Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 17:35

abclogo-copie-1.png

Dans deux semaines, nous saurons à l'heure actuelle la composition des grilles des cinq grands networks américains (ABC, CBS, NBC, FOX, CW). Mais d'ici là, la route est encore chargée. Dans les tous prochains jours, les chaînes américaines vont devoir décider quelles nouvelles séries vont intégrer leurs grilles et finaliser les renouvellements et les annulations des programmes dont le sort est encore incertain.

ABC dévoilera sa grille le mardi 14 mai.

ABC est la chaîne la plus confuse. Fait rarissime, à 10 jours de ses upfronts, la chaîne n'a pas encore annoncé le moindre renouvellement pour la saison 2013 / 2014. Bien évidemment, plusieurs séries sont assurées de revenir cet automne : les dramas "Grey's Anatomy", "Once Upon A Time", "Scandal", "Revenge", "Castle" et les comédies "Modern Family" et "The Middle". Pour le reste, des scores à la limite depuis plusieurs semaines rendent le destin de plusieurs séries incertain. Côté drama, il reste encore "Body of Proof" et "Nashville" en compétition. Côté sitcoms, "Suburgatory", "The Neighbors", "Last Man Standing", "Malibu Coutry" et la dernière arrivée "How To Live With Your Parents" vont se battre pour tenter d'obtenir une place dans la grille. De par leur ancienneté, "Suburgatory" et "Last Man Standing" sont quasi-assurées de revenir. "Family Tools", "Happy Endings" et "Red Widow" n'ont aucun avenir sur cette chaîne.

"S.H.I.E.L.D.", la grosse production de l'automne 2013

Cette semaine, les projections tests face à un public des nouveaux pilotes ont débuté. Les différents networks ont présenté leurs nouvelles productions à un panel de téléspectateurs qui sont chargés de noter et d'évaluer en détail les nouveaux pilotes, mais aussi les acteurs et les actrices qui composent la distribution. Tout va ensuite être analysé par les dirigeants des networks pour retenir les séries à plus fort potentiel.

"Marverl's S.H.I.E.L.D." et "Once Upon A Time : Wonderland" restent les deux dramas quasi-assurés de décrocher une place dans la grille. Les deux séries produites par David Zabel "Lucky 7" et "Betrayal" font parti des favoris. Côté soap, cette dernière semble donc avoir l'avantage à l'heure actuelle sur "Westside". "Big Thunder", qui n'a pas encore été visionné, semble avoir perdu quelques fans au sein de ABC mais reste un candidat sérieux. "Gothica", "The Returned" et "Reckless" suivent. Parmi les séries procédurières, "Murder In Manhattan" est le favori.

Au rayon des comédies, le projet sans titre de Adam Goldberg est en pôle position, suivi par "Bad Management" et "Back In The Game". "Trophy Wife", "Super Fun Night" et "Mixology" font parti des candidats solides encore compétition.

Le pitch des comédies citées de ABC via Allocine :

"Bad Management" : La patronne très auto-centrée du département luxe d'un grand magasin voit son quotidien bouleversé lorsque le fils de son supérieur débarque et décide de rajeunir et sexualiser la marque...

"Back In The Game" : Une mère célibataire, divorcée, qui n'a pas sa langue dans sa poche, emménage avec son fils chez son père, un joueur de baseball à la retraite et veuf, lui aussi grande gueule. Lors de son temps libre, elle coache l'équipe de baseball de son fils...

"Trophy Wife" : Kate, une ancienne fêtarde, change de vie instantanément lorsqu'elle tombe amoureuse d'un homme qui a déjà trois enfants, très manipulateurs, et deux ex-femmes, qui la jugent sans cesse...

"Super Fun Night" : Trois femmes un peu coincées tentent par tous les moyens de passer une soirée "super fun" chaque vendredi. Mais le résultat est souvent loin de leurs espérances...

"Mixology" : Dans un bar branché de Manhattan, le Mix, cinq filles et cinq garçons qui ne se connaissent pas encore tous, qu'ils soient clients ou employés, sont à la recherche de l'amour, pour un soir ou pour toujours...

 

 

Rappel des pitchs de drama commandés par ABC

"S.H.I.E.L.D." se situe dans l'univers Marvel et suit les aventures de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division", plus connue sous le nom de S.H.I.E.L.D.. Joss Whedon est derrière la caméra pour ce pilote produit par ABC Studios.

"Betrayal" suit une femme mariée malheureuse qui débute une relation torride avec l'avocat d'une famille puissante. La série est produite par ABC Studios.

"The Returned" débute par un événement mondial où les proches reviennent d'entre les morts exactement comme ils étaient avant de mourir. La série est basée sur le roman de Jason Mott et produite par ABC Studios.

"West Side" est un drama dans le genre de "Roméo & Juliet" sur deux familles rivales et un amour caché et dangereux qui naît entre eux alors que les deux familles se disputent le contrôle de la ville de Venice en Californie. Le projet est conduit par Warner Bros. Television.

"Doubt" est un drama sur un ancien flic devenu avocat qui utilise ses connaissances de la rue pour aider ses clients tout en luttant contre ses propres démons. Le créateur de "HouseDavid Shore est derrière le projet avec Sony Pictures Television.

"Influence" est un drama sur la relation complexe entre deux frères : l'un est un génie bipolaire spécialisé dans la psychologie humaine, l'autre est un ex-détenu. Ensemble, ils dirigent une agence conçue pour résoudre les problèmes de leurs clients en utilisant les sciences humaines de la motivation et de la manipulation.  Une production 20th Century FOX.

"Killer Woman" est l'adaptation par ABC Studios d'une série argentine sur les exploits du femme Texas Ranger.

"Big Thunder Mountain" est un drama d'aventure et surnaturel basé sur la très célèbre attraction de Disneyland : le train de la mine. Un brillant médecin de la fin du 19ème siècle déménage avec sa famille dans une ville minière dirigée par une puissante et mystérieuse personne. Une production ABC Studios.

"Reckless" est un thriller centré sur un jeune américain dont la femme est prise en otage par un coup d'état à l'étranger. Il doit alors s'allier avec un dangereux mercenaire pour la sauver. Une série produite par ABC Studios.

"Gothica" suit une femme à la recherche de sa propre identité dans un San Francisco tranformé en un monde mystérieux et surnatural, guidé par le playboy enigmatique Dorian Gray. Un pilote porté par ABC Studios.

"Murder In Manhattan", par ABC Studios, est un drama sur une mère et sa fille qui font équipe comme détectives amateurs à New York. 

"Lucky 7" est un drama centré sur sept employés d'une station service dont la vie va changer à jamais lorsqu'ils gagnent le jackpot à la lotterie nationale. Une série produite par ABC Studios.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Lulla 08/05/2013 12:41


Betrayal est clairement la plus originale et réussie des deux, mais elle est plus sombre, plus câblée, elle a moins de chances de séduire un large public... Elle aurait fait un bon duo avec
Scandal, mais ce n'est pas possible. Westside est tellement vue et revue... Ahlala. 

tao 08/05/2013 12:22


Je ne comprends pas l'engouement autour de SHIELD. ça m'a l'air assez nébuleux et n'ayant pas vu les Avengers, j'ai dû mal à comprendre de quoi ça va pouvoir parler.


A l'inverse des commentaires, je suis plus attiré par Betrayal que par Westside. En fonction des semaines, la balance penche plus vers l'une ou l'autre. Et si au final aucune n'étaient choisies ?
Vu l'évolution de Revenge, ABC sera peut être moins tentée de rajouter un nouveau soap à sa grille.

Victor Newman 08/05/2013 02:44


J'espère que West Side va être choisi à la place de Betrayal. Concernant les comédies, Bad Management et Mixology m'intéressent.

brady 05/05/2013 12:02


J'attend également qu'une série obtient une saison 2 avant de la commencer. Mais pour SHIELD je regarderais dès septembre (hormis si le premier épisode fait un score catastrophique). Pour les
audiences, je pense que le pilot ne dépassera pas les 11,5 millions de telespectateurs. Pour la suite, ca va dépendre de la qualité

jason2705 05/05/2013 09:19


@horatiogrissom: Je suis comme toi, marre d'être déçu qu'une série que j'ai comencé en septembre soit au final annulé sur cliff ou après quelques épisodes...Sauf que moi
j'attends d'abord le renouvellement pour une saison 2 avant de commencer une série.


Puis ca permet aussi de faire le tri et de ne pas perdre mon temps à regarder une série qui sera de toute facon annulé en première saison.


Maintenant j'ai quand même fait quelques exeptions ces dernières année (Terra Nova, Alcatraz,etc...) et à chaque fois, la série à été annulé.Tout ça pour dire que moi aussi S.H.I.E.L.D
m'interesse mais j'hésite vraiment (si ellle est commandée) à la commencé directement en septembre de peur de lui porter la poisse

Recherche

Loading