiers paragraphes c'est les 3 premiers paragraphes de la critique, pas les 3 premiers par les quels l'article commence.

Commentaire n°37 posté par Dilou004 le 08/08/2012 à 19h39

C'est bon les gens, je crois que vous exagérez c'est une simple critique, je crois que vous attachez beaucoup trop d'importance aux critiques mis sur le site.

Si vous êtes pas content, allez voir d'autre critique qui dira que HIMYM est la meilleure série au monde.

Pour l'instant je n'ai regardé que le 1er épisode de cette saison, j'ai réussi à arriver jusqu'à la fin - oh oui! -, ce qui avait été très compliqué pour les derniers épisodes de la saison 6, si la série continue à me decevoir je l'arrêterai complétement. Je reprendrai bien sur pour la fameuse rencontre avec la mother, juste pour voir l'actrice qui vont prendre.

Concernant le tout denrier paragraphe, il faut avouer que l'humour de Chuck Lorre ne vole pas très haut, ceux sont des séries simplistes, ça veut pas dire que vous êtes stupides parce que vous regardez l'une de ses séries -je regardais moi-même Two And A Half Men que j'ai arrêté à la saison 6 tellement c'était devenue chiant avec une humour pas drôle à la limite dégueullasse (ce n'est que mon avis) - ça veut juste dire que vous avez un humour pour les blagues facil. Parfois les blagues les moins recherché sont les plus drôle mais à force de l'user cela en devient détestable.

Commentaire n°38 posté par FAB-S le 08/08/2012 à 19h46

Je parlais bien des 6 premiers paragaphes de la critique. Il n'y a à mon sens pas de spoilers dans ces 6 paragraphes.

Commentaire n°39 posté par Boby le 08/08/2012 à 19h48

@Florian Biensur qu'il doit y a voir une grande partie qui regarde les 3 séries, je parle en mon nom et moi je regarde que The Big Bang Theory, j'avais apprécié Mon Oncle Charlie à l'époque de Charlie Sheen mais depuis qu'Ashton Kutcher est arrivé je trouve ça vraiment mauvais et plutot ennuyeux et concernant HYMYM je n'ai regardé que quelques épisodes et ça ne m'a jamais fait rire. Ensuite j'en fait pas tout un plat non plus, je m'en fiche de ce que les gens pensent mais il y a des limites c'est tout quoi, pourquoi s'attaquer à des gens qui ont rien demander comme je 'lai dit tout à l'heure pas juste nous mais le physique des acteurs par exemple pour apporter plus de poids à ses arguments c'est simplement ça, sinon sur la critique en elle meme je suis globalement d'accord. C'est seulement sur le dernier point que je ne le suis pas.

Commentaire n°40 posté par micka34 le 08/08/2012 à 20h11

@Boby: Bah si... le 6ème paragraphe commence même avec "spoiler alert" donc bon... et le 4ème parle de la grossesse de Lily (bon j'étais au courant déjà, donc pas grave) !

Commentaire n°41 posté par Dilou004 le 08/08/2012 à 20h20

Le "spoiler alert" est ironique : ce sont des suppositions ironiques sur ce qui pourrait se dérouler dans la saison 8 de "How I Met Your Mother" à cause du fait que la série suit le mêmev schéma depuis plusieurs saisons. Ce ne sont pas de vrais spoilers. Mais encore faut-il lire pour comprendre...

Commentaire n°42 posté par Boby le 08/08/2012 à 20h25

@Micka34 Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Enfin, mon deuxième paragraphe ne t'était pas destiné, je m'adresser à un peu tout le monde.

Commentaire n°43 posté par Florian le 08/08/2012 à 20h26

Boby tu as raison de les clasher !

La saison 7 est une purge ! Et ceux qui l'ont apprécié sont des personnes qui n'ont pas toutes leurs têtes !

" Shame on You ! Guys ! "

Comme dirait morsay : " une Saison de Salopes " 

 

Commentaire n°44 posté par morsay le 09/08/2012 à 01h39

Me concernant, l'un des moyens d'améliorer HIMYM serait de se débarasser de Ted.

Sérieusement, il est pas drôle et ses intrigues amoureuses à 2 balles dont on sait déjà qu'elles vont échouer, on s'en fout.

Commentaire n°45 posté par rhaydde le 09/08/2012 à 01h47

Ayant participé au classement, je suis choqué par la violence et le mépris de certains commentaires des visiteurs. Que l'on ne soit pas d'accord, c'est normal. Mais de là à arriver à de telles attaques, c'est fou.

Commentaire n°46 posté par tao le 09/08/2012 à 11h04

Perso, j'ai trouvé la (première moitiée) de la saison 7 revigorante pour la série, bien mieux que les 2 dernières saisons.

Elle aurait même pu être une bonne saison si la fin n'avait pas été autant ratée, surtout vu le final qui te fait penser que les auteurs veulent juste se foutre de ta gueule.

Et perso, je pense pas que Ted soit le problème, perso j'aime beaucoup le personnage quand on lui colle pas des intrigues amoureuses à 2 balles ( amoureux de Robin, sérieux? Victoria encore?).

Perso, je pense que la pire chose de cette saison, c'est le possible renouvellement pour une 9 et 10e saison.

Commentaire n°47 posté par Vicoow le 09/08/2012 à 15h41

Tout d'abord, où est le mal à aimer une série de Chuck Lorre ? C'est débile, et c'est une qualité dans une sitcom quand on cherche à se détendre les neurones après une longue journée stressante... On se prend un peu pour les garants du bon gout  à Audiencesusa ? Il faut être amnésique pour aimer HIMYM et attardé pour suivre Charlie Sheen ? 

Puis, concernant la critique, cette saison 7 a eu beaucoup plus de bas que de hauts, il faut le reconnaitre. Durant certains épisodes je me forcais à rire, génê de ce que je venais d'entendre. Par contre, je retiendrai cette saison comme celle qui aura fait évoluer pas mal d'intrigues majeures. Sans spoiler, j'ai aimé l'évolution du personnage de Robin au fil de la saison, mais pas apprécié du tout celle de Barney, qui n'aura été que "l'ombre de lui même" comme vous le dites. 

Au final c'est une mauvaise saison pour HIMYM, qui m'a particulièrement décu lors du "twist" final, où l'on sent clairement que les scénaristes nous prennent un peu pour des cons 

 

Commentaire n°48 posté par DagheMunegu le 10/08/2012 à 17h01

"En revanche, je regarde et apprécie énormément The Big Bang Theory, et ça va pas me tuer ce qui est dit dans le dernier paragraphe. L'auteur de la critique fait ce qu'il veut de sa critique, est-ce que ça va vous tuer de savoir qu'une seule personne vous considère (en gros) stupide de regarder ces séries? Non, moi ça me tuera pas, et ça ne me gêne pas non plus, dans la mesure où je n'en tiens pas compte. L'auteur exprime son avis"

Mais la liberté d'exprimé un avis ça n'a jamais été une escuse pour insulter ses interlocuteurs ou se montrer méprisant, le droit de parole va de paire avec le devoir de respecter les autres, j'ai franchement du mal à croire qu'un type puisse se perdre de traiter quelqu'un d'amnésique ou de beauf par pur affection et sans qu'il y est quoique ce soit d'amusant ou de dégradant là dedans. Oui il engage son avis, mais quand on poste un message sur internet on s'attend à ce qu'il y est une réponse en face, c'est pas comme si on écrivait sur son journal intime. l'argumentation qui consiste à dire "je ne me sens pas concerner donc je ne tiens pas compte de cette phrase" m'a toujours paru assez flippant dans la mesure ou on en revient à dire que si vous êtes touché par un propos désobligeant, alors c'est votre faute parce que vous êtes trop sensible.  On se croirait presque revenu à la loi du plus fort mais façon débat oral. 
Et puis franchement on devrait inventé l'équivalent du point godwin pour l'argument du "ça va pas te tuer? alors c'est pas grave".  A croire qu'il faut qu'il y est un danger de mort pour pouvoir faire un reproche à quelqu'un ou pour considérer quoique ce soit comme important.  Et c'est d'ailleurs justement parce qu'une série télé c'est pas si important que ça qu'on est en droit de demander aux autres de ne pas se faire insulter parce qu'on aime un truc qu'ils détestent. comme tu dis "ça ne va pas les tuer", tu vois ça marche dans les deux sens ton truc ;)

Commentaire n°49 posté par Nicolas le 11/08/2012 à 02h30

@Nicolas C'est pas très malin de ne citer que ce à quoi tu veux répondre, sans prendre en compte la suite, uniquement pour pouvoir avancer tes arguments aux yeux de tous. Je vais donc me répéter, et me justifier davantage, puisque c'est apparemment nécessaire, mais je tiens avant tout à préciser que je comprends (et encore mieux, j'approuve) ce que tu dis.

 

Voici donc ce que j'ai dis en dernière partie de texte :

''L'auteur exprime son avis, à ses yeux nous sommes stupides de regarder du Chuck Lorre, c'est son avis et il faut le respecter (bon, les mots employés ne sont peut-être pas adaptés, mais aux yeux de qui?). Enfin, ça ne m'empêche pas d'être en désaccord total avec cette partie de l'article, mais faut relativiser quand même, n'exagérons rien.''

 

Je trouve ses arguments irrespectueux envers nous, oui, parce que nous sommes quand même ceux qui lisons ses critiques, et de ce fait il nous doit déjà un certain respect, nous insulter n'était absolument pas nécessaire, il a pourtant volontairement fait cette erreur, c'est exact.

 

Je n'approuve absolument pas les remarques dans son dernier paragraphe, je n'avais pas été assez clair sur ce point. Ce que je respecte (et ce que je peux comprendre par ailleurs), c'est le fond de sa pensée, non les arguments qu'il avance pour se justifier.

 

Est-ce plus clair à présent?

Commentaire n°50 posté par Florian le 11/08/2012 à 05h14

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés