Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 11:16

foxlogo.png

Dans deux semaines, nous saurons à l'heure actuelle la composition des grilles des cinq grands networks américains (ABC, CBS, NBC, FOX, CW). Mais d'ici là, la route est encore chargée. Dans les tous prochains jours, les chaînes américaines vont devoir décider quelles nouvelles séries vont intégrer leurs grilles et finaliser les renouvellements et les annulations des programmes dont le sort est encore incertain.

FOX dévoilera sa grille le lundi 13 mai.

FOX présente la situation la plus claire au niveau des renouvellements et des annulations grâce à ses nombreuses annonces anticipées. Les dramas "The Following", "Glee", "Bones", les comédies "New Girl", "The Mindy Project", "Raising Hope" et les sitcoms animes "Family Guy", "The Simpsons", "American Dad" et "Bob's Burgers" sont tous reconduits pour la saison 2013 / 2014. A côté de ça, il n'y a aucun espoir pour "Touch" et le sort encore incertain de "The Cleveland Show" n'aura aucune incidence sur la construction de la grille.

A l'heure actuelle, je n'ai aucune idée de la manière dont FOX peut construire sa nouvelle grille et insérer des nouveautés tant elle est comblée : le dimanche est réservé aux sitcoms animées, le lundi est pris par "Bones" et "The Following", le mardi est déjà rempli par trois sitcoms, le mercredi on chante dans "The X-Factor" ou "American Idol" et le jeudi on élimine quelques candidats des programmes pré-cités avant "Glee".

Dans la configuration actuelle, il y a donc de la place pour un nouveau drama le lundi (en alternance avec "The Following" dont la saison 2 ne comportera que 15 épisodes) et une nouvelle comédie le mardi, allez disons deux si FOX en garde une actuelle en réserve pour la mi-saison. Bref, les places sont chères mais quelques solutions existent pour faire de la place : déplacer "Bones" ou "Glee" au vendredi soir.

Beaucoup de nouveautés pour peu de places

Cette semaine, les projections tests face à un public des nouveaux pilotes ont débuté. Les différents networks ont présenté leurs nouvelles productions à un panel de téléspectateurs qui sont chargés de noter et d'évaluer en détail les nouveaux pilotes, mais aussi les acteurs et les actrices qui composent la distribution. Tout va ensuite être analysé par les dirigeants des networks pour retenir les séries à plus fort potentiel.

Selon Deadline, FOX devrait commander trois nouveaux dramas. "Rake", "Gang Related", "Sleepy Hollow" et "Human" sont les favoris. Curieusement, on n'entend plus trop parler de "Boomerang", le projet avec Anthony LaPaglia et Felicity Huffman sur un couple de tueurs travaillant secrètement pour le gouvernement américain. A moins que le pilote soit vraiment très mauvais, il est étonnant qu'avec ces deux têtes d'affiche très vendeur le buzz ne soit pas plus important. Mais une surprise de dernière minute n'est pas à exclure !

Côté comédies, toujours selon Deadline, FOX pourrait commander jusqu'à cinq nouvelles comédies. Une information bien étrange considéré la place dans la grille de la chaîne, à moins qu'elle souhaite jouer de manière aggressive le vendredi soir. Les mieux placées à l'heure actuelle sont la comédie sans titre de Goor/Schur et "Enlisted", suivi de "Friends And Family", "To My Future Assistant" et "I Suck At Girls". Précisons que FOX a déjà commandé il y a plusieurs semaines six épisodes de la nouvelle comédie "Dads", par Seth MacFarlane.

 

Le pitch des nouvelles comédie citées de FOX via Allocine :

"Friends And Family" : L'histoire amoureuse longue distance entre un homme d'Angleterre et une femme du Pays de Galles, qui débute par téléphone jusqu'à ce qu'ils osent enfin se rencontrer. C'est alors que les complications commencent car leurs entourages familiaux et amicaux sont très spéciaux et différents...

"Enlisted" : Les relations de trois frères très différents qui travaillent ensemble sur une petite base de l'armée en Floride...

"To My Future Assistant" : Les assistants d'une firme d'avocats prestigieuse de New York apprennent à se serrer les coudes et former une petite famille face aux horribles patrons qui testent un peu plus chaque jour leur seuil de tolérance aux humiliations...

"I Suck At Girls" : C'est l'histoire d'un garçon qui devient un homme et d'un homme qui devient un père, à une époque où les règles pour devenir adulte n'étaient pas trouvables sur Google...

 

 

Rappel des pitchs des dramas de FOX

"Delirium" se déroule dans un monde où le Gouvernement exige que tous les adolescents soit guérits de l'amour pour garder la société en sécurité. 20th Century FOX est derrière la caméra.

"The List" suit le parcours du député et US Marshal Dan Shaker qui découvre que les membres du Programme de Protection des Témoins commencent à se faire tuer. Il mène alors la chasse pour arrêter la personne qui a volé le fichier contenant l'identité secrète de tous les membres du programme. Une production 20th Century FOX.

"Rake" est l'adaptation d'une série australienne sur un brillant et auto-destructeur avocat de la défense qui souffre d'un manque de discrètion et d'une incapacité totale à faire une pause avant de dire ce qu'il pense.Greg Kinnear a décroché le rôle principal de cette production Sony Pictures Television.

"Sleepy Hollow" est une adaptation moderne de "La Légende de Sleepy Hollow". Ichabod Crane et la Sheriff de Sleepy Hollow enquêtent sur les mystères d'une ville ravagée par le combat entre les forces du bien et du mal. Une série produite par 20th Century FOX.

"Humanpar J.J. Abrams et J.H. Wyman, showrunner de "Fringe" pendant 4 saisons. Produit par Warner Bros. Television, ce projet est un drama policier futuriste où les officiers de la LAPD font partenaires avec des humanoïdes très évolués.

"Boomerang" est une co-production John Wells Prods et Warner Bros Television. La série est centrée sur une famille qui est utilisée comme des assassins par le gouvernement fédéral.

"Gang Related" est un drama d'infiltration mais avec une approche inversée par rapport à d'habitude. Un membre d'un gang est envoyé pour infiltrer la police de San Francisco et gravir les échelons. Mais il doit trouver l'équilibre entre ses obligations envers son organisation criminelle et sa loyauté avec sa nouvelle famille. Une série signée 20th Century FOX.

"Wild Blue", produit par Sony Pictures Television, promet de nous plonger dans la vie des membres d'équipage d'un porte-avion de l'US Navy.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Déb 04/05/2013 21:24


Je serai vraiment déçue si Boomerang n'était pas choisit, tout d'abord car le pitch est intéressant et surtout car ce serait un plaisir de retrouver Felicity Huffman qui est vraiment une
excellente actrice !!! 

Bacciochi 04/05/2013 20:58


Ce serait dommage et idiot de ne pas commander Boomerang car il me semble que c'est la série qui a intrigué le plus de monde depuis son annonce.. Bon après, si le pilote n'est pas bon c'est une
autre histoire mais pour ma part, je trouve la série prometteuse..


 

tao 04/05/2013 18:53


Au début de la saison des pilots, on parlait beaucoup de Boomerang et c'est vrai que ce projet s'est fait oublier ces dernièes semaines. ça n'est jamais un bon signe. Dommage pour deux acteurs
que j'aime bien. Ce serait la deuxième année de suite que Lapaglia est refoulé. L'an dernier, ABC n'avait pas retenu sa série qui était un soap dans le milieu de la mode.

Reaper 04/05/2013 17:40


D'ailleurs, j'ai la nette impression que les ricains font la même chose sur les networks vu la désertion d'audiences ces dernières années ^^


 


Perso, j'ai hâte de décourvrir la nouvelle comédie de Macfarlane.

sullivan59 04/05/2013 17:03


C'est vrai que c'est uen bonne idée, moi je vais faire pareil que toi avant de me lancer dans une nouvelle série, je vais attendre un mois après chaque diffusion de pilot car ça saoul a force de
perdre son temps à regarder un truc qui aura pas de fin ^^

Recherche

Loading