Pour la deuxième année consécutive, AudiencesUSA.com vous présente le Classement Série de la Saison 2011 / 2012. Ici, pas d'audience ou de taux sur les 18-49 ans pour dresser le TOP 45 de l'année. Mais un jugement critique, impitoyable et qui ne mettra pas forcément tout le monde d'accord. Les commentaires seront bien évidemment là pour exprimer votre approbation ou votre indignement face au classement proposé.

Cette année, le classement vous a été concocté par François et Tao du site www.Id-Series.com. Un TOP 45 qui sera déroulé jusqu'à début septembre.

On rappelle que ce classement série a pour objectif de proposer 45 critiques de séries diffusées au cours de la saison 2011 / 2012. Des critiques portant sur des séries qui ont marquées ou caractérisées l'année pour diverses raisons. Le TOP 45 est donc un ordonnancement des 45 séries qui seront reviewées pendant ces quelques semaines. Mais attention : si une série ne figure pas dans le classement, ça ne veut pas dire qu'elle est jugée pire que les 45 séries présentes. Bonne lecture !

PLACE 5 : JUSTIFIED (saison 3)

justified2.png

 

Franchement, à l’issu de la saison 2, je ne voyais pas comment la saison 3 pouvait ne serait-ce qu’égaliser son niveau d’excellence. C’est tout le danger après une saison incarnée par un personnage surpuissant, à la présence dévastatrice, au jeu d’acteur magistral et qui aura véritablement marqué la saison télévisuelle. Ce personnage, c’était celui de Mags Bennett, interprétée par l’époustouflante Margo Martindale. Sous ses airs de parfaite petite mère de famille, Mags était une impitoyable femme d’affaires, doublée d’une meurtrière, glaciale, roublarde et cruelle.

Au-delà de son aspect purement feuilletonant, Justified se différencie des autres séries policières par son univers, son ambiance. Justified est finalement plus un western qu’un cop show. Cette saison l’a bien compris, réduisant à peau de chagrin les épisodes stand-alone, toujours plus faibles que le fil rouge de la saison.  Son aspect western lui permet de prendre son temps dans ses intrigues, dans des scènes, dans ses dialogues. Bien que transposé à l’époque moderne, Justified n’est pas sans rappeler certains westerns modernes, encensés par les critiques, à l’image de True Grit.

Ainsi, la plus grande réussite de la série n’est pas à chercher dans ses scènes d’action mais dans ses dialogues savoureux, toujours brillamment écrits. Les confrontations entre les personnages opposés, on pense surtout à Boyd et Raylan, sont synonymes de joutes verbales d’anthologie. On se croirait vraiment revenu dans les années 60. Il semble que chaque mot prononcé soit pesé, réfléchi. Certaines scènes sont volontairement très théâtrales, sublimées par le cadre de la série, village traditionnel au cœur du Kentucky, et jusqu’à l’accent des habitants, rendant les dialogues encore plus délectables.

justified3.png

Pour la saison 3, Justified a eu l’intelligence de ne pas transposer ni le background, ni la personnalité de Mags dans le nouveau « bad guy » de la saison. Le personnage de Robert Quarles, interprété par Neal McDonough en est même tout l’opposé. Mags était une vraie femme du terroir, entière, citoyenne historique de la bourgade. Quarles ne quitte jamais son costard, respirant l’argent et le vice, profondément sournois et instable. La série m’a réconcilié avec McDonough, dont les précédentes prestations, notamment dans Desperate Housewives, n’étaient pas franchement convaincantes.

Son rôle semble clairement avoir été bâti pour lui : sous ses airs d’implacable businessman au sourire Email Diamant se cache un ténébreux psychopathe. La série a un vrai don pour noircir ses personnages. Les scènes suggérées où il viole son ado-esclave sexuel sont glaçantes. La folie totale du personnage de McDonough permet de maintenir une tension et un suspens constant sur la totalité de la saison. Et ce, même si Justified revient plus à du polar plus classique là où Mags avait transporté la série dans une toute autre sphère.

Mais c’est peut-être finalement du côté de Boyd Crowder qu’il faut chercher la vraie réussite de cette saison. Le tournant du personnage en saison 2 était très bien vu. Mais on se doutait bien que Boyd n’allait pas se complaindre dans son rôle d’apprenti repenti. La série reste volontairement assez floue sur la sincérité ou non de sa phase mystico-religieuse. Quoi qu’il en soit, son nouveau basculement dans la criminalité est très bien amené. Ce n’est qu’après multiples tentations, tergiversations que Boyd décide de retourner du côté obscur de la force. Mais il ne se considère plus comme un malfrat de bas quartier. La sagesse qu’il a acquis en saison 2 lui permet désormais de justifier ses actes.

justified.png

Le duo qu’il forme avec Ava est tout aussi surréaliste qu’il est jouissif. Véritables Bonnie & Clyde du pauvre. L’entrée d’Ava dans la partie d’échec entre Boyd et Raylan rend leur relation encore pernicieuse. Néanmoins, je m’attendais à une plus grande tension avec les deux personnages. Raylan semble se foutre totalement que son ex se soit transformée en mère fouettarde au côté d’un homme qu’il déteste. Mon côté trop soap certainement.

Mais quoi qu’il en soit, Raylan reste la pièce maitresse de la série. Timothy Olyphant excelle plus que jamais. Son personnage est d’une classe folle, d’un charisme singulier, à la fois drôle et malin, nonchalant dans le style mais déterminé dans le fond. L’idée de génie des scénaristes est d’avoir mis en scène un marshall qui soit aussi habitant historique du comté. Son propre père étant impliqué dans les manigances de Boyd.

A l’inverse de la plupart des séries policières – et c’est peut-être ce qui fait la force avant tout de Justified – tout n’est ni tout blanc ni tout noir. Dans Justified, ce n’est pas le gentil héros contre l’horrible méchant. L’équation est beaucoup plus compliquée. Premièrement, le héros n’est pas tout blanc. Lui-même emprunt à ses démons du passé mais également à des méthodes pas toujours très catholiques. Mais surtout, le « bal des bad guys » offre une dynamique passionnante, complexifiant sans cesse les enjeux par un jeu de rééquilibrage permanant des rapports de force.

justified4.png

Cette saison, le point intéressant autour de de Quarles est qu’il s’oppose à la fois à Raylan mais également à Boyd, deux personnages eux-mêmes ennemis. La série introduit même un quatrième acteur dans le rôle de l’arbitre : Limehouse, lui-même impitoyable parrain local, capable d’une cruauté sans limite. A partir de là, que faire ? La série joue en permanence sur ce côté tendancieux, presque parfois hasardeux, où l’on ne sait jamais dans quel camp les différents protagonistes vont placer leur pion, rendant le jeu encore plus exaltant.

En deux mots : Justified a eu l’intelligence de changer son fusil d’épaule après une saison 2 exceptionelle afin de ne pas souffrir de la comparaison. Mission réussie. Avec un arc totalement différent de l’année dernière, Justified nous prend de court et installe un climat de tension peut-être inégalé sur toute la saison. Un western enivrant.


 

RENDEZ-VOUS LUNDI A 9H POUR DECOUVRIR LA PLACE N°4.

 

RETROUVEZ TOUTES LES CRITIQUES PRECEDENTES EN CLIQUANT ICI.

 

Suivez AudiencesUSA.com sur Facebook

menu9facebook

Vendredi 7 septembre 2012 5 07 /09 /Sep /2012 09:00
- Publié dans : TOP SERIES 2011/2012 - Ecrire un commentaire - Voir les 32 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Hum, personnellement je n'ai jamais voulu débuter Justified à cause de cet aspect Western, et même si la critique est positive, ça ne changera pas. J'ai voulu tester avec la récente diffusion de M6 (je crois), mais j'ai très rapidement lâché l'affaire, je n'ai même pas regardé le pilote en entier. Dommage.

 

Bon, il me tarde de suivre la dernière ligne droite du classement (à savoir le top 3), je pense y retrouver The Good Wife, Homeland et Boss (de celles que je regarde en tout cas), enfin ça a déjà été dit. De ces trois séries (donc sans tenir compte de la quatrième série), à titre personnel je mettrai :

1) Homeland (la première saison dans son ensemble m'a épaté..)

2) Boss (la deuxième partie de saison est excellente –le 1.07 tout particulièrement)

3) The Good Wife (la troisième saison dépasse –et de loin– les deux premières saisons, qui étaient déjà très bonnes)

 

Enfin, comme précisé à chaque fois (et par plusieurs personnes –moi compris), on s'en fiche un peu des places, je veux surtout lire les critiques, mais c'était pour donner mon avis sur la question. Qu'en pensez-vous ?

Commentaire n°1 posté par FlorianN le 07/09/2012 à 09h12

Pour complèter Florian, je vois plus le top final :

1. Homeland 
2. GoT
3. The Good Wife
4. Boss

Oui, je pourrai commenter la critique, mais je ne regarde pas la série, le côté western, et le fait que la saison 1 ne met pas tout de suite dans le bain me rebute un peu.  

Commentaire n°2 posté par Drianis_A le 07/09/2012 à 09h39

La saison 3 de Justified est époustouflante, cependant, j'ai préféré le méchant de la saison 2, plutôt que celui de la saison 3, même si les deux sont vraiment très bons.
Pour les 4 dernières places restantes, je verrai bien :

4. GoT

3. TGW

2. Mad Men

1. Homeland (et sur ce dernier point, je pense que nous serons d'accord pour dire qu'Homeland mérite amplement sa première place :) ) 

Commentaire n°3 posté par Comeni le 07/09/2012 à 09h48

@Florian Vu qu'il reste que 4 places, tu peut oublier The good Wife et Boss. Les 4 premiers dans le désordre seront Sons of anarchy, Game of thrones, Homeland et Mad Men. Désolé pour toi :(

En ce qui concerne Justified, j'ai beaucoup aimé cette saison 3. L'ambiance "Amérique profonde/White Trash/Bienvenue chez les Rednecks" est toujours aussi bonne. La saison est bonne parce que, elle met en place différents groupes distincts (Limehouse, Boyd, Raylan, Quarles, Dickie bennet) et durant toute la saison, on a une sorte de jeu d'alliance/rupture jubilatoire entre ces 5 parties, jusqu'au final.

A part ça, les acteurs sont toujours bons, la série conserve son coté absurde tarantinesque, sans pour autant se perdre dans la lourdeur. Elle joue parfaitement entre la cool-attitude de son héros et le drama et c'est la tout son interêt.

Commentaire n°4 posté par Eno le 07/09/2012 à 12h17

Homeland, TGW, GOT, Mad Men semblent des choix "logiques" mais n'oubliez pas que le modérateur (propriétaire?) de ce site a écrit un article entier sur Southland. Peut être une dernière surprise dans ce classement improbable 

Commentaire n°5 posté par DagheMunegu le 07/09/2012 à 12h35

Ah j'ai oublié Sons Of Anarchy c'est vrai !

Déjà l'année dernière, SOA était placée deuxième, vu le niveau supérieur de la saison 4 à la saison 3, logiquement, SOA devrait être placée première cette année ... N'oublions pas qu'Homeland est dans le coin .
Et puis si ça se trouve , Homeland ne sera même pas dans le classement ....... 

Commentaire n°6 posté par Comeni le 07/09/2012 à 12h45

@Eno Arf, dommage. Merci pour m'avoir évité d'être déçu lorsque les places défileront. ;) Mais je croyais pourtant que François & Tao avaient l'intention de proposer une critique de The Good Wife (Boss j'avais des doutes).. pas grave, ce sera pour l'année prochaine (j'espère!). Sinon, j'ai vu sur Spin-Off que tu avais commencé la troisième saison, le début n'est pas fameux (même si ça reste bon), mais tu vois bien que la courbe des moyennes ne fait que s'élever au fur et à mesure que la saison avance, alors ne t'inquiète pas.

 

Tiens, pas qu'on s'ennuie, mais j'aimerai vous demander un truc (à tous of course). Cette année (enfin, saison 2012-2013), qui selon-vous, s'est démarqué(e)(s) en tant qu'acteur(s)/actrice(s) ? Perso je mettrai Claire Danes sur le podium pour LA surprise de l'année, et Juliana Margulies également, qui ne cesse de m'étonner. En acteur je dirai Kelsey Grammer (j'ai pas vu Cheers ou Frasier, trop "ancien" –à relativiser, d'où mes guillemets– et pas le temps ^^) dans Boss, même si au début il me laissait de marbre.

Commentaire n°7 posté par FlorianN le 07/09/2012 à 12h45

D'accord avec toi pour juliana Margulies et Claire Danes, cependant je ne suis pas d'accord avec toi pour l'acteur, pour rester dans la continuité d'Homeland, je mettrais Damian Lewis . Et John Noble, notamment pour sa performance dans le 4x20 face à Walternate :)

Commentaire n°8 posté par Comeni le 07/09/2012 à 12h48

C'est vrai que Damian Lewis est bon, mais il ne m'a pas tant impressionné que ça à vrai dire (ou peut-être que je me suis davantage concentré sur Claire Danes ahah). Sinon, je regarde pas Fringe (eh oui, grand sacrilège apparemment ^^), même si c'est prévu.

Commentaire n°9 posté par FlorianN le 07/09/2012 à 12h53

Tu ne regardes pas Fringe ???? :O
Comment cela est-ce possible ? Oo

As-tu regardé Lost ? ^^'

Enfin bon, pour en revenir à Damian Lewis, sa prestation dans Life ne m'avait fait ni chaud ni froid, et j'avais un peu peur en le retrouvant dans Homeland. Et en fait, c'est un bon acteur, j'ai été époustouflé par sa prestation. 

Commentaire n°10 posté par Comeni le 07/09/2012 à 13h15

La preuve que ça l'est ! Ahah. En fait je n'ai vu que le pilote de 90 minutes, étant fan de X-Files et la série m'ayant été conseillée (bien que X-Files soit du fantastique et Fringe de la SF), je l'avais débutée, mais pas le temps de continuer, j'avais (et ai toujours) beaucoup trop de choses à regarder. ;)

Commentaire n°11 posté par FlorianN le 07/09/2012 à 13h21

j'aimerais bcp voir cette série j'entend que du bien sur elle

 

pour le reste du classemet , reste encore 7 hyper bonnes séries pour que 4 places : Mad men , Homeland , Boss , GOT , The Good Wife , Sons of Anarchy et Southland .. bref je comprends pas , a part s'il vous avez pas vu 3 de ces 4 , c'est illogique de ne pas les mettre !

Commentaire n°12 posté par MalcomX le 07/09/2012 à 14h50

Agréablement surpris par la position de Justified !! Pour ceux qui ne la connaissent pas elle le mérite amplement même si niveau " buzz " elle souffre de la présence de Sons Of Anarchy et American Horror Story sur la même chaîne . 

Mine de rien FX propose 3 gros dramas excellents !!

Commentaire n°13 posté par Pascal le 07/09/2012 à 15h11

Sans vouloir en rajouté une couche (je vais le faire quand même :D), je trouve quand même inquiétant qu'il y est autant de bonne série non classé pour 4 place restantes. Donc il y a Game Of Thrones, Sons Of Anarchy,Homeland, Luther dans les séries que je regarde et The Good Wife, Boss, Mad Men et Southland qui mérite minimum un top 10 ou 15.

 

Soit 8 séries pour 4 place on a pas fini de polémiqué malheureusement sachant que l'on a  Harry's Law à la 16ème position qui prend une place pour rien mais aussi un peu plus loin Suburgatory (34), Happily Divorced (43), GCB (44), qui non seulement sont de mauvaises séries mais aussi plutôt anonyme, que très peu de gens suivent. Donc quel était l'intérêt de les placé dans le TOP?! Si il t'a manqué des places dans ton TOP François tu sait où tu les a perdu ;)

Commentaire n°14 posté par fafa95i le 07/09/2012 à 15h19

Oups pas vu le com de MalcomX avant moi qui dit a peut près la même chose, DSL pour le doublon

C'est vrai que FX fait de très bon drama en ce moment sans parlé des comédies qui sont aussi de qualité :)

Commentaire n°15 posté par fafa95i le 07/09/2012 à 15h26

Ce n'est pas un problème de place dans le classement, c'est juste que les rédacteurs n'ont pas vu (ou pas critiqué) cette saison 3 des séries que vous citez pour les premières places. Ce n'est pas un jugement sur leur valeur si elles n'y sont pas.

Commentaire n°16 posté par Série76 le 07/09/2012 à 15h42

Si c'est vraiment pour cette raison, il aurait fallu prendre plus de personne pour faire ce classement et non deux unique rédacteurs.

Commentaire n°17 posté par fafa95i le 07/09/2012 à 15h53

J'en profite, puisque le sujet est évoqué dans les commentaires précédents, et que de toute façon, on arrive à la fin du classement, pour donner ma liste des séries qui, selon moi, méritaient d'être vu cette saison et qui ne seront probablement pas classé. J'avais fait cette liste pour moi au début du classement, pour voir ce que j'aurais de similaire ou pas. (Je précise que c'est majoritairement US, ma culture série UK est très faible, et encore pire pour le reste du monde.) L'absence de série dite "jeune" (CW,ABC family) n'est pas par manque de respect, c'est juste que je ne les regarde pas et donc je juge pas. C'est totalement subjectif et il en manque peut etre encore.

(Je part du principe que Mad Men, Sons of anarchy, Game of thrones et Homeland sont les 4 premiers mais je peut me tromper.)

Niveau comédie ou (dram-édie):
New girl saison 1 *
Enlightened saison 1
Girls saison 1 *
Veep saison 1 *
How to make it in america saison 2 *
The big bang theory saison 5 *
Raising hope saison 2 *
Louie saison 2 *
Eastbound & down saison 3 *
Episodes saison 2 *
Community saison 3 *
Bored to death saison 3 *
Nurse jackie saison 4 *

Niveau Drama:
Boss saison 1 *
Luck saison 1 *
Treme saison 2 *
Chuck saison 5
Southland saison 4
The Good Wife saison 3 *
Luther saison 2
Sherlock saison 2
Downtown Abbey saison 2
Akta Manniskor saison 1

C'est a peu près, de mémoire, ce que je retiens de cette saison. (* signifie que j'ai vu la saison concerné, le reste est listé d'après ce que j'ai pu lire et qui semble de qualité.) Enjoy. ;)

(C'est pas une critique du classement du site, hein, je comprends très bien que l'ont ne peut pas tout voir, ou que chacun à des gouts différents.)

Commentaire n°18 posté par Eno le 07/09/2012 à 16h06

Au jeu des paris, je pense que les 4 dernières séries (de la 4e à la 1e) seront: Mad Men, Game of Thrones, Southland et Sons of Anarchy. Cela exclurait alors Homeland et The Good Wife (3e l'an passé mais avec plus de rédacteurs).

Commentaire n°19 posté par Série76 le 07/09/2012 à 16h36

Mon Top 4 : The Good Wife, Mad Men, Homeland. Après entre Game of Throne et Sons of Anarchy, à voir. A vrai dire, je ne regarde aucune des deux. Avantage à Sons Anarchy vu les critiques. 

Il faudrait que je m'y mette d'ailleurs. 

Commentaire n°20 posté par Adrien le 07/09/2012 à 16h44

De toute façons je viens de comprendre qu'on s'en fou un peu des places, car en fait François ne regarde que peu de séries, ce sont des les séries qu'il regarde qui seront critiqué, je pense donc qu'il faut plus voir ce qu'il y a marquer dans les critiques de chaque série, ça peut vraiment être interessant.

Par contre c'est vrai que on se serait passé de certanes critiques (GCB par exemple...). Je joint donc le commentaire précédent.

Bref moi je pense le top 4 : 4. HOMELAND / 3. Glee (j'ai trouvé la saison 3 excellente, surtout quand la série s'engage sur l'homosexualité et l'acceptation, c'est vraiment énorme et je trouve les scénaristes très fort pour chaque épisodes!) / 2. GoT / 1. The good wife 

Commentaire n°21 posté par Adrien le 07/09/2012 à 18h34

@FlorianN : j'ai oublié de donner Bryan Cranston de Breaking Bad ... 

Commentaire n°22 posté par Comeni le 07/09/2012 à 18h36

@Adrien: Glee est déja classé a la 41ème place.

Commentaire n°23 posté par Eno le 07/09/2012 à 18h43

Toujours très drôles les commentaires. Comme si ce classement, c'était la troisième guerre mondiale.

 

Commentaire n°24 posté par tao le 07/09/2012 à 19h47

Game of Thrones, Mad Men et The Good Wife sont mes trois séries préférées de la saison passée (et du moment). Elles NE peuvent PAS être oubliées. 

J'aime également beaucoup Boss, Homeland et Girls.
Et Southland et Sons of Anarchy ont d'excellentes critiques, et je suis sûr qu'elles sont d'excellente qualité, même si je ne les regarde pas. Cela fait 8 séries pour seulement 4 places ; une chose est certaine, il y aura des déçus ! Je sais bien sur que l'auteur ne peux pas regarder toutes les séries existantes, mais je ferai partie des déçus, si Mad Men, GoT ou TGW n'apparaissent pas dans le dernier carré ! 

J'aimerai féliciter et remercier les auteurs du top. Les critiques étaient toujours bien écrites, détaillées et la plus part du temps sans spoilers. Je n'ai pas toujours été d'accord, mais il y avait du boulot derrière. Un gros travail, que peu seraient près à fournir ! (c'est pour ça qu'il mérite du respect, en dépit des choix !). Par contre, je trouve que ce top aurait gagné à compter plus d'auteurs, un peu comme l'année dernière. Un panel plus large, plus representatif. Mais je le répète, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution du classement, et j'ai hâte d'en voir le dénouement ! 

Commentaire n°25 posté par Beardedboy le 07/09/2012 à 19h48

J'aime beaucoup le jeu de Timothy Olyphant (et pas que son jeu d'ailleurs ). Je l'avais adoré dans Deadwood. J'ai juste commencé Justified, c'est une série qui me plaît mais que ne fait pas partie pour le moment de mon top 10.

Commentaire n°26 posté par Cilou le 07/09/2012 à 20h21

@Adrien "car en fait François ne regarde que peu de série" euh 45 c'est déjà pas mal, déjà moi je m'en sors pas avec 27 séries et encore je vais essayer d'en enlever quelques une. Eh pour les grandes séries qu'ils n'y sont pas, peut-être que François n'a pas eu le temps de les finir, qu'il rattrape lui aussi. Personnellement, j'adore lire des critiques principalement parce qu'elles sont en français et puis parce que j'ai pas vraiment le temps de lire toute les critiques en français de tout les blogs.

 

Y'en a que sa dérange de voir des séries classé comme Happily Divorced, GCB... eh bien au contraire c'est mieux, comme sa vous pouvez lire des critiques de séries que vous avez essayé mais qui ne vous ont pas plus et voir si la suite de la saison s'arrange ou non.

 

Après mon avis sur le TOP 4, pas vraiment d'idée, à part toute les séries citées dans les commentaires, me concernant, pour la plus part je les ai à peine commencé. Je crois que de tout les pilots que j'ai vu (et qui font partie des bonnes séries), c'est celui de Boss que je n'ai pas gardé, simplement parce que le pétage de plomb de Kelsey Grammer m'avais fait flippé mais bon peut-être un jour...

Commentaire n°27 posté par FAB-S le 07/09/2012 à 20h46

Seulement 4 places pour le double de prétendents... perso pour le podium, je vois SOA, GOT, et TGW, je laisse un peu de suspens pour le 4ème. L'idée de classer les saisons et non les séries est une très bonne idée, ça permet d'éviter des classements idiots et trop subjectifs. Le mauvais côté, c'est que les dix dernières places sont consacrées aux flop de l'année, et on se retrouve avec de grands oubliés dans le top 10. 5ème place amplement "justifiée" pour Justified, où on retrouve un Timothy Olyphant qui explose les records de la cool-attitude!!

Commentaire n°28 posté par Lolo le 07/09/2012 à 23h37

bonjour à toutes et à tous,

suis-je le seul à ne pas voir appraître la 4ème place du classement , ou sera-t-il mis plus tard dans la journée ? :)

Commentaire n°29 posté par Comeni le 10/09/2012 à 10h37

Tu as parlé trop rapidement :D

Commentaire n°30 posté par Florian le 10/09/2012 à 11h24

Je commençais à m'inquiéter, tous mes ordis plantent, je croyais que le dernier qui me restait et qui fonctionne à peu près bien ne m'actualisait pas les pages ><

Commentaire n°31 posté par Comeni le 10/09/2012 à 11h38

Bonjour à tous , Très bonne critique sur cette S03 de Justified qui est elle aussi très bonne ! J'adore l'idée de faire s'affronter plusieurs personnages ( Quarles , Boyd , Limehouse ,et Dickie) pour etre le "Vilain"parce que un seul n'aurait pas réussi à remplacer l'excellente Mags Bennett .... Maintenat la série bénéficie  toujours du Charisme de Tymothy Olyphant qui crève l'écran à chaque fois !! Pour ceux qui n'ont pas encore suivi cette super série , il est temps de vous y mettre :D

Commentaire n°32 posté par Nic le 10/09/2012 à 13h01

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés