Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 16:21

rulesofengagement.png

AudiencesUSA.com vous propose chaque week-end le bilan de la semaine écoulée avec la mise à jour du classement série par networks sur les 18-49 ans toutes les semaines. On rappelle à nos lecteurs que le classement série par networks est fait en fonction du taux sur les 18-49 ans qui est un des critères les plus importants pour juger de l'avenir (renouvellement ou annulation) des séries diffusées à la télévision américaine. Ce critère est bien plus important que l'audience globale car les 18-49 ans sont la cible privilégiée recherchée par les annonceurs publicitaires.

Plus que 3 semaines avant les upfronts

Nous sommes à trois semaines des upfronts 2013 (du 13 au 16 mai), cette période magique où les networks américains vont dévoiler l'intégralité de leurs grilles pour l'automne 2013. Les nouvelles séries commandées seront annoncées et le sort des séries actuelles sera fixé pour de bon.

A 3 semaines de la date fatidique, ABC et NBC n'ont toujours annoncé la reconduction d'aucun de leurs programmes respectifs, alors que CBSFOX et CW ont déjà renouvelé plusieurs séries pour la saison 2013 / 2014.

Peu d'évolution cette semaine par rapport aux conclusions écrites la semaine dernière (à lire dans cet article).

Sur ABC, la nouvelle comédie "How To Live With Your Parents" continue d'afficher des scores prometteurs, même sans le support de "Modern Family" juste avant cette semaine. La série a de grandes chances d'obtenir une saison 2 à l'heure actuelle.

Sur CBS, il n'y a plus de doutes possibles pour "Vegas". Son déplacement exceptionnel au samedi ce week-end est la preuve que la chaîne n'y fonde plus aucun espoir. Sans parler de ses taux très bas sur la cible commerciale (en-dessous de la barre des 1.0% pour les deux derniers épisodes). Le suspens est concentré sur "CSI New York" et "Rules of Engagement". "Two And A Half Men" et "Esprits Criminels" doivent finaliser leurs contrats avec les acteurs.

Sur NBC, la chute de "Hannibal" après une stabilité sur les deux premiers épisodes risque de lui être fatal. Le retour de la concurrence de CBS et ABC cette semaine ne risque pas d'arranger les choses. Il semble assez peu probable de revoir la série cet automne.

La surprise de la semaine est venue du côte de FOX avec la reconduction de "Glee" non pas pour une mais pour deux saisons supplémentaires. La série musicale est assurée d'être présente dans la grille FOX jusqu'en mai 2015 !

bilanweek26.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fanny 22/04/2013 18:51


Il faut arrêter avec cette rumeur de saison de Nikita de 6, 10, 13 épisodes; c'est seulement une rumeur oui. Craig Silverstein, le producteur/réalisateur de la série a démenti
les 2 fois, disant qu'aucune discussion n'avait encore eu lieu, que ce soit sur le renouvellement de la série ou le nombre d'épisodes !


Je dis pas que s'il y a prochaine saison elle ne sera pas raccourci mais juste d'arrêter de croire tout ce que vous lisez par des sources non fiables!

Moune 22/04/2013 17:37


Oui, une ultime saison de 12/13 épisodes, là ok, surtout que c'est la politique de la chaîne de donner une vraie fin à ses séries.

Boby 22/04/2013 16:27


Selon toute vraisemblance et selon les dernières rumeurs, "Nikita" pourrait obtenir une ultime saison d'une dizaine d'épisode maximum pour conclure la série, à l'instar de "Gossip Girl" cette
année.

Moune 22/04/2013 14:29


Non mais arrêtez là, Nikita est à 0,36% sur la cible cette saison,c'est plus bas que Emily Owens, plus bas GG, plus bas que 90210, plus bas que TCD, quasiment moitié moins que TBAB... Il n'y a
que Cult qui fasse moins!


Impossible de renouveller dans ces conditions, peu importe le global (qui ne compte pas pour la chaîne).


 

TV29 22/04/2013 11:15


@ Emolen : je pense aussi que SPN est en fin de vie et s'arrêtera à la fin de la Saison 10 (pour les contrats
et la longévité). Il faut peut-être supprimé le duo Arrow / SPN, pour faite bénéficier les nouveautées.

Recherche

Loading