Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 23:43

cbslogo-copie-1.png

Dans deux semaines, nous saurons à l'heure actuelle la composition des grilles des cinq grands networks américains (ABC, CBS, NBC, FOX, CW). Mais d'ici là, la route est encore chargée. Dans les tous prochains jours, les chaînes américaines vont devoir décider quelles nouvelles séries vont intégrer leurs grilles et finaliser les renouvellements et les annulations des programmes dont le sort est encore incertain.

CBS dévoilera sa grille le mercredi 15 mai.

Sur CBS, la situation est plutôt claire sur le sort des séries actuelles. La chaîne a déjà renouvelé très largement sa grille. Les dramas "NCIS", "NCIS Los Angeles", "Person of Interest", "Elementary", "CSI Les Experts", "Hawaii Five-O", "The Mentalist", "The Good Wife" et "Blue Bloods" sont tous reconduits. Côté comédies, "The Big Bang Theory", "Two And A Half Men", "2 Broke Girls", "How I Met Your Mother" et "Mike & Molly" continueront de divertir le public l'an prochain. Au rayon des annulations évidentes, "Vegas" et "Golden Boy" vont prochainement rejoindre "Partners" et "Made In Jersey".

Au final, il n'y a plus que trois séries dont le sort est inconnu : "Esprits Criminels", "CSI New York" et "Rules of Engagement". Des séries historiques pour CBS qui ont entre 7 et 9 ans d'existence. Avec une grille déjà très chargée sans prendre en compte les nouvelles séries susceptibles d'arriver, il n'y a pratiquement plus d'espoir pour "CSI New York" et "Rules of Engagement" de proposer un nouvel épisode l'an prochain. Reste le cas "Esprits Criminels". Si le renouvellement semble évident, le producteur ABC Studios doit encore convaincre les acteurs de signer pour une année supplémentaire. L'annulation par CBS de "Esprits Criminels" serait une grosse surprise, mais pas totale si elle souhaite renouveler son offre séries... Souvenez-vous de "FBI Portés Disparus", annulée de manière un peu brutale en 2009 (lire par ici).

 

D'autant que les nouveautés se bousculent au portillon.

"Hostages" et "Beverly Hills Cop" en pôle position

Cette semaine, les projections tests face à un public des nouveaux pilotes ont débuté. Les différents networks ont présenté leurs nouvelles productions à un panel de téléspectateurs qui sont chargés de noter et d'évaluer en détail les nouveaux pilotes, mais aussi les acteurs et les actrices qui composent la distribution. Tout va ensuite être analysé par les dirigeants des networks pour retenir les séries à plus fort potentiel.

Sur CBS et selon les dernières tendances de Deadline, le thriller "Hostages" produit par Jerry Bruckheimer et le remake en série de "Beverly Hills Cop" par Shawn Ryan sont les grands favoris côté dramas. Les autres projets de CBS "The Advocates", "NCIS:LA Spinoff", "Backstrom", "Second Sight", "Intelligence", "The Surgeon General" et "The Ordained" conservent tous leurs chances, mais très peu passeront. A noter que le spin-off de "NCIS Los Angeles" pourrait subir des changements côté casting si la série voit le jour.

Beaucoup de comédies pour peu de places

Mais les surprises pourraient venir des comédies. Plusieurs sitcoms développées apparaissent très fortes, rendant les peu de places disponibles encore plus chères. Selon Deadline, CBS pourrait commander jusqu'à 4 nouvelles comédies (contre seulement deux cette année), ce qui pose le problème de la programmation. Dans la configuration actuelle (6 comédies par semaine), il n'y a de la place que pour une nouveauté... 

Bien évidemment, la nouvelle série produite par Chuck Lorre "Mom" (déjà auteur de "The Big Bang Theory", "Mike & Molly" et "Two And A Half Men") a déjà sa place dans la grille. Toujours multi-caméra, la comédie de Greg Garcia et "Friends With Better Lives" sont dans le TOP 3. En single-camera, qui est un genre très peu présent sur CBS, deux projets ménent la danse : "The Crazy Ones" avec Robin Williams et le projet sans titre de Rob Greenberg. Bref, beaucoup de prétendants pour peu de places ! A moins que CBS ne propose plus 6 mais 8 comédies par semaine.

Les pitchs des comédies citées de CBS via Allocine :

"Mom" : Christy, une mère de famille célibataire, tout juste sortie de cure de désintoxication, doit remettre de l'ordre dans sa vie mais sa mère, Bonnie, une alcoolique notoire avec qui elle n'a plus eu de contact depuis plusieurs mois, refait surface et lui complique infiniment la tâche. Lorsque ses enfants et son boss s'y mettent à leur tour, rien ne va plus pour Christy... à nouveau !

"Greg Garcia" (sans titre) : Un homme fraîchement divorcé voit ses parents emménager chez lui contre son gré...

"Friends With Better Lives" : Des amis trentenaires mènent tous une vie qui les insatisfaits, qu'ils soient éternels célibataires, mariés ou fraîchement séparés. Pire, ils se jalousent les uns les autres, persuadés qu'ils seraient plus heureux en échangeant leurs quotidiens...

"The Crazy Ones" : Un vieux mais très talentueux publicitaire fait équipe avec sa fille, à la tête de leur agence...

 

 

Rappel des pitchs des dramas de CBS :

"Hostages" est centré sur une famille prise au milieu d'une grande conspiration politique qui va changer leurs vies à jamais. Toni Collette ("United States of Tara") a décroché le rôle principal. Elle incarne le rôle de Ellen, une chirurgienne de talent vivant à Washington D.C. et sélectionnée pour opérer le président des Etats-Unis. Elle se retrouve plongée au milieu d'une conspiration politique lorsque sa famille est prise en otage. "Hostages" est une production Warner Bros. Television.

"The Ordained" suit la vie d'un fils issue d'une famille à la Kennedy qui doit devenir avocat pour empêcher sa soeur qui travaille dans le milieu politique d'être assassinée. La série est produite par CBS Television Studios.

Le spin-off de "NCIS Los Angelespar Shane Brennan, déjà scénariste et producteur exécutif sur les deux "NCIS". Ce spin-off, produit par CBS Television Studios, met en scène une petite équipe d'agents mobiles qui sont forcés de vivre et travailler ensemble pendant qu'ils parcourent le pays pour résoudre des crimes. Le pilote sera introduit dans un nouvel épisode de "NCIS Los Angeles" diffusé au printemps prochain sur CBS.

"Beverly Hills Cop" est l'adaptation en série du film culte des années 80 "Le Flic de Beverly Hills". Une production Sony Pictures Television avec Brandon T. JacksonEddie Murphy apparaîtra également à l'écran, du moins, dans le pilote.

"Backstrom" est l'adaptation d'une série de livres par le criminologue et auteur suédois Leif G.W. Persson. L'histoire est centrée sur un détective en surpoids et groissier qui tente de changer ses manières. Produit par 20th Century FOX.

"The Advocates" est centré sur une femme avocat et un ex-arnaqueur qui font équipe pour venir en aide à des victimes en allant aux frontières de la loi. Une série produite par Warner Bros. Television.

"The Surgeon General"  produit par CBS Television Studios. Ce projet est un drama médical centré sur le docteur et Ministre de la Santé John Sherman, le médecin le plus puissant du pays qui doit avec son équipe se battre politiquement et financièrement pour protéger la santé des américains.

"Second Sight" est basé sur l'adaptation d'une série policière anglaise. Un inspecteur de la criminelle, aveugle, utilise ses autres sens et son intuition pour résoudre des meurtres. Par CBS Television Studios.

"The Anatomy of Violence" suit une agent du FBI qui fait équipe avec un mystérieux psychiatre avec qui elle partage un passé en commun. Une série produite par 20th Century FOX.

"Intelligence"  est centré sur un homme à qui on a implanté une puce expérimentale dans le cerveau et qui voit le monde comme un ordinateur dans sa manière d'analyser l'information. Une série ABC Studios.

"Reckless" est un drama judiciaire sur deux avocats (un homme et une femme) qui tentent de cacher leur attirance mutuelle tout en s'affrontant sur un scandal sexuel impliquant la police de Charleston en Caroline du Sud. Par CBS Television Studios.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Victor Newman 11/05/2013 03:45


@Emolen : Je trouve ton lundi trop faiblard mais j'aime bien ton jeudi.

Emolem 11/05/2013 00:44


Perso, je verrais bien ça comme ça:


 


Lundi: HIMYM / Crazy Ones / ??? / Mike & Molly / Hawai Five O


Mardi: NCIS / NCIS:LA / Hostages (mi-saison) Beverly Hills Cops 


Mercredi: Survivor / Person Of Interest / Intelligence 


Jeudi: The Big Bang Theory / 2 Broke Girls / Mom / Two And A Half Men / The Mentalist


Vendredi: Esprits Criminels / The Good Wife / Blue Bloods


Dimanche: Amazing Race / CSI / Elementary

Bacciochi 04/05/2013 20:57


Il n'y a qu'Intelligence qui ne me tente côté drama ! Je serai vraiment déçu si elle n'est pas choisie.. Je rêve de revoir Josh Holloway dans une série depuis la fin de Lost..


Pour les comédies, c'est une autre histoire, étant donné que je suis actuellement toutes les sitcoms de CBS que je trouve excellentes (excepté Mike & Molly avec qui je n'accroche pas), je me
verrai forcé de regarder ne serait-ce que les pilotes des comédies commandées ! Partners me plaisait vraiment, je trouve dommage qu'elle est été annulée.. Dommage que les audiences n'aient pas
été bonnes..

Boby 04/05/2013 14:57


C'est un peu la raison pour laquelle je n'en parlais jamais trop avant, mais pour les comédies, on ne peut vraiment rien juger sur quelques lignes de pitch. Autant pour un drama on peut déjà
cerner les sujet et le thèmes qui nous plaisent, autant pour une comédie c'est impossible. Que ce soit cette année ou les années précédentes, les pitchs de comédie sont toujours très génériques
(en gros, on sait juste si c'est orienté famille, amis, travail, etc.). Ce n'est pas là qu'on peut juger de la force comique d'une série.

adam 04/05/2013 14:39


CBS ne m'interesse pas cette année encore coté dramas sauf pour hostages ( pour toni collette) et pour une fois aucune comédie ne me semble interessante enfin reste avoir 

Recherche

Loading