Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 11:32

cw.png

Dans deux semaines, nous saurons à l'heure actuelle la composition des grilles des cinq grands networks américains (ABC, CBS, NBC, FOX, CW). Mais d'ici là, la route est encore chargée. Dans les tous prochains jours, les chaînes américaines vont devoir décider quelles nouvelles séries vont intégrer leurs grilles et finaliser les renouvellements et les annulations des programmes dont le sort est encore incertain.

CW dévoilera sa grille le jeudi 16 mai.

A l'heure actuelle, "The Vampire Diaries", "Arrow", "Supernatural", "Beauty & The Beast" et "Hart of Dixie" sont reconduits pour une nouvelle saison, tandis que "Gossip Girl", "90210", "Emily Owens" et "Cult" sont officiellement annulés. Le sort est encore inconnu pour la toute fraîche "The Carrie Diaries", prequel de "Sex & The City", et la série d'action et d'espionnage "Nikita". Si l'avenir de "The Carrie Diaries" semble ne plus faire aucun doute (annulation très probable), il y a de l'espoir pour "Nikita".

Selon plusieurs sources de Warner Bros (le producteur de la série) reprises par SpoilerTV, les négociations entre le studio et CW sont en pause. La chaîne souhaite évaluer ses nouveaux projets et décidera du sort de "Nikita" en fonction du nombre de nouvelles séries retenues pour la saison 2013 / 2014.

CW pourrait commander jusqu'à cinq nouveaux dramas, en plus de "The Originals" car la série nécessitera un effort marketing moins intense considéré son statut de spin-off de "The Vampire Diaries". L'annonce du renouvellement ou non de "Nikita" ne devrait pas intervenir avant les upfronts de CW, le 16 mai.

Par ailleurs, Warner Bros aurait créé un "package deal" avec la CW qui comprendrait le renouvellement de "Nikita" ainsi que la commande des productions WB, à savoir "The Tomorrow People", "The Selection" et "The 100".

S'il y a un risque que "Nikita" soit annulé, la commande d'une saison 4 complète ne semble plus du tout à l'ordre du jour. Le nombre d'épisodes commandés dépendrait du nombre de nouvelles séries retenues. Un chiffre qui pourrait varier de 6 à 18 épisodes. Pour l'instant, les exécutifs de Warner Bros espèrent donc que les projets de CBS TV Studios "Blink", "Company Town", "Oxygen" et "Reign" ne passent pas le stade du pilote.

"The Tomorrow People" grand favori

Cette semaine, les projections tests face à un public des nouveaux pilotes ont débuté. Les différents networks ont présenté leurs nouvelles productions à un panel de téléspectateurs qui sont chargés de noter et d'évaluer en détail les nouveaux pilotes, mais aussi les acteurs et les actrices qui composent la distribution. Tout va ensuite être analysé par les dirigeants des networks pour retenir les séries à plus fort potentiel.

Sur la CW, selon Deadline, "The Tomorrow People" et "Reign" sont les deux grands favoris du moment. Le drama futuriste "The 100", "Oxygen" et "The Selection" restent dans la course. La chaîne souhaite proposer des nouveaux dramas qui restent dans sa ligne éditoriale, raison pour laquelle "Blink" risque de passer à la trappe malgré un bon pilote. On rappelle que le spin-off de "The Vampire Diaries" est déjà commandé.

 

Rappel des pitchs des pilotes de drama commandés par CW

"The Originals" est un spin-off de "The Vampire Diaries" centré sur le personnage de Klaus qui retourne dans que le quartier français de la Nouvelle-Orléans. Avec Daniel Gillies, Joseph Morgan et Phoebe Tonkin. Une co-production CBS Television Studios / Warner Bros. Television.

"The Selection" est un drama qui se déroule 300 ans dans le futur où une jeune femme pauvre est sélectionnée par une loterie pour participer à une compétition et devenir la prochaine reine d'une nation en guerre. Le projet avait déjà été développé la saison dernière mais sans succès. Une série produite par Warner Bros. Television.

"Company Man" suit la vie et les amours de jeunes gens vivant sur la Base Navale de Norfolk. Par CBS Television Studios.

"The Hundred" est un drama post-apocalyptique où 100 jeunes délinquants sont chargés de recoloniser la Terre 97 ans après qu'une guerre nucléaire ait détruite la civilisation. Warner Bros. Television est derrière ce projet d'adaptation  d'un livre de Kass Morgan.

"Oxygen" est une romance épique entre une jeune fille humaine et un garçon extra-terrestre. Ce dernier fait parti d'un groupe de neuf aliens qui participent au nouveau programme d'un lycée qui vise à intégrer les extra-terrestres humanoïdes. Ces derniers sont arrivés sur Terre dix ans auparavant et étaient jusqu'à présent isolés dans des camps. Une production CBS Televisions Studios.

"Reign" est une réinterprêtation fantastique de la jeune Mary Queen of Scots. La série s'ouvre sur son arrivée en France à l'âge de 15 ans, fiancée au Prince Francis. La série est portée par CBS Television Studios.

"Blink" est un drama familial centré sur une fille dont le père est dans le coma. Par CBS Television Studios.

"The Tomorrow People" est l'adaptation d'une série anglaise qui suit l'histoire de plusieurs jeunes gens à travers le monde qui représentent la prochaine étape de l'évolution humaine grâce à leurs pouvoirs comme la téléportation, la télépathie, etc. Une production Warner Bros. Television.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Raphahaha 03/05/2013 03:10


Et beh si la chaine choisit les bonnes séries et qu'elles sont vraiment bien jouées je pense qu'elle va exploser l'année prochaine. Pour moi il y a toutes les series de WB qui ont l'air
interressantes ( j'ai pas vu les pilotes sauf The originals mais ca a enfin l'air d'être de bons spitchs) après celles de CBS ont l'air assez pourris et surtout classiques ( sauf reign peut etre
)

TV29 02/05/2013 15:58


@ Alejandra. Très bien merci. Et les sitcoms pourtant annoncées pour revenir ?

jgin576 02/05/2013 10:36


Même 6 épisodes suffiraient surement à boucler la boucle. Mais c'est ce qui faudrait ! Et à beaucoup d'autres séries annulé d'ailleurs.

Série76 01/05/2013 20:11


@darkness: autant Reba avait démarré en 2001 sur WB, mais Reaper a bien démarré sous l'ère CW, saison 2007-2008.

Alejandra 01/05/2013 20:00


TV29: J'avais déjà demandé l'an passé, apparemment c'est dead, trop couteux, audiences trop faible, déjà quand on voit les audiences du dimanche des grandes chaines cette année, face aux TWD, au
football et tout le tralala...

Recherche

Loading