Pour la deuxième année consécutive, AudiencesUSA.com vous présente le Classement Série de la Saison 2011 / 2012. Ici, pas d'audience ou de taux sur les 18-49 ans pour dresser le TOP 45 de l'année. Mais un jugement critique, impitoyable et qui ne mettra pas forcément tout le monde d'accord. Les commentaires seront bien évidemment là pour exprimer votre approbation ou votre indignement face au classement proposé.

Cette année, le classement vous a été concocté par François et Tao du site www.Id-Series.com. Un TOP 45 qui sera déroulé jusqu'à début septembre.

On rappelle que ce classement série a pour objectif de proposer 45 critiques de séries diffusées au cours de la saison 2011 / 2012. Des critiques portant sur des séries qui ont marquées ou caractérisées l'année pour diverses raisons. Le TOP 45 est donc un ordonnancement des 45 séries qui seront reviewées pendant ces quelques semaines. Mais attention : si une série ne figure pas dans le classement, ça ne veut pas dire qu'elle est jugée pire que les 45 séries présentes. Bonne lecture !

PLACE 7 : TRUE BLOOD (saison 4)

trueblood-copie-1.png

Après une saison 3 assez catastrophique, où la série s’était sentie poussée des ailes en embauchant une quantité d’acteurs réguliers digne d’un soap communiste, les scénaristes ont appris leur leçon en saison 4. Globalement, la saison 4 tourne autour d’une seule intrigue fleuve mettant en scène un groupe de sorcières qui va mener la vie dure à nos amis les vampires de Bons Temps.

Après la divine Michelle Forbes en saison 2 et le truculent Denis O’Hare en saison 3, la mission s’annonçait compliquée pour trouver un nouvel acteur avec autant de charisme. Et pourtant, en madame Loyale de la saison, Fiona Shaw nous transporte avec une prestation diabolique, envoutante, presque possédée. Les producteurs n’auraient pu trouver meilleure actrice pour camper ce rôle de vieille folle complètement allumée.

La saison 3 avait bien principalement souffert d’intrigues éclatées, qui partaient dans tous les sens. En saison 4, la plupart des intrigues tourne autour de Marnie. A commencer par la lutte contre les vampires. L’occasion de ravir enfin les shippers avec le sort jeté contre Eric, le rendant complètement béat et entraînant une histoire d’amour passionnée avec Sookie. Une intrigue donnant malgré tout lieu à quelques longueurs. Surtout, sous prétexte d’un traitement « conte macabre », presque à la Tim Burton, True Blood a parfois tendance à tomber dans la niaiserie. Le duo Eric / Bill est clairement plus efficace en version Expendables à la fin de la saison, plutôt qu’en amoureux éconduits de Sookie.

Mais surtout, la chasse aux sorcières est le théâtre de scènes complètement dingues, aussi bien visuellement que scénaristiquement. La série est éblouissante, parvenant à créer des situations cataclysmiques à la fin de chaque épisode, ou presque. C’est bien simple, True Blood propose à l’heure actuelle les meilleurs cliffanghers de la télé US (paradoxalement, sauf en fin de saison). On se croirait revenu aux grandes heures du soap, en version encore plus barrée évidemment. On retiendra notamment l’incroyable fin de l’épisode 4.07 où Jessica, piégée par les sorcières, entre dans la lumière ou encore celle du 4.11 où Marnie prend possession de Lafayette.

trueblood2.png

De manière plus légère, le sort jeté contre Pam était également jouissif. Kristin Bauer van Straten, avec son physique de Lana Del Rey version cougar, est juste parfaite dans son rôle de vieille diva vampiresque. Parallèlement, la storyline de Marnie était tout aussi passionnante, bien qu’avec un traitement moins déjanté que celle de Maryann en saison 2, et surtout moins corrosif.

Même s’il reste encore le personnage de Nan Flanagan, jouissive en politicienne faux-cul, hargneuse en coulisses, la série a peu à peu effacé son aspect transgressif. La série n’a plus vraiment de portée sociale, politique et peut-être même religieuse. Du moins, en cette saison 4.  Ce dernier point était pourtant l’un des fers de lance de la série, notamment au travers de la fabuleuse saison 2. Mais ce n’est pas un défaut pour autant. Il faut simplement apprécier la série pour ce qu’elle est : un pur divertissement de science-fiction, jouissif, et totalement décompléxé.

Au fil des saisons, True Blood a gagné en maturité, même si elle conserve son style foutraque et bordélique qui lui sied tant. La  mythologie est bien plus développée qu’à ses débuts. Les intrigues ne sont plus cloisonnées à Bon Temps, la série a développé un aspect beaucoup plus « big picture ». On se rapprocherait presque d’une mythologie à la « heroic fantasy », notamment avec l’actuelle saison 5. True Blood est vraiment devenue une pure série fantastique.

trueblood3.png

En nous prenant complètement à contre courant depuis maintenant 4 ans, True Blood a gagné sa légitimité. Elle peut se permettre n’importe quel fantasme, n’importe quel délire, (presque) rien ne peut lui faire sauter le requin. Même les aspects les plus borderlines passent comme une lettre à la poste, comme toute l’intrigue autour des fées et la cultissime réplique de Sookie « You’ve killed my fairy godmother ! » ou encore le bébé Chucky de Marlene. L’effet pervers est qu’on s’habitue aux folies de la série, qui nous surprend de plus en plus difficilement. Le véritable danger serait de tomber dans la surenchère permanente (comme dans la saison 3).

Enfin, concernant les intrigues secondaires, il y avait, comme toujours avec True Blood, à boire et à manger. La saison 4 aura également permis de redonner à Lafayette ses lettres de noblesse, en rendant le personnage plus ésotérique. Son rôle de souffre-douleur des vampires était un vrai gâchis. A l’inverse, Merlotte, son frère raté, ses amis libertins et l’ex petit-ami loup-garou de sa copine ont franchement tiré la saison vers le bas. Bien que ce soit des personnages historiques, et malgré un temps d’antenne réduit, des personnages comme Merlotte, Arlene ou Terry Bellefleur n’ont pas grand-chose à faire dans la série.

En deux mots : La mission n’était pas simple pour True Blood qui devait absolument repartir de zéro pour faire oublier les mauvais souvenirs de la saison 3. Un saut dans le temps et un resserrement des rangs plus tard, la mission est réussie. En conservant son aspect volontairement bordélique, True Blood nous livre une saison certes classique, mais prenante, inattendue et jubilatoire. 


RENDEZ-VOUS DEMAIN A 9H POUR DECOUVRIR LA PLACE N°6.

 

RETROUVEZ TOUTES LES CRITIQUES PRECEDENTES EN CLIQUANT ICI.

 

Suivez AudiencesUSA.com sur Facebook

menu9facebook

Mercredi 5 septembre 2012 3 05 /09 /Sep /2012 09:00
- Publié dans : TOP SERIES 2011/2012 - Ecrire un commentaire - Voir les 34 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour, excusez mon hors sujet , j'ai juste une demande , est ce que vous avez déjà établit un classement / critique de séries culte , disons des 15 ou 20 dernières années ou un truc du genre ?

 

j'aime bien vos critiques et j'aimerai bien lire ce que vous pensez de quelque séries cultes genre Rome , 24H , Oz , The wire ect ...

 

soit dit en passant , merci pour le classement , je suis à peu près d'accord pour la plus part des séries , à part pour la 4eme saison de breaking bad qui était magnifique à mon avis du début à la fin avec l'un des meilleurs cliffhanger de l'hitoire des séries  et mérite le TOP3 selon moi , mais chacun ses gout hein ! bcp de plaisirs a lire vos critiques et can't wait de lire ceux de homeland , boss , GOT ...

 

pour true blood , pour moi cette saison , meme si elle était assez bonne , mais elle nous fait pas oublier une saison 3 mérdique du début à la fin qui a ternit l'image de cette série dans mes yeux . ne parlant meme pas de la saison 5 qui était pour moi un vrai calvaire a voir !! pour moi c'est une série qui se meurt doucement mais surement , tout comme les autres séries de son genre ( vampire diaires plus particulièrement )

 

voila tout , merci encore pour ces critiques , bonne journée a tous !

Commentaire n°1 posté par Malcomx le 05/09/2012 à 11h25

Jamais compris le succès de cette série : j'ai vu les 5  premiers épisodes de la saison 1 et j'ai juste trouvé vulgaire et ultra kitch avec en plus des acteurs assez horripilants ( notamment l'actrice incarnant Sookie qui d'après le début de la série devait être le personnage principal ) .

Dans le genre vulgaire et kitch je préfère Spartacus...

Commentaire n°2 posté par Pascal le 05/09/2012 à 11h47

Mon dieu comment peut-on mettre True Blood (série pourtant que j'appréçie) dans le top 10.

La saison 4 a été catastrophique, et elle n'a rien remonté du tout après déjà une saison 3 très limite. Et la saison 5 confirme que cette série se meurt depuis 2 ans.

J'en reviens pas qu'elle devance des séries comme Boardwalk empire.

Il y a vraiment des énormités dans ce classement.

 

 

Commentaire n°3 posté par Houdy le 05/09/2012 à 12h53

Le classement était pas censé mettre tout le monde d'accord à partir de la 8ème place ?
Parce qu'il apparait de plus en plus étrange. On enchaine les fautes de goût là quand même.

Commentaire n°4 posté par David le 05/09/2012 à 13h08

Là je n'y crois même plus... True Blood? En 7e? 

Commentaire n°5 posté par dannydu11 le 05/09/2012 à 14h06

Je ne trouve pas TRUE BLOOD vulgaire, c'est très HOT et ça fait d'ailleurs son charme, mais de là à parler de vulgarité ... C'est pas du porno non plus ! Et je trouve que c'est une très bonne série (de là à la mettre à la 7ième place ? Non, pas du tout, je ne là mettrais même pas dans le classement, mais ça n'en reste pas moins une très bonne série)

 

Après, encore une fois, ce n'est basé que sur un avis personnel (tout comme celui qui a établit le classement)

Commentaire n°6 posté par Zack le 05/09/2012 à 14h26

True Blood c'est un bon délire, une série estivale qui se regarde sans prise de tête et qui au mieux fascine par ses libertés. Mais depuis cette fameuse saison 4, ils se prennent beaucoup trop au sérieux. Il ne faut pas se leurrer, si on regarde True Blood c'est parce qu'il n'y a fichtrement rien d'autre pendant la même période de diffusion.

Commentaire n°7 posté par solic le 05/09/2012 à 14h40

Ok, je vais surement parraitre comme tous les gens qui critiquent le classement depuis le début, mais: WTF :o

C'est la première fois que je suis complétement pas d'accord avec ce classement, TB en 7ème place? Non, encore pire: La saison 4 de TB en 7ème place? O_O

Bon, après, c'est un classement subjectif, je respecte ton avis François !

Moi en tout cas, je l'ai pas trouvé si bonne que ça cette saison 4, même si franchement, elle est beaucoup mieux que la saison 5 en fait. Au moins la saison 4 était fun et déjanté comme à son habitude, cette saison 5 ils se sont trop pris au sérieux, et le final était épouvantable.

Mais bon, si c'était moi, True Blood n'aurait même pas été dans le classement, ou encore, je l'aurai mise au niveau de Terra Nova vers les 40ème place (c'est que mon avis!)

J'essaye d'y réflechir un peu, mais je vois pas comment t'a pu trouvé cette saison si excellente que ça, tant mieux pour toi après tout !

Commentaire n°8 posté par Dilou004 le 05/09/2012 à 15h14

Tout comme @Pascal j'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais toutes ces bonnes critiques sur True Blood. Je trouve l'héorine tellement niaise, naive qu'on lui donnerait bien deux claque. Pour les effets spéciaux, ils auraient pû faire quand même vachement mieux. Non mais sérieusement ils ont utilisé du ketchup pourri pour le sang? Ajouter à ça une idée de départ pas très originale mélangée avec du sexe et du gore continuellement. Surtout que c'est dans le seul but de se montrer plus "adulte"a lors que ça sert à rien. Mais je crois que le pire c'est quand les vampire sortent leurs crocs (enfin leurs incisives attention! Pas les canines), c'est juste ridicule. J'en avais même ri d'ailleurs.

Après je respecte tout à fait les gens qui aiment et regardent la série. C'est pas du tout ma tasse de thé mais pour d'autre peut-êre que si.

Commentaire n°9 posté par LOLILOL38 le 05/09/2012 à 16h29

Plus le classement avance, moins je comprends le raisonnement...

Commentaire n°10 posté par Eno le 05/09/2012 à 16h34

Visiblement le classement ne met toujours pas d'accord. C'est vrai qu'il est difficile d'être en accord avec ton classement encore une fois François, même en faisant abstraction des séries qui se retrouve derrière qui aurait du être devant. Si je devait décrire la série en deux mots je dirait "jouissif" et "bordélique", c'est en effet avec grand plaisir que je retrouve TB chaque été (je me retrouve même debout à chanté le cultissime générique à chaque épisode ) , une série où tout est permis et où on prend notre pied à chaque scène. (ou presque il y a tout de même des gros coup de mou) Mais il faut être réaliste sur cette série estival, elle ne mérite pas un top 10 à cause des défauts persistants par exemple son inconstance d'un épisode à l'autre ou encore les sous intrigues low cost d'une partie du cast secondaire.

 

Je t'avait fait la remarque François dans une précédente critique que selon moi pour faire un TOP le plus objectif possible (ou le moins subjectif, tu poste sur un site il faut l'être un minimum) il fallait prendre en compte plusieurs critères essentiel comme la réalisation, le scénario de la série, les intrigues de la saison, la constance des épisodes,le jeu des acteurs et pour finir le ressenti personnel. Et j'ai l'impression que malheureusement tu ne prend en compte que ce dernier critère, ce qui fausse complètement ce "TOP Séries" je pense.

 

PS: Je le répète je n'est absolument rien contre toi donc ne prend pas mal ma remarque, je n'est pas non plus la vérité absolue, cela dit cela reste un plaisir de pouvoir discuté un peu série sur ce site et non audience donc j'espère que cela ne découragera pas le site et les auteurs des critiques de ne pas le renouvelé l'an prochain.

Commentaire n°11 posté par fafa95i le 05/09/2012 à 16h38

Je rejoins les personnes qui disent comprendre de moins en moins ton classement. 

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit.

J'aimerais par contre m'être quelque chose au clair : combien parmi ceux qui regardent True Blood ont lu les livres ? Parce que si vous les avez lus, vous auriez vu que Sookie est aussi assez naïve dans les livres, en soit, Anna Paquin correspond bien au rôle (même si son mari dans la vie réelle, Stephen Moyer, me tape sur le système).
Non si j'ai une grosse critique à faire à True Blood, ce serait son éloignement des romans. Certes, je ne m'attendais pas à ce que ça suive le roman, mais rien qu'en regardant la saison 4, et encore plus la saison 5, on remarque que l'esprit léger et l'humour des livres présents dans les deux premières saisons, mais moins dans la troisième déjà, est absent des saisons 4 et 5, ce qui est bien dommage.
Une saison 6 de 10 épisdes remontera-t-elle le niveau des saisons 3 et 5 nulles et d'une saison 4 moyenne ? Rendez-vous l'année prochaine :) 

Commentaire n°12 posté par Comeni le 05/09/2012 à 17h00

mettre quelque chose au clair*

Commentaire n°13 posté par Comeni le 05/09/2012 à 17h00

D'accord avec Comeni, ALAN ball a fait l'erreur de s'éloigner des livres, meme si il ne sont pas des chef d'oeuvres, ils ont une trame et un fil rouge bien plus interressante.

La saison 4 est moyenne mais la saison 5 malgré mon amour pour true blood est un calvaire surtout les 3 derniers episodes. Je n'ai pas vu le season final car ma haine de bill est sans pareille.

Je t'ai defendu  françois mais la tu deconnes. 

Commentaire n°14 posté par anne g le 05/09/2012 à 17h25

Je n'ai rien à redire à celui qui a fait ce classement car si il aime ça, c'est son avis mais je suis du côté de Lollilol et Pascal : cette série a des centaines de défauts déjà cités et  tout est exagéré pour se donner un genre mais ça ne marche pas. Puis le gore et le sexe sont ici inutile...

Commentaire n°15 posté par Jimmytv le 05/09/2012 à 17h37

True Blood saison 4 avant Revenge saison 1 ? Le gros délire !

Commentaire n°16 posté par SomethingBlue le 05/09/2012 à 17h40

Une série que l'on regarde pour passer le temps en été et accessoirement avoir de quoi discuter avec les amis... Depuis la saison 3 la série est justement un bon moyen de me moquer de scénaristes écrivant sous l'influence de drogues dures, d'acteurs catastrophiques, en somme, d'une série qui ressemble plus à un délire entre potes qu'une production sérieuse, se voulant adulte sur une chaîne comme HBO. La saison 5 a sauvé les meubles en stoppant la chute libre qualitative, mais force est de reconnaitre, ceux qui ont établi ce classement doivent sans doute carburer aux mêmes produits que les scénaristes de True blood. Et soudain, tout prend un sens. 

Commentaire n°17 posté par DagheMunegu le 05/09/2012 à 17h42

Petite question pour Bobby : Au vu du bon nombre de séries de grande qualité restantes (FNL, Parenthood, GOT, Good Wife, Louie, Spartacus, Justified, Blue Bloods, Southland, Awake, ...) et sans même parler de séries de qualité qui ont été aclammées par les critiques et/ou les fans (Chuck, Vampire Diaries, Community, Cougar Town) n'aurait-il pas été de bon goût de créer un panel de critiques plus large, ayant autre chose que leur miroir pour débattre ? Je me doute que True Blood en 7e place a un côté provocateur, mais j'espèrais un peu plus de sérieux de la part de ton site que je consulte régulièrement. 

Commentaire n°18 posté par DagheMunegu le 05/09/2012 à 17h52

FNL s'est terminé en février 2011 donc ne risque pas d'être dans le classement.

C'est vrai que l'idée d'un panel plus large aurait pu être sympa (mais qui?), en tout cas cela ne reste qu'un classement il y a pas à dramatiser comme ça. Au fond, on s'en fiche que GOT termine devant Southland ou le contraire.

Commentaire n°19 posté par Série76 le 05/09/2012 à 18h01

Je sais que je me répète mais vous accordez trop d'importance aux places, moi je viens voir le classement pour les critiques, pour avoir une idée des séries que je n'ai jamais vu, si elle vaut le coup que je suive toute les saisons ou que quelques unes, lire un avis constructif dans les commentaires.

Commentaire n°20 posté par FAB-S le 05/09/2012 à 19h07

C'est vrai que les places doivent en décevoir plus d'un comme moi mais le plus important c'est les critiques qui sont postées et je suis satisfait de ce côté. Mais si vous voulez faire des places, vous auriez sûrement dû classer les séries par chaîne.

Exemple pour CW le classement de ses séries comme par exemple 10 ème place TSC et première place Nikita et pareille pour les autres chaînes. J'ai un peu fait ça sur mon blog et je trouve que c'est une assez bonne idée... Allez y si vous ne m'avez pas trop compris parce que je sais pas si je suis très clair.

Commentaire n°21 posté par Jimmytv le 05/09/2012 à 19h55

On accorde peut-être une trop grande importance aux places, mais ça reste un TOP 45 des séries que François et Tao ont vus, et ils ont fait leur classement selon leurs critères. 

Si il n'y avait pas de places, ils auraient mis les séries, avec leurs critiques et basta. Or là, comme l'a souvent répété François, dans les commentaires, on est là aussi pour parler du classement, et donc des places. On en revient encore une fois aux goûts, et ici, François a apprécié la saison 4 de True Blood, lui permettant la place 7. Or, pour d'autres, et notamment pour moi, True Blood saison 4 ne mérite pas cette place. Voila c'est tout, je vais pas insulter François, parce que c'est nul, immature, et complétement inutile. Je suis pas d'accord c'tout.
Ouah, je me suis peut-être un peu laissé éloigner de ce que je voulais dire ^^

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut et "doit" discuter des critiques de François et de Tao (faudrait pas l'oublier ;) ), mais aussi des places qu'ils accordent aux séries.  

Commentaire n°22 posté par Comeni le 05/09/2012 à 20h09

@Serie76 il me semblait pourtant que le TOP série de l'an passé ne classait que la saison 4 et non la 5 ... Je me trompe peut-être, une recherche Google ne m'a pas permis de m'éclaircir l'esprit. 

Mon message reste le même, il y a beaucoup d'oubliées dans ce classement, et je trouve regrettable de ne pas avoir un jury légèrement plus large... 

Commentaire n°23 posté par DagheMunegu le 05/09/2012 à 20h34

Mettre True Blood dans le TOP 10 était osé. Même si j'ai critiqué cette série précedemment je comprend la critique de l'auteur. True Blood est depuis le départ kitch, mal scénarisé. Cela fait tout son charme. Sookie est l'anti-buffy et ça fait du bien de retrouver la blonde niaise. L'ambiance du Sud, la réalisation et un esthétique soigné sont aussi à souligner. Enfin, un cast sexy renoue avec l'érotisme des vampires qui a été oublié dans Twiligth par exemple. True Blood se voit comme un plaisir coupable et je continue à regarder la série depuis les 5 saisons. TB n'est pas ambitieux et ne vas pas te livrer de message épique et autres. La cible d'âge n'est ni adolescent, ni adultes en particulier.

 

Tout du moins  ça c'était jusqu'à la saison 2. Je ne suis pas d'accord avec l'article sur le choix de l'actrice pour le vilain de la saison. Michelle Forbes reste à ce jour, la plus charismatique de tous les antagonistes. Deuxièmement, TB est devenue victime du même fléau qui a frappé Buffy,TVD, Twilight et autres c'est celui des shippers. On ne regarde plus une série pour son histoire mais au contraire pour regarder des intrigues amoureuses. Le summum a été atteint cette saison 4 ce qui a ruiné pas mal. L'ellipse était une bonne idée mais il y a trop de failles scénaristiques à mon goût. Comme pour GOT, dès que la série s'éloigne des livres, ça se tend et les failles scénaristiques se multiplient. Trop de personnages etc.. La scène finale est par contre excellente.

Bref, je tire mon chapeau à François (d'avoir au moins mis la série dans le classement). Les qualités de cette série sont nombreuses pour peu qu'on s'y attarde. Elle est unique dans son registre et mérite tout à fait les éloges de cette critique.

Commentaire n°24 posté par M le 05/09/2012 à 22h07

Le pire dans ce classement est l'absence de talent des 2 rédacteurs.Le classement que faisait Cole pouvait aussi laisser à débat mais au moins il savait écrire des chroniques ce qui n'est clairement pas le cas de ces deux guignols.

Commentaire n°25 posté par Ben le 05/09/2012 à 23h00

Forcément un classement provoque toujours une certaine polémique mais cette année ça y va fort je trouve , il faut comprendre aussi que les 2 auteurs n'ont pas pu regarder toutes les séries donc forcément il y en aura certaines qui ne seront pas classées.

Par exemple je ne regarde pas Mad Men et si je devais faire un classement elle n y serait pas , ce qui est logique mais la trouverais-je mauvaise pour autant ? non c'est juste qu'elle ne m’intéresse pas.

Personnellement je ne trouve pas la place de True Blood choquante , la série est un beau bordel et elle est loin d'être parfaite mais elle change de ce qu'on nous propose habituellement , ce qui ne fait pas de mal et elle est parfaite pour l'été quand il n y a pas grand chose à regarder.

Commentaire n°26 posté par JEAN le 05/09/2012 à 23h17

Je trouve dommage les gens critiquent cette série car il faut dire qu'elle reste la meilleure série fantastique depuis l'arret de charmed ou buffy ... La saison 1 est super avec la découverte des personnages, l'amour adulte de Sookie et Bill et le mystère du tueur.

 La saison 2 est pas mal avec cette idée de secte, et s'éloigner de Bon Temps et les flashback, la Ménade .

La saison 3 est tripante car ça part dans tous les sens avec plus de créatures mais nous aimons ça .

La saison 4 pour moi est super avec les sorcières, les scènes Eric Sookie, la menace et les fin d'épisodes qui nous donnent envie d'aller plus loin MAIS la saison 5 est vraiment moyenne car les personnages ne se réjoignent plus, tous le monde fait sont petit blabla dans son coin mais j'aime bien le mystère qui régne avec Sookie et son maitre ( SPOILERS !!! car elle a était donnée à un vampire ), il m'a fallut regarder l'épisode 6 pour rentrer dans cette saison et je trouve dommage la mort de Roman mais je pense surtout que cette faute vient de Alan qui ne veut plus vraiment faire partie de la série et surtout cette saison est une transition pour la prochaine RDV l'été prochain ;) 

Commentaire n°27 posté par Flashback le 06/09/2012 à 02h09

Il faut arrêter de prendre tous ça au sérieux c'est classement du site et c'est pas mondial mais il ne faut pas oublier que cette série et le plus gros revenue de HBO à reçue des prix, elle fait oublier la discrimination le racisme et l'homiphobie dans un monde envahit de vampires et autres, une série qui domine dans les 18/49 ans pourtant dans une Amérique puritaine .

La saison 1 super, la saison 2 bien, la 3 marrente mais nous aimons ça, la saison 4 super car elle se concentre sur un seul ennemie, la saison 5 peu mieux faire mais normal avec le départ de Alan qui fait de cette saison une saison transition entre la 1, 2 et 3 et les suivantes :) .

 

 

Commentaire n°28 posté par flashback le 06/09/2012 à 02h28

Commentaire n°29 posté par cindy le 06/09/2012 à 08h21

Commentaire n°30 posté par cindy le 06/09/2012 à 09h41

Je ne m’attendais pas à voir une série comme true blood aussi apprécié, quelle surprise ! lol
Perso je n’en suis pas encore arrivé à la saison 4, je dois être proche de la fin de la S3.
Mais que c’est pénible de suivre une série dont  « l’héroïne » est aussi insupportable.
Depuis les premières minutes du 1er épisode de la S1 elle me tape sur les nerfs comme personne d’autre.
Ajoutez à ça sa relation avec l’ennuyeux bill… aaaaaaaaaaah que de souffrance !
J’ai continuée à regarder pour lafayette et tara (même si celle-ci sait être boring too), la saison 2 où tout le monde passait son temps à danser a poils et a copuler a failli me faire abandonner la série…
Y a un moment où faut arrêter de se foutre de la tronche des gens (scenaristiquement parlant).
Jason est beau oui mais qu’est ce qu’il est stupide… souvent ça le rend aussi chiant a suivre que sa sœur.
Enfin voilà, perso elle n’apparaitrait pas dans mon top 50, les acteurs ne sont pas nuls mais mon dieu ce que le jeu d’anna paquin et de celui qui est devenu son mari me déplait, les scénarios sont très limite, voilà quoi, parfois j’ai l’impression que c’est juste un rassemblement d’acteurs/actrices beaux/belles au physique irréprochable pis c’est tout, on se contente de ça.
La seule chose que je trouve 100% réussi est le générique, je ne m’en lasse pas

mais bon ce n'est pas une critique hein ! moi je serais capable de mettre rookie blue dans mon top 10, je crois que ça créerai également polémique... lol

p.s : 3eme essaies... les 2 derniers messages que j'ai posté apparaissent vide ?!?

Commentaire n°31 posté par cindy le 07/09/2012 à 20h14

@Cindy, le générique de True Blood a un effet hypnotique sur moi, j'aime beaucoup la musique , le texte .Les images qui défilent sont percutantes et marquent les esprits.

Commentaire n°32 posté par Cilou le 07/09/2012 à 20h30

@cilou : ce générique est très certainement l'un des (si ce n'est le) plus réussit ! il est vraiment magnifique et reflète totalement l'image fantasmagorique que je me fait de la Louisiane.

Commentaire n°33 posté par cindy le 07/09/2012 à 20h41

Moi aussi j'aime bien le générique de la série.

Commentaire n°34 posté par victor newman le 12/09/2012 à 00h16

Derniers Commentaires

Recherche

Loading

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés