Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 19:27

unepilote2-copie-1.png

Nous sommes à deux semaines de la période très attendue des Upfronts 2013. Du 13 au 16 mai, les grands networks américains vont dévoiler à tour de rôle (NBC, FOX, ABC, CBS, CW) leurs grilles pour la saison 2013 / 2014. Quelles sont les nouvelles séries qui seront retenues ? Alors que 50 pilotes de drama viennent à peine d'être tournés et ont été ou vont être présentés aux dirigeants des networks, moins de la moitié d'entre eux auront droit à ce fameux ticket d'une première commande de 13 épisodes.

Pour les autres, direction la poubelle, même s'il n'est jamais à exclure qu'un ou deux dramas non retenus puisse être ensuite présentés à d'autres chaînes comme celles du câble. C'est par exemple ce qui est arrivé à "Breakout Kings" (à l'origine pour FOX avant d'attérir sur A&E) et à "Devious Maids" (à l'origine pour ABC, mais repris par Lifetime pour une diffion dès cet été).

A quelques jours des annonces, Deadline fait un nouveau point sur la tendance qui se dessine et le buzz qui monte ou non au sein des networks. Quelles séries seront retenues ? Les séries que vous attendez passeront-elles le stade du pilote ? Des déceptions sont-elles à prévoir ? Les networks vont-ils prendre des risques ? Réponse très prochainement.

 

CBS

22/04 : Sur CBS, "Beverly Hills Cop" se place en première position à l'approche des visionnages. "Hostages" apparaît comme très solide et pourrait être retenu pour une diffusion en mi-saison considéré son statut de série très feuiletonnante. Parmi les autres prétendants, les productions CBS "NCIS Los Angeles : Spin-Off", "The Surgeon General" et "The Ordained" font figure de favoris, tout comme la production de ABC Studios"Intelligence" portée par le type d'acteur charismatique (Josh Holloway) que CBS aime à l'instar de Alex O'Loughlin.

Mise à jour du 29/04 : Beaucoup de projets, mais de peu de cases horaires disponibles. "Beverly Hills Cop" est toujours en tête, suivi (sans ordre) par "Hostages", "The Advocates" et "NCIS Los Angeles : Spin-Off". Le buzz est plus mitigé pour "Second Sight", "Intelligence", "The Surgeon General", "The Ordained" et "Backstrom".

 

Rappel des pitchs des dramas de CBS

"Hostages" est centré sur une famille prise au milieu d'une grande conspiration politique qui va changer leurs vies à jamais. Toni Collette ("United States of Tara") a décroché le rôle principal. Elle incarne le rôle de Ellen, une chirurgienne de talent vivant à Washington D.C. et sélectionnée pour opérer le président des Etats-Unis. Elle se retrouve plongée au milieu d'une conspiration politique lorsque sa famille est prise en otage. "Hostages" est une production Warner Bros. Television.

"The Ordained" suit la vie d'un fils issue d'une famille à la Kennedy qui doit devenir avocat pour empêcher sa soeur qui travaille dans le milieu politique d'être assassinée. La série est produite par CBS Television Studios.

Le spin-off de "NCIS Los Angelespar Shane Brennan, déjà scénariste et producteur exécutif sur les deux "NCIS". Ce spin-off, produit par CBS Television Studios, met en scène une petite équipe d'agents mobiles qui sont forcés de vivre et travailler ensemble pendant qu'ils parcourent le pays pour résoudre des crimes. Le pilote sera introduit dans un nouvel épisode de "NCIS Los Angeles" diffusé au printemps prochain sur CBS.

"Beverly Hills Cop" est l'adaptation en série du film culte des années 80 "Le Flic de Beverly Hills". Une production Sony Pictures Television avec Brandon T. JacksonEddie Murphy apparaîtra également à l'écran, du moins, dans le pilote.

"Backstrom" est l'adaptation d'une série de livres par le criminologue et auteur suédois Leif G.W. Persson. L'histoire est centrée sur un détective en surpoids et groissier qui tente de changer ses manières. Produit par 20th Century FOX.

"The Advocates" est centré sur une femme avocat et un ex-arnaqueur qui font équipe pour venir en aide à des victimes en allant aux frontières de la loi. Une série produite par Warner Bros. Television.

"The Surgeon General"  produit par CBS Television Studios. Ce projet est un drama médical centré sur le docteur et Ministre de la Santé John Sherman, le médecin le plus puissant du pays qui doit avec son équipe se battre politiquement et financièrement pour protéger la santé des américains.

"Second Sight" est basé sur l'adaptation d'une série policière anglaise. Un inspecteur de la criminelle, aveugle, utilise ses autres sens et son intuition pour résoudre des meurtres. Par CBS Television Studios.

"The Anatomy of Violence" suit une agent du FBI qui fait équipe avec un mystérieux psychiatre avec qui elle partage un passé en commun. Une série produite par 20th Century FOX.

"Intelligence"  est centré sur un homme à qui on a implanté une puce expérimentale dans le cerveau et qui voit le monde comme un ordinateur dans sa manière d'analyser l'information. Une série ABC Studios.

"Reckless" est un drama judiciaire sur deux avocats (un homme et une femme) qui tentent de cacher leur attirance mutuelle tout en s'affrontant sur un scandal sexuel impliquant la police de Charleston en Caroline du Sud. Par CBS Television Studios.


 

NBC

22/04 : Sur NBC, on espère répliquer le succès de "Revolution" avec des dramas à fort potentiel. Le projet sans titre de conspiration de Rand Ravich fait figure de favori, accompagné de "The Sixth Gun" par Carlton Cuse et de la production de J.J. Abrams "Believe". "The Blacklist" et "Bloodline" génèrent de l'attention, tandis que "After Hours" a déjà reçu la commande de 4 scripts supplémentaires. Le spin-off policier de "Chicago Fire" (qui sera introduit dans le final de la saison 1 de la série originale) apparaît comme un choix automatique.

Mise à jour du 29/04 : "The Blacklist" apparaît comme un grand favori, avec le projet toujours sans titre de Rand Ravich et la nouvelle production de J.J. Abrams "Believe". Malgré le départ de la productrice Katie Jacobs, "I Am Victor" semble avoir une chance, peut être en compétition avec "Ironside" pour une place. "The Sixth Gun", "Chicago Fire Spin-Off", "After Hours" et "Hatfields & McCoys" font également parti des prétendants pour obtenir un créneau horaire.

 

Rappel des pitchs des dramas de NBC

 

"Secret Lives of Husbands and Wives" nous amène dans la banlieue californienne où un meurtre fait resurgir tous les secrets de ces habitants. Une production Warner Bros. Television. Au casting du pilot on retrouve James Tupper, Jesse L. Martin, Laura Allen, Martin Henderson, Nicole Ari Parker, Olivia Luccardi et Perrey Reeves.

"I Am Victor" suit un avocat spécialisé dans les affaires de divorce qui possède une vision particulière sur les relations entre couples. NBC Universal Television est derrière le projet.

"Bloodline" est centré sur une jeune femme abandonnée à sa naissance par des parents mercenaires, brigands et assassins et qui doit apprendre à combattre sa propre mère pour espérer mener une vie normale. Une production NBC Universal Television.

"After Hours" est un drama médical sur un groupe de docteurs militaires qui retournent travailler de nuit ensemble à l'hôpital de San Antonio. Brigid Brannagh, Eoin Macken, Freddy Rodriguez, Jeananne Goossen, Jill Flint, Ken Leung et Robert Bailey Jr. ont intégré le casting du pilot produit par Sony Pictures Television.

"The Blacklist" est un drama sur un criminel international qui décide mystérieusement de se rendre au FBI pour les aider à traquer les mêmes hommes qu'ils a passé sa vie à protéger. Sony Pictures Television est derrière le projet.

"The Sixth Gun" est basé sur l'adaptation de la bande dessinée du même nom. Le comic tourne autour de six pistolets aux pouvoirs surnaturels pendant la période de la Guerre Civile. La 6ème arme, la plus dangereuse, a disparue. Mais lorsqu'elle réapparaît dans les mains d'une fille innocente, celle-ci doit se battre contre des hommes pensés morts et venus récupérer l'arme et tuer la fille. Une production NBC Universal Television.

Un projet sans titre de Rand Ravich produit par 20th Century FOX propose un drama localisé à Washington D.C. où un agent des services secrets se retrouve au centre d'une crise internationale pour son premier jour de travail.

"Believe" est un projet produit par Warner Bros. et Bad Robot, la société de J.J. Abrams. Le pilote est écrit par Mark Friedman et Alfonso Cuaro, réalisateur nominé aux Oscars. La série suit une fille qui reçoit de grands pouvoirs et un homme sorti de prison chargé de la protéger contre ceux qui essayent de la traquer.

"Hatflieds & McCoys"  est une version moderne de la rivalité entre deux familles légendaires : les Hatfields et les McCoys. Une rivalité qui va renaître après un décès. Une production ABC Studios.

"Wonderland"  nous plonge dans l'univers de "Alice Au Pays Des Merveilles" avec une action transportée de nos jours. Il y a 7 ans, la vie de Clara a pris un virage dramatique et un mystérieux étranger lui raconte qu'il y a peut être une explication. Une explication qui se trouve dans le monde fantastique de Wonderland... Une production NBC Universal Television.

"Ironside"  est un remake de la série des années 70 ("L'homme de fer") sur un policier de San Francisco qui doit trouver un nouveau moyen de combattre le crime après avoir été paralysé suite à une blessure par balle. Une production NBC Universal Television.

 

 

ABC

Sur ABC, les productions maison de Disney sont celles qui font figure de favorites, à savoir "S.H.I.E.L.D.", "Big Thunder" et le spin-off de "Once Upon A Time". Côté série policière, "Murder In Manhattan" semble coller parfaitement à la line-up girly de ABC, tout comme le soap "Venice". La série fantastique "Gothica" présente ses chances, mais pourrait passer à la trappe à cause du spin-off de "Once Upon A Time" : trois séries fantastiques sur la même chaîne, ça peut faire trop ! Le buzz monte petit à petit autour de "Influence", alors que "Betrayal" et "Doubt" semblent ne pas trop susciter l'intérêt au sein de ABC.

Mise à jour du 29/04 : Le buzz monte pour "Lucky 7". Malgré le peu d'intérêt suscité à l'origine, la présentation de la série aurait dépassé les attentes de la chaîne, ce qui en fait un candidat sérieux. "S.H.I.E.L.D.", "Once Upon A Time : Wonderland" et "Big Thunder" restent les grands favoris avec une place quasi-assurée dans la grille. Côté soaps, ABC devrait choisir entre "Westside" et "Betrayal". Le buzz autour de "Gothica" se réduit alors que celui de "The Revenants" grimpe après un pilote très solide. "Murder In Manhattan", "Doubt", "Killer Woman" et "Influence" risquent de se battre entre eux pour une place.


Rappel des pitchs des dramas de ABC

"S.H.I.E.L.D." se situe dans l'univers Marvel et suit les aventures de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division", plus connue sous le nom de S.H.I.E.L.D.. Joss Whedon est derrière la caméra pour ce pilote produit par ABC Studios.

"Betrayal" suit une femme mariée malheureuse qui débute une relation torride avec l'avocat d'une famille puissante. La série est produite par ABC Studios.

"The Returned" débute par un événement mondial où les proches reviennent d'entre les morts exactement comme ils étaient avant de mourir. La série est basée sur le roman de Jason Mott et produite par ABC Studios.

"West Side" est un drama dans le genre de "Roméo & Juliet" sur deux familles rivales et un amour caché et dangereux qui naît entre eux alors que les deux familles se disputent le contrôle de la ville de Venice en Californie. Le projet est conduit par Warner Bros. Television.

"Doubt" est un drama sur un ancien flic devenu avocat qui utilise ses connaissances de la rue pour aider ses clients tout en luttant contre ses propres démons. Le créateur de "HouseDavid Shore est derrière le projet avec Sony Pictures Television.

"Influence" est un drama sur la relation complexe entre deux frères : l'un est un génie bipolaire spécialisé dans la psychologie humaine, l'autre est un ex-détenu. Ensemble, ils dirigent une agence conçue pour résoudre les problèmes de leurs clients en utilisant les sciences humaines de la motivation et de la manipulation.  Une production 20th Century FOX.

"Killer Woman" est l'adaptation par ABC Studios d'une série argentine sur les exploits du femme Texas Ranger.

"Big Thunder Mountain" est un drama d'aventure et surnaturel basé sur la très célèbre attraction de Disneyland : le train de la mine. Un brillant médecin de la fin du 19ème siècle déménage avec sa famille dans une ville minière dirigée par une puissante et mystérieuse personne. Une production ABC Studios.

"Reckless" est un thriller centré sur un jeune américain dont la femme est prise en otage par un coup d'état à l'étranger. Il doit alors s'allier avec un dangereux mercenaire pour la sauver. Une série produite par ABC Studios.

"Gothica" suit une femme à la recherche de sa propre identité dans un San Francisco tranformé en un monde mystérieux et surnatural, guidé par le playboy enigmatique Dorian Gray. Un pilote porté par ABC Studios.

"Murder In Manhattan", par ABC Studios, est un drama sur une mère et sa fille qui font équipe comme détectives amateurs à New York. 

"Lucky 7" est un drama centré sur sept employés d'une station service dont la vie va changer à jamais lorsqu'ils gagnent le jackpot à la lotterie nationale. Une série produite par ABC Studios.


 

FOX

22/04 : Sur FOX, "Rake" se place actuellement en premier choix, suivi par "Boomerang". "Gang Related" et "Human" font également parti des favoris. A l'inverse, peu de buzz autour de "Sleepy Hollow" et "Delirium" dont les chances sont minces. N'oublions pas que les places sont rares sur FOX qui n'avait commandé que deux nouveaux dramas pour cette saison ("The Mob Doctor" et "The Following").

Mise à jour du 29/04 : "Rake", "Gang Related" et "Human" suscitent toujours un grand intérêt. "Sleepy Hollow" et "Delirium" pourraient s'opposer pour obtenir une place, avec un avantage pour "Sleepy Hollow". Mais encore une fois, les places sont très chères et très rares sur FOX.

 

Rappel des pitchs des dramas de FOX

"Delirium" se déroule dans un monde où le Gouvernement exige que tous les adolescents soit guérits de l'amour pour garder la société en sécurité. 20th Century FOX est derrière la caméra.

"The List" suit le parcours du député et US Marshal Dan Shaker qui découvre que les membres du Programme de Protection des Témoins commencent à se faire tuer. Il mène alors la chasse pour arrêter la personne qui a volé le fichier contenant l'identité secrète de tous les membres du programme. Une production 20th Century FOX.

"Rake" est l'adaptation d'une série australienne sur un brillant et auto-destructeur avocat de la défense qui souffre d'un manque de discrètion et d'une incapacité totale à faire une pause avant de dire ce qu'il pense.Greg Kinnear a décroché le rôle principal de cette production Sony Pictures Television.

"Sleepy Hollow" est une adaptation moderne de "La Légende de Sleepy Hollow". Ichabod Crane et la Sheriff de Sleepy Hollow enquêtent sur les mystères d'une ville ravagée par le combat entre les forces du bien et du mal. Une série produite par 20th Century FOX.

"Humanpar J.J. Abrams et J.H. Wyman, showrunner de "Fringe" pendant 4 saisons. Produit par Warner Bros. Television, ce projet est un drama policier futuriste où les officiers de la LAPD font partenaires avec des humanoïdes très évolués.

"Boomerang" est une co-production John Wells Prods et Warner Bros Television. La série est centrée sur une famille qui est utilisée comme des assassins par le gouvernement fédéral.

"Gang Related" est un drama d'infiltration mais avec une approche inversée par rapport à d'habitude. Un membre d'un gang est envoyé pour infiltrer la police de San Francisco et gravir les échelons. Mais il doit trouver l'équilibre entre ses obligations envers son organisation criminelle et sa loyauté avec sa nouvelle famille. Une série signée 20th Century FOX.

"Wild Blue", produit par Sony Pictures Television, promet de nous plonger dans la vie des membres d'équipage d'un porte-avion de l'US Navy.

 

CW

22/04 Sur CW, il est quasiment acquis que le spin-off de "The Vampire Diaires", "The Originals", intégrera la grille cet automne. Parmi les autres favoris pour rejoindre la line-up de la chaîne on retrouve "Tomorrow People", "Reign" et "Oxygen". Le favori du départ "The 100" semble avoir perdu du buzz au sein de CW, tandis que "The Selection" aurait été jugé bien, mais pas suffisemment pour espérer être favori.

Mise à jour du 29/04 : Pour rejoindre le déjà-commandé spin-off de "The Vampire Diaries", "The Tomorrow People", "The 100" et "Reign" sont les mieux placés. "Oxygen" pourrait faire un bon duo avec la tout juste reconduite "Beaty & The Beast". En revanche, "The Selection" ne convainct toujours pas et ne devrait pas être retenu une nouvelle fois.

 

Rappel des pitchs des dramas de CW

 "The Originals" est un spin-off de "The Vampire Diaries" centré sur le personnage de Klaus qui retourne dans que le quartier français de la Nouvelle-Orléans. Avec Daniel Gillies, Joseph Morgan et Phoebe Tonkin. Une co-production CBS Television Studios / Warner Bros. Television.

"The Selection" est un drama qui se déroule 300 ans dans le futur où une jeune femme pauvre est sélectionnée par une loterie pour participer à une compétition et devenir la prochaine reine d'une nation en guerre. Le projet avait déjà été développé la saison dernière mais sans succès. Une série produite parWarner Bros. Television.

"Company Man" suit la vie et les amours de jeunes gens vivant sur la Base Navale de Norfolk. Par CBS Television Studios.

"The Hundred" est un drama post-apocalyptique où 100 jeunes délinquants sont chargés de recoloniser la Terre 97 ans après qu'une guerre nucléaire ait détruite la civilisation. Warner Bros. Television est derrière ce projet d'adaptation  d'un livre de Kass Morgan.

"Oxygen" est une romance épique entre une jeune fille humaine et un garçon extra-terrestre. Ce dernier fait parti d'un groupe de neuf aliens qui participent au nouveau programme d'un lycée qui vise à intégrer les extra-terrestres humanoïdes. Ces derniers sont arrivés sur Terre dix ans auparavant et étaient jusqu'à présent isolés dans des camps. Une production CBS Televisions Studios.

"Reign" est une réinterprêtation fantastique de la jeune Mary Queen of Scots. La série s'ouvre sur son arrivée en France à l'âge de 15 ans, fiancée au Prince Francis. La série est portée par CBS Television Studios.

"Blink" est un drama familial centré sur une fille dont le père est dans le coma. Par CBS Television Studios.

"The Tomorrow People" est l'adaptation d'une série anglaise qui suit l'histoire de plusieurs jeunes gens à travers le monde qui représentent la prochaine étape de l'évolution humaine grâce à leurs pouvoirs comme la téléportation, la télépathie, etc. Une production Warner Bros. Television.

Partager cet article

Repost 0
Published by Boby - dans News
commenter cet article

commentaires

Bacciochi 02/05/2013 21:59


Voici une grille de programme que j'ai réalisé pour NBC et elle me semble plutôt potable, qu'en pensez vous ?


 











NBC


20H00


21H00


22H00




Monday


The Voice


The Voice


Revolution




Tuesday


The Voice


Hatfields & McCoys


Parenthood




Wednesday


NY Unité Spéciale


Chicago Fire


Chicago Fire SO




Thursday


Brenda Forever/MJF


Holding Patterns/Go On


RCWBW




Friday


Community/Parks


Grimm


Dateline




Sunday


SNF


SNF


SNF



Victor Newman 02/05/2013 21:22


CBS ne doit surtout pas toucher à Person Of Interest, elle est très bien là ou elle est. Je pense que CBS devrait laisser un duo comédie le vendredi.

micka34 02/05/2013 15:40


Série76 : D'accord merci beaucoup! ;)

Boby 02/05/2013 15:35


Le problème de CBS et des comédies, c'est que je ne vois pas où elle peut caser des nouveautés autre que "Mom" qui a déjà sa place assuré. Ouvrir un deuxième carré le jeudi me paraît hors de
propos et trop dangereux (danger de déplacer "POI" et danger futur avec la fin proche de HIMYM et TAAHM). Pour les single cam, je ne vois que deux options viables : soit CBS tente un duo single
cam le vendredi 20h, soit elle se conforme à un schéma plus classique qui est de proposer une single cam à partir de janvier en mettant en pause une de ses comédies actuelles pendant trois mois.

Série76 02/05/2013 15:21


@micka34: côté comédies, CBS a 12 pilotes commandés. Il y aura très peu de places libres, et l'une d'elle semble quasi assurée de revenir à Moms, le projet de Chuck
Lorre avec Anna Faris (quasiment assuré d'occuper le lundi 20h30). Derrière 3 projets sembles bénéficier de bons retours: Crazy Ones, Unauthorized Greg
Garcia Project et Friends with Better Lives. The McCarthys et Super Clyde font figure d'outsiders.
Toutefois, CBS est la chaine la moins en avance au sujet de ses pilotes donc les tendances peuvent rapidement bouger.

Recherche

Loading