Pour la deuxième année consécutive, AudiencesUSA.com vous présente le Classement Série de la Saison 2011 / 2012. Ici, pas d'audience ou de taux sur les 18-49 ans pour dresser le TOP 45 de l'année. Mais un jugement critique, impitoyable et qui ne mettra pas forcément tout le monde d'accord. Les commentaires seront bien évidemment là pour exprimer votre approbation ou votre indignement face au classement proposé.

Cette année, le classement vous a été concocté par François et Tao du site www.Id-Series.com. Un TOP 45 qui sera déroulé du lundi au vendredi jusqu'à début septembre.

PLACE 43 : HAPPILY DIVORCED (saison 2)

happilydivorced

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Happily Divorced est un catalogue de tout ce qui ne se fait plus en sitcom, que dis-je, en télévision, depuis à peu près vingt ans. Ironie du sort, même La Nounou d’Enfer il y a désormais 15 ans (on vieillit…), était déjà plus moderne que cette série-là. Happily Divorced est une triste série. Série d’une ancienne gloire de l’humour restée bloquée dans une époque et qui ne parvient plus à faire rire.

La série met donc en scène l’irrésistible Fran Drescher dans son propre rôle (du moins en version femme au foyer), qui découvre, après 18 ans de mariage, que son mari est gay. Ou à défaut, qui n’a plus envie de se réveiller le matin aux côtés d’un mix entre Rosie O’Donnell et Joan Van Ark. Sans vouloir taper sur le physique, il faut admettre que le visage bouffi de botox de Fran accentue cette impression de voir une ancienne vedette de la sitcom tenter un retour un peu pathétique à l’humour burlesque qui a autrefois fait sa renommée. On passe en réalité plus de temps à se demander si les lèvres de Fran ne vont pas nous exploser à la gueule plutôt qu’à rire de ses bouffonneries.

On compare souvent Hot in Cleveland et Happily Divorced. Et pour cause, toutes deux sont diffusées sur la même chaîne (TV Land) et toutes deux reprennent cette idée de ressusciter les sitcoms démodés des années 80. Mais la vraie différence est que si, effectivement, toutes deux sont archi dépassées dans la forme (rétro diront les bienveillants), Hot in Cleveland ne l’est pas (toujours) dans le fond. A défaut, la thématique de Hot In Cleveland, mettant en scène un groupe de femmes très libérées, est plus moderne. Et puis Hot In Cleveland est foncièrement drôle. Ce que n’est pas Happily Divorced. Ou pas toujours.

happilydivorced2

C’est un peu l’erreur commise par Drescher avec cette sitcom : série rétro, pourquoi pas, mais il aurait au moins fallu un semblant de modernité, histoire de nous prouver que la série n’est pas une rediff de nuit des piteuses sitcoms des années 80. Happily Divorced est poussiéreuse jusqu’au moindre décor, à la moindre intrigue, au moindre dialogue.

De fait, impossible d’y déceler un semblant d’ironie comme il peut en être le cas avec Hot in Cleveland. Drescher arrive avec ses grands sabots et nous déroule ses blagues balourdes les unes après les autres. Autant dire que si vous n’aimez pas les clichés homos, fuyez aussi loin que vous le pouvez, comme dirait Sam Neil. Absolument aucun stéréotype n’est épargné : tenues rose bonbon, comédies musicales, bouquets de fleurs, emploi du féminin, je vous en passe…

Alors bien sûr, mon coté beauf de province me contraint à pouffer honteusement devant les facéties de Fran et les blagues de queer. L’actrice, il faut bien le dire, n’a rien perdu de ses expressions faciales, ni de son côté délicieusement outrancier. Mais tout de même, un poil de finesse n’aurait certainement pas porté atteinte à la série. Une nounou d’enfer était beaucoup plus adroite dans son humour, beaucoup plus fine, multipliant les gimmick, les jeux de mots, les références… Ce n’est pas le cas dans Happily Divorced, 100% potache. Mais pas potache Judd Apatow, plus potache Les Musclés.

happilydivorced3.png

Les retrouvailles de Maxwell Sheffield et Fran Fine 

Fran ne s’est donc jamais remise du succès de La Nounou. C’est le côté un peu pathétique dont je vous parlais en début de chronique Mais cherche-t-elle au moins à se débarrasser du fantôme de la série ? Il ne semble pas tant elle multiplie, dans Happily Divorced, les allusions à sa série phare, de manière extrêmement lourde et à chaque fois avec un clin d’œil bien appuyé au public. C’est limite si elle ne fait pas un pouët pouët avec son bras pour être sur qu’on ait bien compris.

Elle pousse le vice jusqu’à inviter ses anciens compagnons de jeu comme Charles Shaugnessy ou Renée Taylor, toujours à coup de grosses allusions à son succès d’antan. Mais il faut bien reconnaitre que ces allusions sont les passages les plus drôles de la série comme si Fran vivait, je le disais, dans l’ombre d’une sitcom, d’un humour dont elle parviendra plus jamais à atteindre le niveau. Ni même l’approcher. Et le fait d’évoquer sans cesse La Nounou, de raviver nos souvenirs de cette excellente sitcom, ne fait finalement qu’exacerber le sentiment que Fran Drescher, ce n’est décidément plus pareil.

En deux mots : Au visionnage d’Happily Divorced, on se demande pourquoi Fran n’a-t-elle tout simplement pas ressuscité Une Nounou d’enfer ? Cette nouvelle sitcom se place en effet dans le sillon direct de la série phare, constamment citée par le personnage de Fran, sauf qu’elle est désuète et pas drôle. Happily Divorced provoque plutôt un sentiment de tristesse à l’égard de Fran qui ne lésine pas sur les efforts pour nous convaincre, mais sa nouvelle sitcom est ringarde, lourde et n’apporte pas grand-chose.

 

RENDEZ-VOUS A 14H POUR DEVOUVRIR LA PLACE N°42.

 

 

Suivez AudiencesUSA.com sur Facebook

menu9facebook

Jeudi 2 août 2012 4 02 /08 /Août /2012 09:00
- Publié dans : TOP SERIES 2011/2012 - Ecrire un commentaire - Voir les 51 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je n'ai regardé aucune des trois séries qui sont apparues dans votre classement, et au vu des critiques que vous avez faites, ces deux séries ne me disent rien.
De plus, j'ai trouvé que vous avez été beaucoup plus durs avec HD qu'avec GCB ou TN .

Ce n'est que mon avis, et je ne cherche pas à créer de polémiques.

J'aime bien la façon dont vous rédigez ces critiques :) 

Commentaire n°1 posté par Comeni le 02/08/2012 à 10h01

Je n'ai pas regardé Happily Divorced, et bizarrement, ça ne me botte pas du tout. Ce genre de sitcom me paraît totalement dépassé et je n'ai jamais apprécié la Nounou. 

 

Bref, je pense rattraper quelques unes des séries qui atteindront les meilleures places du classement. Certainement pas celle là. 

Commentaire n°2 posté par Adrien le 02/08/2012 à 10h33

Petite question pratique: il y a eu un peu plus de 200 séries diffusées cette année sur les networks et cable, donc comment le choix des 45 retenues s'est fait, car j'imagine que toutes les séries n'ont pas été pris en compte de le top sinon Terra Nova, GCB ou Happily Divorced apparaitrait dans les 150e-160e places vu les critiques. Quelles séries ne seront pas dans le classement?

Commentaire n°3 posté par Série76 le 02/08/2012 à 11h59

Exactement, j'ai peur que des séries ne soient pas rentré dans le classement, parce que mettre GCB en 44ème, on peut donc mettre toutes les séries de la CW avant elle.

Commentaire n°4 posté par Dilou004 le 02/08/2012 à 12h44

@Dilou L'année dernière, GG & co étaient placées après DH ...

Commentaire n°5 posté par LOLILOL38 le 02/08/2012 à 12h47

Bah c'est normal, DH > GG.
Mais quand on voit les 45, 44 et 43eme place, on se demande s'il y aura assez de place pour toutes les séries de cette saison, surtout que GCB elle fait partie des pires de toute cette année.

D'ailleurs, les séries classés sont juste des séries network, pas du cable?

Commentaire n°6 posté par Dilou004 le 02/08/2012 à 12h53

Non mais DH était 45ème je crois et GG & co dans les 30.

Commentaire n°7 posté par LOLILOL le 02/08/2012 à 12h59

Ah, lol. La blague :D

Commentaire n°8 posté par Dilou004 le 02/08/2012 à 13h08

Happily Divorced est une série du câble (Tvland) !

Commentaire n°9 posté par FAB-S le 02/08/2012 à 13h10

@Dilou004: network + cable!! (Happily Divorced est diffusée sur TV Land, une petite chaine cablée) ce qui monte le total des séries diffusées cette années à plus de 200!!!

Commentaire n°10 posté par Série76 le 02/08/2012 à 13h10

@Dilou Happily Divorced est une série du câble. Du coup je me demande comment est fait ce top, 45 places à pourvoir et Terra Nova, GCB ou Happily Divorced en 45, 44 et 43ème place respectivement ça fait peur.

Commentaire n°11 posté par Florian le 02/08/2012 à 13h12

On rappelle que l'objectif avant tout est de proposer 45 critiques de séries diffusées cette saison. Le classement est là pour ordonner tout cela. Qu'une série soit classée 22ème ou 26ème, qu'est-ce que ça change ? Bien évidemment, et par définition du TOP 45, toutes les séries diffusées ne peuvent intégrer le classement. Continuez à apprécier les critiques publiées, être en accord ou non avec les avis formulés, découvrir un avis sur des séries que vous n'auriez pas regarder cette saison, etc... C'est ça l'objectif du classement, et non de faire un recensement exhaustif de toutes les séries diffusées.

Commentaire n°12 posté par Boby le 02/08/2012 à 13h16

@Boby Les critiques sont bonnes, je pense que ce n'est pas un besoin de le préciser. Simplement on s'interroge assez sur le contenu de ce classement. Il est maintenant clair qu'on parle de séries chez les grands Networks mais aussi des séries chez les chaînes câblées. Vue la critique sur Terra Nova ou même GCB, comment ces séries peuvent-elles faire partie de ce top 45 tout en sachant que plus de 200 séries ont été diffusées cette saison?

Commentaire n°13 posté par Florian le 02/08/2012 à 13h21

On sait bien que tout ceci n'est pas fait que pour le classement, mais c'est quand même quelque chose à prendre en compte.

Donc, si on voit Terra Nova et GCB en 45ème/44ème place, les séries non integrées au classement (+ de 150 quand même hein) seront automatiquement pire que celles là.

Enfin bon, j'men fou un peu, on verra le classement, tant que Revenge y figure ! :)

Commentaire n°14 posté par Dilou004 le 02/08/2012 à 13h26

Je connais pas Happily Divorced mais d'après ce que je viens de lire, cette critique est beaucoup plus drôle que l'un des épisodes de la série.

Commentaire n°15 posté par rhaydde le 02/08/2012 à 13h43

@Dilou Après ça restent des critiques subjectives. Y'a des personnes qui mettraient telle série en première position et d'autres personnes qui ne l'intégreraient même pas dans le classement.

Commentaire n°16 posté par Lolilol38 le 02/08/2012 à 13h46

Non, si vous écrivez cela c'est que vous n'avez encore rien compris. Comme je le ré-écris pour la deuxième fois : L'OBJECTIF EST DE PROPOSER 45 CRITIQUES DE SERIES DIFFUSEES CETTE SAISON.

Il s'agit de donner un avis sur des séries qui ont marqué la saison écoulée. Bien évidemment qu'il ne s'agit pas de faire un recensement exhaustif des 200 séries. Une critique sur "Retired at 35" ou "The Exes" n'intéresserait pas grand monde. Faire un article critique sur "Esprits Criminels" serait-il intéressant ? Pourtant, "Esprits Criminels" est surement meilleur que "GCB" ou "Terra Nova". Mais est-ce que ça intéresserait quelqu'un de lire une review sur "Esprits Criminels" ? Non, car que voulez-vous dire dessus ?

D'ailleurs, qui pourrait sérieusement prétendre suivre les 200 séries ? Au mieux, chacun en suit vingt à trente tout au plus, allez disons 50 pour les très gros consommateurs.

Comme je le dis, le classement est là pour ordonner LES 45 SERIES CRITIQUEES. Nous aurions pu publier les 45 séries par ordre alphabétique, mais quel en serait l'intérêt ? Ou nous aurions pu aussi ne rien publier du tout !

Rédiger ces critiques est un énorme travail et franchement, je trouve ces commentaires assez irrespectueux envers les deux auteurs de ces articles.

Commentaire n°17 posté par Boby le 02/08/2012 à 13h52

Certains cherchent vraiment la petite bête pour tout et n'importe quoi...

Pour ma part j'adore tes critiques François et au vu de celles-ci je suis bien content de ne pas avoir tenté ces 3 séries qui ont l'air vraiment mauvaises . J'avais fait l'effort de regarder le pilot de GCB et Terra Nova ( terribles erreurs ) mais là avec Happily Divorced je n'y arriverai pas tellement ça a l'air dépassé !!

Commentaire n°18 posté par Pascal le 02/08/2012 à 13h54

@Boby C'est vrai que c'est un travail énorme de proposer ces 45 critiques, et c'est en effet irrespectueux de remettre en question les choix de séries proposés par l'auteur, mais le but étant de faire 45 critiques, pourquoi un top dans ce cas? Je n'ai rien à dire sur les critiques (à part dans GCB sur Bree mais ce n'était qu'un détail qui a pris des proportions bien trop démesurées), elles sont très bien rédigées, chapeau à l'auteur, le problème je le répète, c'est le classement en soi, pas les critiques.

Commentaire n°19 posté par Florian le 02/08/2012 à 13h58

Il faut bien publier les critiques dans un ordre. Pour faire simple, on va dire que "Terra Nova, "GCB" et "Happily Divorced" sont les trois pires séries critiquées. Mais ça ne veut pas dire que toutes les séries qui n'auront pas droit à une critique sont pires que "Terra Nova", "GCB" et "Happily Divorced".

Et c'est ça que certains n'ont pas compris : ce n'est pas parce qu'une série ne figurera pas dans le classement qu'elle est forcément pire que les 45 présentes.

Voilà, j'espère que maintenant tout est clair.

Commentaire n°20 posté par Boby le 02/08/2012 à 14h03

Donc en gros si par exemple The Killing est pas dans le classement ce sera juste parcequ'elle a pas été critiquée (regardée en claire)

Commentaire n°21 posté par LOLILOL38 le 02/08/2012 à 14h10

Tout est maintenant très clair, merci.

Commentaire n°22 posté par Florian le 02/08/2012 à 14h11

Oui je vois ce que tu veux dire.
Et nos commentaires n'ont jamais eu pour but d'être irrespectueux, tes/(vos?) articles sont très bien rédigés et je me marre même en les lisant, rien à dire là dessus, on voulait juste être éclairé sur cette histoire de classement ;)

Commentaire n°23 posté par Dilou004 le 02/08/2012 à 14h16
Bonjour à tous ! Oui en effet comme l'a dit Bobby l'idée est de publier un top 45 de series "marquantes" de l'année et non pas des 45 meilleures, ni de l'ensemble des séries diffusées. Chacune des séries est plus ou moins marquantes selon ce qu'elle represente : Terra Nova était trés attendue, GCB présentée comme la nouvelle Desperate, Happily Divorced marquait le retour de Fran Drescher. Evidemment, il y aura des absents car on ne peut pas tout voir ! Mais 45 c'est quand même pas mal ;)!
Commentaire n°24 posté par François le 02/08/2012 à 14h17

@François As-tu un site/blog ou autre? Ou Twitter? 

Commentaire n°25 posté par Florian le 02/08/2012 à 14h23

Dommage j'aurais aimé voir esprits criminels dans le top 45. Cette série est vraiment super les acteurs sont tous très bon et les épisodes de grande qualités et très variés. Car on peut critiquer des cop show par exemple NCIS baisse (pour moi) de plus en plus en qualité, Bones est vite devenu redondant et inintéressant bref tout ça pour dire que même les cop show ont une qualité variable au cours des différentes saisons.

Commentaire n°26 posté par steven le 02/08/2012 à 14h26

Mon propos de départ était surtour de savoir quelles "grandes séries" ne seraient pas dans ce classement (car non critiquée). Il me parait évident que faire un top 200 est impossible. Mais connaitre dès le départ la pré-liste des 45, éviterait nombre de posts s'étonnant ou s'offusquant de ne pas voir apparaitre telle ou telle série fétiche au fur et à mesure du déroulement du classement.

Commentaire n°27 posté par Série76 le 02/08/2012 à 14h32

@Série76 Oui totalement d'accord avec toi :)

Commentaire n°28 posté par LOLILOL38 le 02/08/2012 à 14h38

Qu'on me dise pas que ce qui a été fait à Happily Divorced est une critique! C'est une attaque pure et simple voilà ce que c'est, certes la critique est subjective mais là quand meme faut pas abuser, qu'on ne dise pas que la série n'est pas drole parecque c'est faux! On peut la trouver pas drole d'accord mais qu'on ne dise pas d'une manière général et comme si tout le monde était d'accord que cette série n'est pas drole! C'est faux!! Certes les retours des anciens acteurs vous pouvez les trouver pathétique mais il ne me semble pas que ce soit la seule actrice à faire ça, Courteney Cox avec Cougar Town, Lisa Kudrow avec Web Therapy, certes ce n'est pas la comédie de l'année, mais pourquoi l'avoir mis dans les 45 critiques si ce n'est que pour lui faire des reproches et ne lui trouver aucune qualité, autant ne pas la mettre, puis si la série n'était pas drole, pourquoi la série fonctionne aussi bien qu'elle aura une suite très bientot sur tvland?

Juste en passant sur le physique de Fran Drescher, vous pouvez la trouver bouffi et tout mais faut juste rappeler qu'elle a eu un cancer et qu'elle va avoir 55 ans dans un mois donc perso je trouve que c'est encore une très belle femme.

Commentaire n°29 posté par Micka34 le 02/08/2012 à 15h08

@Micka34 CSI en est à sa 9ème ou 10ème saison alors que la série est de la grosse merde.

Commentaire n°30 posté par Dilou004 le 02/08/2012 à 15h50

C'est incroyable d'en faire une généralité à chaque fois, c'est de la grosse merde pour toi mais pas pour d'autres personnes, je suis d'accord avec toi concernant CSI je n'aime pas non plus mais je vais pas dire que c'est de la grosse merde quand meme

Commentaire n°31 posté par micka34 le 02/08/2012 à 16h15

Ce que je trouve lourd, c'est les personnes qui disent que telle ou telle série est une grosse merde. 
Avez-vous vu toute la série dont vous parlez ? Avez-vous regardé tous les épisodes ?
Si non, je ne vois pas en quoi vous dites que c'est de la grosse merde : si vous n'avez vu que peu d'épisodes, vous ne pouvez pas juger une série entière sur un épisode.
Si oui, étayez un minimum vos propos, au lieu de sortir des : "Cette série est une grosse merde", vous pourriez donner quelques arguments qui viennent appuyer vos propos.

Mais bien sur, après, vous faites ce que vous voulez, après je dis ça, je dis rien .  

Commentaire n°32 posté par Comeni le 02/08/2012 à 17h24

@dilou004 : CSI va commencer sa saison 13 en septembre donc tu aurais mieux fait de te taire que de vouloir critiquer bêtement une série en fesant une fausse affirmation ;)

Commentaire n°33 posté par horatiogrissom80 le 02/08/2012 à 17h35

Mais quel classement de MERDE  et encore je garde mes mots non mais sérieux. on voit clairement le manque d'objectivité ici

Commentaire n°34 posté par Anti-TF1 le 02/08/2012 à 19h14

Mais y'en a qui ont lit les commentaires de Boby un peu plus haut ou il a juste écrit pour rien !

Commentaire n°35 posté par FAB-S le 02/08/2012 à 19h17

Je suis très difficile en matière de sitcom et ce n'est pas le genre de comédies qui me branchent. Ok pour des comédies classiques, mais il faut un minimum être actuel et apporter un peu de sang neuf.

 

Concernant le top de manière générale. Il faudrait peut être arrêter à chaque article de s'offusquer pour telle remarque ou parce que telle série n'a pas été retenue. Donner la liste en avance, ça n'aurait plus le charme de la découverte. Ce serait plus sympa je pense pour tout le monde si les visiteurs donnaient leur avis sur la série en question ou sur l'avis partagé au lieu de jouer les offusqués.

Commentaire n°36 posté par tao le 02/08/2012 à 20h01

J'ose à peine imaginer ce que ça va donner si RINGER se retrouve avec des critiques plutôt mitigées et un classement  en bas de tableau . Perso, j'attends la suite avec impatience.

Commentaire n°37 posté par Cilou le 02/08/2012 à 20h35

Juste pour etre clair, ce n'est pas la critique qui me gène bien au contraire sinon je lirais meme pas ce qui est fait, c'est juste le fait de ne faire que des critiques négatives et de ne rien trouver de positif, surtout dans Happily Divorced, je parle de cette série parceque je la suis depuis le début c'est tout, après c'est une très bonne idée de faire ça mais je pense qu'il faut nuancer et pourquoi s'attaquer au physique des gens? Surtout après une longue maladie.C'est un manque d'élégance pour moi, sinon continuez l'idée est très bonne.

Commentaire n°38 posté par micka34 le 02/08/2012 à 20h44

Bobby, je crois bien que 80 % des lecteurs, si ce n'est plus, avaient prit ça pour un top 45 des meilleures séries. Moi inclus. On a l'impression d'être abruti à chaque commentaire qu'on poste !!!!!!!! Avant c'était plus convivial, maintenant on parle de quelques choses qui dérange, on ne comprends pas quelques chose, etc. on s'en prends plein la poire.

Mais maintenant, c'est clair, c'est un top 45 des séries marquantes, ce qui n'est pas plus mal, car comme tu les dis, certaines séries sont inconnues donc autant ne pas en parler.

Commentaire n°39 posté par seb1109 le 02/08/2012 à 21h54

Hey les gens, vous énervez pas sur les critiques :)

Les rédacteurs de ce top 45 sont des gens comme vous et moi, pas des journalistes ou des pros, donc inutile de crier au scandale. Le top 45 ne sortira pas de ce site.

Prenez ça comme un moyen de connaitre des séries que vous n'avez pas eu le temps de regarder !

Ps : ça serai bien si à la fin de chaque article (ou ailleurs) on précisait si la série est reconduite ou non, car ça force a aller chercher sur le net. Happily Divorced me tente bien :)

Commentaire n°40 posté par seb1109 le 02/08/2012 à 21h57

@seb1 Non y a pas de mal, c'est moi qui aurait dû expliquer le but dès le départ ;) merci de me lire!

Commentaire n°41 posté par François le 02/08/2012 à 23h00

Yen a qui ont un peu de mal quand meme...

 

Les 45 séries critiquées sont probablement des séries que les auteurs ont regardé, comme l'a dit bobby, il est a peu pres impossible de regarder toute les séries diffusé (cable et network). 

Vous vous plaignez d'être prit pour des idiots, mais prenez un peu de recul: ce ne sont pas vos gout qui sont mis en question, ce sont les qualité des 45 séries. Ce n'est pas être insultant envers les lecteurs que de dire qu'une serie est ringarde (ce qui a quand meme l'air d'etre le cas pour happily divorced, vu qu'apparemment a part faire des reference a Une Nounou D'enfer, il n'ya pas grand chose d'autre à se mettre sur la dent). 

Je regarde grey's anatomy, et regardait docteur house, je reconnais que House niveau qualité est un cran au dessus de GA (plus de realisme, moins de situation over the top, mions de discours sans fin et larmoyant), pourtant j'adore la serie d'ABC car elle est divertissante est globalement reussi.

Ne pas oublier non plus ce qu'un guilty pleasure peut etre, bref, reflechissez un peu avant de commenter à tord et à travers, avant, les commentaires etaient bien plus intructif aussi!

Commentaire n°42 posté par enael le 03/08/2012 à 13h27

bien le bonsoir a vous tous ,

c'est mon premier post et je vais commencer par remercier tous ceux qui participent a l’écriture des articles de ce blog.

c'est le seul que je suis et je le trouve vraiment très bien fais et interessant.

je n'ai jamais regardée les 3 dernières séries critiquées mais je ne doute pas qu'une de mes séries fétiches va finir par apparaitre et comme une série est rarement parfaite des choses négatives seront certainement dites dessus. ce n'est pas ça qui m'empêchera de dormir ou qui me fera faire une crise.

en lisant certains com j'ai l'impression d'être en face de gens atteint du syndrome lady gaga ou madonna. près a couper des têtes dès qu'une personne ose ne pas aimer l'objet de leur fanatisme.

c'est hallucinant quand même.

si la personne qui a écrit cette critique n'a rien dit de positif c'est peut être parce qu'elle n'a rien trouvé de telle a dire, elle ne va pas inventer ou jouer les faux c*l pour ne pas froisser les personnes qui prennent ça trop au sérieux.

faudrait peut être pas oublier quelque chose les gens : "la vie est une fête !" ;-)

Commentaire n°43 posté par cindy le 03/08/2012 à 21h58

Heu la cindy, quand une de tes séries se fera critiqué, tu corrigera ton commentaire et oui.....Donc tes leçons de morales tu te les gardes. Merci..............

Commentaire n°44 posté par anti-TF1 le 05/08/2012 à 13h32

nan je crois pas.

je ne suis pas une "fanatique" et ai un minimum de recule sur les choses, surtout qu'on parle de séries là (un divertissement donc), y a un moment faut être sérieux 2 secondes, déclencher des polémiques parce qu'on a osé dire un truc qui ne vous a pas plus sur le personnage de bree par exemple, vraiment ???
ou encore parce qu'une personne n'a trouvé aucun point positif a une série que vous adorez.
vous n'avez vraiment pas conscience que tous les goûts sont dans la nature et que tout le monde ne peut pas aimer la même chose (encore heureux) ou vous aimez juste vous emballer et vous prendre la tête pour pas grand chose ?

je garderai mes leçons de morale pour moi lorsque vous garderez votre mauvais esprit pour vous.

a bon entendeur :-)

Commentaire n°45 posté par cindy le 05/08/2012 à 15h38

@cindy entièrement d'accord avec toi , j'ai très souvent l'impression lorsque je lis certains commentaires que l'on vient d'insulter leur mère . 

Commentaire n°46 posté par Pascal le 05/08/2012 à 16h02

@Cindy @Pascal , pour moi c'est la même chose, je suis entièrement d'accord avec vos propos. Nous avons tous un point en commun, nous sommes tous fans de séries US, c'est déjà ça !!!!

Nous ne sommes pas tous d'accord et c'est tant mieux, ce forum sera bien triste et pour moi sans intérêt si c'était un consensus général. Nos séries favorites ne font jamais l'unanimité , tant pis le principal c'est de prendre plaisir à les regarder.

Commentaire n°47 posté par Cilou le 05/08/2012 à 16h18

@Cindy Si tu vois ça comme étant une polémique je ne sais pas ce qu'une vraie polémique te donnerait comme impression. Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, mais tu le dis toi-même, ce genre de débats ou de discussions n'a pas lieu d'être, alors que fais-tu? Crois-tu sincèrement que ton avis changera la donne? Cela ne sert absolument à rien de reprocher à certains leur fanatisme, parce qu'ils ne te liront pas, et dans le cas où ils le feraient, ils ne tiendraient pas compte de ce que tu dis. On peut tout à fait être objectif avec une série que l'on chérit, donc, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Commentaire n°48 posté par Florian le 05/08/2012 à 20h50

@florian, oui c'est vrai, peut être que le mot polémique n'est pas le meilleur mais je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que le ton de certains com est quand même hors de propos.

alors, que fais-je ?
je post des coms pour signifier a certaines personnes qu'elles devraient prendre un peu de recule et relativiser un peu les choses.
alors je ne sais pas si je serais lu mais je crois que tenter le coup est toujours mieux que de ne rien dire et les laisser penser que c'est normal de réagir comme elles le font.
je ne suis pas d'accord avec la philosophie de ne rien faire parce que ça ne servira a rien, ça ne coûte rien d'essayer et puis qui sait ?
je pars du principe que tout est possible lol

Commentaire n°49 posté par cindy le 06/08/2012 à 08h45

@Cindy, tu as bien fait d'envoyer ton post . ça me gonfle moi aussi quand je vois certains propos plus que limites juste pour une critique de série. Cela ne changera pas le comportement de certain mais il est bon pour les minorités silencieuses de s'exprimer.

Commentaire n°50 posté par Cilou le 06/08/2012 à 09h41

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés