Pour la deuxième année consécutive, AudiencesUSA.com vous présente le Classement Série de la Saison 2011 / 2012. Ici, pas d'audience ou de taux sur les 18-49 ans pour dresser le TOP 45 de l'année. Mais un jugement critique, impitoyable et qui ne mettra pas forcément tout le monde d'accord. Les commentaires seront bien évidemment là pour exprimer votre approbation ou votre indignement face au classement proposé.

Cette année, le classement vous a été concocté par François et Tao du site www.Id-Series.com. Un TOP 45 qui sera déroulé jusqu'à début septembre.

On rappelle que ce classement série a pour objectif de proposer 45 critiques de séries diffusées au cours de la saison 2011 / 2012. Des critiques portant sur des séries qui ont marquées ou caractérisées l'année pour diverses raisons. Le TOP 45 est donc un ordonnancement des 45 séries qui seront reviewées pendant ces quelques semaines. Mais attention : si une série ne figure pas dans le classement, ça ne veut pas dire qu'elle est jugée pire que les 45 séries présentes. Bonne lecture !

PLACE 4 : THE GOOD WIFE (saison 3)

thegoodwife0.png

Une nouvelle année encore, The Good Wife domine largement le palmarès network. Et de loin, puis-je ajouter. Je voue une admiration sans demi-mesure à cette série qui parvient à être brillante en toute circonstance, et ce quelque soit le sujet qu’elle traite. Que ce soit dans ses intrigues fleuves, dans les développements des vies personnelles des avocats ou bien évidemment dans ses affaires judiciaires, The Good Wife maintient un même niveau d’excellence.  La série ne reprend  jamais son souffle, ne s’autorise même pas quelques épisodes de mi-saison un peu fumeux comme on l’observe régulièrement avec les séries de network. La série est-elle infaillible ?

La grande force de The Good Wife est d’être une série à la fois intelligente et grand public, pointue mais accessible. La série ne donne jamais aux téléspectateurs le sentiment de les prendre de haut mais au contraire, de les accompagner dans leur réflexion. La série nous procure une sensation d’intelligence, cultive avec pédagogie. C’est extrêmement rare pour être souligné mais, contrairement à la plupart des séries alliant stand-alone et mythologie, The Good Wife excelle tout autant dans les deux domaines.

Les affaires  se distinguent très nettement des autres séries judiciaires, et notamment des séries Kelley. Alors que les séries Kelley abordent souvent des thèmes sociétaux, The Good Wife se concentre avant tout sur des thèmes d’actualité, rendant la série très moderne, très pertinente. Et surtout, elle parvient à rendre passionnantes des thématiques pas si évidentes, comme la guerre en Syrie par exemple.

On ne se rend pas compte à quel point il est difficile de rendre intéressant des sujets aussi complexes. The Good Wife est peut-être la seule série à y parvenir. Bien sûr grâce à son écriture – impeccable – mais également grâce à la construction originale de  ses épisodes. Les épisodes sont tous bâtis selon des schémas différents, la série tente en permanence de nouvelles manières de raconter une histoire. L’épisode peut ainsi démarrer sur un procès en cours, sur le début de l’affaire ou même son plaidoyer final, il peut prendre la forme d’une course contre la montre, d’une simple négociation ou que sais-je encore. La série se renouvelle à chaque épisode, avec une puissance et un rythme fou, maintenant ainsi l’excitation du téléspectateur sur chacun des 22 épisodes.

thegoodwife2.png

Mais cette saison se distingue des deux précédentes par le fait qu’une plus grande partie des épisodes est consacrée aux parcours des personnages. Après la campagne de Peter en saison 2, un grand arc sur la saison 3 s’intéresse au personnage de Will Gardner. La présence de la délicieuse Lisa Edelstein en début de saison était un régal mais l’intrigue prend un vrai tournant lorsque Wendy Scott-Car, candidate malheureuse la saison dernière face à Peter, va être mandatée par ce dernier pour faire tomber Will. Sa croisade contre Will, qui va vite se transformer en acharnement personnel, était palpitante de bout en bout.

Les conséquences le furent tout autant. Will évite d’être définitivement radié mais hérite de quelques mois de suspension. L’histoire n’est pas toujours très crédible, Will donnant son opinion à tout bout de champs sur les affaires qu’il a défendues. Mais qu’importe, le complot qui se dresse dans le cabinet pour renverser le pouvoir était passionnant. Le bal dans le bureau de Diane pour essayer de renverser Will était vraiment très drôle. En revanche, j’ai regretté qu’Eli en fasse parti. L’homme a toujours eu les dents qui rayent le parquet, mais toujours en restant relativement intègre.

La campagne de Peter terminée, il a bien fallu faire quelque chose d’Eli. L’idée de le recaser chez Lockhart & Gardner en expert de gestion de crises était bonne mais ses intrigues n’ont pas toujours suivi. Certaines étaient moins attrayantes que d’autres, notamment la campagne de son ex-femme, campée par Parker Posey. Décidément, entre The Big C et The Good Wife, cela n’aurait pas été la saison de Parker Posey. Qui plus est, le personnage d’Eli a parfois tendance à en faire des caisses.

Les guest parlons-en. C’est l’une des grandes forces de la série, The Good Wife sachant les utiliser à la perfection. Outre Lisa Edelstein, les guest marquantes de la saison sont principalement celles qui avaient déjà fait leurs preuves précédemment. On pense évidemment à Michael J. Fox, toujours jubilatoire dans son rôle d’avocat perfide utilisant sa maladie pour arriver à ses fins. Et puis la non moins truculente Martha Plimpton en arriviste manipulatrice qui transporte partout avec elle ses rejetons pleurnichards. L’idée d’associer le duo terrible dans le final était juste excellente.

thegoodwife1-copie-1.png

Du côté de Peter, une fois la tornade Wendy Scott-Car terminée, les intrigues étaient là-aussi parfois un peu ronronnantes. Le duo Peter / Eli fonctionne décidément beaucoup mieux que lorsque les deux personnages sont séparés. Problème qui promet d’être résolu en saison 4. Même son de cloche du côté de Cary qui tourne assez vite en rond, même si je n’ai jamais été un grand fan du personnage.

Au final, le seul personnage qui n’a pas encore eu son heure de gloire si j’ose dire est celui de Diane. Elle est toujours au centre des intrigues de chacun mais n’a pas eu sa vraie intrigue personnelle, comme Kalinda a pu l’avoir en saison 2 et donc Will en saison 3. De nombreuses parts d’ombre persistent encore chez elle. Il reste plus qu’à espérer que les scénaristes se focalisent un peu plus sur elle en saison 4, d’autant que Christine Baranski possède un charisme sans égal.

C’est évoquant cette incroyable galerie de personnages, portée par l’un des meilleurs casting actuel, que je réalise que je ne suis pas vraiment d’accord avec Julianna Margulies quant elle dit que The Good Wife, c’est avant tout le personnage d’Alicia Florrick. Bien sûr, le personnage est excellent. Surtout cette saison, Alicia aura plus que jamais été au centre des intrigues : la tourmente avec Will bien sûr, mais également les affaires douteuses de Kalinda ainsi que la campagne contre son mari.

Le personnage est fascinant, évoluant en permanence. Cette saison, plus que jamais, Alicia s’est affirmée. Elle n’est plus la douce femme trompée des débuts. D’abord avec la bataille qu’elle a menée contre Wendy Scott-Car, puis contre Jackie ou encore le moment où elle renégocie son salaire avec Diane après les propositions de Canning. Alicia a pris du galon, du bagout quitte parfois à ne plus se reconnaitre comme la scène où elle menace sa stagiaire.

thegoodwife3.png

Mais néanmoins, The Good Wife pourrait se passer de Margulies. Elle laisserait un vide, c’est certain, mais qui ne serait pas insurmontable. C’est toute l’intelligence de la série : de ne pas avoir construit leur série autour d’une personnalité autour de laquelle les personnages secondaires tourneraient en orbite. La stratégie a démontré ses failles comme Les Experts qui ne sont jamais vraimen remis du départ de Grissom, ou de manière plus emblématique, X-Files. The Good Wife est donc bien plus que l’histoire de la Good Wife, et c’est tout ce qui fait sa force.

En deux mots : Et de trois. 3 saisons magistrales successives. (Presque) sans le moindre faux-pas. Pour une série de network – avec 22 épisodes par saison – c’est un vrai exploit. A l’heure où les séries de network se dirigent de plus en plus vers le pur divertissement, The Good Wife fait figure d’exception. Une série un peu à l’ancienne,  à l’écriture particulièrement soignée, comme pouvaient l’être The Practice, West Wing ou encore Hill Street Blues. Magistral.

 

RENDEZ-VOUS DEMAIN A 9H POUR DECOUVRIR LA PLACE N°3.

 

RETROUVEZ TOUTES LES CRITIQUES PRECEDENTES EN CLIQUANT ICI.

 

Suivez AudiencesUSA.com sur Facebook

menu9facebook

Lundi 10 septembre 2012 1 10 /09 /Sep /2012 10:46
- Publié dans : TOP SERIES 2011/2012 - Ecrire un commentaire - Voir les 65 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

NON. Enfin, très bonne critique pour une merveilleuse série. Mais rien que pour les 22 épisodes de pure qualité et bonheure, de n'avoir jamais flanché en 3 ans, j'aurais souhaité la voir au moins 3ieme. 

 

 

Commentaire n°1 posté par Drianis_A le 10/09/2012 à 11h11

Excellent choix, allez on se jette sans filet pour le top 3 :

- Boss

- Game Of Thrones

- Homeland

(franchement ca ferait mal qu'une de ces trois n'y soit pas)

Commentaire n°2 posté par Smaug le 10/09/2012 à 11h17

Alors là, François, tu ne peux pas t'imaginer à quel point je suis heureux de lire tout ça. Je crois que ça doit être la seule et unique critique sur laquelle je suis de fond en comble d'accord avec toi, c'est comme si tu lisais dans mes pensées, c'est exactement tout ce que je pense de la série, tout.

 

Concernant Cary, c'est un personnage que je n'ai pas pu m'encadrer sur les deux premières saisons, mais j'ai senti un mieux durant la troisième saison. Je suis aussi d'accord sur Christine Baranski, en plus elle me fait bien sourire lorsqu'elle rigole, elle inspire la sympathie en tout cas.

 

J'ai souri à chaque phrase, je ne peux qu'être d'accord avec toi, sur tout. Cette critique –je l'espère– mettra tout le monde d'accord. Rares sont les séries aussi jubilatoires que The Good Wife, et ce, sur CBS en plus. Rares sont les séries ayant un casting aussi irréprochable. Rares sont les séries dont la qualité s'accroît chaque saison jusqu'à atteindre certains sommets. Julianna Margulies est pour moi la pierre centrale de la série, certes, tout n'est pas construit autour d'Alicia en tant que personnage, mais la série ne saurait se passer d'elle. Elle est incroyable, à chaque épisode elle fait mieux que dans le précédent.

 

Enfin, bref, The Good Wife est la meilleure série actuellement diffusée chez les grands Network, et peut-être la seule à pouvoir égaler, voire surpasser, les meilleures séries du câble américain.

Commentaire n°3 posté par Florian le 10/09/2012 à 11h17

Mais d'accord avec Drianis_A, je l'aurai mise dans le top 3 facile. Mais bon, je vais pas m'en plaindre, la critique est extrêmement positive, ne rechignons pas sur sa place.

Commentaire n°4 posté par Florian le 10/09/2012 à 11h19

TGW est décidément la meilleure série sur les networks, et je tiens à te féliciter de la critique que tu viens de faire.
Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit SAUF (désolé ^^') que j'aime beaucoup le personnage de Cary (chacun ses goûts :) ).

Et pour le top 3, je verrai :

- Game Of Thrones 3ème

- Sons Of Anarchy 2ème ou Homeland 2ème.

- SOA ou Homeland 1ère.  

Commentaire n°5 posté par Comeni le 10/09/2012 à 11h45

merci pour cex lignes , j'ai pas vu cette série , vu cette critique je vais m'y mettre dès que je peux , ça me tente de plus en plus de la voir et je suis sur que je ne serais pas déçus 

 

pour le reste du classement , ayant vu les 6 grandes séries restantes ( Got , Homeland , Boss , SoA , MM et Southland ) à mon avis y'a pas photo : les 3 meilleures sont incontestablement GoT , Homeland et SoA  !! on verra ce que nous reserve la suite de ce classement

Commentaire n°6 posté par Malcomx le 10/09/2012 à 12h12

Rien qu'en lisant cette superbe critique on se demande comment la série n'est que 4e serieux ??? The Good Wife est juste l'excellence incarnée quoi , un cast de fou avec un charisme incroyable (hello Will ) , et une tenue parfaite ... Quoi qu'il en soit je pense que la critique sauve le classement ^^

Commentaire n°7 posté par Nic le 10/09/2012 à 12h36

Je suis moi aussi d'accord avec la critique , seul point de désaccord,je ne pense pas que je continuerai de regarder la série sans Julianna Margulies.

Je trouve que cette place est méritée , pour moi en tout cas je placerai Got et Homeland un grand au dessus .Mais  tout cela est très subjectif.

J'adore voir Martha Plimpton en guest, elle est incroyable. Pour ce qui ne connaissent pas Raising Hope, allez y !!!!!! Il faut regarder RH, là encore Martha montre son immense potentiel comique.

Commentaire n°8 posté par Cilou le 10/09/2012 à 12h42

Je viens (enfin) de commencer cette série apres tout les bons échos que j'ai eu sur elle, et j'en suis bien content. Je n'en suis qu'au début de la saison 1, mais tout est bien dans the good wife, que ce soit les acteurs, les intrigues... tout! Du coup, meme si pour le moment la saison 3 est encore loin pour moi, je ne peux qu'etre d'accord avec la critique.

Pour le top 3: Sons of Anarchy, Games of Throne, et Homeland? Ca laisse Mad Men et les plus confidentielle Boss et Southland mais il faut bien faire des choix...

Commentaire n°9 posté par enael le 10/09/2012 à 12h52

Plus que 3 places... Il reste 4 séries à mon sens pouvant être sur ce podium: Mad Men, Sons of Anarchy, Game of Thrones et Homeland. Et je n'arrive pas à en éliminer une, d'autant je ne vois pas les concepteurs du classement ne pas avoir regardé l'une d'elles, ce qui voudrait dire que l'absence du classement serait une question qualitative?...

Commentaire n°10 posté par Série76 le 10/09/2012 à 12h56
Je vais encore faire ma fine bouche : on entre dans le top 5 des séries de qualité, il serait quand même logique d'attendre d'une critique autre chose qu'une énumération d'intrigues. TGW saison 3 offre une véritable massacre du système judiciaire américain : critique du système de jury, manigances politiques, réductions de peines sans fondement légal,... J'en passe. Rien de cela n'est mentionné dans cette critique qui ne donnerait pas envie de voir la serie à qui n'a jamais assisté à la puissance de ce drama. Quid de la relation entre Peter et alicia ? Quid de l'apparition de Matthew Perry ? Quid du season finale qui mérite une page à lui seul ? Beaucoup de points sont sautés, et poser la question d'une série sans Alicia revient à se demander si la série porte reelement bien son titre... Je n'en vois pas l'intérêt. L'histoire d'Alicia est centrale, malgré une armada de personnages secondaires, ils restent en gravitation autour du monde d'alicia, et du procureur, son mari. PS : Will ne pouvait intervenir que dans les cas pour lesquels il était engagé avant son inculpation. Rien d'illogique, irréaliste ou d'illégal dans ce qu'il fait. D'ailleurs certaines scènes sont très bien écrites entre lui et Kalinda.
Commentaire n°11 posté par DagheMunegu le 10/09/2012 à 13h07

J'avais oublié Mad Men ...
4 séries pour 3 places ... A la limite, Mad Men, Homeland et SOA devraient être dans le top 3, la saison 2 de GoT n'étant que du remplissage qui ne sert à rien ...

Y en a-t-il qui ont vu le pilote de Revolution ? Qu'en avez-vous pensé ?  

Commentaire n°12 posté par Comeni le 10/09/2012 à 13h08

@Comeni Personnellement je l'ai vu. Je te copie le commentaire que j'ai posté sur Spin-Off (ce sera plus rapide ^^):

 

« Revolution se veut peut-être.. well, révolutionnaire, mais elle ne l'est pas. Les acteurs sont mauvais, et ils ont tous commencé à me gonfler à partir du moment où l'autre a fait sa crise d'asthme, c'est-à-dire vers la septième minute.

 

Par contre visuellement, c'est joli, et vu le budget (que j'imagine assez serré pour une série de ce genre sur NBC) c'est plutôt pas mal, même si c'est simpliste (mais faut pas en vouloir à la chaîne).

 

« We used electricity for everything, for our computers, our phones, even to grow food and pump water. But after the blackout, nothing worked. Not even car engines or jet turbines. Hell, even batteries. All of it, gone forever. [...] So, what the hell happened? What cause the blackout »

 

En début d'épisode la série nous fait sa courte morale (classique j'ai envie de dire) à deux balles sur notre consommation actuelle en électricité, et ça, ça me gave, m'enfin, bref.

 

Charlie est en danger, et qui apparaît comme par magie pour la sauver ? Son prince charmant –qui n'est plus si charmant que ça lorsqu'il révèle sa vraie personnalité, puis qui redevient charmant lorsqu'il la sauve à nouveau puis s'enfuit– Nate qu'elle vient tout juste de rencontrer et qui l'a apparemment suivie, how creepy is that, seriously.

 

Finalement, NBC nous sort un pilote très moyen, et croit qu'avec de la guerre, de la violence et un concept en apparence ambitieux elle affolera les compteurs (c'est quand même tout le mal que je lui souhaite).

 

En bref, un Terra Nova 2.0 avec un budget made in NBC mais probablement plus ambitieux pour la suite. Affaire à suivre en tout cas. »

 

Voilà pour mon avis personnel concernant ce pilote.

Commentaire n°13 posté par Florian le 10/09/2012 à 13h12

Le seul moyen que je vois c'est qu'il u'est des execos lol , Mad Men , Got Homeland et Sons of Anarchy méritent d'y etrent tant les Saisons de ces séries auront été énormes et sublimes ...
Pour répondre à Comeni oui j'ai vu le Pilot de Revolution : bah il n'est pas mal , ça va parfois un peut trop vite en sautant des chose mais bon , toute façon pour ce genre de série c'est toujours à voir dans la longueur ....

Commentaire n°14 posté par Nic le 10/09/2012 à 13h16

Je suis en train de voir le premier épisode de Revolution, c'est pour cela que je pose la question.
Pour en revenir à une chose que tu as dis @Florian, tu dis que tous les acteurs sont mauvais : c'est ton avis, mais n'oublions pas qu'il ya Giancarlo Esposito, vu dans la saison 4 de Breaking Bad, mais aussi le père , Ben Matheson (l'acteur, j'ai oublié son nom ><) qui a joué dans des épisodes de The Good Wife, série qui je crois, tu aimes particulièrement ;) 

Commentaire n°15 posté par Comeni le 10/09/2012 à 13h20

Un "presque" tous mauvais conviendrait mieux dans ce cas (enfin, ce n'est pas parce que je chéris une série que je chérirai le choix des acteurs pour autant, soit j'aime, soit j'aime pas, mais The Good Wife a fait d'excellents choix de guests que je ne peux remettre en question, donc). ;)

Commentaire n°16 posté par Florian le 10/09/2012 à 13h26

Oui je me doute bien, Julianna Margulies te suffit amplement ;)

Commentaire n°17 posté par Comeni le 10/09/2012 à 13h27

En effet. ;) Alors, que penses-tu du pilote de Revolution (c'est bien de pouvoir discuter calmement sur ce site un peu, j'ai l'impression que The Good Wife a mis tout le monde d'accord et a apaisé les esprits) ?

Commentaire n°18 posté par Florian le 10/09/2012 à 13h39

Attention, mon commentaire peut contenir des spoilers sur le pilote de Revolution pour ceux qui ne l'ont pas vus. 

Le pilote de Revolution m'a bien plu. Sans être "LA" nouveauté de l'année (déjà parce que j'ai pas vu les autres pilotes, mais aussi parce que je ne pense pas qu'elle le sera), elle est regardable, et j'attends de voir la suite, pour me permettre de donner un meilleur avis sur la série. 

Les acteurs : et bien je ne suis pas d'accord avec toi ^^ Je trouve que la plupart sont bons et convaincants, notamment l'acteur qui incarne Danny, qui n'est pas pour une fois, un ado/jeune adulte tête à claque comme le fils dans Terra Nova. Ensuite sa soeur est aussi convaincante, on a le droit au rigolo de service qui devrait nous réserver quelques moments de franche rigolade (du moins j'espère :) ). Giancarlo Esposito m'a clairement fait froid dans le dos lorsqu'il arrive dans le village, et qu'il a une conversation avec le père Ben. J'avais pensé qu'il ne pourrait jamais re-avoir cette froideur impressionnante depuis Breaking Bad, notamment après son passage dans OUAT, où il avait eu un rôle plus "cool". Le héros, si on peut l'appeler comme ça, est correct, j'ai peur que par la suite, on lui colle l'étiquette de "mec qui a joué le rôle du père de Bella dans Twilight", et que par la suite, on puisse le critiquer là dessus ; ce serait dommage, mais en plus, on ne s'arrêterait qu'à cela. Et enfin, le "méchant" de l'histoire : Monroe, incarné par celui qui jouait le personnage principal dans The Cape (si je ne me trompe pas :) ) . On le voit peu, ce n'est que le début, mais perso, dans The Cape, je ne l'avais, mais alors, pas du tout aimé, et je sens que je vais encore moins l'aimer. 

La réalisation : Que dire de plus à part que c'était beau, même trop beau : un très beau travail a été fait. La rue dans Chicago m'a un peu rappelé le passage dans le 7ème épisode (je crois) de Boardwalk Empire lorsque Mrs Schroeder retourne à New-York pour voir sa famille qu'elle n'avait pas revu depuis qu'elle avait quitté l'Irlande. Enfin, ce sont deux séries totalement différentes, mais de mon souvenir, le rendu avait été très bien fait ^^

Le scénario : est ce qui de cet épisode le plus bancal : on se pose beaucoup de questions (normal c'est du J.J. Abrams quand même on allait pas avoir toutes les réponses dès le début) mais je ne comprends pas pourquoi Monroe part à la recherche de son ancien copain et de son frère 15 ans après le blackout ... Ca fait un peu long je trouve (bon si la série fait des audiences correctes, on le découvrira, mais c'est peut-être l'élèment qui m'a paru le plus "louche")

La musique est clairement dans cet épisode ce que j'ai préféré : que ce soit celle des combats, lorsqu'ils marchent dans la forêt où lorsqu'ils arrivent à Chicago, elles étaient toutes merveilleuses, un vrai coup de coeur. 

Au final, un pilote avec pas mal de défauts, mais aussi avec des qualités. Le scénario paraît vraiment "bancal", on peut même se demander ce qu'ils feront par la suite, et quels chemins ils prendront. J'espère que les scénaristes ne nous feront pas un Terra Nova 2.0, ou un The Event 2.0 , cela serait regrettable et dommage. Une perte de temps ET d'argent. 

Pour ce pilote, je lui mettrai la note de 6/10, en attendant la suite avec une très légère impatience :)

(Désolé pour cet immense pavé ^^' )

Commentaire n°19 posté par Comeni le 10/09/2012 à 14h00

On aime les pavés sur Audiences USA alors ça tombe bien. Et puis, tu t'exprimes clairement. ;) Sinon, concernant ma note, je lui ai donné 9/20 sur Spin-Off (donc ça ferait un 4,5/10), il m'en fallait un peu plus.

Commentaire n°20 posté par Florian le 10/09/2012 à 14h06

Ce n'est qu'un pilote , ils ne pouvaient pas tout nous balancer à la figure :)
Y a-t-il un pilote qui t'as convaincu dès le départ, à qui tu aurais donné une note de disons 9/10 minimum ?  

Commentaire n°21 posté par Comeni le 10/09/2012 à 14h09

@Comeni Celui de United States of Tara m'a pleinement convaincu par exemple, j'ai adoré (et puis Toni Collette, quelle actrice remarquable).. de là à mettre 9/10 non, mais un bon 7,5-8/10 oui. Et puis, même si ce n'est qu'un pilote, c'est cet épisode le plus important, celui qui doit tout lancer et celui qui doit accrocher les téléspectateurs pour qu'ils continuent à regarder: je n'ai pas ressenti ça. ;)

Commentaire n°22 posté par Florian le 10/09/2012 à 14h13

United States Of tara, pourquoi as-tu été annulée ? >< Oo

Vois-tu, j'ai détesté les pilotes de The Good Wife, SOA, Southland, homeland et Boardwalk Empire. Et pourtant, les 4 premières séries citées font maintenant parties des séries que je préfère, et Boardwalk Empire, bien je trouve pas que c'est un carton, même si elle est plutôt bien, mais sans plus je dirais. 

Ce que je veux te dire, c'est que tu as beau ne pas avoir trouvé le pilote de révolution "bien", mais cela n'empêche que par la suite, cela peut changer.
Cependant, je trouve que ce n'est pas le pilote qui te fera, ou pas, aimer une série : il faut avant tout en voir deux voir trois avant de se faire un avis définitif dessus. Même si parfois, on peut avoir un gros coup de coeur : Lost ou Fringe par exemple :) 

Commentaire n°23 posté par Comeni le 10/09/2012 à 14h21

Ah mais je ne dis pas le contraire, je précise même dans mon commentaire que c'est plus ambitieux que Terra Nova, j'attends de voir la suite pour me faire une opinion définitive. Je disais juste que le pilote d'une série était le plus important car c'est celui qui est supposé capter l'attention des téléspectateurs afin qu'ils continuent, rien de plus. :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le pilote ne représente pas la série à lui-seul, c'est un ensemble. Je veux dire, si je devais noter Homeland, je lui mettrai 9/10, pourtant son pilote ne vaut pas cette note (6,5-7/10 je mettrai je pense), de même pour Boss, dont la première partie de la première saison est bonne, mais dont la dernière partie excelle.. enfin, bref, tu vois le topo quoi ^^

 

(j'ai l'impression de m'embrouiller dans ce que j'écris, faut m'excuser, c'est la chaleur, faut me comprendre.. ;)

Commentaire n°24 posté par Florian le 10/09/2012 à 14h32

Ah ? Parce qu'il fait chaud ? ^^'
Je n'ai pas encore vu Boss, c'est prévu, mais pas le temps :)

Enfin bon, on a plus qu'à attendre le 14/09/2012 pour le deuxième épisode :) 

Commentaire n°25 posté par Comeni le 10/09/2012 à 14h34

Eh oui, dans le Sud-Ouest il fait chaud ! Ahah

Commentaire n°26 posté par Florian le 10/09/2012 à 14h36

24/09/2012*

Commentaire n°27 posté par Comeni le 10/09/2012 à 14h39

Bah je suis aussi dans le Sud-Ouest, et je trouve pas vraiment xD

Enfin bon tant pis, pour en revenir à Revolution, au final, un deuxième visuel nous aidera à donner un avis quasi définitif sur la série :)

Commentaire n°28 posté par Comeni le 10/09/2012 à 14h41

De quel coin si ce n'est pas indiscret ? (viens plutôt sur Spin-Off, on va déranger tout le monde ici ahah) Enfin, tu te feras rapidement au site, et tu verras que c'est super pratique. 

Commentaire n°29 posté par Florian le 10/09/2012 à 14h48

J'ai dû voir à peu près 2/3 de cette saison 3 et pour le moment je suis entièrement d'accord avec toi . Petit bémol concernant le futur de la série sans Alicia , ne serait-ce que par rapport au nom de la série je doute qu'elle s'en continuer avec succès . Mais bon on s'en fout vu qu'elle est encore là ^^.

Sinon pour mon Top 3 je vois :

1 GAME OF THRONES

2 HOMELAND 

3 SONS OF ANARCHY

Je précise que je n'ai pas encore vu ( c'est prévu ) Mad Men et Boss et que je sacrifie Southland ( qui mériterait un Top 7 facilement )...

Commentaire n°30 posté par Pascal le 10/09/2012 à 15h41

Vous dites que GoT mérite d'être dans le top 3, mais avez-vous lu les livres ? 

Commentaire n°31 posté par Comeni le 10/09/2012 à 15h52

Je suis totalement d'accord avec la critique : The Good Wife est magistrale, et qui plus est, tout le long de ses 22 épisodes. Les acteurs sont tous géniaux, et les personnages très bien écrits. J'aime tous les personnages. Puis c'est vrai que les guests de TGW sont toujours exceptionnels et très bien choisis (et ceux de la prochaine saison ont l'air très bons aussi !). Enfin bon, série d'exception, qui mérite sa place, voir plus. Dans le Top 3, j'aimerai retrouver Mad Men et Game of Thrones. Mais je crois que Sons of Anarchy et Homeland apparaitront sur le podium, évinçant une de mes séries préférées ... J'ai hâte de voir le dénouement ! x)

Commentaire n°32 posté par Beardedboy le 10/09/2012 à 16h04

4ème place fortement méritée....Je sens que les SOA vont être premiers cette année! 2 : Got 3 : homeland

Commentaire n°33 posté par lolo le 10/09/2012 à 16h21

@Comeni oui j'ai lu les livres . J'ai lu tous les livres publiés en français ( donc 14 ) , pourquoi cette question ?

Commentaire n°34 posté par Pascal le 10/09/2012 à 16h49

Alors suis-je le seul à avoir trouvé que la saison 2 de GoT a été "massacré" par rapport aux livres ? ><

PArce que voilà, la saison 2 de GoT ne mérite pas du tout de faire partie du top 3 pour moi, et rien que pour cette raison, je la mettrai entre la 15ème et 20ème place (enfin je dis ça, on ne sait même pas si elle va être dans le top 3 x) )

Commentaire n°35 posté par Comeni le 10/09/2012 à 17h05

@Comeni pour moi oui , j'ai trouvé cette saison 2 excellente pour une saison de 10 épisodes ( malheureusement comme pour la 1 ) , certes il y a des changements par rapport aux livres ( en particulier Jon et Daenarys , Arya également ) mais pour la plupart pour les 3 personnages cités les conséquences sont les mêmes que dans le livre...

Après je ne sais pas où tu veux en venir mais bon on pourra en discuter lorsqu'elle sera classée ( sauf si François ne regarde pas ^^ )...

Commentaire n°36 posté par Pascal le 10/09/2012 à 17h21

Je l'aurais mise dans le top3 mais 4ème ça va.

Homeland sera très certainement number one, surtout pour une première saison.

Commentaire n°37 posté par Mahonia le 10/09/2012 à 19h23

The Good Wife c'est nul.

 

 

 

:D

Commentaire n°38 posté par Eno le 10/09/2012 à 19h26

Oh Eno cherche la provocation :D (heureusement qu'il plaisante.. si quelqu'un dit ça sérieusement il mérite le bucher, sans déconner ahah).

Commentaire n°39 posté par Florian le 10/09/2012 à 19h40

On va me lancer des tomates. J'ai beau avoir essayé et pas qu'un peu. Et je n'ai jamais trouvé cette série extraordinaire. Ok, il y a un bon casting. Mais les histoires ne sont pas très passionnantes, les procès sont mal fichus et ne prennent pas de risque dans les débats en sortant souvent l'accusé du gouffre par un coup de magicien. Je n'ai jamais trouvé la série très émouvante non plus. Compliqué de prendre la riche Alicia en pitié face à ces petits soucis de femme trompée. J'aime bien Kalinda, mais on en fait trop aussi autour d'elle. Trop hautaine, trop mystérieuse. ça en devient lassant, même si le personnage est excellent. The good wife est une bonne série, oui. Mais pas extraordinaire. On a connu beaucoup mieux et plus couillu par le passé.

Commentaire n°40 posté par tao le 10/09/2012 à 19h50

@tao, tu dis que les personnes qu'ils défendent s'en sortent souvent par un coup de magie,  mais je ne sais pas si tu l'as vu / ou si tu ne t'en souviens pas, mais il ya un épisode où une jeune est accusée d'avoir tuée un homme, qui au final se trouve que ce n'est pas elle. Or, le jury l'avait déclarée non coupable, mais elle a eu peur, et a préféré prendre la peine de 10 ans de prison si je me souviens bien. Tout cela pour dire que non, à chaque fois, ils ne s'en sortent pas. 

Commentaire n°41 posté par Comeni le 10/09/2012 à 19h57

Libre à toi de penser ce que tu veux, mais n'affirme pas les choses comme tu le fais. "Les histoires ne sont pas très passionnantes" "les procès sont mal fichus et ne prennent pas de risque..", really ? Dis-moi, as-tu regardé la totalité de la série, càd, as-tu fini la troisième saison ? Si tu me dis oui, je pense honnêtement que quelque chose cloche chez toi. Après avoir vu la troisième saison tu ne peux pas affirmer de telles bêtises, vraiment pas.

 

"Compliqué de prendre la riche Alicia en pitié face à ces petits soucis de femme trompée". Vraiment, c'est à cela que tu réduis le personnage ? Non mais comment peux-tu dire ça ? Mais.. c'est à ne rien comprendre. Tu ne peux pas réduire autant un personnage et te prétendre sériephile ou capable de faire des critiques en ignorant complètement les faits (je ne dis pas que tu le fais, mais dans ce cas-là il ne fallait rien faire). Franchement, tu viens de perdre toute crédibilité (à mes yeux donc tu t'en fiches, m'enfin).

 

Je me demande pour quelle raison tu as commencé la série.

Commentaire n°42 posté par Florian le 10/09/2012 à 20h07

C'est vrai qu'il reste 3 places et (au moins) 5 séries : GoT, SoA, Homeland, Mad Men et Boss...

Cela sera sans doute les 2 dernières qui sauteront, trop intellectualisantes sans doute..

(Attention, pour moi Boss est la meilleur nouveauté, devant Homeland, mais elle ne joue clairement pas dans la même catégorie que TgW pa exemple, beaucoup trop lente)

Commentaire n°43 posté par Moi le 10/09/2012 à 20h09

Je dois être le seul à ne pas trouver The Good Wife aussi excellente que sa, autant la saison 1 l'était, autant la saison 2 rame (pour moi), je m'ennui avec la campagne de Peter et même si The Good Wife marche bien avec l'actualité c'est pas ce que j'attend d'une série judiciaire.

 

Sur les personnages je suis assez partagé, j'adore Christine Baranski, encore plus que uliana Marguiles, les rire que . Je vois pas ce que vous trouvez, ainsi que les récompenses à Archie Panjabi, son visage est toujours figé, j'aime pas trop Josh Charles, encore sa passe pour Matt Czurchry.

Je me suis arrêté au 2x16 je crois, je reprendrai plus tard... Je reprendrai quand elle me manquera.

Commentaire n°44 posté par FAB-S le 10/09/2012 à 20h18

FAB-S, Mat Czurchry encore un Gilmore boy qui a réussi sa reconversion

Commentaire n°45 posté par Cilou le 10/09/2012 à 20h24

Dommage de mettre en pause en si bon chemin.. la troisième saison devrait te convaincre (si ce que tu dis est vrai –soit que tu as trouvé la première saison excellente mais pas la deuxième). Enfin, je comprends que tu n'aies pas tellement de temps à consacrer à une série qui ne t'intéresse plus (en gros), mais la troisième saison vaut vraiment le coup, dommage. :) 

Commentaire n°46 posté par Florian le 10/09/2012 à 20h28

@Florian Tao ne fait que partager son avis, les commentaires ne sont pas fait que pour dire du bien de la série... Les 37 premiers commentaires ne sont que des commentaires pour dire que la série est superbe, tout le monde ne peut pas partager cet avis...

 

@Cilou Oui, c'est une des raisons pourquoi j'ai commencé The Good Wife mais t'a pas l'impression qu'il est encore plus jeune que dans Gilmore Girls... on dirait un lycéen !

Commentaire n°47 posté par FAB-S le 10/09/2012 à 20h29

@FAB-S Mais il n'y a aucun problème avec ça, ce n'était pas du tout mon intention que de remettre en question son avis personnel, aucune série ne peut plaire à tout le monde et c'est tant mieux, je dis juste qu'il serait dans son intérêt de s'abstenir d'affirmer des choses qui n'engagent que lui. Suffit de comparer avec ton commentaire, où l'on voit clairement que c'est ton avis ("je"), là on dirait qu'il expose un avis universel alors que non, pas du tout.

Commentaire n°48 posté par Florian le 10/09/2012 à 20h36

Alors la, je trouvais certaines places un peu "douteuses" mais la oui !!! oui !!!

The good wife est une des meilleures séries de ce siècle, elle est excellente et tellement addictive. Sachez que même ma grand mère de 82 ans qui déteste les séries, est en adoration devant TGW (surement aussi pour revoir Julianna qui était dans urgences!). Enfin bref totalement d'accord, la critique est juste excellente franchement, tout est dit. Seul petit point ou je ne suis pas d'accord, la série ne pourrait pas marcher sans Julianna Margiules, c'est la base!

Commentaire n°49 posté par Adrien le 10/09/2012 à 20h40

FAB-S  c'est vrai qu'il fait tout minot dans TGW, alors que dans GG il faisait plus mature, plus âgé que Rory en tout cas.

Commentaire n°50 posté par Cilou le 10/09/2012 à 20h40

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés